Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Terminator (Editions antérieures à 2012)

Message » 28 Sep 2012 0:38

Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Sep 2012 0:50

Pour le piqué c'est pas le jour et la nuit non plus mais c'est quand même largement mieux pour le reste :)

tout ceci en steelbook avec de nouveaux bonus?
Petit filoux est content!

Dommage, le coffret a l'air sympa mais j'ai tellement peu apprécié T3 que je ne peu pas, c'est au dessus de mes forces (dans t4, ils font ce qu'ils peuvent mais ca casse pas des briques même si c'est une sacré démo technique)
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 28 Sep 2012 0:54

Je vais prendre le coffret avec les 4 films (ca fait un moment qu'il était attendu,on pensait qu'on ne l'aurait jamais )et ca sera réglé ,sauf s'ils en font encore un autre film ,c'était prévu a une époque ..

J'attends de voir a quoi ressemblera le coffret français

T3 c'est loin d’être une bouze mais un peu trop calqué sur le 2,et T4 a su innover peut être un peu trop car la public n'a pas trop suivi ,on sens qu'une suite était prévu !

Mais franchement quand on voit comment s’habille le T800 dans le 1 dans le genre kitch,avec la coiffure pas possible des acteurs,le film est bien marqué années 80 !

Image
Dernière édition par jhudson le 28 Sep 2012 15:55, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Sep 2012 12:42



Maintenant ils ont juste à restaurer Terminator 2 et on sera tous content (plus de vieux master et plus de DNR)!!! :wink:
littlebono
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Jan 2011 2:55
  • offline

Message » 28 Sep 2012 15:57

littlebono a écrit:


Maintenant ils ont juste à restaurer Terminator 2 et on sera tous content (plus de vieux master et plus de DNR)!!! :wink:


Vu que c'est Studiocanal on peut attendre ,il faudra surement l'anniversaire de la sortie du film !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Sep 2012 16:46

Jojos a écrit:Je n'en ai pas douté une seconde, mais cette fois c'est confirmé : le nouveau master enterre l'édition US de 2006 :

http://www.screenshotcomparison.com/comparison/147847


Et Sarah Connor ressemble toujours à un caniche !
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Sep 2012 16:48

jhudson a écrit:
littlebono a écrit:


Maintenant ils ont juste à restaurer Terminator 2 et on sera tous content (plus de vieux master et plus de DNR)!!! :wink:


Vu que c'est Studiocanal on peut attendre ,il faudra surement l'anniversaire de la sortie du film !


Sauf si Cameron décide de convertir son film en 3D comme pour Titanic (donc nouveau master). J'ai lu je sais plus sur quel site une interview de Jon Landau qui disait qu'il y aurai peut-être une convertion de Aliens et de Terminator 2 pour une sortie 3D (surement après Avatar 2).
Et s'il font ça, ils utiliseront obligatoirement un nouveau master (donc nouveau Blu-ray 2D!!!).

Pour en revenir à Terminator, la restauration à l'air d'être somptueuse, et j'espère que la piste DTS HD de la VO sera aussi soigné que l'image.
littlebono
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Jan 2011 2:55
  • offline

Message » 28 Sep 2012 17:25

Sur le long terme, il serait bien que cameron lui même s'occupe avec autant de vigueur de ses autres films t2, abyss et true lies en tête.

On a eu notre dose de titanic quand même... :mdr:
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 28 Sep 2012 17:28

dperez a écrit:Sur le long terme, il serait bien que cameron lui même s'occupe avec autant de vigueur de ses autres films t2, abyss et true lies en tête.

On a eu notre dose de titanic quand même... :mdr:


+1000 pour The Abyss (mon préféré de James Cameron), je l'attend de pied ferme en Blu-ray celui là! :D :D :D
littlebono
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Jan 2011 2:55
  • offline

Message » 28 Sep 2012 18:15

littlebono a écrit:
jhudson a écrit:
littlebono a écrit:
Maintenant ils ont juste à restaurer Terminator 2 et on sera tous content (plus de vieux master et plus de DNR)!!! :wink:


Vu que c'est Studiocanal on peut attendre ,il faudra surement l'anniversaire de la sortie du film !


Sauf si Cameron décide de convertir son film en 3D comme pour Titanic (donc nouveau master). J'ai lu je sais plus sur quel site une interview de Jon Landau qui disait qu'il y aurai peut-être une convertion de Aliens et de Terminator 2 pour une sortie 3D (surement après Avatar 2).
Et s'il font ça, ils utiliseront obligatoirement un nouveau master (donc nouveau Blu-ray 2D!!!).

Pour en revenir à Terminator, la restauration à l'air d'être somptueuse, et j'espère que la piste DTS HD de la VO sera aussi soigné que l'image.


je doute,car tu connais beaucoup de Film R rated converti en 3 D,moi pas !

Abyss serait plus probable !

Et les films récents R produits en 3D sont assez rares et souvent des budgets réduits Prometheus est peut être le seul exemple contraire,et encore a l'origine la FOX voulait un film PG 13,ce que veulent tous les grands studios de nos jours !

On ne s'en rend pas trop compte en france,mais le rating a beaucoup d'importance aux USA, recamment Friedkin était fou de rage que son dernier film soit NC-17 ce qui est pire que R ,car en faire le rating est donné par des gens qui représentent les grands studios donc ils peuvent étre complaisants,mais le film de Friedkin viens d'un indépendant !
Dernière édition par jhudson le 28 Sep 2012 18:20, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Sep 2012 18:17

littlebono a écrit:
dperez a écrit:Sur le long terme, il serait bien que cameron lui même s'occupe avec autant de vigueur de ses autres films t2, abyss et true lies en tête.

On a eu notre dose de titanic quand même... :mdr:


+1000 pour The Abyss (mon préféré de James Cameron), je l'attend de pied ferme en Blu-ray celui là! :D :D :D


Moi aussi ,je trouve ce film bien plus réussi émotionnellement que Titanic
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:20

jhudson a écrit:Et les films récents R produits en 3D sont assez rares et souvent des budgets réduits Prometheus est peut être le seul exemple contraire,et encore a l'origine la FOX voulait un film PG 13,ce que veulent tous les grands studios de nos jours !


Depuis les échecs de films R à grands budgets (Watchmen notamment), ce ne sont pas que les films R 3D qui sont touchés par l'absence de feu vert, mais les films R tout court.

jhudson a écrit:On ne s'en rend pas trop compte en france,mais le rating a beaucoup d'importance aux USA, recamment Friedkin était fou de rage que son dernier film soit NC-17 ce qui est pire que R ,car en faire le rating est donné par des gens qui représentent les grands studios donc ils peuvent étre complaisants,mais le film de Friedkin viens d'un indépendant !


Pas exactement.
Le rating est donné par des gens issus de studios, mais aussi de grands groupes d'exploitants de salles. Pour autant, cette commission reste très peu encline à ne pas bourriner côté classification au moindre truc de travers, avec notamment une extrême pudibonderie. Par exemple, Saw 3 (interdit aux moins de 18 ans chez nous) est R au même titre que Little Miss Sunshine (tous publics chez nous). A contrario, Boys Don't Cry a été classé NC-17 (avant d'être finalement exploité Unrated, ce qui implique un circuit de diffusion encore plus réduit que le NC-17) non pas pour son double viol anal, ni même son headshot ultra glauque final, mais à cause d'une scène de masturbation féminine où le plaisir pris par la jeune fille a posé problème à la MPAA.

A ce sujet, je conseille le docu' This film is not yet rated.

Cependant, ce qui gêne véritablement pour le NC-17, c'est le circuit de distribution réduit. Un film R n'a aucun problème pour être diffusé sur 3000 écrans. Par contre, un film NC-17, et c'est interdiction de promotion sauf entre 00h et 6h du mat', interdiction de bande annonce en salles (sauf devant un film NC-17), et quasi aucun exploitant type AMC et cie ne souhaite les diffuser, restreignant ces films aux Art House.

En gros, c'est le même problème qu'une interdiction aux moins de 18 en France : ce n'est pas classé X, mais les restrictions sont équivalentes.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:37

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Et les films récents R produits en 3D sont assez rares et souvent des budgets réduits Prometheus est peut être le seul exemple contraire,et encore a l'origine la FOX voulait un film PG 13,ce que veulent tous les grands studios de nos jours !


Depuis les échecs de films R à grands budgets (Watchmen notamment), ce ne sont pas que les films R 3D qui sont touchés par l'absence de feu vert, mais les films R tout court.

jhudson a écrit:On ne s'en rend pas trop compte en france,mais le rating a beaucoup d'importance aux USA, recamment Friedkin était fou de rage que son dernier film soit NC-17 ce qui est pire que R ,car en faire le rating est donné par des gens qui représentent les grands studios donc ils peuvent étre complaisants,mais le film de Friedkin viens d'un indépendant !


Pas exactement.
Le rating est donné par des gens issus de studios, mais aussi de grands groupes d'exploitants de salles. Pour autant, cette commission reste très peu encline à ne pas bourriner côté classification au moindre truc de travers, avec notamment une extrême pudibonderie. Par exemple, Saw 3 (interdit aux moins de 18 ans chez nous) est R au même titre que Little Miss Sunshine (tous publics chez nous). A contrario, Boys Don't Cry a été classé NC-17 (avant d'être finalement exploité Unrated, ce qui implique un circuit de diffusion encore plus réduit que le NC-17) non pas pour son double viol anal, ni même son headshot ultra glauque final, mais à cause d'une scène de masturbation féminine où le plaisir pris par la jeune fille a posé problème à la MPAA.

A ce sujet, je conseille le docu' This film is not yet rated.

Cependant, ce qui gêne véritablement pour le NC-17, c'est le circuit de distribution réduit. Un film R n'a aucun problème pour être diffusé sur 3000 écrans. Par contre, un film NC-17, et c'est interdiction de promotion sauf entre 00h et 6h du mat', interdiction de bande annonce en salles (sauf devant un film NC-17), et quasi aucun exploitant type AMC et cie ne souhaite les diffuser, restreignant ces films aux Art House.

En gros, c'est le même problème qu'une interdiction aux moins de 18 en France : ce n'est pas classé X, mais les restrictions sont équivalentes.


C'est ce que je voulais dire a partir d'un certain budget plus aucun studio ne veulent de film R ,ca deviens assez grave quoi que quand on voit certains films R récents aussi pudibond que les films PG 13,on se pose des questions :hein:

C'est bien simple les réalisateurs et scénaristes préferent travailler pour HBO ou Showtime ou ils sont bien plus libres!

HBO a d'ailleurs commencé en diffusant des films européen ,c'était la seule chaine Tv (mais payante) a pourvoir diffuser des films sans les remonter comme le font toutes les chaines US

Justement "This film is not yet rated" je voulais le revoir et ouvrir un topic la dessus,car ces rating régissent le cinema US pire encore plus de nos jours qu'avant !

Par contre tu sais pourquoi la nudité féminine passait a une époque pour les film PG-13 et plus du tout de nos jours ,comment peut on régresser a ce point ?

A la tv mainstream on voit de plus en plus des cadavres qu'on est entrain d’autopsié ,comme si c'était plus normal qu'une femme Topless :o

Et les dit cadavres sont toujours bien recouvert de draps,ce qui n'est pas absolument pas réaliste en passant !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:47

jhudson a écrit:Par contre tu sais pourquoi la nudité féminine passait a une époque pour les film PG-13 et plus dutout de nos jours ,comment peut on régresser a ce point ?


La nudité féminine passe en PG-13 uniquement si elle est furtive, réduite à un faible nombre d'occurrences, et ne concernent pas les partie génitales primaires.
Sinon, c'est R.
Et bien entendu, un mec à oilpé, c'est R. :mdr:

A noter que, d'après Wikipedia, certaines films à haute valeur historique sont classifiés de manière plus légère, ce qui permet à Saving Private Ryan (pourtant une véritable boucherie, j'avais notamment oublié ces headshots à l'arme lourde ultra brutaux dans l'assaut final) d'être PG-13, alors que Rambo 4 sera bien entendu classé R.

Enfin, on pourra noter que les films indépendants se font souvent taper sur les doigts, à contenu égal avec un gros blockbuster.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 29 Sep 2012 0:45

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Par contre tu sais pourquoi la nudité féminine passait a une époque pour les film PG-13 et plus dutout de nos jours ,comment peut on régresser a ce point ?


La nudité féminine passe en PG-13 uniquement si elle est furtive, réduite à un faible nombre d'occurrences, et ne concernent pas les partie génitales primaires.
Sinon, c'est R.
Et bien entendu, un mec à oilpé, c'est R. :mdr:

A noter que, d'après Wikipedia, certaines films à haute valeur historique sont classifiés de manière plus légère, ce qui permet à Saving Private Ryan (pourtant une véritable boucherie, j'avais notamment oublié ces headshots à l'arme lourde ultra brutaux dans l'assaut final) d'être PG-13, alors que Rambo 4 sera bien entendu classé R.

Enfin, on pourra noter que les films indépendants se font souvent taper sur les doigts, à contenu égal avec un gros blockbuster.


Pourtant dans Terminator salvation,ca n'a pas passé le plan la poitrine de Moon Bloodgood qui ne dure que quelques secondes,MCg était assez furieux !

ils ont du faire des brulures au lieux de blessures sanglantes sur les Cyborgs pour passer la censure,de toutes façons le Sang rouge est devenu de plus en plus proscrit,il suffit de voir King kong ou le seigneurs des anneaux,dans ce dernier la scène la plus gore des 3 films,c'est quand Gollum boulotte le doigt de Frodon ,alors que ca se massacre a l'arme blanche continuellement ! :o

les réalisateurs s'auto censurent sans trop de probléme pour certains,ce qui est quand même la pire des choses qu'ils peuvent faire ,baisser les bras ...

Tout les grands réalisateurs se sont battus contre la censure,et ca remonte depuis qu'elle existe !

Je n'ai plus vu depuis un moment une femme topless dans un film PG-13,a demi nu de dos ca passe et uniquement comme cela,dans un film mainstream c'était Titanic et on sait les remous que ca a eu ,pour Avatar Cameron a par contre baissé les bras ,vu ce que le film a couté il n'a voulu prendre aucun risque de déplaire a qui que ce soit !

Ils ont même coupé un plan avec Keira Knightley dans le film UK The Duchess pour que le film soit PG-13 aux usa,coupé qu'au Usa,une plan en plus qui était lourd de sens dans le film,pas du tout gratuit !

A une époque même une femme nue frontale ca passait, en général des films Us mais tournés en Angleterre,regarde Logan's Run mais on était en 1976 le film est même juste PG,pourtant il y a la total pour en faire un film R de nos jours !

http://www.imdb.com/title/tt0074812/parentalguide

Sais tu que montrer une africaine seins nues,ça ne pose pas de probléme par contre ,dans la série TV racines ca a pu passer cause de cela ,limite raciste .... :hein:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message