Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, LE PIRATE, psychokite et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Lampes génériques ou génériques???

Message » 21 Sep 2012 12:19

Salut à tous,

Je vous relate ma mésaventure lors de l'achat d'un bloc complet avec ce site:
http://www.lampevideoprojecteur.fr/
Site à éviter absolument vu la qualité plus que médiocre des lampes génériques proposées..ET ils prennent même pas la peine de répondre aux Emails si on les interroge...ON se méfiera aussi d'un site qui annonce de nombreux rapports ultrapositifs d'utilsateur...toujours bien suspect...

J'avais pas fait attention lors de la cde que c'était du générique...mal m'en a pris car le bloc complet en question hors période de garantie bien sur fonctionnait tant bien que mal avec souvent des coupures et des difficultés de démarrage jusqu'à sa fin de vie poussivement vers 1500h en mode ECO...Pour mémoire, sur UN HC1100, la lampe est donnée 3000h mais a tenu en fait 6500h..... :D Avec certes une baisse de luminosité...
Sans même parler de la luminosité qui n'était pas top...
Pour la totale, je me suis aperçu lors du démontage qu'une petite plaque noire en peu calcinée était tombée au fond du compartiment lampe...Ceci a produit des petites sendres qui ont été polluer le circuit lumlière...
Donc même le bloc support était pourri....

Vu le petit défaut observé manifestement provoqué par les cendres, je voulais pas dépenser trop et suis reparti sur une autre source de générique qui semble plus sérieuse;
http://www.qualitylamps.eu/
Ils annoncent que leur fournisseur de générique fournit BenQ et ACER sur ses VP...en première monte??? that is the question???

La luminosité semble top et le comportement du VP au démarrage normal par rapport à l'autre générique...

Je me demande donc si il y a des génériques de confiance et d'autres pas???

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message