Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, Dialhot, jpb37, Momaday, romain_2305, Stream et 103 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Prometheus

Message » 28 Sep 2012 20:21

Tiens, la FOX se met à faire du Disney : le making of n'est qu'avec la version 3D. Génial.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 29 Sep 2012 4:12

Test copyright © http://www.halluciner.fr/
Image

Introduction :
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend…

Ridley Scott nous gratifie d'une préquelle à la saga Alien et propose dans Prometheus 3D un récit épique qui, sensé expliquer les événements sur LV-426, pose plus de questions qu'il ne donne de réponses, introduit une dimension existentielle avec les thèmes de l'immortalité, la foi et les origines de l'humanité et jette les bases d'une nouvelle franchise parallèle. La version 3D de sa nouvelle œuvre porte les espoirs de millions de fans, alors verdict ?

Image

-Image & Profondeur : ImageImageImageImageImage
>Détails : voir TEST COMPLET

-Débordements & Jaillissements :
ImageImageImageImageImage
>Détails : voir TEST COMPLET

BILAN 3D : ImageImageImageImageImage
Les amateurs de 3D vivent actuellement une fin d'année tonitruante avec un enchainement rythmé de blockbusters 3D comme les derniers Avengers 3D et Titanic 3D. Dans ce Prometheus 3D, Ridley Scott applique à la lettre la recette de cuisine tridimentionnelle de James Cameron qui mélange habilement pendant 123 minutes un kilo de profondeur, un kilo de détachement pour 100 gr de caviar de débordements et jaillissements. Il n'empêche à l'arrivée que son produit a une saveur particulièrement immersive pour le spectateur qui se surprendra plus d'une fois à oublier de répertorier les effets 3D intrinsèques et à se laisser porter par cette aventure quasi philosophique, gage que la magie opère de manière efficace. Ridley Scott nous gratifiera même d'une nouvelle scène culte 3D avec son traitement ultra réaliste des rafales d'une tempête de particules, on n'en demandait pas tant !

LE TEST COMPLET DE PROMETHEUS BD3D :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2012/09/test-prometheus-3d-blu-ray-3d-review.html

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>MES 100 TESTS DE BLU-RAY 3D ici :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/08/tests-blu-ray-3d.html
Dernière édition par Alex322 le 16 Oct 2012 0:19, édité 6 fois.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 29 Sep 2012 5:23

vu ce soir
personnelement a mes yeux le film en soi c est carrément nul
je me suis embêter pendant 129min
par contre coté technique c est parfait...
Ulvernattens
 
Messages: 341
Inscription Forum: 04 Fév 2011 13:30
Localisation: Berlin
  • offline

Message » 29 Sep 2012 9:44

Pour ceux qui l'ont vu, l'avez vous acheté en France et dans quel Enseigne svp?
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 29 Sep 2012 11:41

tenia54 a écrit:Tiens, la FOX se met à faire du Disney : le making of n'est qu'avec la version 3D. Génial.

A première vue, devoir prendre la version 3d pour avoir les bonus quand on n'est pas équipé ou qu'on n'a cure de la version 3d, c'est pas très cool, je te l'accorde. ça ressemble même à de la vente forcée.
Après, il faut garder tout de même deux choses en tête :

- la différence entre la version 2D et la version 3D avec bonus est de 4 euros. Pour 2 blu-rays en plus, c'est carrément honnête. En fait, quand on y réfléchit, ça a toujours été la différence entre une édition standard et une édition collector du même film. (Et encore; d'habitude c'est plutôt 5 euros!) Sauf que t'as le disque 3d en prime.
En fait, c'est exactement comme si le blu-ray 3D était offert gratuitement. (Ou le disque de bonus, c'est selon.) :wink:

- ... Et d'ailleurs, au pire, rien ne t'empêche de revendre le disque 3D seul sur Ebay. Au final, il est fort possible que l'édition collector 3D te revienne au même prix que l'édition 2D, voire moins cher. :wink:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 29 Sep 2012 11:42

Cedricman a écrit:
tenia54 a écrit:Tiens, la FOX se met à faire du Disney : le making of n'est qu'avec la version 3D. Génial.

A première vue, devoir prendre la version 3d pour avoir les bonus quand on n'est pas équipé ou qu'on n'a cure de la version 3d, c'est pas très cool, je te l'accorde. ça ressemble même à de la vente forcée.
Après, il faut garder tout de même deux choses en tête :

- la différence entre la version 2D et la version 3D avec bonus est de 4 euros. Pour 2 blu-rays en plus, c'est carrément honnête. En fait, quand on y réfléchit, ça a toujours été la différence entre une édition standard et une édition collector du même film. (Et encore; d'habitude c'est plutôt 5 euros!) Sauf que t'as le disque 3d en prime.
En fait, c'est exactement comme si le blu-ray 3D était offert gratuitement. (Ou le disque de bonus, c'est selon.) :wink:

- ... Et d'ailleurs, au pire, rien ne t'empêche de revendre le disque 3D seul sur Ebay. Au final, il est fort possible que l'édition collector 3D te revienne au même prix que l'édition 2D, voire moins cher. :wink:


Et qui sait : un jour on peut changer d'avis et passer à la 3D ! :grad:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2012 13:59

Pas de Prometheus dans les rayons pour le moment sur Toulouse.

Le magasin où je vais et qui met toujours les bluray en rayon dès qu'il les reçoit ne l'a pas encore reçu.

Peut-être lundi.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 29 Sep 2012 16:15

Cedricman a écrit:
tenia54 a écrit:Tiens, la FOX se met à faire du Disney : le making of n'est qu'avec la version 3D. Génial.

A première vue, devoir prendre la version 3d pour avoir les bonus quand on n'est pas équipé ou qu'on n'a cure de la version 3d, c'est pas très cool, je te l'accorde. ça ressemble même à de la vente forcée.
Après, il faut garder tout de même deux choses en tête :

- la différence entre la version 2D et la version 3D avec bonus est de 4 euros. Pour 2 blu-rays en plus, c'est carrément honnête. En fait, quand on y réfléchit, ça a toujours été la différence entre une édition standard et une édition collector du même film. (Et encore; d'habitude c'est plutôt 5 euros!) Sauf que t'as le disque 3d en prime.
En fait, c'est exactement comme si le blu-ray 3D était offert gratuitement. (Ou le disque de bonus, c'est selon.) :wink:

- ... Et d'ailleurs, au pire, rien ne t'empêche de revendre le disque 3D seul sur Ebay. Au final, il est fort possible que l'édition collector 3D te revienne au même prix que l'édition 2D, voire moins cher. :wink:


Je suis tout à fait d'accord avec tout cela, mais détestant la 3D par dessus tout, ça m'embête de devoir acheter la plus grosse édition pour avoir des bonus.
Maintenant, je n'ai pas aimé le film donc n’achèterai ni l'une ni l'autre. Je trouve juste que le procédé Disney commence à s'exporter, ce qui m'inquiète tant je ne vois que l'aspect vente forcée. On peut ne pas être équipé / intéressé par la 3D mais par les bonus.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 29 Sep 2012 16:32

C'est une politique commerciale qui ne durera pas forcément longtemps.

Les industriels ont cessé de mettre l'accent sur la 3D pour le home cinéma, histoire de tenter de vendre à la place le 4K comme la prochaine vraie révolution. La 3D n'est donc plus la priorité n° 1, et ça se recoupe au niveau des films en prise de vue réelle qui sortent en 2D ou en 3D ces temps-ci.
Mais Prometheus a été tourné en 3D native et ça peut donc se comprendre que l'édition 3D soit privilégiée à la mise en vente.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 29 Sep 2012 19:46

Du Prometheus dans les rayons de Boulanger (Toulon, ex magasin Saturn), on verra ça se soir :thks:
Dernière édition par xav83 le 01 Oct 2012 7:31, édité 1 fois.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 30 Sep 2012 22:08

Sledge Hammer a écrit:C'est une politique commerciale qui ne durera pas forcément longtemps.

Pas d'accord, il suffit de voir que très souvent les blu ray 3D sont hissés dans les top ventes sur internet. Les éditions mis en avant sont justement les éditions blu ray 3d, certes peut être pas chez votre vendeur de petit pois (carrefour & Co) mais bien souvent sur internet (amazon et fnac bonjour).

Ensuite, vous ralliez du disque bonus présent sur l'édition 3d, mais à l'époque du DVD il existait déjà ce type de vente avec les DVD simple édition et les DVD édition collector, que tout le monde payait plus chère sans sourciller :thks:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 30 Sep 2012 22:53

loulouka a écrit:Ensuite, vous ralliez du disque bonus présent sur l'édition 3d, mais à l'époque du DVD il existait déjà ce type de vente avec les DVD simple édition et les DVD édition collector, que tout le monde payait plus chère sans sourciller :thks:


Oui et non.
L'édition DVD Collector ne faisait qu'ajouter les bonus. On achetait donc une édition avec ou sans bonus.
Là, on n'achète pas que ça. On achète une édition 2D ou une édition 2D + 3D + bonus, avec évidemment un double surcoût.
Parce que s'il n'y avait pas Amazon, ça signifierait que le combo de base sans bonus est à 25€ et que pour avoir les bonus, faut claquer 30€. J'appelle ça un placement prix aberrant.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 01 Oct 2012 4:09

tenia54 a écrit:
loulouka a écrit:Ensuite, vous ralliez du disque bonus présent sur l'édition 3d, mais à l'époque du DVD il existait déjà ce type de vente avec les DVD simple édition et les DVD édition collector, que tout le monde payait plus chère sans sourciller :thks:


Oui et non.
L'édition DVD Collector ne faisait qu'ajouter les bonus. On achetait donc une édition avec ou sans bonus.
Là, on n'achète pas que ça. On achète une édition 2D ou une édition 2D + 3D + bonus, avec évidemment un double surcoût.
Parce que s'il n'y avait pas Amazon, ça signifierait que le combo de base sans bonus est à 25€ et que pour avoir les bonus, faut claquer 30€. J'appelle ça un placement prix aberrant.


tu critiques donc les revendeurs qui abusent sur les prix, pas le systeme des multiples editions.
Je crois me souvenir d'editions collector DVD dans les 30€ prix fnac vert, il y a quelques années.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 01 Oct 2012 7:28

wookie a écrit:
tenia54 a écrit:
loulouka a écrit:Ensuite, vous ralliez du disque bonus présent sur l'édition 3d, mais à l'époque du DVD il existait déjà ce type de vente avec les DVD simple édition et les DVD édition collector, que tout le monde payait plus chère sans sourciller :thks:


Oui et non.
L'édition DVD Collector ne faisait qu'ajouter les bonus. On achetait donc une édition avec ou sans bonus.
Là, on n'achète pas que ça. On achète une édition 2D ou une édition 2D + 3D + bonus, avec évidemment un double surcoût.
Parce que s'il n'y avait pas Amazon, ça signifierait que le combo de base sans bonus est à 25€ et que pour avoir les bonus, faut claquer 30€. J'appelle ça un placement prix aberrant.


tu critiques donc les revendeurs qui abusent sur les prix, pas le systeme des multiples editions.
Je crois me souvenir d'editions collector DVD dans les 30€ prix fnac vert, il y a quelques années.


Je critique les 2, mais le placement prix à 30€ ne provient pas de la FNAC, c'est un choix de FOX France, qui aurait pu placer son combo normal à 20€ et son collector à 25€, sauf qu'ils profitent de l'inclusion du disque 3D pour gratter 5€.
C'est comme Metropolitan avec Hunger Games, où ils profitent de la création d'une édition DVD simple à 20€ pour refiler une édition double DVD à 25€ (3 ans au moins que j'avais pas vu ça).
Le système d'éditions multiples quand il est utilisé comme ici ou avec mon exemple est le meilleur moyen de faire grimper l'addition facilement, sauf que c'est particulièrement flagrant au sein d'un marché qui vise, aujourd'hui, précisément au contraire pour limiter les chutes des ventes en volume.
Alors créer de la valeur sur le produit fini oui, mais comme ça, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Notamment parce que des éditions single à 20€, y a bien que la FOX pour le faire (remember X Men First Class ou The Tree of Life). Mais parce que profiter de la 3D pour gonfler le prix, c'est franchement flagrant.

Cela étant, au vu de leurs précédents titres, dans 6 mois, ça ressort en promo Amazon pour 12€ pièce. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 01 Oct 2012 11:05

Euh, faut arrêter un peu la désinformation quand même.
Si vous le prenez en ligne (fnac comme amazon), le coffret 3 Blu-Ray avec le BD 3D est à 23.99€ fdpin. Y a eu pire comme prix, non ? :grr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message