Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 42 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

INFINITY KAPPA 9A - VENDU -

Message » 06 Sep 2012 23:20

Type : Enceintes Hifi
Marque :INFINITY
Modèle et options : KAPPA 9A
Prix de vente : 1700€

Département où la marchandise est visible :94
Possibilité d'expédition :non


État de la marchandise : Très bon

Facture disponible : lettre de cession
Date, pays et lieu d'achat : France
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées :non

Description générale :
Très réputée paire d'Infinity Kappa 9A. La meilleure et la plus majestueuse de la gamme Infinity. Enceintes se comportant comme des panneaux mais avec un impact dans le grave bien supérieur. Ces enceintes vous offre un balayage du spectre sans commune mesure, une nuance, un délié, un naturel bien au dessus de nombreuses productions actuelles. 5 voies d'un équilibre somptueux!

Site web du constructeur :
Commentaires :

Belle paire en très bon état. Les 4 HP de grave ont été remembranés par l'ancien propriétaire il y a environ 2 ans (voir photo). Les Semit et Emit K fonctionnent tous parfaitement tout comme les polygraphes. Les polydomes, dont la membrane est réputée fragile (mais on trouve des remplaçants de qualité chez Vifa si nécessaire, mais pas besoin ici) sont ici d'origine et parfaitement souples. Leur décoloration est normale avec l'age mais ce qui est important est qu'il conserve leur souplesse - et dans ce cas, il existe une astuce comme expliqué sur le forum US - à savoir les graisser légèrement avec de la graisse (genre de chameau) - ce qui a été fait par l'ancien propriétaire.
Les boiseries sont en très bon état (aucun coup ni choc, seules quelques micro-rayure dû à l'age mais franchement c'est juste histoire d'être tatillon ). Les caches sont d'origine et ne sont donc pas comme neufs et montrent quelques traces d'usure mais font encore leur office comme il se doit.
La raison de la vente est que j'ai la bougeotte et que, malgré toutes les qualités de ces enceintes je reste attaché à la vivacité du haut rendement et j'ai une paire de Tannoy qui va arriver, le tout plus en phase avec ma passion des amplis à tubes ( voir mon post Mcintosh oldies :mdr: ) et que je ne peux pas tout garder (en raison du manque de place surtout)
Je les faisais tourner avec un ampli pro Yamaha P7000S, avec grande aisance et facilité et surtout en toute sécurité car ce genre d'ampli classe D se moque de l'impédance quelque peu torturée des Infinity (peu descendre à 0,8 ohms en mode grave Extended à 32 hz).

Gentlegiant et 6LV169 vont me traiter d'idiot de m'en séparer mais bon...

Et les connaisseurs reconnaîtront que le prix est plus que raisonnable...

Liens divers :

Photos :
Image
Image
Image

Le flash n'aide pas dans le rendu des photos !

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par JFROU le 23 Sep 2012 12:39, édité 1 fois.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Sep 2012 11:59

MP :wink:
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 08 Sep 2012 15:18

Réservées
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Sep 2012 21:33

:o :o
Grosse erreur mon cher...
Par contre si tu les avaient vendues il y a quelques semaines, ça m'aurait évité de faire 800km pour chercher les miennes!!! :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 08 Sep 2012 21:52

Et oui, c'est toujours comme ça. Quand on cherche on trouve à l'autre bout du monde et après d'un seul coup hop à 10km le graal :mdr:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 23 Sep 2012 1:22

Yaouuuhhhhhhhh !!!!!!!!!!!

Après quelques 11h de route A/R et pas loin de 800 bornes (cherchez pas, j'ai pas pris l'autoroute :ko: ) les belles sont enfin à la maison :love: :love: :love: , et trônent fièrement en lieu et place de mes alpha 50, désormais reléguées à l'arrière :wink:
Que dire... la claque, l'énorme claque :o :o :o
1000 mercis à JFROU pour l'accueil, pour cette rencontre et cette belle acquisition, pour m'avoir permis de passer dans la cour des KAPPAistes... merci aussi à Gentlegiant pour ses conseils, car maintenant, je sais que j'ai fait le bon choix :thks:
Par contre, vous auriez pu me dire l'énorme inconvénient de ces KAPPA 9A : il est presque impossible de débrancher tellement c'est bon :mdr: :mdr: :ane:

Allez, j'y retourne, on peut clôturer l'annonce :zen:
VanOz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:10
Localisation: Huit six, à 2 km des tours aéroréfrigérantes...
  • offline

Message » 23 Sep 2012 9:46

Heureusement que tu as prevu ton ampli yamaha pour les faire tourner... Car le petit rotel aurait ete a la rue des que tu aurais voulu monter le son !
Regale toi !
Il fut un temps ou je cherchais ces enceintes mais faute d avoir une bonne centrale chez kappa et des surrounds, j ai laisse tomber... :cry:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 23 Sep 2012 10:47

En centrale il faut mettre une kappa 6.2 ou 7.2 et ça marche super bien... en surround j'ai des vidéoII mais on peut envisager aussi des 6.2, 7.2 ou 8.2 et c'est aussi génial...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 23 Sep 2012 12:38

En effet, on peut cloturer :wink: Et un fan de plus dans le clan Kappa 9 :mdr:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message