Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, papi1948, papinova, phil974, SEM, sleboz, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vous et vos autos sportives

Message » 21 Sep 2012 20:46

C'est une porsche 996 pas une 991 , mais bon je pense pas que ca change grand chose :ane: ; on dirais vraiment que le mec de la porsche n'accélere pas du tout , franchement c'est presque impossible de se faire manger comme ca ; l'éccart est trop important selon moi :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Sep 2012 21:02

J'avoue que ce genre de video me laisse froid.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 21 Sep 2012 21:50

un vrt sa pousse super fort,je ne pense pas que la video soit truque.
c'est vrai que niveau securite autant de puissance sur une golf peut paraitre dangereux,mais bon la mecanique dans le font c'est un peut comme la hifi!!!faire du mieux qu'on peut avec l'argent qu'on a :oops:
voir une golf tenir une porsche :love: si je pouvais je mettrai bien un vr6 turbo a la place de mon g60.
parcontre nico76 ta clio avait l'aire pousser sacrement fort,c'etait un moteur rs2 audi la dedans :hein: plus serieusement chapeau elle envoyait grave pour une clio.
homeboyz
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Fév 2008 2:52
  • offline

Message » 21 Sep 2012 21:53

Ra...lala, vous me donnez envie de me racheter une Renault 5 GT Turbo... pour la 4ème fois ! :ane:

Spoiler : cliquer pour lire

Je vais casser quoi sur celle-là ? :roll: :ko:

pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Sep 2012 9:11

Et moi une 4L gonflée par un moteur R5 Alpine... :ane:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Sep 2012 9:14

Sur le net il y a des vidéos d'un proprio de 21 turbo qui grille pratiquement tout ce qui roule sur terre... :wtf:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 22 Sep 2012 9:15

aurel a écrit:Tu connais le mec avec la Porsche? es-tu sur qu'elle fasse vraiment 520ch??
Parceque le rapport poid puissance est peut etre en faveur de la Golf mais après il faut la passer au sol la puissance! et là la Porsche est à des années lumière de Golf niveau train roulant, embrayage, boite, étagement de boite ect!
Là on dirait que le mec n'appuie pas franchement! :wtf:


;)


Je vois qu'il y a eu débats ici :lol:

Pour répondre à ta première question, non je ne connais pas le mec avec la Porsche 996, en revanche ce mec laisserai sur place les 996 bi-turbo stock....

En revanche pour la golf, elle elle a bien ses 440cv.... dans une caisse qui fait tout juste 1000 kg et à partir de la 3ème, toute la puissance passe bien au roue (il n'y a pas que dans le moteur qu'il a fait des frais......)

Rien que le rapport poids puissance est grandement en faveur de la Golf :

Porsche > 1500 kg @520cv : soit 1cv pour 2.88kg
Golf 2 VRT > 1000 kg @ 440cv : soit 1cv pour 2.27kg

Bref, ce n'est pas la première voiture plus puissante qu'il laisse derrière, et ce ne serait pas la dernière :lol:

D'ailleurs il est passsé en boite 6 tout récemment, car il a explosé la boite 5 et son embrayage bi-disques commence à couiner :P

Petite video de la fin de la reprog au banc
[youtube]4zj8VS8GVsY[/youtube]

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 22 Sep 2012 9:17

TYZZIANO a écrit:C'est une porsche 996 pas une 991 , mais bon je pense pas que ca change grand chose :ane: ; on dirais vraiment que le mec de la porsche n'accélere pas du tout , franchement c'est presque impossible de se faire manger comme ca ; l'éccart est trop important selon moi :roll:


Et pourtant :P

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 22 Sep 2012 9:56

Oki merci pour les précisions!
La Golf est dans son exercice favori ici!
Après sur un DA ou pire sur piste, avec sa transmission intégral et son autobloc, la 911 doit mettre un sacré boulevard à la Golf!
Mais bon c'est sur que sur autoroute il doit bien se marrer ton pote! :mdr:


;)


PS:Ilsagno, oui pas étonnant, n'importe quelle caisse avec un turbo tu peux lui faire prendre énormément de cheveaux rien qu'en claquant des doigts!
Après c'est juste la fiabilité qui entre en jeux et là chez Renault attention les dégats! :ko:
Une Toyota Supra ou Nissan Skyline prépa peut sortir jusqu'à plus de 1000ch avec le moteur d'origine, et bien plus en changement des pièces moteur.... la pauvre Renault 21 est très loin! :ane:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2012 10:25

perso ce n'est pas l'accel sur un 1000m qui m’intéresse, mais attaquer sur des routes de montagne. la il de faut des watts et un châssis, et un cœur gros comme ca... :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 22 Sep 2012 11:00

ilsagno a écrit:Sur le net il y a des vidéos d'un proprio de 21 turbo qui grille pratiquement tout ce qui roule sur terre... :wtf:
ilsagno


Bah ouais, tu as l'air :wtf: , mais une 21 Turbo Stock c'est déjà 27,8s au 1000m D.A et 227 km/h en pointe.
En poussant la pression du turbo, on peut passer assez facilement de 175 à 250 chevaux.
De quoi commencer à taquiner certaines Porsche et Ferrari...sur quelques kilomètres seulement...sinon adieu moteur ! :lol:

J'ai moi-même tenu tête il y a fort longtemps à une Audi S3 version 210 chevaux, avec laquelle c'était kif-kif jusqu'à ce que je passe la cinquième...c'en était fini pour mon GT Turbo préparé chez Simon à Abbeville avec une pression de 1 bar et carburation revue.
Derrière çà, il faut rouler quelques kilomètres tranquillou pour évacuer les calories...ne pas s'arrêter tout de suite...sinon c'est l'incendie ! :ko:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Sep 2012 11:10

gg109 a écrit:perso ce n'est pas l'accel sur un 1000m qui m’intéresse, mais attaquer sur des routes de montagne. la il de faut des watts et un châssis, et un cœur gros comme ca... :mdr:


Idem pour moi! c'est l'efficacité qui prime avant tout! il y a là bien plus de mérite je trouve!

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2012 12:50

aurel a écrit:
PS:Ilsagno, oui pas étonnant, n'importe quelle caisse avec un turbo tu peux lui faire prendre énormément de cheveaux rien qu'en claquant des doigts!
Après c'est juste la fiabilité qui entre en jeux et là chez Renault attention les dégats! :ko:
Une Toyota Supra ou Nissan Skyline prépa peut sortir jusqu'à plus de 1000ch avec le moteur d'origine, et bien plus en changement des pièces moteur.... la pauvre Renault 21 est très loin! :ane:


Les 2l turbo essence renault sont très fiables. Par contre les dci ont eu de gros souci en début de vie.
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 22 Sep 2012 17:06

Si yavait que les DCi ce serait moins dramatique... :lol:

Après c'est vraie que les Renault de cette époque étaient un peu plus fiables que celles d'aujourdhui, m'enfin sur tout ce qui est consommable ca reste vraiment de piètre qualité! :-?
Tout est clairement trop juste pour un usage piste, puis dès qu'on commence à optimser un peu les bourrins c'est le début de la fin!
Quand je vois les boites Renault, même sur les RS, c'est juste du gros foutage de gueule! :-? on a l'impression d'avoir une boite de Clio DCi dans les mains!
Un manche de cuillère en bois dans une marmite de purée comme disait un pote motoriste! :ko:
Pour moi c'est vraiment indigne de sportive de ce segment!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2012 19:59

aurel a écrit:Oki merci pour les précisions!
La Golf est dans son exercice favori ici!
Après sur un DA ou pire sur piste, avec sa transmission intégral et son autobloc, la 911 doit mettre un sacré boulevard à la Golf!
Mais bon c'est sur que sur autoroute il doit bien se marrer ton pote! :mdr:


De toute façon lui, il l'a faite que pour les lignes droites et les départs lancés :wink:

Clair que sur piste ou en départ arrêté, le résultat serait grandement différent :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message