Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recensement des ampli hifi avec fonction processor

Message » 09 Sep 2012 20:10

Original. Et quand il est allumé, est-ce que son entrée bypass est sélectionnable par télécommande ?
Si non ce n'est pas grave puisqu'il suffit de l'éteindre (avec la télécommande) pour avoir le bypass si j'ai bien compris.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Sep 2012 21:00

Non chez Accuphase pas de mise en route des ampli et pre ampli par telecommande mais par un bouton On off. Lorsque le pre est allumé il y a un bouton manuel qui permet d'activer le By pass. Ce n'est pour moi pas un defaut car au vu de la qualité d'ecoute de cela apporte je ne leur en veut pas d'avoir un By pass manuel. :wink:

Ah oui j'oubliais l'entrée By Pass est est RCA ou XLR au choix :love:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 10 Sep 2012 13:43

Perso je ne vois pas trop l'intérêt d'un ampli ayant cette caractéristique. J'ai relié mes pré out (frontales) de mon ampli HC à une entrée ligne de mon ampli intégré, et ça marche très bien. Après il n'y a qu'à ajuster les 2 potards de volume. Je pense que la perte de la qualité du signal de l'ampli HC (hummm...) qui passe par un second préampli n'est pas à craindre pour qui a un ampli stéréo de bonne facture. Ou bien?
Désolé si cela a déjà été dit.
regwil
 
Messages: 187
Inscription Forum: 04 Nov 2009 18:23
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Sep 2012 18:58

C est justement le but : ne pas avoir à régler (aléatoirement) le volume de l ampli et ne pas mélanger les signature sonore des 2 pré ampli! :zen:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Sep 2012 9:33

Je ne dois pas être clair, et dois sembler débile apparemment.
Pour moi on ne choisit pas son ampli stéréo comme cela. Quand on a un très bon ampli, on se fout un peu de l'hypothétique et imperceptible signature sonore qu'il peut apporter. Et quand on est exigeant on peut faire l'effort d'appuyer sur une touche pour régler un volume.
Fin du troll. Bonne continuation
regwil
 
Messages: 187
Inscription Forum: 04 Nov 2009 18:23
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Sep 2012 10:55

Chacun voit midi à sa porte.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Sep 2012 15:57

ref 3 et ref 5 ont également une fonction processeur :thks:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 23 Sep 2012 15:59

lycan a écrit:ref 3 et ref 5 ont également une fonction processeur :thks:

Quelle marque ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Sep 2012 16:15

arnuche a écrit:
lycan a écrit:ref 3 et ref 5 ont également une fonction processeur :thks:

Quelle marque ?


arfff pardon :oops: audio research référence 3 et référence 5 :thks:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 23 Sep 2012 16:24

Ok.
Je vois que ce sont des pré-amplis ; à quoi peut bien servir une fonction processor (dont le but est de bypasser le pré-ampli) sur un pré-ampli ? :hein:
Ce ne serait pas plutôt une boucle pour utiliser un égaliseur externe ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Sep 2012 16:41

tu peux utiliser un pré ampli homme cinéma par exemple ou un ampli home cinéma intégré en te connectant sur le Ref 3 ,l'avantage ,tu alimentes une seule paire d'enceintes ,tu peux donc avoir un système multi hifi & homme cinéma c'est ma configue actuelle :D

exemple , voir schéma ci dessous :

*dans le premier cas ,pour une utilisation en home cinéma , le préampli Yamaha Z7 contrôle les trois amplis ,le PX650 et les A65! il est maître , le Ref 3 sert de bypass!
*dans le second cas ,pour une utilisation hifi , seul le préampli Audio Research Reference 3 est maître et ne contrôle que les Accuphases A65 !

voilà :wink:

Image
Dernière édition par lycan le 14 Mar 2014 9:54, édité 2 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 23 Sep 2012 18:07

J'utilise aussi un Pré ampli Hifi avec By Pass, Un Accuphase C2000.

Eteint, par defaut le by pass est actif :idee: assez genial, du coup c'est mon processeur Denon 4311 qui a le signal de mon ampli Hifi, le A45. Le Denon etant un integré, la centrale et les arrieres sont alimentées par ses propres ampli.

Des que le C2000 est actif il devient "Maître" et commande le A45 pour les ecoutes Hifi.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 23 Sep 2012 18:33

lycan a écrit:tu peux utiliser un pré ampli homme cinéma par exemple ou un ampli home cinema intégré en te connectant sur le ref 3 , l'avantage ,tu alimentes une seule paire d'enceintes , tu peux donc avoir un système multi hifi & homme cinéma

exemple , voir schéma ci dessous :

*dans le premier cas ,pour une utilisation en home cinéma , le pré ampli parasound P7 contrôle les deux amplis ,le PX650 et l'A65! il est maître , le ref 3 sert de bypass!
*dans le second cas ,pour une utilisation hifi , seul le pré ampli audio research reference 3 est maître et ne contrôle que l'A65 !

voilà :wink:

Ok je vois, utiliser 2 pré-amplis sur un ampli de puissance. Ou alors il faudrait un ampli de puissance à 2 entrées facilement switchables (pour passer d'un pré-amp à l'autre).
J'avais pensé à ce genre de système mais à défaut d'avoir du matos pouvant le faire, j'ai imaginé un switch RCA (cinch) passif (commandé par le trigger des 2 pré-amp) ; on m'a expliqué comment faire dans la partie DIY du forum, je vais commander les pièces bientôt.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1059&t=30025237
Ça me permet de ne pas racheter de pré-ampli et d'utiliser comme pré-ampli mon vieil intégré Micromega qui manquait de puissance. Sauf qu'il n'a ni sortie pre-out ni trigger mais je vais en rajouter ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=30023143
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 28 Sep 2012 12:53

Je vois que ce sont des pré-amplis ; à quoi peut bien servir une fonction processor (dont le but est de bypasser le pré-ampli) sur un pré-ampli ?


Bin c'est tout l'intérêt d'un préamp Hifi stéréo avec fonction "processor" justement... tu connectes les sorties analogiques D/G de ton préamp HC multicanal dessus et tu peux ainsi bypasser le préamp Hifi pour le HC (qui devient transparent, gain unitaire appliqué).
Et quand tu veux faire une belle écoute stéréo, tu n'utilises que le pré 2.0.
Tout ça connecté uniquement sur les même enceintes et les même amplis... :roll:

-> le but recherché c'est d'avoir un excellent pré HC dédié ET un excellent pré stéréo dédié sur le même système...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 28 Sep 2012 13:24

MOZ a écrit:gain unitaire appliqué

Ce qui veut dire ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message