Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, jupal, oliveetsese, skwat, STEF63 et 546 invités

Toutes les enceintes HiFi

Connexion Double sur Mono Bornier

Message » 29 Sep 2012 10:21

Bonjour

je vais changer mes enceintes (B&W 804N) pour des (Chorus 826W édition Spéciale) qui étaient connecté en Bi-amplification sur mes deux ampli Myryad (Z142 + Z162) avec du câble Qed BI-Wire, le fait que les Chorus 826W ne sont pas prévu pour se type de connexion, est-il possible de doubler mes câbles sur les 2 borniers d'une enceintes tout en conservant le même branchement sur mes deux amplis ou bien faut-il changer de configuration sur les amplis, par exemple les 2 voies gauche de 2 amplis vers l'enceinte gauche en les doublant a l'arrivé sur les borniers de l'enceinte et pareil sur celle de droite
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Sep 2012 10:54

Ni l'un ni l'autre....
Tu es condamné à la monoamplification.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 29 Sep 2012 11:23

cloclo013 a écrit:Bonjour

je vais changer mes enceintes (B&W 804N) pour des (Chorus 826W édition Spéciale) qui étaient connecté en Bi-amplification sur mes deux ampli Myryad (Z142 + Z162) avec du câble Qed BI-Wire, le fait que les Chorus 826W ne sont pas prévu pour se type de connexion, est-il possible de doubler mes câbles sur les 2 borniers d'une enceintes tout en conservant le même branchement sur mes deux amplis ou bien faut-il changer de configuration sur les amplis, par exemple les 2 voies gauche de 2 amplis vers l'enceinte gauche en les doublant a l'arrivé sur les borniers de l'enceinte et pareil sur celle de droite

branchements à ne surtout pas faire .... dans les 2 cas de figure ça revient en gros à mettre les sorties des amplis en court circuit ... fumée assurée
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message