Les résultats était assez aléatoire, en fait c'est fonction de la mise en oeuvre (comme beaucoup de chose) chez certain ceux-ci pouvait même accentuer des défauts.
Après comme tu le dis vu que tu as une égalisation derrière cela te permet d'avoir une vue sur leur travail et apparement ce ne serait pas le problème.
Peux tu nous dires quelles corrections tu apporte dans la zone des 100hz à 230hz ?? 230hz étant la coupure des hp de grave de la 1037 et 100hz la coupure que tu avais mise.
Pourquoi on arrive à désaxer si vite un HP sans être en saturation apparente, ni en volume exagéré ?
C'est justement ce qui attise ma curiosité
Sinon un recul de 5m30 du mur derrière les enceintes ou par rapport à la face avant des enceintes ? si c'est des enceintes c'est déjà une sacrée distance
Vite fait comme ça une 1037 c'est 93db/1w/1m = 79db/1w/5.30m
Donc si tu lui donne 300W pour éviter d'être à la limite de l'ampli tu atteinds les 103db, avec deux enceintes tu est au 106db .... c'est beaucoup mais si tu aime écouté "fort" il est clair que lors d'un passage particulièrement violent tu y sera .....
Si maintenant au 150hz par exemple tu applique une égalisation de +3db je te raconte pas ce que l'enceinte va ce prendre dans les dents
Pour finir le traitement accoustique de ta pièce peut être un piège dans le sens ou parfois on ne ce rend pas compte du niveau sonore car le son reste intéligible, précis et agréable, à l'inverse de certaine pièce ou justement les défauts font vite diminuer le niveau car tout devient inécoutable à volume trop élevé.
Pour moi la première chose à déterminer c'est de savoir à quel niveau sonore tu écoute ....