Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, poupafaya et 198 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos autos sportives

Message » 24 Sep 2012 14:36

Quelle motorisation, 2.7-2.9-3.2-3.4 ??? Boîte Auto ou Manuelle ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 24 Sep 2012 14:40

DAVEYBROTHERS a écrit:Quelle motorisation, 2.7-2.9-3.2-3.4 ??? Boîte Auto ou Manuelle ?

je crois que c'est 2.7 en boite manuelle. (j'aime pas les boites auto de toute façon)
c'est pas le "S", encore qu'on en trouve a peine plus cher.
et j'ai encore aucune idée de l'assurance ni de la carte grise. :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Sep 2012 14:52

le 2.7 est limité à 240cv et de mémoire n'était pas un foudre de guerre.

Même si je sais que tu t'en fou, c'est un peu dommage de vouloir une Porsche et de ce retrouver avec une caisse un peu trop molle...

Je crois aussi que niveau équipements de série, les boxter sont très mal loti.

Pour la CG, le 2.7 table à 17cv et le 3.4 vers les 21 ou 22cv.

Voiture de moins de dix ans, fait le calcul :lol:

J'étais content que ma vw est plus de 10 ans, car avec 14cv fiscaux :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 24 Sep 2012 15:03

DAVEYBROTHERS a écrit:le 2.7 est limité à 240cv et de mémoire n'était pas un foudre de guerre.

Même si je sais que tu t'en fou, c'est un peu dommage de vouloir une Porsche et de ce retrouver avec une caisse un peu trop molle...

Je crois aussi que niveau équipements de série, les boxter sont très mal loti.

Pour la CG, le 2.7 table à 17cv et le 3.4 vers les 21 ou 22cv.

Voiture de moins de dix ans, fait le calcul :lol:

J'étais content que ma vw est plus de 10 ans, car avec 14cv fiscaux :lol: :lol:

le calcul je le connais pas.
néanmoins, oui je veux une porsche, et même si y'a plus de sensations avec une golf gti de 1992 (soit dit sans t'offenser :ane: ) je veux et j'aurais une porsche car c'est un caprice :lol: (c'est pour mes 30 ans :grad: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Sep 2012 15:05

J'ai pas de GTI :lol:

Je te dis juste qu'acheter une Porsche pour avoir une Porsche c'est aussi débile que d'acheter un Iphone juste pour le "style" :zen: :ane:

Mais regarde les autres motorisations, je crois que déjà le 2.9 est plus sympa et "chantant"

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 24 Sep 2012 15:11

DAVEYBROTHERS a écrit:J'ai pas de GTI :lol:

Je te dis juste qu'acheter une Porsche pour avoir une Porsche c'est aussi débile que d'acheter un Iphone juste pour le "style" :zen: :ane:

Mais regarde les autres motorisations, je crois que déjà le 2.9 est plus sympa et "chantant"

ah mais j'ai pas dit que c'était rationnel.
je regarderais le 2.9 (le S) c'est pas bien plus cher, mais faut que je vois l'écart conso/CG/assurance...

et franchement, comparer une porsche et un iphone :o
et puis t'as qu'à dire que le boxster c'est une caisse de papi :mdr: j'en ai lu que du bien moi :o (pis 240 chevaux on s'approche de la R32 de l'époque toi qui aimes bien VW. :wink: sauf que la R32 ça fait vendeur de cannabis de proximité :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Sep 2012 15:16

La R32 n'avance pas une cacahuète, trop lourde et handicapé par ses 4RM, du coup les 240cv prennent cher...

La comparaison Iphone > Porsche c'était pour te faire réagir, ca marche plutôt bien :mdr:

et +1 pour étudier les autres motorisations et l'impact sur la Conso/CG/Assurance :wink:

Tout aussi bien, le 3.4 de 295cv n'est pas beaucoup plus cher à l'année :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 24 Sep 2012 15:21

DAVEYBROTHERS a écrit:La R32 n'avance pas une cacahuète, trop lourde et handicapé par ses 4RM, du coup les 240cv prennent cher...

La comparaison Iphone > Porsche c'était pour te faire réagir, ca marche plutôt bien :mdr:

et +1 pour étudier les autres motorisations et l'impact sur la Conso/CG/Assurance :wink:

Tout aussi bien, le 3.4 de 295cv n'est pas beaucoup plus cher à l'année :wink:

j'en suis au début de mes recherches je savais pas quoi prendre entre cayman, boxster ou boxster S (toutes au delà de 2006 je crois) et 911 type 996 (tu trouvais des carrera 4 je crois a moins de 30 000) Pis je me suis dit qu'est ce tu vas te faire chier avec une 911 qui sera bien plus cher a l'entretien et a la conso alors qu'un petit cabriolet pour un mec comme toi ça serait juste nickel. (parce que le cayman est bien plus cher comparé à la boxster)
du coup je me suis fixé 25K et on en trouve pas mal avec moins de 50 000 bornes.
c'est pour noel j'en creve d'impatience mais il faut vraiment que je me renseigne bien sur tout avant.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Sep 2012 15:23

DAVEYBROTHERS a écrit:le 2.7 est limité à 240cv et de mémoire n'était pas un foudre de guerre.

Même si je sais que tu t'en fou, c'est un peu dommage de vouloir une Porsche et de ce retrouver avec une caisse un peu trop molle...

Je crois aussi que niveau équipements de série, les boxter sont très mal loti.

Pour la CG, le 2.7 table à 17cv et le 3.4 vers les 21 ou 22cv.

Voiture de moins de dix ans, fait le calcul :lol:

J'étais content que ma vw est plus de 10 ans, car avec 14cv fiscaux :lol: :lol:

Le "non-S" sera aussi plus difficile à revendre, il est moins recherché. Porsche avec les options s'est mis à faire du BM-Aud-Merc depuis longtemps : trop d'options, trop chères. Donc vérifier qu'il y en a un minimum, sinon tu garderas cette voiture trèèèès longtemps.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 24 Sep 2012 15:28

tfpsly a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:le 2.7 est limité à 240cv et de mémoire n'était pas un foudre de guerre.

Même si je sais que tu t'en fou, c'est un peu dommage de vouloir une Porsche et de ce retrouver avec une caisse un peu trop molle...

Je crois aussi que niveau équipements de série, les boxter sont très mal loti.

Pour la CG, le 2.7 table à 17cv et le 3.4 vers les 21 ou 22cv.

Voiture de moins de dix ans, fait le calcul :lol:

J'étais content que ma vw est plus de 10 ans, car avec 14cv fiscaux :lol: :lol:

Le "non-S" sera aussi plus difficile à revendre, il est moins recherché. Porsche avec les options s'est mis à faire du BM-Aud-Merc depuis longtemps : trop d'options, trop chères. Donc vérifier qu'il y en a un minimum, sinon tu garderas cette voiture trèèèès longtemps.

tiens, merci, je comptais pas la garder 10 ans non plus. :friend:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Sep 2012 15:39

En revanche, entre une boxter et une cayman il y a pas photo que ce soit à la revente ou pour le plaisir quelle procure.

La Cayman a un super châssis et est très équilibré Chassis>Motorisation :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 24 Sep 2012 15:44

Sinon, on peut aussi parler de voiture abordable , parce que la , a part etre millionaire, je voit pas comment acheter de tels engin :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Sep 2012 15:48

Les boxter et cayman reste des voitures "abordables" d'occasion, pas besoin d'être millionnaire. Pour preuve Analo :grad:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 24 Sep 2012 15:49

DAVEYBROTHERS a écrit:En revanche, entre une boxter et une cayman il y a pas photo que ce soit à la revente ou pour le plaisir quelle procure.

La Cayman a un super châssis et est très équilibré Chassis>Motorisation :wink:

même en "normal"?
elle est un poil plus cher quand même...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Sep 2012 15:49

DAVEYBROTHERS a écrit:En revanche, entre une boxter et une cayman il y a pas photo que ce soit à la revente ou pour le plaisir quelle procure.

La Cayman a un super châssis et est très équilibré Chassis>Motorisation :wink:

Et je la trouve est plus jolie :)
Guide d'achat de Porsche d'occasion : http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
Aussi, vérifier à la valise le nombre d'étincelles et leurs niveaux : combien de fois le moteur a été poussé trop fort dans la zone rouge. Ça peut sérieusement l'endommager, et annuler toute garantie pouvant rester sur la voiture.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message