Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BrunoL, fredouille83, gardfield77, JO95, Kwak61, LeBienHeureux, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Projet de loi Copie Privée : ce que vous en pensez ?

Message » 24 Sep 2012 17:15



Marrant de voir que les disques dur externe de 2000 go seront moins taxés :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 24 Sep 2012 17:19

DAVEYBROTHERS a écrit:
Analogeek a écrit:(je vote pas en plus moi :mdr: vous me faites rire avec vos duels droite gauche...)


Rhoooo :lol:


Si voter, changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 24 Sep 2012 17:25

Analogeek a écrit:
GandalfLux a écrit:Alors pourquoi spécifier : Dans le Cul François ?? :roll:
ben parce que ses taxes supplémentaires il peut d'ores et déjà se les mettre ou je pense vu que je me suis fait un stock : je suis pas pret de racheter du tab en France. :wink:
Franchement ..
N'écrit pas ça si tu ne veux pas que l'on prenne ton post pour une attaque direct envers cette personnes :roll:

ouh la, j'ai égratigné ton chéri. Je peux me les voir ni l'un ni l'autre de toute façon, et je vis très bien avec :lol:



T'inquiète c'est pas mon chérie LoL

Juste que j'avais compris que tu crachais sur l'un alors que ce truc là l'autre an rien fait ;)

Mr Eric a écrit:vient habiter en France et payer tes impôts ici et on en reparlera :mdr:



Heuu comment te dire ...

Je suis partie j’avais mes raisons j'ai raqué pour m'installer ici ( et pas comme plus de 80% de français qui travail au lux seulement pour le salaire et qui arrive encore à gueuler en plus Mouarf)

Non Non moi j'ai tous p^rie les bon coté et les mauvais et je fais avec . :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Sep 2012 20:31

EN dehors de" hors sujets

On parle d'une loi votée par la majorité précédente...

Et d'une taxe dont les principaux bénéficiaires sont ceux qui en fixent le montant..

Je crois que le cas de la carte compact flash est le plus emblématique

Il n'existe aucun lecteur de CF pour écouter de la musique, et une CF n'est certainement pas faite pour stocker de la donnée...

Ca sert juste à mettre dans des appareils photos, pour prendre des photos personnelles, donc pas soumises à redevance à une bande de parasites !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 27 Sep 2012 11:20

A part ça on est pas des pigeons...

http://www.pcinpact.com/news/74148-copi ... n=pcinpact
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2012 12:14

Oui, ca incite pas du tout a telecharger .....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Sep 2012 12:43

Moi ça m'incite tout simplement à ne plus rien acheter qui puisse donner à bouffer à ces parasites !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 27 Sep 2012 12:46

c'est ballot :mdr:

Après avoir promis sa suppression, puis son remplacement voilà que François Hollande promet une Hadopi « repensée », dixit le titre de sa tribune publié ce jour dans Le Monde.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Sep 2012 13:00

beb a écrit:Moi ça m'incite tout simplement à ne plus rien acheter qui puisse donner à bouffer à ces parasites !


ah mais ça ils s'en foutent puisque le principe c'est d'avoir des revenus sans même vendre un seul produit...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2012 13:02

Mr Eric a écrit:
beb a écrit:Moi ça m'incite tout simplement à ne plus rien acheter qui puisse donner à bouffer à ces parasites !


ah mais ça ils s'en foutent puisque le principe c'est d'avoir des revenus sans même vendre un seul produit...


Sous entendu : ne plus rien acheter qui leur donne de la rémunération...
Ou acheter "ailleurs" ou "autrement" (style un boitier et un disque séparés)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 27 Sep 2012 13:04

beb a écrit:
Mr Eric a écrit:
beb a écrit:Moi ça m'incite tout simplement à ne plus rien acheter qui puisse donner à bouffer à ces parasites !


ah mais ça ils s'en foutent puisque le principe c'est d'avoir des revenus sans même vendre un seul produit...


Sous entendu : ne plus rien acheter qui leur donne de la rémunération...
Ou acheter "ailleurs" ou "autrement" (style un boitier et un disque séparés)

y'a l'espagne sinon qu'est pas loin :zen:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 27 Sep 2012 13:09

beb a écrit:
Mr Eric a écrit:
beb a écrit:Moi ça m'incite tout simplement à ne plus rien acheter qui puisse donner à bouffer à ces parasites !


ah mais ça ils s'en foutent puisque le principe c'est d'avoir des revenus sans même vendre un seul produit...


Sous entendu : ne plus rien acheter qui leur donne de la rémunération...
Ou acheter "ailleurs" ou "autrement" (style un boitier et un disque séparés)


vu le nombre de produits soumis à la RCP, c'est quand même pas facile de passer au travers du filet :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2012 13:21

Analogeek a écrit:c'est ballot :mdr:

Après avoir promis sa suppression, puis son remplacement voilà que François Hollande promet une Hadopi « repensée », dixit le titre de sa tribune publié ce jour dans Le Monde.


C'est ça, pensez, pensez, d'ici là moi je serai déjà mort :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 29 Sep 2012 4:59

Je pense surtout qu'en lisière de l'univers marchand, de ses règles et des taxes par et pour des parastites, il serait bon que puisse exister un moyen de partager librement ses propres créations littéraires et musicales lorsque l'on souhaite le faire sans les faire payer.

http://www.framablog.org/index.php/post ... ht-madness

Sinon les musiques et films qui me plaisent, je les achète, parfois à moins de 1 €, je ne pirate jamais et n'en vois même pas l'intéret.
Pourquoi perdre du temps pour voir un film ou entendre une musique qui nous plaisent dans des conditions pourries alors qu'aujourd'hui tout ceci ne coute rien :roll:
Pirater est à mes yeux une forme inférieure de vol puisque que l'on copie une chose que l'on ne prend pas à un autre. De plus on participe à une communication autour de l'objet volé, on en parle autour de soi...
Il y a quand-même un manque à gagner...il s'agit bien d'un vol quoiqu'inférieur dans sa portée et dans sa nuisance par rapport à la personne lésée.
Par contre une taxe globale attaquant tous les possesseurs de moyens de stockage et les pénalisant tous est par essence, à mes yeux, une forme supérieure de vol, injuste, inqualifiable, innacceptable :grr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message