Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau et 181 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Infos scoot 125

Message » 28 Sep 2012 20:53

Image

:mdr:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:55

:mdr:

moi je l'aime bien cricri :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:56

C'est toujours "spécial" :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Sep 2012 21:03

cricri67 a écrit:Image

:mdr:


Haha, je le connaissais celui là, un collègue me l'avait collé sur mon scoot! :ohmg:
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 28 Sep 2012 21:07

pour fille, y'a ça:
Image
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 29 Sep 2012 8:54

Je te conseillerais pllutôt que le X Max, qui est un très bon scooter mais qui ne répond pas tout à fait à ton cahier des charges, Le Honda Swing, le Suzuki Burgman et même le Sym GTS qui est une marque coréenne qui a très bonne presse. Par contre pour la revente, je pense que Honda et Suzuki sont plus intéressants. Question budget, les 3 se valent je pense.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Sep 2012 0:01

Au fait.

J'ai été essayer un yamaha viti ou vity 125 , séplus.
:o
Ça arrache samère :o , pourtant ce n'est qu'un 11cv.
Ils accelèrent tous comme ça ou le vity est réputé pour allôger les bras ?


Sinon , le burgman a ma preference , le yam est vraiment trop cher.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 30 Sep 2012 7:08

Bonjour,
Si le coté "look" n'est pas ta priorité,le yamaha Majesty pourrait correspondre à ton cahier des charges (à condition bien sûr qu'il soit encore commercialisé je n'ai pas regardé).
Pour ma part j'en suis à mon 3éme,sans aucun soucis (et pourtant les 2 premiers avaient plus de 40000 km lors de leurs reprises).
et puis....son look dépassé contribue peut-être à ce qu'aujourd'hui on ne m'en a volé aucun!
Un peu plus de 2000 euro neuf pour mon dernier acheté il y a un peu plus d'un an,prés du double alors pour le Xmax!
Quand j'avais quitté la moto (vfr 750 puis 900 CBr entre autre) je voulais qq chose de pratique et peu encombrant;depuis la gamme GT ne fait que prendre du volume,elle s'embourgeoise et ne correspond plus tout à fait à mes attentes:véhicule pratique,à tout faire,pas cher.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 30 Sep 2012 9:19

carolinehifi a écrit:Au fait.

J'ai été essayer un yamaha viti ou vity 125 , séplus.
:o
Ça arrache samère :o , pourtant ce n'est qu'un 11cv.
Ils accelèrent tous comme ça ou le vity est réputé pour allôger les bras ?
Sinon , le burgman a ma preference , le yam est vraiment trop cher.


Ca dépend des modèles, Le honda swing accélère assez fort je crois, en tout cas son prédécesseur c'était le cas (Panthéon).
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Sep 2012 10:13

Pour avoirs qq avis d'utilisateurs et résultats d'essais:
http://www.scooter-station.com/-Essais-scooter-.html
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 02 Oct 2012 23:23

Je pense que je vais prendre le sym GTS 125i EVO.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 03 Oct 2012 14:14

Sur le papier il a l'air d'être bien.
Je ne connais pas ton type d'utilisation, mais pourquoi ne pas partir sur une cylindrée un poil plus grosse sachant que tu as déjà roulé en moto?
Je pense que ce genre de bête reste peu fiable quand on le solicite trop proche du regime max au quotidien.
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 03 Oct 2012 23:38

C'est pour rouler a 70-80 , pas besoin de plus gros.
Par contre , j'hesite avec le honda pcx125...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:35

Salut!

Je suis motard depuis un peu plus de dix ans, avec pas mal de motos différentes (Fazer 600, Kawa Z1000, Yam R1, Bandit 1200S, Aprilia RSV4-R...).
J'ai acheté un scooter il y a maintenant 3 ans pour les trajets urbains et l'aspect "pratique". Vu que j'en avais la possibilité je suis parti sur un modèle un peu plus gros qu'un 125 > le coût est quasi le même mais l'agrément bien meilleur.

Je cherchai avant tout:
- de la place pour emporter pas mal de choses et stocker 2 casques > espace sous la selle + top case,
- de la protection contre les éléments > face avant imposante + grand pare brise + "jupe" de protection,
- du confort...

Au final j'avais donc le cahier des charges d'un scoot moyen de type GT.

J'ai opté pour une des anciennes références des GT, un Piaggio X9 250i, déjà équipé d'un gros top case (2 casques intégraux y rentrent). Je l'ai payé l'équivalent de 2'500€ en 2009, alors qu'il date de 2005 et qu'il avait 18'000km.

Au final j'en suis extrêmement satisfait:
- aucun soucis en 3 ans malgrés beaucoup de ville et pas trop d'entretien,
- remplis parfaitement mon cahier des charges, y compris les trajets éventuels en duo,
- consomme moins de 4l aux 100, même lorsque je ne fais que de la ville!

Bref je te suggère de regarder les cylindrées intermédiaires, type Burgman 200, Xmax 250 et autre Piaggio X8 ou X9 250i, le surcoût est négligeable et la comparaison avec un 125 fait très mal à ces derniers en terme d'agrément...

++ ;)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 04 Oct 2012 12:20

carolinehifi a écrit:C'est pour rouler a 70-80 , pas besoin de plus gros.
Par contre , j'hesite avec le honda pcx125...


Tu es déjà à 80% du max, et pour avoir tenter l'xp il y a quelques temps (varadero) on est toujours en limite ... bref, je ne trouve pas ça sécursant du tout. Ayant le A en poche, je partirai plutôt sur un 200/300 cm3

My two cents

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message