Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

le son baisse en mode HC

Message » 24 Sep 2012 12:57

dispo c les frontal c des colonnes donc de chaque cote de la tele la centrale en dessous de le tele (meuble pas fermé) les surround sur des pied pour l'eloignement par rapport a l'assise? je regarderai voir a combien
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline

Message » 24 Sep 2012 13:05

nonox88 a écrit:dispo c les frontal c des colonnes donc de chaque cote de la tele la centrale en dessous de le tele (meuble pas fermé) les surround sur des pied pour l'eloignement par rapport a l'assise? je regarderai voir a combien

Si je comprends bien ce que tu dis, le placement n'a pas l'air problématique, mais l'idéal serait de voir un schéma.

PS: peux-tu éviter le langage SMS? Ce n'est pas l'habitude du forum. :wink: Pour moi, cela complique la lecture de tes messages...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Sep 2012 13:33

ok j'essayerai de faire un schema je vous le mettrai plus tard pour le language je m'excuse je vais me coriiger a plus tard pour le schema merci

avant chorus 725- arriere chorus 706 -central chorus cc700

voila j'ai fait un schema en gros

Image

dans mes config enceinte je suis
avant sur large
central sur large
subwo sur oui
surround petit
c bon je laisse comme ca ?
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline

Message » 26 Sep 2012 18:18

bonjour vous en pensez quoi ?
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline

Message » 26 Sep 2012 22:44

nonox88 a écrit:bonjour vous en pensez quoi ?

Salut,

1) le placement de tes enceintes est OK selon ton schéma. Les questions restantes sont :
- distance par rapport au mur pour les frontales : il ne faut pas qu'elles soient trop collées.
- la centrale est-elle encastrée? Pas trop basse? il est possible de l'orienter légèrement vers le haut.
- Acoustique de la pièce : tapis, rideaux et meubles aident à contenir les résonances.
- Eventuellement, tu peux jouer sur l'orientation des surrounds pour élargir le champ sonore.

2) Pour tes réglages :
nonox88 a écrit:dans mes config enceinte je suis
avant sur large
central sur large
subwo sur oui
surround petit
c bon je laisse comme ca ?

Relis tranquillement ce que j'ai écris plus haut dans ce topic, notamment :
Si tu as fait soigneusement la calibration sur plusieurs points, c'est une bonne base.

Tu peux ensuite retoucher les choses suivantes si tu le souhaites en fonction de ton ressenti à l'écoute :

- mettre la fréquence de coupure de toutes les enceintes sur 80hz : c'est ce qui est généralement recommandé en bass-management : il y a un topic en post-it
- si tu as l'impression que certaines voies sont trop présentes ou trop peu, tu peux retoucher légèrement le niveau. Chez moi, j'ai un peu baissé le sub et les surrounds et un peu augmenté la centrale.

Attention, avant de baisser le sub si tu as trop de graves, regarde également les réglages du dynamicEq et notamment le niveau de référence.

Relis aussi ce que j'ai écris sur les paramètres Audyssey et l'attribution des 2 canaux d'amplifications restants.

Encore une fois :
Le réglage d'une installation, c'est plus compliqué que oui ou non. Il y a des recommandations générales qui sont à pondérer en fonction de ton ressenti d'écoute.

Plus concrètement, voici l'ordre dans lequel je te recommande de procéder:
1) Tu pars du résultat de la calibration automatique. Si tu as déjà retouché des réglages ou si tu l'as faite sur seulement 1-3 points, tu refais une calibration automatique sur le maximum de points en plaçant soigneusement le micro
2) Tu écoutes le résultat sur plusieurs sources.
3) Tu testes en mettant toutes les enceintes en small avec une fréquence de coupure à 80Hz. Tu écoutes à nouveau sur plusieurs sources. Si c'est mieux ainsi ou si tu n'entends pas de différence, tu laisses sur small avec coupure à 80Hz
4) Si tu as des problèmes d'écoute, tu nous les décris le plus précisément possible pour qu'on essaie de t'aider
5) Il faudra ensuite explorer les réglages du dynamicEQ et l'équilibrage subjectif entre les différents canaux, etc.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Sep 2012 8:26

Salut,
La centrale est ou? sous la TV dans une niche?
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 27 Sep 2012 11:03

bonjour la centrale est en dessous c un meuble moderne ..si vous voulez je peut mettre 2 photos de mon installe
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline

Message » 27 Sep 2012 11:08

Oui stp ;)
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 27 Sep 2012 11:15

OK
arrierre
Image

Image
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline

Message » 27 Sep 2012 11:50

Salut,
Alors j'ai 3 ou 4 choses a te dire.
Premièrement si c'était possible, mettre la tv sur le mur du canapé et le canapé sur le mur de la TV, mais je me doute que c'est pas possible ;)
Secondement, installer les enceintes arr, face a face. Donc diriger sur le canapé et non sur la face avant a 45° comme ici.
Troisièmes, tes enceintes avant sont clairement trop proche, tu ne peut pas faire autrement je le comprend.
Ta centrale est trop basse aussi, acheter un pied de TV a 100€ et installer la centrale sur l'étagère de la TV sera une très bonne chose.

Ton caisson aussi, j'ai un doute sur ça place, mais via un forum c'est pas facile. Le fait est que ce n'est pas lui le problème.

Ce qui faut faire:

1: les arr face a face
2: reset de l'ampli
3: Mettre le son du caisson un peut en dessous de la moitié, la phase a zéro et le filtre passe-haut le plus haut ( a l'arr du caisson)
4: calibrage au petit oignon via le micro, placement de ce micro sur un petit tabouret sur le canapé pour faire comme si il est a la place de tes oreilles. Au centre, a gauche a droite.
5: Régler toute les enceintes sur SMALL, régler le passe-bas a 80Hz.
6: Attention caisson sur LFE et surtout pas sur LFE+MAIN. Filtre passe-haut du canal LFE sur 120Hz
7: couper le caisson très provisoirement, simplement pour le petit 8 ;)
8: Faire tourner un bruit rose enceinte par enceinte, regarder si le niveau de la centrale est au niveau des colonnes. Si non, monter d'un cran, si possible, le passe bas des colonnes ou mieux descendre a 60Hz la centrale. Réajuster le niveau sonore si besoin.
9: remettre caisson en route, vérifier que les réglages n'ont pas bougé.
10: Faire encore tourner un bruit rose enceinte par enceinte seulement pour verifier le niveau sonore. Réajuster si besoin.
11: La tout est OK pour le son d'un film. Si ca continu c'est que ca vient de la source ou du traitement mais pas d'un réglage d'enceinte.
12: il y a un mode day qui permet de réduire l'écart entre les voix et le bruit globale du film.
13: nous dire ce que ça donne ;) ont avisera par la suite ;)
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 27 Sep 2012 12:34

ok pour mettre sur le mur peut pas ....je peut pas essayer de suite mais j'y penserai ..pour les arrieres je les met face a face ...et a la calibration faudra que je deplace le micro sur le canape si je comprend bien ..en attendant merci
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline

Message » 27 Sep 2012 13:57

Non pas fixer la TV au mur mais prendre un pied TV comme ici .
Après reste a faire les choses proprement :wink:
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 27 Sep 2012 18:34

pour le pied bin non le meuble etait deja acheter...a++ bientot
nonox88
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mar 2012 12:09
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message