Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1423 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Aurélia

Message » 14 Avr 2012 23:59

13cm c'est plus de surface, et entre 11 et 13, c'estp lus lam ême chose, même 13c'est juste, la taille reine, c'est 15 ou 18 pour moi ou entre les deux 16-17, pour des petit format

11c'est pour des enceinte de bureau au mieux, non c'est décidément le taille qui ne va pas, le grave d'un 10-11cm, c'est pas jolie, soit on à un rendement par hp trop faible soit on à pas de grave, et dans tout les cas des disto pas haut mieux

à moins d'avoir beaucoup de x-max linéaire, mais la c'est moins intéressant que d'avoir plus de surface

si on éoute les wafette ou le fan de design il tenterai de faire des hp
de ce genre, moins de 3cm, genre de hp construit pour essayer de descendre à faible level, même en en mettant beaucoup dans une line array 16 ou 32 c'est plus de 300hz, n'espérer pas faire du grave avec, vous aurez de fort level uniquement au dessus 300-400hz
http://www.parts-express.com/pe/showdet ... er=297-411

après pour avoir du grave pas terrible on peu utiliser le room gain

les 11cm vu, reste des 11cm, même les premiums

il n'y a que les petit module de la leedh qui par leur nouvelle technologie change la donne, mis à par ces haut parleur vraiment innovant, l'ordre reste établis
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 11 Sep 2012 15:05

Salut
Augmentation des tarifs pour la cerica qui passe de 3500 à 4000€...moi qui réfléchissait à l'investissement :( ...mais les pieds sont toujours fournis normalement.

Sinon toujours ravi des magenta, j'ai encore revu la disposition du salon suite à l'avancée des travaux de la maison.

À mon goût, leur aigu est nettement supérieur aux kef ls50 que j'ai aussi.

Je serai curieux de tester des amphion...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2012 15:52

STRA a écrit:Salut
Augmentation des tarifs pour la cerica qui passe de 3500 à 4000€...moi qui réfléchissait à l'investissement :( ...mais les pieds sont toujours fournis normalement.

Sinon toujours ravi des magenta, j'ai encore revu la disposition du salon suite à l'avancée des travaux de la maison.

À mon goût, leur aigu est nettement supérieur aux kef ls50 que j'ai aussi.

Je serai curieux de tester des amphion...


à besn chez audio video conseil ils ont la saphira écouté au slon, très bonne enceinte

si l'aigu est meileur sa tien à cela à mon avis

the units don’t have to be forced to reproduce frequencies which are inappropriate for them
sa c'est d'une importance capital

et c'est ce qu'il cherche à faire avec leur enceintes, de même que le guide d'onde apporte un plus indéniable dans le bas de la zone utilie du tweeter
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:18

Bonjour,

Où peut-on écouter la gamme Aurélia à Montpellier, ou au plus proche ? :grad:

Merci
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Sep 2012 21:32

A Reims. :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Sep 2012 22:31

STRA a écrit:Salut
Augmentation des tarifs pour la cerica qui passe de 3500 à 4000€...moi qui réfléchissait à l'investissement :( ...mais les pieds sont toujours fournis normalement.

Sinon toujours ravi des magenta, j'ai encore revu la disposition du salon suite à l'avancée des travaux de la maison.

À mon goût, leur aigu est nettement supérieur aux kef ls50 que j'ai aussi.

Je serai curieux de tester des amphion...


Et une Atohm GT2 ? C'est sérieux ça.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2012 1:45

NOIR a écrit:
STRA a écrit:Salut
Augmentation des tarifs pour la cerica qui passe de 3500 à 4000€...moi qui réfléchissait à l'investissement :( ...mais les pieds sont toujours fournis normalement.

Sinon toujours ravi des magenta, j'ai encore revu la disposition du salon suite à l'avancée des travaux de la maison.

À mon goût, leur aigu est nettement supérieur aux kef ls50 que j'ai aussi.

Je serai curieux de tester des amphion...


Et une Atohm GT2 ? C'est sérieux ça.


oui c'est sérieux, pas une mauvaise idée
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Sep 2012 8:25

Sans déc, il n'y a qu'à Reims dans toute la France, où on peut écouter ces "merveilles" ??
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Sep 2012 9:08

non maintenant on peu écouter la saphira à bezon, chez audio video conseils
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 29 Sep 2012 22:53

NOIR a écrit:
STRA a écrit:Salut
Augmentation des tarifs pour la cerica qui passe de 3500 à 4000€...moi qui réfléchissait à l'investissement :( ...mais les pieds sont toujours fournis normalement.

Sinon toujours ravi des magenta, j'ai encore revu la disposition du salon suite à l'avancée des travaux de la maison.

À mon goût, leur aigu est nettement supérieur aux kef ls50 que j'ai aussi.

Je serai curieux de tester des amphion...


Et une Atohm GT2 ? C'est sérieux ça.


Salut
Pas donné tout ça.
Comme ma Tv Kuro m'a lâché je vais mettre des sous dans un projo( j'ai acheté un lg hw300 en attendant)

Je pense resté un moment avec les magenta...en ce moment je fait des essais, les kef ls50 avec les 2 caissons athom et le caisson bk pour l'infra.
Donc 3 voies actives +4ème voie pour l'infra
J'utilise 7 voies de l'ampli hc par l'hdmi.
...encore des essais de réglage à développer mais déjà le gain en dynamique est appreciable.

Mais je pense rester sur les magenta passives filtrées vers 250hz avec les caissons( je vais en faire 1 troisième pour la centrale hc)...avec les 3 voies arrière et la voie LFE il me faut une carte son 10 canaux...et des amplis!

Les prochaines enceintes je pense les faire moi même, autour d'un médium atc sm75-150...ça prendra du temps mais on m'aide.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2012 19:19

Salut les connaisseurs,

Dans une salon de 30m2 (qui ouvre sur une cuisine de 12 m2 et un séjour de 20 m2), je suis en gros en bas de la petite barre du Y pour les enceintes. est-ce que ça vaut le coup d'investir dans les Ambera plutôt que les Magenta ? Le prix est quand même le double. Ou vaut-il mieux investir dans les petites et y adjoindre un bon caisson ?
En venant des klipsch RF82 MK2, j'ai peur du manque de graves. J'y renonce cause waf, et aussi parce que j'ai envie d'avoir qq chose de plus raffiné.
Je précise que c'est uniquement pour de la musique, hifi, principalement CD.
J'ai actuellement en ampli et CD les Audio Analogue Crescendo.

Merci pour vos avis éclairés :thks:
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Oct 2012 17:15

Salut
Compliqué de te renseigner, il faudrait savoir comment se comporte le grave mono ou stéréo dans ta pièce en y.

Le plus simple semble de prendre les colonnes...auxquelles tu pourra toujours adjoindre un caisson.

Quand j'avais les magenta avec 1 caisson sous les 80hz je trouver quand même un manque d'impact dans le haut grave...à voir avec 2 caissons sinon mais les colonnes seules, voir compléter en bas par un caisson me paraît le mieux.

Comme tu as un système simple ne permettant pas le bass managment ( le délai entre frontal et caisson est un problème) les colonnes semblent le plus adapté.

À toi de voir pour le(les) caissons mais la mise en oeuvre demande des connaissances et un investissement personnel ( franchement , à l'oreille dans ta pièce ça parait dur), a voir si tu as le temps et l'envie de te mettre aux mesures acoustique avec micro et Pc/Mac pour arriver à une integration idéale.

En tout cas Toulouse est pas trop loin si tu veux écouter les magenta :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2012 19:16

Merci pour la réponse, voir MP.
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2013 14:53

Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce poste car je suis en recherche d'infos sur la petite "Magenta". (Difficile de trouver des avis/comparatifs et unique revendeur trop éloigné de chez moi pour me permettre le déplacement...).
Actuellement avec des B&W Cm1, je souhaiterai évoluer pour parer un léger manque de rapidité/fermeté des basses fréquences (trop envahissantes) ainsi qu'un désir d'ouverture + large. (j'écoutes avec un ensemble creek evo 2 + pièce d'environ 20 m2 mais écoute assez proche, sur tous types de musique: Folk - Rock - prog - Classique - Jazz - métal)
( A noter que j'aime cependant particulièrement ces petites Cm1 malgré tout.)
Pensez vous que ces magentas pourraient correspondre à mes attentes? Rapport qualité/prix? (presque aussi chers que des B&W CM5 ou KEF R300 pour ne citer que ces grandes marques génériques!)
C'est un peu vague comme interrogation, mais tout avis (positif comme négatif) est bon à prendre avant un achat à l'aveugle!!
Merci d'avance pour vos conseils
Mat
matsmesh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mar 2013 14:22
  • offline

Message » 17 Mar 2013 15:49

Salut...et bienvenue sur le forum.

Je peux te donner un avis mais je ne possède pas les CM1 ( mais j'ai fait plusieurs écoute en magasin)

La magenta est nettement plus définis/precise que la CM1.
Beaucoup plus dynamique ( la réponse impulsionnelle est parfaite)

Mais surtout beaucoup plus neutre avec un bas médium un poil en retrait alors que la B&W et très colorée avec une grosse mise en avant du bas médium/haut grave.

En faite, avis perso, la CM1 est une petite enceinte conçue pour des écoutes a bas volume dans les petites pièces car à faible volume notre oreille perd trop de sensibilté aux extrémités du spectre et sa courbe de réponse en fréquence correspond parfaitement à une écoute bas volume.

Pour tes 20m2 les 2 sont adaptées, pour une écoute a faible volume je réfère des cm1 et pour une écoute a volume réaliste des magenta.

Si tu es dans le sud ouest ma porte est ouverte pour une écoute des magenta ( je vend les miennes dans les PA d'ailleurs :hehe: )
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message