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Vous et vos autos sportives

Message » 21 Sep 2012 13:52

La donne change quant on y met des amortos de qualité, en rigidifiant le chassis (barres anti-rapprochement, kit urethane).

Et même là tu exploites difficilement la voiture, boite trop longueeeeeeeeeeeeee.

Sur la mienne, je suis arrivé à un bon compromis et son comportement est sain. Rien à voir avec le comportement d'une voiture stock.

En revanche, une clio rs, mégane rs, tu touches à rien et tu t'amuses.

Et ouai, en ligne droite tu laisses pas mal de kéké en bm ou audi derrière :mdr:

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Message » 21 Sep 2012 14:26

Oui c'est clair! contre les gros TDi qui se prennent pour les rois du pétrole ca peut etre marrant!

Ca me rappelle une anecdote une fois sur Nantes, on devait faire une sortie piste à Poitier un dimanche et nous étions allé dormir chez notre pote qui a la Lotus Elise K20K avec la Civic TypeR d'un autre copain!
Arrivé sur place on monte des plaquettes racing sur la CTR, puis un fois le montage fait je pars avec mon pote pour faire un rodage des plaqettes... :ane:
On fait un peu chauffer le Vtec on se promenant gentillement, et là deux racailles en Golf VR6 (avec un de ces barouf! une Harley le truc) commencent à nous chauffer, il accélèrent se mettent à notre niveau, puis nous narguent comme deux perdus avec leurs casquettes de travers...
Mon pote commencait à chauffer mais ne bronchait pas... et d'un coup la VR6 s'écrase au sol et part comme un avion! (à mon avis elle n'est n'était pas stock! ) et ca tombe bien la CTR de mon pote non plus! :mdr: (reprog, ligne complette, silencieux racing, combi et voiture vidée... :hehe: )
Mon pote commence à les suivre et là on arrive sur un énorme rond point! les deux racailles prennent le rond point à l'extérieur!! grosse erreur!
Double embrayage, mon pote retape une seconde et pied planche par l'intérieur! à même pas la moitié du rond point on laisse la VR6 sur place! :lol:
On fait un demi tour complet et de retour sur la portion de voie expresse, bien sur plus personne dans le rétro!
Mon pote les attend calé en deux à 6000trs... :ko: et bien sur ils nous ont suivi! à peine à notre boul, hop là pied dedans, et là c'est reparti deux , trois puis quatre au rupteur (9500trs 8) ).... la VR6 prend très cher...
re rond point , mon pote les attend une seconde fois toujours en deux pret à bondir, et rebelotte ! la pauvre VR6 pourtant bien volontaire prenait cher à chaque rapport!
On s'est fait encore trois , quattre rond point comme ca et à chaque fois les mecs se faisaient ridiculiser mais ils revenaient quand même à la charge! :-?
On a du finir par les semer définitivement car les mecs ne semblaient plus très contents de faire mumuse en vain... on commencait à voir des mains sortir des fenêtres ect...
bref par farplaiy les types, surement dégoutés que leur pauvre VR6 trafiquée n'a pas fait l'unanimité ce jour là!! :lol:
Mais c'était interresant de voir la différence de chassis! dès qu'il y avait une courbe ils étaient comme paralysés!


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Message » 21 Sep 2012 14:36

les vr6 ont été tellement martyrisés, et encore maintenant. Aucun respect pour la mécanique, et c'est très rare de tomber sur un vr6 avec ses cv. Suffit d'aller sur les meeting, par exemple cette année VW Days, tous les VR passé au banc avait du mal à atteindre 160cv.....(174 d'origine), quelques exceptions tournaient entre 170 et 185 cv.

Rincé le parc des vr :mdr:

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Message » 21 Sep 2012 14:42

Oui c'est pas comme le bon vin malheureusement! :mdr:

Mais celle dont je parle dans l'anecdote était vraiment très propre et dans un exellent état! et vu le son on voyait bien qu'elle n'était pas stock!
Mon voisin en avait une full stock bin ca n'avait pas ce bruit ni la même accélération!


;)
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Message » 21 Sep 2012 14:46

En même temps, une CTR ca marche fort....

J'ai un pote qui un VR6 dans une golf 2 vidée...ah oui, il a collé un turbo dessus...plus une prépa..... bref un truc de ligne droite qui tape entre 420 et 480cv suivant le pression pour tout juste une tonne...

cercueil roulant vous dite ?

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Message » 21 Sep 2012 14:49

je me rappele qu'un jour j'arrive au péage, et là je tombe sur deux caicaille en vr6. j’étais en sub impreza a cette époque. départ du péage, un trou de chez trou, par contre niveau vmax le vr6 roulait aussi fort que moi. 240 en pointe.
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Message » 21 Sep 2012 15:11

DAVEYBROTHERS a écrit:En même temps, une CTR ca marche fort....

J'ai un pote qui un VR6 dans une golf 2 vidée...ah oui, il a collé un turbo dessus...plus une prépa..... bref un truc de ligne droite qui tape entre 420 et 480cv suivant le pression pour tout juste une tonne...

cercueil roulant vous dite ?


Il est dépressif suicidaire ton pote?! :o :ko:


;)


PS: GG oui ca marchait bien en pointe ces VR6!
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Message » 21 Sep 2012 15:19

Depressif non, suicidaire non, cinglé oui et fan de ligne droite assurément....

J'avais posté une video sur le topic de "vous et vos voitures" où il mettait à l'amende une Porsche 996 bi-turbo prépa à 520cv :roll:

Perso la vitesse de pointe je m'en fou, il n'y a que l’accélération qui m'intéresse :lol:

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Message » 21 Sep 2012 15:33

Elle était garée sur le bord de la route la 911 bi-turbo prépa?! :hein:


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Message » 21 Sep 2012 16:00

[youtube]LiI1a3UqUgU[/youtube]
:lol:

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Message » 21 Sep 2012 16:24

Le mec de la porsche, il a oublié d'appuyer sur l'accélérateur non :ane: :ane:
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Message » 21 Sep 2012 16:26

non non au contraire, il est partie ensuite acheter des kleenex...

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Message » 21 Sep 2012 16:52

Tu connais le mec avec la Porsche? es-tu sur qu'elle fasse vraiment 520ch??
Parceque le rapport poid puissance est peut etre en faveur de la Golf mais après il faut la passer au sol la puissance! et là la Porsche est à des années lumière de Golf niveau train roulant, embrayage, boite, étagement de boite ect!
Là on dirait que le mec n'appuie pas franchement! :wtf:


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Message » 21 Sep 2012 19:48

aurel a écrit:Tu connais le mec avec la Porsche? es-tu sur qu'elle fasse vraiment 520ch??
Parceque le rapport poid puissance est peut etre en faveur de la Golf mais après il faut la passer au sol la puissance! et là la Porsche est à des années lumière de Golf niveau train roulant, embrayage, boite, étagement de boite ect!
Là on dirait que le mec n'appuie pas franchement! :wtf:
;)


Raaaaaah un sujet que je connais bien mieux que la HIFI :mdr:

Ce qui compte à ce niveau c'est la courbe puissance disponible par rapport au nombre tr/min du moteur :grad:

La puissance annoncée est la valeur max de cette courbe moteur sur banc et suivant sa position sur la courbe, la boite de vitesse et le poids du véhicule, on peut obtenir des vitesses supérieures pour des véhicules ayant pourtant une puissance max annoncée inférieure de 50 à 100cv par rapport à un autre
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Message » 21 Sep 2012 20:27

Mouais... je ne dis pas que c'est pas possible mais je me méfie grandement de ce genre de vidéo! surtout lorsqu'on ne connait rien des autos et du test effectué!
Parce que des vidéo de R5 ou autre cochonnerie d'avant guerre qui bouffent des Ferrari il y en a à la pelle sur le net!
Puis la 911 Bi-Turbo est l'une des auto les plus violentes du marché niveau reprise! alors une version prépa à 520ch ca doit commencer à attaquer le bitume! :mdr:
Après si la Golf sort vraiment 450ch pour 1000kgs c'est sur que ca fait un rapport poid/puissance plus que sympa! mais bon c'est tout ce qu'il y a autour qui me chagrine un peu avec une telle puissance!
Pour que de telles caisses soient fiables et exploitables il ne reste que de l'auto la carrosserie en général!
Enfin bref, si c'est ta passion première je t'apprends rien... :thks:


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