Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Installation reseau domestique audio/video

Message » 17 Sep 2012 5:36

Bonjour a tous,
Je fais construire et j'ai demande a faire precabler toutes les pieces en rj 45 et hdmi afin d'acceder dans toutes les pieces a tous mes fichiers multimedia et internet. J'ai plusieurs questions: vaut il mieux faire passer les videos et son par les rj45 ou hdmi?
On m'a conseille le netgear readynas nv+ v2 qu'en pensez vous
Est ce mieux d'avoir un nas ou un boitier multimedia avec gros stockage?
J'ai actuellement 1 pc fixe sous vista, 2 portables sous seven, un mac sous lionx et 1 tv samsung 7000 connectable au reseau et un home cinema sony. Je compte equiper les pieces qui ne le sont pas avec des lcd connectables reseau.
J'ai mediaserv en fournisseur d'acces internet
D'apres vous quelle serait la solution la plus efficace, evolutive et economique?
Le produit qu'on m'a conseille me parait correct mais resterait le probleme de la liaison vers toutes les pieces (rj ou hdmi et par un hub est ce que ca marcherait?)
 
J'espere que vous pourrez m'aider car au vu de la multitude de possibiltes et de mon niveau en informatique et produits associes je nage un peu (beaucoup pour etre honnete).
Merci par avance pour vos conseils.
Mickmar971
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Sep 2012 19:44
  • offline

Message » 19 Sep 2012 19:24

Salut mickmar971,

Pour le câblage de ta ta futur maison, je te conseille de tous faire câblé en rj45 ( cat5 /6 ) y compris pour l'audio/video.
Un premier réseau rj45 pour l'accès internet, connection des pc/mac, tv, et autres composents, et un deuxième reseaux rj45 pour la partie distribution audio vidéo.
Pour la partie audio video, tu peut utilisé des "baluns" extender hdmi -----> rj45 (regarde sur ebay la marque Atlona), tu trouvera aussi des matrices de distribution (identique aux baluns mais en version switch 2x4, 4x6,... 4x entrée hdmi vers 6x sortie rj45.
Pour la connection du rj45 au tv, bd, dvd, il y a des noyaux rj45/hdmi.
Cet solution est plus pro que de passer des câbles hdmi partout, en plus tu n'a pas le problème des distances de câblage, (extender hdmi/rj45 jusqu'a 300mètres!!).
Certains modéle ont même le pilotage IR d'intègrer, et ils gérent la 3D, 1080p (4k pour certains).
Parcontre si tu choisi cet solution utilise du bon câble Cat 5/6 avec masse de type "Belden".
Pour l'avoir utilisé chez des clients, la solution est très fiable.

Alex.
ale41
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Fév 2011 10:20
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message