|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau et 181 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Infos scoot 125
- cricri67
- Messages: 2064
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
- Localisation: strasbourg
moi je l'aime bien cricri
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
C'est toujours "spécial"
- speedfan
- Messages: 615
- Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
- Localisation: Au fond, oui par là....
- concombre_magique
- Messages: 408
- Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
- Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
pour fille, y'a ça:
- concombre_magique
- Messages: 408
- Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
- Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
Je te conseillerais pllutôt que le X Max, qui est un très bon scooter mais qui ne répond pas tout à fait à ton cahier des charges, Le Honda Swing, le Suzuki Burgman et même le Sym GTS qui est une marque coréenne qui a très bonne presse. Par contre pour la revente, je pense que Honda et Suzuki sont plus intéressants. Question budget, les 3 se valent je pense.
- Nael Schon
- Messages: 1983
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
- Localisation: 34
Au fait.
J'ai été essayer un yamaha viti ou vity 125 , séplus.
Ça arrache samère , pourtant ce n'est qu'un 11cv.
Ils accelèrent tous comme ça ou le vity est réputé pour allôger les bras ?
Sinon , le burgman a ma preference , le yam est vraiment trop cher.
J'ai été essayer un yamaha viti ou vity 125 , séplus.
Ça arrache samère , pourtant ce n'est qu'un 11cv.
Ils accelèrent tous comme ça ou le vity est réputé pour allôger les bras ?
Sinon , le burgman a ma preference , le yam est vraiment trop cher.
- Ultranova
- Messages: 243
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
- Localisation: Belgique fédérale francophone
Bonjour,
Si le coté "look" n'est pas ta priorité,le yamaha Majesty pourrait correspondre à ton cahier des charges (à condition bien sûr qu'il soit encore commercialisé je n'ai pas regardé).
Pour ma part j'en suis à mon 3éme,sans aucun soucis (et pourtant les 2 premiers avaient plus de 40000 km lors de leurs reprises).
et puis....son look dépassé contribue peut-être à ce qu'aujourd'hui on ne m'en a volé aucun!
Un peu plus de 2000 euro neuf pour mon dernier acheté il y a un peu plus d'un an,prés du double alors pour le Xmax!
Quand j'avais quitté la moto (vfr 750 puis 900 CBr entre autre) je voulais qq chose de pratique et peu encombrant;depuis la gamme GT ne fait que prendre du volume,elle s'embourgeoise et ne correspond plus tout à fait à mes attentes:véhicule pratique,à tout faire,pas cher.
Si le coté "look" n'est pas ta priorité,le yamaha Majesty pourrait correspondre à ton cahier des charges (à condition bien sûr qu'il soit encore commercialisé je n'ai pas regardé).
Pour ma part j'en suis à mon 3éme,sans aucun soucis (et pourtant les 2 premiers avaient plus de 40000 km lors de leurs reprises).
et puis....son look dépassé contribue peut-être à ce qu'aujourd'hui on ne m'en a volé aucun!
Un peu plus de 2000 euro neuf pour mon dernier acheté il y a un peu plus d'un an,prés du double alors pour le Xmax!
Quand j'avais quitté la moto (vfr 750 puis 900 CBr entre autre) je voulais qq chose de pratique et peu encombrant;depuis la gamme GT ne fait que prendre du volume,elle s'embourgeoise et ne correspond plus tout à fait à mes attentes:véhicule pratique,à tout faire,pas cher.
- chaillou
- Messages: 1208
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
carolinehifi a écrit:Au fait.
J'ai été essayer un yamaha viti ou vity 125 , séplus.
Ça arrache samère , pourtant ce n'est qu'un 11cv.
Ils accelèrent tous comme ça ou le vity est réputé pour allôger les bras ?
Sinon , le burgman a ma preference , le yam est vraiment trop cher.
Ca dépend des modèles, Le honda swing accélère assez fort je crois, en tout cas son prédécesseur c'était le cas (Panthéon).
- Nael Schon
- Messages: 1983
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
- Localisation: 34
Pour avoirs qq avis d'utilisateurs et résultats d'essais:
http://www.scooter-station.com/-Essais-scooter-.html
http://www.scooter-station.com/-Essais-scooter-.html
- concombre_magique
- Messages: 408
- Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
- Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
Je pense que je vais prendre le sym GTS 125i EVO.
- Ultranova
- Messages: 243
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
- Localisation: Belgique fédérale francophone
Sur le papier il a l'air d'être bien.
Je ne connais pas ton type d'utilisation, mais pourquoi ne pas partir sur une cylindrée un poil plus grosse sachant que tu as déjà roulé en moto?
Je pense que ce genre de bête reste peu fiable quand on le solicite trop proche du regime max au quotidien.
Je ne connais pas ton type d'utilisation, mais pourquoi ne pas partir sur une cylindrée un poil plus grosse sachant que tu as déjà roulé en moto?
Je pense que ce genre de bête reste peu fiable quand on le solicite trop proche du regime max au quotidien.
- concombre_magique
- Messages: 408
- Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
- Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
C'est pour rouler a 70-80 , pas besoin de plus gros.
Par contre , j'hesite avec le honda pcx125...
Par contre , j'hesite avec le honda pcx125...
- Ultranova
- Messages: 243
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
- Localisation: Belgique fédérale francophone
Salut!
Je suis motard depuis un peu plus de dix ans, avec pas mal de motos différentes (Fazer 600, Kawa Z1000, Yam R1, Bandit 1200S, Aprilia RSV4-R...).
J'ai acheté un scooter il y a maintenant 3 ans pour les trajets urbains et l'aspect "pratique". Vu que j'en avais la possibilité je suis parti sur un modèle un peu plus gros qu'un 125 > le coût est quasi le même mais l'agrément bien meilleur.
Je cherchai avant tout:
- de la place pour emporter pas mal de choses et stocker 2 casques > espace sous la selle + top case,
- de la protection contre les éléments > face avant imposante + grand pare brise + "jupe" de protection,
- du confort...
Au final j'avais donc le cahier des charges d'un scoot moyen de type GT.
J'ai opté pour une des anciennes références des GT, un Piaggio X9 250i, déjà équipé d'un gros top case (2 casques intégraux y rentrent). Je l'ai payé l'équivalent de 2'500€ en 2009, alors qu'il date de 2005 et qu'il avait 18'000km.
Au final j'en suis extrêmement satisfait:
- aucun soucis en 3 ans malgrés beaucoup de ville et pas trop d'entretien,
- remplis parfaitement mon cahier des charges, y compris les trajets éventuels en duo,
- consomme moins de 4l aux 100, même lorsque je ne fais que de la ville!
Bref je te suggère de regarder les cylindrées intermédiaires, type Burgman 200, Xmax 250 et autre Piaggio X8 ou X9 250i, le surcoût est négligeable et la comparaison avec un 125 fait très mal à ces derniers en terme d'agrément...
++
Je suis motard depuis un peu plus de dix ans, avec pas mal de motos différentes (Fazer 600, Kawa Z1000, Yam R1, Bandit 1200S, Aprilia RSV4-R...).
J'ai acheté un scooter il y a maintenant 3 ans pour les trajets urbains et l'aspect "pratique". Vu que j'en avais la possibilité je suis parti sur un modèle un peu plus gros qu'un 125 > le coût est quasi le même mais l'agrément bien meilleur.
Je cherchai avant tout:
- de la place pour emporter pas mal de choses et stocker 2 casques > espace sous la selle + top case,
- de la protection contre les éléments > face avant imposante + grand pare brise + "jupe" de protection,
- du confort...
Au final j'avais donc le cahier des charges d'un scoot moyen de type GT.
J'ai opté pour une des anciennes références des GT, un Piaggio X9 250i, déjà équipé d'un gros top case (2 casques intégraux y rentrent). Je l'ai payé l'équivalent de 2'500€ en 2009, alors qu'il date de 2005 et qu'il avait 18'000km.
Au final j'en suis extrêmement satisfait:
- aucun soucis en 3 ans malgrés beaucoup de ville et pas trop d'entretien,
- remplis parfaitement mon cahier des charges, y compris les trajets éventuels en duo,
- consomme moins de 4l aux 100, même lorsque je ne fais que de la ville!
Bref je te suggère de regarder les cylindrées intermédiaires, type Burgman 200, Xmax 250 et autre Piaggio X8 ou X9 250i, le surcoût est négligeable et la comparaison avec un 125 fait très mal à ces derniers en terme d'agrément...
++
- Morg81
- Messages: 3180
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
- Localisation: Etoy en CHuisse
carolinehifi a écrit:C'est pour rouler a 70-80 , pas besoin de plus gros.
Par contre , j'hesite avec le honda pcx125...
Tu es déjà à 80% du max, et pour avoir tenter l'xp il y a quelques temps (varadero) on est toujours en limite ... bref, je ne trouve pas ça sécursant du tout. Ayant le A en poche, je partirai plutôt sur un 200/300 cm3
My two cents
A+
Velvet
- Velvet
- Messages: 1432
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Le bonheur est dans le pré...
|
47 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|