Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, Grammoux et 44 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Homeland - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 28 Sep 2012 13:25

ça sent le chien mouillé...
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 28 Sep 2012 19:01

Personnellement, j'ai trouvé les 2 épisodes d'hier soir au top. Rien à voir avec les épisodes fades de la semaine dernière.

Vivement la semaine prochaine :lol:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 28 Sep 2012 20:40

Il faut également voir que dans les films ou les bouquins parlant d'espionnage, il y a toujours eu le côté James Bond, Jason Bourne ou Tom Clancy et le côté John Le Carré ou Harry Palmer, plus feutré et bureaucratique. 24 HC, c'est clairement du côté James Bond et action, Homeland, c'est l'aspect psychologique qui domine. Et il y a toujours eu des gens qui ont préféré l'une de ces deux tendances.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 29 Sep 2012 15:23

Perso l'action pour l'action n' a aucun intéret.
Ce que je reprochais a la série c'est le manque de tension dramatique qui finissait par m'endormir :zzzz:
Mais c'est vrai que les deux derniers épisodes passés sur canal plus sont beaucoup plus intéressants que les précédents.
Enfin un peu de suspens et quelques éléments scenaristiques qui nous tiennent en éveil.
Cela s'améliore! :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Oct 2012 23:25

Démarrage de la saison 2 ! :D

Par son approche résolument à l'opposé de tout traitement manichéen, par l'intelligence de ses thématiques proposées, par le jeu incroyable de Claire Danes, Homeland confirme son statut de série la plus brillante et la plus captivante du moment.
Il y a plus de matière dans ce seul épisode que dans des saisons entières d'autres séries dites d'espionnage.
Tout simplement remarquable pour une série qui n'a vraiment pas volé son avalanche de récompenses.

Image
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 02 Oct 2012 11:50

Arsenic a écrit:Démarrage de la saison 2 ! :D


:thks: Merci
lopezmathieu
 
Messages: 203
Inscription Forum: 20 Juil 2012 14:08
  • offline

Message » 02 Oct 2012 11:55

Bonjour
Bonne série que j'ai découvert en dvd en vostf . Je suis d'accord avec un post précédent : pas de manicheisme.
La comparaison avec 24Heures n'est pas complètement adéquate.
stargate02100
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Fév 2010 12:10
  • offline

Message » 02 Oct 2012 14:28

Arsenic a écrit:Démarrage de la saison 2 ! :D

Par son approche résolument à l'opposé de tout traitement manichéen, par l'intelligence de ses thématiques proposées, par le jeu incroyable de Claire Danes, Homeland confirme son statut de série la plus brillante et la plus captivante du moment.
Il y a plus de matière dans ce seul épisode que dans des saisons entières d'autres séries dites d'espionnage.
Tout simplement remarquable pour une série qui n'a vraiment pas volé son avalanche de récompenses.



Completement d'accord, le rythme de ce saison premiere est juste hallucinant, un max d'info, et pourtant c'est fluide.
Cette saison risque d'avoir beaucoup plus de composante politique, et quand on sait que ce sont les elections presidentielles en ce moment aux US, au regard de ce qui est amené, rien que dans le "debat" dans l'ecole, ca risque d'etre interressant.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Oct 2012 21:12

Pour info, 1er épisode, saison 2, ce week end sur channel4 hd :D
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Oct 2012 9:55

ça s'améliore . D'une serie ennuyeuse , on arrive à une serie à suspense , où on a quand même l'imression que certaines histoires de famille (par ex le barbu avec sa femme Indienne) sont là pour combler un certain vide....
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 06 Oct 2012 10:03

BIGI a écrit:ça s'améliore . D'une serie ennuyeuse , on arrive à une serie à suspense , où on a quand même l'imression que certaines histoires de famille (par ex le barbu avec sa femme Indienne) sont là pour combler un certain vide....


Saul et sa compagne, ça sert surtout à montrer la solitude profonde des personnages qui bossent à la CIA, qui n'arrivent pas à faire les efforts nécessaires pour faire tenir une relation tellement ils sont mariés à leur métier, et qui vivent dans une profonde solitude. Ça fait par exemple écho à Carrie, qui dans le premier épisode accumulait les aventures d'une nuit en passant la soirée dans des bars avec une fausse alliance à son doigt, histoire de rencontrer des hommes qui n'essayeraient pas de la recontacter le lendemain.
Et tu vas voir que l'histoire avec Saul et sa compagne est en miroir de la relation entre Brody et sa femme.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 06 Oct 2012 18:40

Comme il n'y avait pas grand chose jeudi dernier, j'ai vu les deux épisodes : rien à voir avec les trois premiers qui pour moi étaient très mauvais et peu réalistes.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2012 19:08

opbilbo a écrit:Comme il n'y avait pas grand chose jeudi dernier, j'ai vu les deux épisodes : rien à voir avec les trois premiers qui pour moi étaient très mauvais et peu réalistes.


"peu realistes" ...genre tu connais beaucoup de gens qui ont été prisonniers plusieurs années et qui sont revenus, ou genre tu connais beaucoup de monde à la CIA ?
:o
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Oct 2012 20:29

wookie a écrit:
opbilbo a écrit:Comme il n'y avait pas grand chose jeudi dernier, j'ai vu les deux épisodes : rien à voir avec les trois premiers qui pour moi étaient très mauvais et peu réalistes.


"peu realistes" ...genre tu connais beaucoup de gens qui ont été prisonniers plusieurs années et qui sont revenus, ou genre tu connais beaucoup de monde à la CIA ?
:o


Non mais je maintiens que pour moi le comportement du soldat n'est pas réaliste : je le trouve très peu affecté par sa très longue détention. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Oct 2012 21:48

Peu affecté.... :lol: Attend de voir la suite, tu verras s'il est "peu affecté".
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online


Retourner vers Séries