Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, gardfield77, LeBienHeureux, marc69, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos autos sportives

Message » 20 Sep 2012 13:46

La vache GG t'as eu de bonnes petites sportive didonc! Ha la Focus RS1! :love: une gueule de grand mère mais l'efficacité d'une caisse de rallye sur la route!!!

Perso je suis fan de sport auto depuis toujours aussi, et avec une bande de potes pistard on s'organise des sorties circuit dès qu'on en a l'occasion!
On a commencé avec les petites francaise, 205 GTi tout les modèles, 309 GTi (un cerceuil roulant!!) 106 Rallye, S16, 306 S16 167ch (une turie!), Clio RS2 prépa chassis (méchante sur piste!) ensuite on s'est plus tourné sur les Japonaise pour leur fiabilité hors norme et la possibilité de prépa des moteurs qui est énorme!
Célica TS, 350Z, Civic TypeR EP3 prépa (une moto de course à quatre roues!! :love: ), Suzuki Swift Sport, Yaris1 TS et quelques Lotus dont une Elise avec un moteur de Honda Civic Type R K prépa à plus de 350ch au banc! :o
Un avion de chasse à quatre roues ce truc! :love:

Perso ne roulant pas sur l'or j'ai juste gardé une ptite Yaris1 TS phase1, (la plus légère) avec une belle petite prépa chassis (la voiture est vidée, BAR avant , BAR arrière, ligne complète Jap avec silencieux racing, admission, combiné filté, et j'ai remplacé tous les silents bloc par des modèles durs de compet! :mdr:
Une vraie petite caisse de rallye le truc! rien d'impressionnant sur le papier, mais avec la prépa et sa boite et frein de Cécila, le plaisir à son volant est juste énorme!! :love:
Meilleur que dans des caisses bien plus puissantes!
Puis une fiablité absolument hors norme (rien eu à faire dessus en dix ans d'utilisation intensive! :o ), anisi qu'un apétit ultra maitrisé en conduite normale!!

Mon rêve dès que j'ai des sous? une Lotus Elise K20K comme celle de mon pote! :love:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Sep 2012 14:21

Image
Image
Image
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Sep 2012 15:08

J'arrive les copains, j'arrive :mdr:

Bon alors moi j'ai commencé avec une twingo violette :ko: , mes parents n'etaient pas chaud que j'aille une sportive en jeune permis, et je les comprend vu déjà comment je roulais en booster :ane:
Ensuite j'ai acheté une 106 XSI, mais ce devais être encore un peu trop tot, puisqu'elle a finit dans le fossé le lendemain de l'achat :hehe:
J'me suis rabattu sur une clio 16S alors, légèrement tunée, jantes en 16 pouces retro M3 et bequet pas d'origine niveau esthétique, et amortisseur, ressort, calculateur, ligne, admission pour le reste.
En fin de compte j'ai quasiement failli tomber dans le tuning à une période :o :hein: :adieu:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite et après 2 boite cassés sur la clio 16s j'ai acheté une saxo VTS 16v, 100% d'origine, je lui ai juste installé une boite à air Citroen Sport histoire de gagner 0.1sec au 1000m DA :ko:
Super petite sportive que cette Saxo, un comportement routier exeptionnel, ça tiens le pavé mais le cul ne demande qu'à passer devant, sans pour autant être piegeur, bref, une vrai chassis sportif.
En + ça ne consomme pas, ne coute pas cher en entretien.Le seul vrai problème est la qualité et finition de l'intérieur, la forme et matière du tableau de bord :mdr: mais bon, on achète ça vraiment pour son coté sportif pur et dur.

Image

Uploaded with ImageShack.us

http://www.dailymotion.com/video/xcjaul ... s-16v_auto

Par la suite, j'en ai eu marre des voitures d'enfant, je suis passé à la familiale, une Subaru Impreza GT2000. Je suis mécanicien auto à la base et j'ai fais mon apprentissage dans un garage Subaru, d'ou mon amour pour cete auto depuis très longtemps. La Subaru c'est simple, c'est un bouffe pognon :ko: , ça tête 15 Litres mini en moyenne, et ça bouffe un peu de pneu suivant les réglage de train roulant. Moi qui etait passé en reglage Prodrive pour la faire pivoter plus facilement j'avais tendance à pas faire énormement de Km avec les 4 boudins :ane: . Mais quel plaisir sonore au volant de cette auto, le son du Flat 4 libéré par la ligne full libérée MADAC, un régla, même les forcesde l'ordre m'arraitaient juste pour écouter le son :mdr:
Je ne dis pas que je n'en racheterai as une, même si j'ai cassé le moulin sur celle ci :cry:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

http://www.dailymotion.com/video/xcj500 ... ville_auto

Après avoir changé le moulin de l'impreza, j'ai eu peur et je me suis acheté une Clio Williams, modèle numéroté, avec 4 Bilstein, une ligne Gr.n, un boitier Renault Sport, des AAC au cote mini Gr.n et un calage spécifique.
Elle envoyait un sacré bois cette Williams :o et elle etait carement collé au sol, c'etait très dur de faire décrocher un train que ce soit l'avant ou l'arrière.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Puis toujours chez Renault, j'ai ensuite acheté une Clio RS2, je crois simplement la meilleur sportive que j'ai eu si on prend tout en considération et surtout le rapport cout de revient/performance.
Je l'ai vendu la semaine dernière, je n'ai donc plus d'auto, sauf bien sur ma 206HDI pour aller bosser.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Acheté 100% stock j'ai monté dessus une ligne complète venu direct d'angleterre et modifié la boite à air d'origine en dynamique avec prise d'air en façade. Au final le gain est assez conséquent pour un atmo déjà bien poussé.

un petit 0-180 : http://www.dailymotion.com/video/xchot3 ... o-rs2_auto


Alors bien sur toutes ces vidéos ont été faites soit sur circuit, soit sur des routes privées :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Sep 2012 15:25

elle avait la santé c'te clio rs... :love:

et tu fais quoi nico maintenant? toujours dans l'automobile?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Sep 2012 15:31

Non du tout, en faite je n'ai jamais bossé dans l'automobile même puisque j'ai juste fais 2 ans d'appretissage en mecanique auto, et les salaires m'ont dégouté, j'ai donc changé vite fait de direction.
Aujourd'hui après 10 ans passé dans l'industrie automobile je suis dans le PQ :ko:

Oui sinon elle a une sacré santé la RS, ça en ai même bizarre, aucune auto de sa catégorie ne tenait à coté :o . J'ai un pote qui a une ragnotti préparé chez Technomap à Dieppe près de chez moi, 190cv au banc, et bien il ne passait pas devant :mdr: .
C'eait à une femme avant cette RS, elle a du faire un rodage de 100 000 km :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Sep 2012 15:40

Purée ben la tu m'as battu niveau sportives nico :o ; mon seul regret , ne pas avoir pu tester une subaru comme tu avais, c'est le seul modèle qui me plaisai vraiment chez subaru, après ils on sortie l'autre modèle de subaru qui est encore joli mais les modèles suivant sont vraiment moche .

Purée ouai ca poussai fort cette RS2 :D
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Sep 2012 16:14

C'est ca qui est chiant avec les francaises! il y en a pas deux qui tournent pareil ! :-?
Un pote avait une RS2 prépa piste (chassis uniquement) et pareil il enfumait tout le monde! il marchait plus fort que la JR d'un autre pote!
Par contre on avait aussi une Clio S16 dans la bande, vidée avec admi et ligne et il était au collé aux basquettes de la RS2! à n'y rien comprendre! :o
Il y a beaucoup trop d'inégalité sur ces bourrins je trouve!


;)


PS: t'étais pas en légère descente lors de la vidéo de ta RS2 Nico?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Sep 2012 16:24

Nicolas-76 a écrit:Non du tout, en faite je n'ai jamais bossé dans l'automobile même puisque j'ai juste fais 2 ans d'appretissage en mecanique auto, et les salaires m'ont dégouté, j'ai donc changé vite fait de direction.
Aujourd'hui après 10 ans passé dans l'industrie automobile je suis dans le PQ :ko:


:mdr: :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Sep 2012 17:11

aurel a écrit:C'est ca qui est chiant avec les francaises! il y en a pas deux qui tournent pareil ! :-?
Un pote avait une RS2 prépa piste (chassis uniquement) et pareil il enfumait tout le monde! il marchait plus fort que la JR d'un autre pote!
Par contre on avait aussi une Clio S16 dans la bande, vidée avec admi et ligne et il était au collé aux basquettes de la RS2! à n'y rien comprendre! :o
Il y a beaucoup trop d'inégalité sur ces bourrins je trouve!


;)


PS: t'étais pas en légère descente lors de la vidéo de ta RS2 Nico?


Pis les CV des bancs, suivant le banc la différence peut être importante. Y a des bancs qui font plaisir aux proprio, d'autres qui les ramènent à la dure réalité :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 20 Sep 2012 17:31

DAVEYBROTHERS a écrit:
aurel a écrit:C'est ca qui est chiant avec les francaises! il y en a pas deux qui tournent pareil ! :-?
Un pote avait une RS2 prépa piste (chassis uniquement) et pareil il enfumait tout le monde! il marchait plus fort que la JR d'un autre pote!
Par contre on avait aussi une Clio S16 dans la bande, vidée avec admi et ligne et il était au collé aux basquettes de la RS2! à n'y rien comprendre! :o
Il y a beaucoup trop d'inégalité sur ces bourrins je trouve!


;)


PS: t'étais pas en légère descente lors de la vidéo de ta RS2 Nico?


Pis les CV des bancs, suivant le banc la différence peut être importante. Y a des bancs qui font plaisir aux proprio, d'autres qui les ramènent à la dure réalité :lol:


les chevaux ne veulent pas forcement dire grand chose... du moins il n'y a pas que ça a regarder. on sait que Renault n'arrive jamais a sortir autant de chevaux que ceux annoncés sur la papier...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Sep 2012 17:36

Renault est très loin d'être un cas isolé et pour reprendre un slogan de pub "sans maîtrise la puissance n'est rien"

:ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 20 Sep 2012 18:10

aurel a écrit:PS: t'étais pas en légère descente lors de la vidéo de ta RS2 Nico?


Elle était surtout a sec , après cette pointe il a du poussez jusqu'a la prochaine station :ko:

N'empeche que 50kg de moin , ca fait son éffect :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Sep 2012 18:14

DAVEYBROTHERS a écrit:
aurel a écrit:C'est ca qui est chiant avec les francaises! il y en a pas deux qui tournent pareil ! :-?
Un pote avait une RS2 prépa piste (chassis uniquement) et pareil il enfumait tout le monde! il marchait plus fort que la JR d'un autre pote!
Par contre on avait aussi une Clio S16 dans la bande, vidée avec admi et ligne et il était au collé aux basquettes de la RS2! à n'y rien comprendre! :o
Il y a beaucoup trop d'inégalité sur ces bourrins je trouve!


;)


PS: t'étais pas en légère descente lors de la vidéo de ta RS2 Nico?


Pis les CV des bancs, suivant le banc la différence peut être importante. Y a des bancs qui font plaisir aux proprio, d'autres qui les ramènent à la dure réalité :lol:


Oui complètement! après certains modèles sont plus fiables que d'autres!
Mais c'est sur que le banc du dimanche matin sur le parking de Northauto... au secours! c'est plus un rassemblement de JakyTuning qu'autre chose! :ane:
Après si c'est pour évaluer une différence après modif ca peut encore le faire.
M'enfin pour etre sur mieux vaut faire ca chez un préparateur sérieux on est d'accord!

;)

PS: GG, ouais clair pour Renault! j'ai vu des potes pro Renault pleurer lorsqu'il laissait leur caisse chez le préparateur! les puissances annoncées sur le papier frisent le foutage de gueule!
Mais c'est idem pour Peugeot et surement d'autres marques!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:09

Yop yop les gens,

Bonne idée ce topic.

Moi je suis branché Renault Sport. Donc dans l'ordre d'arriver dans mon garage :
- Clio 2 RS 3 Gris titane - 182cv : une vrai bombe, l'atmo est jouissif :mdr: surtout à 5500 tr (pour ceux qui connaissent)
- Ensuite arrive Megane 2 RS Luxe - 225 cv : efficacité redoutable je trouve, vraiment plaisante à conduire. Malheureusement, on me l'a volé :cry:
- Alors, pour la remplacer, j'aurai bien repris une Megane 3 RS mais en 3 portes pas possible avec la petite famille. Je me suis rabattu sur la M3 GT Tce 180. On sent le déficit de puissance par rapport à la RS mais vraiment un très bon compromis sport/famille. J'en suis très satisfait. Chassi au top, moteur coupleux mais un peu linéaire.

Manque plus qu'on fasse une rasso :ane:
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 20 Sep 2012 20:26

aurel a écrit:C'est ca qui est chiant avec les francaises! il y en a pas deux qui tournent pareil ! :-?
Un pote avait une RS2 prépa piste (chassis uniquement) et pareil il enfumait tout le monde! il marchait plus fort que la JR d'un autre pote!
Par contre on avait aussi une Clio S16 dans la bande, vidée avec admi et ligne et il était au collé aux basquettes de la RS2! à n'y rien comprendre! :o
Il y a beaucoup trop d'inégalité sur ces bourrins je trouve!


;)


PS: t'étais pas en légère descente lors de la vidéo de ta RS2 Nico?



C'est une ligne droite proche de chez moi, c'est plat de chez plat
J'essai de ne pas perdre trop de temps à passer les rapports :mdr:


Generallement une RS2 sort dans les 165cv guerre +
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message