Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, DR NO, Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, Tazz24, winston1595 et 807 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

branchement HC et freebox v6

Message » 18 Sep 2012 18:14

[img]bonjour a tous

nouvel inscrit ici , j'aimerai avoir votre avis sur la meilleure façon de brancher un home cinéma et une freebox v6 afin d'avoir le meilleur son possible .
j'imagine que le meilleur branchement se fera en HDMI mais appariement certains ne sont pas du même avis.

mon home cinéma est un Yamaha AV3171 SILVER

Référence de l'amplificateur RX-V371
Puissance 5 x 100 Watts (sous 6 Ohms)
Réponse en fréquence de 10 à 100 000 Hz
Convertisseur audio N/A Oui
Type de convertisseurs Burr Brown 192kHz/24-bit
Distorsion harmonique 0,060 %
Rapport signal bruit 98 dB
Traitement du Son
Détail : Dolby True HD, Dolby digital +, DTS HD Master Audio, DTS HD High Resolution
Nombre de modes DSP 16
Type de modes DSP 6 modes films - 1 mode sport - 2 modes jeux vidéo - 7 modes musique
Fonctionnalités
Tuner FM RDS
Nombre de présélections 40
Mise en veille programmable Oui
Mise en veille automatique Oui
HDMI CEC Oui
Traitement vidéo
Compatible 3D ready Oui
Détail : Compatible x.v.Colour, Compatible Deep Color, Compatible 3D ready
Connectiques audio
Détail : Entrées RCA: 4, Entrée coaxiale: 4, Sortie subwoofer: 1, Prise casque: 1
Connectivité
Airplay Non
DLNA Non
Wifi Non
Bluetooth en option
Référence du récepteur bluetooth en option Yamaha YBA-10
Connectiques vidéo
Détail : Entrées YUV: 2, Sorties YUV: 1
Connectique audio / vidéo
Entrées HDMI 3
Sorties HDMI 1
Certification 1.4


merci de vos réponses s et a très bientôt
kyzersose
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Sep 2012 11:05
  • offline

Message » 18 Sep 2012 23:14

de toute facon a partir d'une freebox c'est HDMI ou composite donc...hdmi sans hesiter
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 18 Sep 2012 23:41

Hello,

Idem je suis branché en HDMI entre ma fbx V6 et mon ampli marantz, par rapport à une PS3 en lecture bluray la qualité du son est la même sur mon install.
Pour l'image je trouve que la freebox s'en tire très bien aussi du coup je lis les blueray sur la freebox V6 maintenant.

@++

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Sep 2012 9:58

salut,

j'imagine qu'avec ta freebox branchée en HDMI tu as donc la réception en 5.1 sur certaines émissions télé ?

j'ai cru comprendre qu'avec la V6 certains avaient des bugs et ne recevaient pas en 5.1.pourtant certaines chaines diffusent les films en 5.1


merci



benxico a écrit:Hello,

Idem je suis branché en HDMI entre ma fbx V6 et mon ampli marantz, par rapport à une PS3 en lecture bluray la qualité du son est la même sur mon install.
Pour l'image je trouve que la freebox s'en tire très bien aussi du coup je lis les blueray sur la freebox V6 maintenant.

@++

Benxico
kyzersose
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Sep 2012 11:05
  • offline

Message » 19 Sep 2012 15:13

Bonjour,

tous est dans le certaines émisions télé lol

La plupart des chaines ne sont qu'en stéréo pour l'instant et c'est pas due au hardware de la freebox V6, mais aux flux ADSL diffusé qui est le plus souvent en stéréo.
Soit cela vient de l'encodage fait directement par la chaine concerné, si la chaine fournit un flux pour la diffusion adsl qui n'est qu'en stéréo.
Soit parce que Free capte la chaine en TNT pour ensuite encoder le flux diffusé en adsl et n'encode que de la stéréo pour le son.
Et là peut y avoir diverses raisons comme économiser un peu de bande passante, ou être obligé contractuellement de n'encoder que de la stéréo pour le son, ou que le flux tnt ne contient que de la stéréo...
Je supose que les chaines elles même peuvent avoir des restrictions quand elles achètent des droits de diffusion pour des films par exemple pour éviter d'avoir une qualité trop "concurrentielle" vis à vis d'un autre créneau de diffusion comme le blueray, le dvd, la vod, etc...). C'est donc pas facile de savoir qui fait quoi ...

Bref dans les faits aujourd'hui la quasi totalité des chaines via les flux adsl sont en stéréo.
Mais ça peut évoluer très vite vu que ce n'est pas un blocage du à une limitation technique de la V6, ni de la techno adsl mis en oeuvre (sauf cas de débit pourrie mais on sort du sujet lol).

Après j'utilise pas la TNT sur la freebox, mais je suppose que pour certain programme dans le flux TNT tu dois avoir du son multicanal (différent parfois comme dit plus haut du flux ADSL).
Pour info en novembre 2009 le CSA avait dit que d'ici 2015 les 18 chaines de la TNT pourrait diffuser en HD. Ils avaient à ma connaissance parlé du son à l'époque.
Je sais pas trop où ça en n'est, mais du coup même en direct sur la tnt tu dois avoir des programmes en stéréo et d'autre en format multi-cannaux.
Même la VOD y avait souvent du son pourrie, faut que je revérifie si ça a évolué.

Bref techniquement ca commence à tenir la route, la V6 étant pour moi un bon média-player (lecteur de contenu multimédia en fr lol).
Et je supose que d'autres box chez les autres FAI doivent aussi tenir la route vu les chip broadcom et/ou intel utilisé dans les box.
Mais faut maintenant que le contenu soit diffusé avec une qualité correcte, et ça pour moi y a encore un peu de boulot mais ça viendra petit à petit je pense.

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Sep 2012 22:28

+1 pour le 5.1 mais uniquement en tnt hd et sur certaines emissions (grand prix de f1, match de foot ou ..... dr house)
branché sur mon vp la tnt hd passe pas mal.
pour les chaines en stereo en fait elles sont encodées en dolby prologic ce n'est pas du vrai 5.1 (un seul canal pour les voies arrieres avec une bande passante reduite et pas de canal lfe) les amplis en general le gere pas mal et cela donne tout de meme plus de volume au champs sonore

pour info tu peut voire les formats proposés en appuyant sur la touche verte de la telecommande puis langues et sous titres (par ex tf1 diffuse en ce moment en dolby digital plus)

A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 21 Sep 2012 16:40

wowwwwww

merci pour toutes ces précisions qui me seront utiles car il est vrai que si on s'y penche de plus prés , on s'y perd vite ...lol
vivement que j'installe tout ça pour enfin avoir du bon son ....le reste étant de cacher les fils pour éviter que maman ne m'arrache la tête...

merci encore
cordialement
kyzersose
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Sep 2012 11:05
  • offline

Message » 21 Sep 2012 20:48

Je confirme que ça finit par faire quelques fils, entre le boitier adsl, le boitier tv, l'ampli HC (5.1), la PS3, la Wii, le plasma, le vidéo proj, l'écran électrique, le téléphone dec siemens avec une base supportant la voip (cable ethernet en plus pour les lignes SIP pro qd je bosse de la maison), un lecteur dvd qui sert à mon fils de 3 ans ça évite qu'il touche trop à la freebox lol

Bref c'est pas encore comme dans un NRA ou une baie télécom, mais y a pas non plus les chemins de câble adéquate, du coup ça fait un peu un noeud de spaguetti derrière le meuble lol
Cela dit moi c'est chez moi, et ma femme est assez cool de ce coté tant que c'est derrière un meuble lol

Bref bon courage pour ton installation,

Bien amicalement,

Benxico

PS : si tu peux relie le boitier de la fbx adsl et de la fbx tv avec un câble Ethernet c'est mieux qu'avec un câble Ethernet.
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron