Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, duf666, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurentdelyon, LeBarr, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Velvet, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vous et vos autos sportives

Message » 20 Sep 2012 21:18

Question idiote, une 205 CTI est une sportive pour vous ? :oops:

La mienne est particulière...

Je l'ai achetée avec collecteur Inox, ligne groupe N, kit Ultimate, 2 barres anti rapprochement avant (oui 2), KAD, jantes PTS, et capote en pas bon état...
Image
Image

De toutes les particularités, ne sont restées que les jantes PTS, les BAR.
Par contre j'ai vu qu'elle avait un boitier électronique marqué PTS dessus :mdr:

Image

Bon que 115 bourrins officiels, mais à peu près 900 kg kg, les BAR aident à maintenir le train avant dans une position académique, et les Exalto 2 en 195-50 R15H ont un grip sympathique... Ca pousse moins que les joujous du dessus mais c'est très sympa à conduire.. A remplacé une 206 XS 1.6l 16S (donc chassis de 16S avec moteur moins pousseur).Ai perdu 200kg et gagné quelques chevaux dans l'histoire


La ligne groupe N c'était sympa mais le raffut rendait un voisin aggressif...
Le passage en origine l'a rendu plus coupleuse en bas...
Pour le passage en hauteur moins rase moquettes, c'était invivable vu l'état des routes. Et le comportement n'en a pas souffert


Bon certes ce n'est pas forcément une sportive... mais ça l'est plus en feeling que pas mal de prétendues sportives actuelles...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Sep 2012 21:38

Bien sur beb que c'est une sportive , 205GTI ou CTI c'est pareil .

Dommage pour la capote, sinon belle voiture , j'ai toujours beaucoup aimer les 205 et je trouve qu'avec le temps qui passe ca reste des voitures vraiment belle qui ne font meme pas viellote par rapport a beaucoup d'autres voiture de l'époque.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Sep 2012 21:39

TYZZIANO a écrit:Bien sur beb que c'est une sportive , 205GTI ou CTI c'est pareil .

Dommage pour la capote, sinon belle voiture , j'ai toujours beaucoup aimer les 205 et je trouve qu'avec le temps qui passe ca reste des voitures vraiment belle qui ne font meme pas viellote par rapport a beaucoup d'autres voiture de l'époque.


La capote est neuve, je l'ai changée en mai :wink:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Sep 2012 22:42

Exellente petite caisse cette CTi ! :D
Un de mes potes en avait une avec laquelle on s'est bien marré! décabé hiver comme été! on alternait entre frime et mode goret! vraiment sympa! :mdr:
Un de mes oncles passionné en possède encore une en superb état! souvent il me laisse le volant! on passe de bons moments! :D


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Sep 2012 10:17

Bon bah moi je n'ai pas de sportive, même si mon traine Q à longtemps et encore maintenant été catalogué comme sportive par beaucoup de propriétaires :zen:

J'ai une petite golf 3 VR6, trois portes sans toi ouvrant pour la rigidité. :lol:

Niveau Chassis, rien de spécial hormis barre anti-rapprochement amortisseurs bilstein B8 ressort eibach -4, kit gros freins XYZ 6 pistons et pneus Yokohama S-Drive montés sur des jantes d'Audi TT phase 1

Partie moteur, le 2.8 (170cv) bénéficie d'une pipe et papillon venant d'un 2.9 de corrado, une gestion améliorée, decata, volant moteur allégé et boite de vitesse plus courte de 16S de corrado.

Ce qui dort au garage, un bloc moteur de 2.9 de 190cv à refaire.

Il aura une petite cure de jouvence avec une réfection complète, poulies allégées, petite prépa culasse, équilibrage des bielles, gestion sur mesure sur banc, collecteur 6-1 et installation d'un compresseur......

Ca devrait tirer à 250-260 cv pour 1.3 tonnes.

Mais comme précisé au début, ce n'est quand même pas une sportive au sens noble du terme :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Sep 2012 11:13

DAVEYBROTHERS a écrit:Bon bah moi je n'ai pas de sportive, même si mon traine Q à longtemps et encore maintenant été catalogué comme sportive par beaucoup de propriétaires :zen:

J'ai une petite golf 3 VR6, trois portes sans toi ouvrant pour la rigidité. :lol:

Niveau Chassis, rien de spécial hormis barre anti-rapprochement amortisseurs bilstein B8 ressort eibach -4, kit gros freins XYZ 6 pistons et pneus Yokohama S-Drive montés sur des jantes d'Audi TT phase 1

Partie moteur, le 2.8 (170cv) bénéficie d'une pipe et papillon venant d'un 2.9 de corrado, une gestion améliorée, decata, volant moteur allégé et boite de vitesse plus courte de 16S de corrado.

Ce qui dort au garage, un bloc moteur de 2.9 de 190cv à refaire.

Il aura une petite cure de jouvence avec une réfection complète, poulies allégées, petite prépa culasse, équilibrage des bielles, gestion sur mesure sur banc, collecteur 6-1 et installation d'un compresseur......

Ca devrait tirer à 250-260 cv pour 1.3 tonnes.

Mais comme précisé au début, ce n'est quand même pas une sportive au sens noble du terme :wink:


le golf 3 vr6 comme tu dis n'a jamais été une sportive radicale, mais reste une très bonne pseudo sportive. avec la prépa que tu veux y faire, tu va vraiment te faire zizir :mdr: le bloc peux encaisser 2 fois la puissance du vr6 sans aucun probleme.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 21 Sep 2012 11:39

le bloc permet beaucoup de chose, revanche faut vite aligner les roros :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Sep 2012 11:43

Ben purée , dans quel sens la glof VR6 n'est pas une sportive ?? a cause du chassi ?? , moi j'ai une fois rouler avec un pote qui avais une VR6 , ben ca marche très fort quand meme :o
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Sep 2012 11:48

d'origine, ca freine mal et les amortos sont une cata.....

Une fois corrigé, on a un truc qui commence à bien tenir la route, en revanche le poids du moteur handicap la voiture quand même.

A cela tu rajoutes la boite de vitesses d'origine avec des rapports trop long, c'est pas top.... avec ma boite de 16s, ca devient sympa et permet de bien jouer avec les rapports et plages de régimes du 6 (entre 4500-7000 pour la mienne) :ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Sep 2012 12:00

Ouai c'est vrais que le chassis est vraiment très mou , niveau freinage c'est vrais que je me souvient avoir eu une petite frayeur pour stopper la caisse :ane: , mais bon j'ai pas rouler avec , moi j'était juste a coter donc c'est forcement plus impréssionant que lorsqu'on roule soit meme :mdr:

La voiture qui me botterai bien dans des tarifs raisonable c'est l'opel Astra OPC version 2003 , j'adore cette caisse mais il parait que ca marche pas térrible :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Sep 2012 12:05

le problème des sportives récentes, le poids.... Elles sont grasses les bougresses :mdr:

Mais l'astra à 240cv pour 1.4 t, ca doit marcher quand même :-?

Edit, à non c'est la nouvelle qui peut avoir 240 cv, la 2003 table 200cv pour 1.3t.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Sep 2012 12:51

En voyant la 205 CTI ça me fait penser qu'en ce moment par chez moi je revois quelques 205 GTI alors que c'etait devenu inexistant ces 2 ou 3 dernières années.
ça fait du bien de voir ça, c'etait la sportive de reference pour pas trop cher quand j'ai eu mon permis, ça rappel quelques souvenirs.

La VR6 est une sacré auto quand même, les fous d'avoir monté un tel moulin dans une Golf en 1992 :mdr:
Ce qui m'impressionne le + sur le VR6 c'est le son du moulin :o :love:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:01

En fait je cherchais une GTI...

Mais bon moins pousse au crime et plus fun en été le CTI... ET puis tombé sur une occase dans mes critères

Pas impossible que je craque pour une 1.9l, si j'en trouve une avec tous mes critères :mdr:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:08

Nicolas-76 a écrit:Ce qui m'impressionne le + sur le VR6 c'est le son du moulin :o :love:


Une des sonorités les plus addictive que je connaisse pour un 6, rien que pour ca beaucoup regrette d'avoir vendu le leur :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Sep 2012 13:27

TYZZIANO a écrit:Ben purée , dans quel sens la glof VR6 n'est pas une sportive ?? a cause du chassi ?? , moi j'ai une fois rouler avec un pote qui avais une VR6 , ben ca marche très fort quand meme :o


C'est une sportive de ligne droite on va dire! c'est pas parce que t'as un V6 et des cheveaux que c'est une sportive!
Comme l'a dit le proprio c'est bien trop lourd, ca ne freine pas, et niveau chassis bah c'est du VW... un cerceuil roulant quoi...
Sans dec met en une sur piste face à une Clio RS ou Civic Type R... tu vas comprendre tout de suite pourquoi ca ne rentre pas dans la catégorie des sportives! :ane:
Après c'est fendar à conduire et en ligne droite tu peux laisser pas mal de monde sur place déja!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message