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Vous et vos autos sportives
Question idiote, une 205 CTI est une sportive pour vous ?
La mienne est particulière...
Je l'ai achetée avec collecteur Inox, ligne groupe N, kit Ultimate, 2 barres anti rapprochement avant (oui 2), KAD, jantes PTS, et capote en pas bon état...
De toutes les particularités, ne sont restées que les jantes PTS, les BAR.
Par contre j'ai vu qu'elle avait un boitier électronique marqué PTS dessus
Bon que 115 bourrins officiels, mais à peu près 900 kg kg, les BAR aident à maintenir le train avant dans une position académique, et les Exalto 2 en 195-50 R15H ont un grip sympathique... Ca pousse moins que les joujous du dessus mais c'est très sympa à conduire.. A remplacé une 206 XS 1.6l 16S (donc chassis de 16S avec moteur moins pousseur).Ai perdu 200kg et gagné quelques chevaux dans l'histoire
La ligne groupe N c'était sympa mais le raffut rendait un voisin aggressif...
Le passage en origine l'a rendu plus coupleuse en bas...
Pour le passage en hauteur moins rase moquettes, c'était invivable vu l'état des routes. Et le comportement n'en a pas souffert
Bon certes ce n'est pas forcément une sportive... mais ça l'est plus en feeling que pas mal de prétendues sportives actuelles...
La mienne est particulière...
Je l'ai achetée avec collecteur Inox, ligne groupe N, kit Ultimate, 2 barres anti rapprochement avant (oui 2), KAD, jantes PTS, et capote en pas bon état...
De toutes les particularités, ne sont restées que les jantes PTS, les BAR.
Par contre j'ai vu qu'elle avait un boitier électronique marqué PTS dessus
Bon que 115 bourrins officiels, mais à peu près 900 kg kg, les BAR aident à maintenir le train avant dans une position académique, et les Exalto 2 en 195-50 R15H ont un grip sympathique... Ca pousse moins que les joujous du dessus mais c'est très sympa à conduire.. A remplacé une 206 XS 1.6l 16S (donc chassis de 16S avec moteur moins pousseur).Ai perdu 200kg et gagné quelques chevaux dans l'histoire
La ligne groupe N c'était sympa mais le raffut rendait un voisin aggressif...
Le passage en origine l'a rendu plus coupleuse en bas...
Pour le passage en hauteur moins rase moquettes, c'était invivable vu l'état des routes. Et le comportement n'en a pas souffert
Bon certes ce n'est pas forcément une sportive... mais ça l'est plus en feeling que pas mal de prétendues sportives actuelles...
- beb
- Messages: 10109
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Bien sur beb que c'est une sportive , 205GTI ou CTI c'est pareil .
Dommage pour la capote, sinon belle voiture , j'ai toujours beaucoup aimer les 205 et je trouve qu'avec le temps qui passe ca reste des voitures vraiment belle qui ne font meme pas viellote par rapport a beaucoup d'autres voiture de l'époque.
Dommage pour la capote, sinon belle voiture , j'ai toujours beaucoup aimer les 205 et je trouve qu'avec le temps qui passe ca reste des voitures vraiment belle qui ne font meme pas viellote par rapport a beaucoup d'autres voiture de l'époque.
- TYZZIANO
- Messages: 8028
- Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
- Localisation: Alsace
TYZZIANO a écrit:Bien sur beb que c'est une sportive , 205GTI ou CTI c'est pareil .
Dommage pour la capote, sinon belle voiture , j'ai toujours beaucoup aimer les 205 et je trouve qu'avec le temps qui passe ca reste des voitures vraiment belle qui ne font meme pas viellote par rapport a beaucoup d'autres voiture de l'époque.
La capote est neuve, je l'ai changée en mai
- beb
- Messages: 10109
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Exellente petite caisse cette CTi !
Un de mes potes en avait une avec laquelle on s'est bien marré! décabé hiver comme été! on alternait entre frime et mode goret! vraiment sympa!
Un de mes oncles passionné en possède encore une en superb état! souvent il me laisse le volant! on passe de bons moments!
Un de mes potes en avait une avec laquelle on s'est bien marré! décabé hiver comme été! on alternait entre frime et mode goret! vraiment sympa!
Un de mes oncles passionné en possède encore une en superb état! souvent il me laisse le volant! on passe de bons moments!
- aurel
- Messages: 12037
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
- Localisation: Rennes
Bon bah moi je n'ai pas de sportive, même si mon traine Q à longtemps et encore maintenant été catalogué comme sportive par beaucoup de propriétaires
J'ai une petite golf 3 VR6, trois portes sans toi ouvrant pour la rigidité.
Niveau Chassis, rien de spécial hormis barre anti-rapprochement amortisseurs bilstein B8 ressort eibach -4, kit gros freins XYZ 6 pistons et pneus Yokohama S-Drive montés sur des jantes d'Audi TT phase 1
Partie moteur, le 2.8 (170cv) bénéficie d'une pipe et papillon venant d'un 2.9 de corrado, une gestion améliorée, decata, volant moteur allégé et boite de vitesse plus courte de 16S de corrado.
Ce qui dort au garage, un bloc moteur de 2.9 de 190cv à refaire.
Il aura une petite cure de jouvence avec une réfection complète, poulies allégées, petite prépa culasse, équilibrage des bielles, gestion sur mesure sur banc, collecteur 6-1 et installation d'un compresseur......
Ca devrait tirer à 250-260 cv pour 1.3 tonnes.
Mais comme précisé au début, ce n'est quand même pas une sportive au sens noble du terme
J'ai une petite golf 3 VR6, trois portes sans toi ouvrant pour la rigidité.
Niveau Chassis, rien de spécial hormis barre anti-rapprochement amortisseurs bilstein B8 ressort eibach -4, kit gros freins XYZ 6 pistons et pneus Yokohama S-Drive montés sur des jantes d'Audi TT phase 1
Partie moteur, le 2.8 (170cv) bénéficie d'une pipe et papillon venant d'un 2.9 de corrado, une gestion améliorée, decata, volant moteur allégé et boite de vitesse plus courte de 16S de corrado.
Ce qui dort au garage, un bloc moteur de 2.9 de 190cv à refaire.
Il aura une petite cure de jouvence avec une réfection complète, poulies allégées, petite prépa culasse, équilibrage des bielles, gestion sur mesure sur banc, collecteur 6-1 et installation d'un compresseur......
Ca devrait tirer à 250-260 cv pour 1.3 tonnes.
Mais comme précisé au début, ce n'est quand même pas une sportive au sens noble du terme
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Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
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DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
- Messages: 6845
- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
- Localisation: Pas loin de je ne sais où.
DAVEYBROTHERS a écrit:Bon bah moi je n'ai pas de sportive, même si mon traine Q à longtemps et encore maintenant été catalogué comme sportive par beaucoup de propriétaires
J'ai une petite golf 3 VR6, trois portes sans toi ouvrant pour la rigidité.
Niveau Chassis, rien de spécial hormis barre anti-rapprochement amortisseurs bilstein B8 ressort eibach -4, kit gros freins XYZ 6 pistons et pneus Yokohama S-Drive montés sur des jantes d'Audi TT phase 1
Partie moteur, le 2.8 (170cv) bénéficie d'une pipe et papillon venant d'un 2.9 de corrado, une gestion améliorée, decata, volant moteur allégé et boite de vitesse plus courte de 16S de corrado.
Ce qui dort au garage, un bloc moteur de 2.9 de 190cv à refaire.
Il aura une petite cure de jouvence avec une réfection complète, poulies allégées, petite prépa culasse, équilibrage des bielles, gestion sur mesure sur banc, collecteur 6-1 et installation d'un compresseur......
Ca devrait tirer à 250-260 cv pour 1.3 tonnes.
Mais comme précisé au début, ce n'est quand même pas une sportive au sens noble du terme
le golf 3 vr6 comme tu dis n'a jamais été une sportive radicale, mais reste une très bonne pseudo sportive. avec la prépa que tu veux y faire, tu va vraiment te faire zizir le bloc peux encaisser 2 fois la puissance du vr6 sans aucun probleme.
- gg109
- Messages: 3627
- Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
- Localisation: aveyron
le bloc permet beaucoup de chose, revanche faut vite aligner les roros
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DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
- Localisation: Pas loin de je ne sais où.
Ben purée , dans quel sens la glof VR6 n'est pas une sportive ?? a cause du chassi ?? , moi j'ai une fois rouler avec un pote qui avais une VR6 , ben ca marche très fort quand meme
- TYZZIANO
- Messages: 8028
- Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
- Localisation: Alsace
d'origine, ca freine mal et les amortos sont une cata.....
Une fois corrigé, on a un truc qui commence à bien tenir la route, en revanche le poids du moteur handicap la voiture quand même.
A cela tu rajoutes la boite de vitesses d'origine avec des rapports trop long, c'est pas top.... avec ma boite de 16s, ca devient sympa et permet de bien jouer avec les rapports et plages de régimes du 6 (entre 4500-7000 pour la mienne)
Une fois corrigé, on a un truc qui commence à bien tenir la route, en revanche le poids du moteur handicap la voiture quand même.
A cela tu rajoutes la boite de vitesses d'origine avec des rapports trop long, c'est pas top.... avec ma boite de 16s, ca devient sympa et permet de bien jouer avec les rapports et plages de régimes du 6 (entre 4500-7000 pour la mienne)
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DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
- Localisation: Pas loin de je ne sais où.
Ouai c'est vrais que le chassis est vraiment très mou , niveau freinage c'est vrais que je me souvient avoir eu une petite frayeur pour stopper la caisse , mais bon j'ai pas rouler avec , moi j'était juste a coter donc c'est forcement plus impréssionant que lorsqu'on roule soit meme
La voiture qui me botterai bien dans des tarifs raisonable c'est l'opel Astra OPC version 2003 , j'adore cette caisse mais il parait que ca marche pas térrible
La voiture qui me botterai bien dans des tarifs raisonable c'est l'opel Astra OPC version 2003 , j'adore cette caisse mais il parait que ca marche pas térrible
- TYZZIANO
- Messages: 8028
- Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
- Localisation: Alsace
le problème des sportives récentes, le poids.... Elles sont grasses les bougresses
Mais l'astra à 240cv pour 1.4 t, ca doit marcher quand même
Edit, à non c'est la nouvelle qui peut avoir 240 cv, la 2003 table 200cv pour 1.3t.
Mais l'astra à 240cv pour 1.4 t, ca doit marcher quand même
Edit, à non c'est la nouvelle qui peut avoir 240 cv, la 2003 table 200cv pour 1.3t.
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DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
- Localisation: Pas loin de je ne sais où.
En voyant la 205 CTI ça me fait penser qu'en ce moment par chez moi je revois quelques 205 GTI alors que c'etait devenu inexistant ces 2 ou 3 dernières années.
ça fait du bien de voir ça, c'etait la sportive de reference pour pas trop cher quand j'ai eu mon permis, ça rappel quelques souvenirs.
La VR6 est une sacré auto quand même, les fous d'avoir monté un tel moulin dans une Golf en 1992
Ce qui m'impressionne le + sur le VR6 c'est le son du moulin
ça fait du bien de voir ça, c'etait la sportive de reference pour pas trop cher quand j'ai eu mon permis, ça rappel quelques souvenirs.
La VR6 est une sacré auto quand même, les fous d'avoir monté un tel moulin dans une Golf en 1992
Ce qui m'impressionne le + sur le VR6 c'est le son du moulin
- Nicolas-76
- Messages: 5936
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
- Localisation: 76
En fait je cherchais une GTI...
Mais bon moins pousse au crime et plus fun en été le CTI... ET puis tombé sur une occase dans mes critères
Pas impossible que je craque pour une 1.9l, si j'en trouve une avec tous mes critères
Mais bon moins pousse au crime et plus fun en été le CTI... ET puis tombé sur une occase dans mes critères
Pas impossible que je craque pour une 1.9l, si j'en trouve une avec tous mes critères
- beb
- Messages: 10109
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Nicolas-76 a écrit:Ce qui m'impressionne le + sur le VR6 c'est le son du moulin
Une des sonorités les plus addictive que je connaisse pour un 6, rien que pour ca beaucoup regrette d'avoir vendu le leur
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DAVEYBROTHERS - Membre HCFR
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- Localisation: Pas loin de je ne sais où.
TYZZIANO a écrit:Ben purée , dans quel sens la glof VR6 n'est pas une sportive ?? a cause du chassi ?? , moi j'ai une fois rouler avec un pote qui avais une VR6 , ben ca marche très fort quand meme
C'est une sportive de ligne droite on va dire! c'est pas parce que t'as un V6 et des cheveaux que c'est une sportive!
Comme l'a dit le proprio c'est bien trop lourd, ca ne freine pas, et niveau chassis bah c'est du VW... un cerceuil roulant quoi...
Sans dec met en une sur piste face à une Clio RS ou Civic Type R... tu vas comprendre tout de suite pourquoi ca ne rentre pas dans la catégorie des sportives!
Après c'est fendar à conduire et en ligne droite tu peux laisser pas mal de monde sur place déja!
- aurel
- Messages: 12037
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
- Localisation: Rennes
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