Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 61 invités

Switch 2 entrées RCA 2.0/2 triggers

Message » 18 Sep 2012 13:02

si les faces font 3mm d'épaisseur, c'est nickel et les bavures s'enlèvent très facilement avec une mèche plus grande ou une fine lime ronde.
aucun risque de déformation. tu fixes bien la face à forer avec un serre-joint en la protégeant et tu fores à vitese réduite avec une nouvelle mèche.
pour les rca qui font 6.5mm de diamètre, tu fores d'abord avec du 3mm puis du 6.5 ou 7.0 comme ça tu peux éventuellement rattraper un mauvais pointage.
le plastique est une matière cassante qui ne pardonne aucune erreur

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Sep 2012 13:03

Cool, merci pour le tuyau :wink:
On en apprend des choses ici :D

Et tu penses quoi de l'absence de PCB (mike proposait de s'en passer) ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Sep 2012 13:12

ce sera nettement moins cher sans pcb surtout si tu dois le faire faire.
un montage en l'air peut tout aussi bien convenir, ce sera peut-être moins pro mais le résultat sera le même.
...si tu as un soucis pour le forage, je veux bien le faire du moment que j'ai le plan :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Sep 2012 13:22

Woaw, merci ! :ohmg:
Cela dit, je voudrais tenter le coup moi-même, pour apprendre. Et si je foire tout je t'appelle. :hehe:

Concernant le pcb, il me semble que tu as acheté le tien tout fait non ? Je ne parle pas des relais, je sais que tu as dû les souder, mais juste la carte.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Sep 2012 13:29

j'ai effectivement acheté le pcb prévu pour ce switch et ça vaut la peine d'aller voir sur le site d'elektor s'il n'ont pas déja fait une réalisation 2 entrées 1 sortie en rca car tu auras alors un lien vers un fabricant qui aurait encore ce pcb si tu as de la chance...
ps: ce soir foot, donc je suis aux abonnés absents :mdr:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Sep 2012 18:37

arnuche a écrit:Merci mike, faut pas demander si t'avais le temps :o :ohmg:

Pour le relais RCA, il vaudrait mieux que je suive ta première idée et que je prenne 2 relais simples (mono) pour couper la masse (si j'ai bien suivi), donc je suppose qu'un de ces trois-là devrait être bon (mais lequel ?) ;
http://www.capitani.be/fr/categories/2389-pouvoir-de-coupure-3a-150vca-1-x-repos-travail-n4100s/
Sauf qu'ils n'ont pas l'air d'être de super qualité.
Donc si tu pouvais m'en conseiller un sur ce site :oops: ;
http://be.mouser.com/Electromechanical/Relays-I-O-Modules/_/N-5g31/
:thks:

Des 3 relais que tu me montres aucun n'est bon :D , les 2 premiers ne sont pas en 12v et surtout il n'y a qu'un "interrupteur".

Si tu prends sur le site belge (capitani.be) prends celui que j'ai mis comme lien (3 pièces).
Pour mouser je t'ai aussi donner une référence plus haut mais comme dit çà viens des états unis donc tu vas douiller pour les frais de port (je pense 20€ pour 7€ de relais). Des fois je me demande si tu lis bien tout :-? (2 trucs que tu demandes et que je t'avais déjà dit).

Si non il y a aussi ebay
http://www.befr.ebay.be/itm/971-12-10-Relais-circuit-imprime-2RT-bobine-de-12V-10pcs-relay-/190641047390?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item2c6317875e
Hors europe:
http://www.befr.ebay.be/itm/10-x-DC-12V-Coil-DPDT-8-Pin-2NO-2NC-Mini-Power-Relays-PCB-Type-HK19F-/310429967712?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4847116560
http://www.befr.ebay.be/itm/New-Panasonic-DS2Y-S-DC12V-NAIS-DPDT-12V-1A-DIP-Relay-x-1pc-/150727712161?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2318125da1
http://www.befr.ebay.be/itm/5-x-DS2Y-S-DC12V-AGY2323-NAIS-0-3A-125VAC-110VDC-8-PIN-DPDT-DIP-Relay-DS2Y-DC12V-/140833711166?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20ca57e43e

Ou des "spéciaux" audio
http://www.befr.ebay.be/itm/Relais-Takamisawa-RY12W-K-Relay-2x-UM-12V-Audio-Signal-Vorverstarker-081831-/310408985194?pt=Elektromechanische_Bauelemente&hash=item4845d13a6a
http://www.befr.ebay.be/itm/2-x-RY12W-K-12VDC-120VAC-Relay-8-PIN-DPDT-Signal-Relay-Audio-TAKAMISAWA-Fujitsu-/150900429416?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item23225dd268

Maintenant en cherchant un peu les relais j'ai trouvé çà qui pourrait bien te plaire et qui ferait très propre dans ton boitier :D (j'ai fait exprès de le mettre en dernier :mdr: )
http://www.befr.ebay.be/itm/Two-DPDT-Signal-Relays-Module-Board-12V-for-8051-PIC-SKU170002-/271057554641?pt=US_Amplifier_Parts_Components&hash=item3f1c4a0cd1

Le seul "hic" avec ce module c'est qu'il faut "normalement" une alimentation donc je ne suis pas sur si en utilisant le trigger pour alimenter le module et la commande çà ira ou pas mais je pense que oui.

Pour la boite alu je dis pareil que brugam
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2012 12:30

brugam a écrit:j'ai effectivement acheté le pcb prévu pour ce switch et ça vaut la peine d'aller voir sur le site d'elektor s'il n'ont pas déja fait une réalisation 2 entrées 1 sortie en rca car tu auras alors un lien vers un fabricant qui aurait encore ce pcb si tu as de la chance...

Merci, je vais aller jeter un oeil.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Sep 2012 12:52

Merci pour tes derniers liens mike :ohmg: , maintenant je vais devoir comparer les prix sur tous ces sites et tenir compte des frais de port.

mikematrix a écrit:Des fois je me demande si tu lis bien tout

Ben oui mais entre la dizaine de liens donnés par Philby sur le sujet de la sortie pre-out plus les tiens je m'embrouille un peu. Surtout que tu m'avais parlé d'abord de relais coupant la masse pour changer pour un modèle qui ne coupe que le signal avant de revenir au modèle initial, et je n'étais plus bien sûr qu'on parlait de la même chose.
De plus, je ne comprends pas grand chose aux caractéristiques techniques données sur les sites d'électronique.

j'ai trouvé çà qui pourrait bien te plaire et qui ferait très propre dans ton boitier

En effet, et ça m'éviterait quelques soudures. Et plus besoin d'acheter un PCB puisqu'il y est et je peux visser les sorties cinch directement sur le boîtier. :D
avec ce module c'est qu'il faut "normalement" une alimentation

Il faudrait que j'en sois sûr avant de le commander.
Si j'ai bien compris, ce modèle peut servir à couper la masse et le signal des 2 canaux, donc il ne m'en faut qu'un comme ça pour la partie RCA, plus un autre plus simple pour le trigger, c'est juste ?
Quand je dis plus simple, je veux dire sans PCB, comme celui-là (ton lien de la page 1) ;
http://www.capitani.be/fr/produits/3395-dil-relais-12vcc-1a-2c-jrc-19f-4078-2z/
En même temps je me dis qu'il vaudrait mieux que le signal soit le plus court possible et souder directement sur le relais, donc éviter ce modèle.
Mais souder sur les relais ne va pas être simple, les pattes étant très petites, donc j'hésite.

Concernant le câblage, pourquoi ne pas prendre aussi du coaxial pour le trigger ? Parce qu'il me semble que ça va aussi par 2 (masse et signal).
C'est juste parce que c'est moins cher (et plus fin donc plus facile à souder) ou il y a une utilité électrique à prendre du mono-conducteur pour la partie trigger ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Sep 2012 18:07

Attention quand tu parles de câble coaxial c'est bien cela:
Image

Parce que pour souder des fiches ou socket RCA ok mais des pin de relais çà va être beaucoup plus compliqué car tu auras un gros risque que le conducteur extérieur touche un autre.

Pour le trigger tu n'es pas obilger de prendre du 2.5mm² rigide :mdr: du 0.5 ou 0.75mm² multibrin sera parfait.

Pour les relais sur pcb je pense que tu auras plus facile à faire un chemin plus court avec çà qu'avec les relais câblé fil en l'air et puis c'est pas les 3cm de piste qui vont faire grand chose.
Si non oui tu as bien compris, 1 module avec 2 relais pour les RCA et 1 simple suffirait pour les trigger.
J'ai vu le même modèle sur ebay avec 1 seul relais mais plus cher que le modèle à 2 donc autant prendre 2 modèles à 2relais çà peut toujours servir et puis pour le prix que çà coute...).
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2012 18:24

En effet, figure-toi que j'ai eu la même idée cet après-midi. :wink:
J'utiliserai le 2ème à moitié pour le trigger et ça réduira le nombre de soudures à faire.
Je continue à chercher sur les différents sites (Capitani, audiophonics, mouser) pour voir si par hasard il y aurait ce genre de modules mais pour l'instant je ne trouve pas. Mais je suis peut-être passé à côté, ces sites étant des labyrinthes :hein:
Je cherche aussi un boîtier qui serait déjà "troué" (au format cinch) pour ne pas devoir forer dedans mais je ne vois rien d'abordable.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Sep 2012 21:20

pour info, le boîtier que j'ai acheté pour mon switch m'a coûté 24€ chez audiophonics mais tu n'es pas obligé de prendre un si grand et en plus celui que je voulais devait avoir la face supérieure avec des ouïes d'aération pour l'alimentation (que toi tu n'as pas).
c'est de la très belle qualité et si tu comptes te fournir quand même chez eux pour certains composants, c'est l'occasion d'en profiter.
je cherche la référence et je te l'envoie d'ici quelques minutes.
@+

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Sep 2012 21:22

hé hop, me revoilà déja :D

celui-ci c'est celui que j'ai acheté
http://www.audiophonics.fr/hifi-2000-bo ... -1118.html

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Sep 2012 21:53

Merci, j'étais tombé dessus en fouinant sur leur site cet après-midi.
Pour moi celui-là pourrait être bien (boîtier noir, agrandir photo en haut à droite) ;
http://www.audiophonics.fr/hifi-2000-boitier-10mm-gx143-40x124x73-facade-noire-p-5363.html
Il fait 104 mm de large en interne et le module à 2 relais fait 50 x 50, donc ce sera tout juste puisque j'en mettrai 2 dedans.

Image

Vu qu'il y aura 9 câbles à l'arrière (6 cinch et 3 mini jacks pour trigger) et rien à l'avant, ça risque de le faire basculer, alors je me disais que je pourrais le lester à l'intérieur avec un peu d'acier.

Une idée m'est venue pour bien aligner les trous sans avoir de gros matos (euuuh ... je parle toujours du switch hein ! :grad: :hehe: ) : tracer une ligne, mettre des points tous les x centimètres, et taper avec un poinçon sur chaque point pour faire un léger renfoncement qui servira de guide à une petite mèche, puis j'élargis avec une plus grosse mèche.

J'ai aussi trouvé ton PCB pour 5.1 ;
http://be.eurocircuits.com/basic/Offtheshelf/product.aspx?&ano=054009-1&ad=11940&r=elektor-pcb-service
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Sep 2012 21:59

je crois que tu seras étonné du poids du boîtier :o nul besoin de le lester sauf si tes cables sont monstrueux et pèsent dix tonnes :hehe:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Sep 2012 22:00

Ok, ben je verrai ça quand je l'aurai.
J'ai édité mon message quand tu postais le tien pour rajouter un paragraphe concernant le forage des trous, relis mon message :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message