Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, will76 et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X55 - 50 000 :1 - avec E-shift

Message » 29 Sep 2012 20:58

Tu peux préciser un peu ton ressenti pour le e-shift? Même si 2m c'est très peu... :oops:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 29 Sep 2012 21:03

Personnellement hugo, si j'ai apprécié la 3D sur ce modèle,
et bien je suis comme toi, l'image en 2D m'a parue bouchée et pas vraiment à la norme.

Je me suis repassé la même scène ce soir, et le résultat est vraiment différent dans les noirs.

Le E shift2 semble intéressant, mais il aurait été sympa de le voir en oeuvre sur une base rendant justice à ce "bijou". Je confirme, que j'ai posé la question de la base de l'écran. Ils m'ont répondu 240 :mdr:

Image
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 29 Sep 2012 23:06

Il lui faut de nouvelles lunettes s'il estime cette base à 2m40... :-D
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Sep 2012 23:11

Ou alors il fait lui-même 2m40.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 29 Sep 2012 23:17

Pour l'avoir vu, je confirme le monsieur ne mesure pas 2m40... :-)
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Sep 2012 0:35

Bsr,

Patlezinc a écrit:Tu peux préciser un peu ton ressenti pour le e-shift? Même si 2m c'est très peu... :oops:


En fait c'est avec des angles de vision élevés - donc près d'un "petit" écran ou plus loin d'un grand écran - qu'à mon avis le e-shift prend tout son sens. Or à 2m. de distance j'ai été pas mal impressionné par le résultat.

Perso lors de la démo HCFR-JVC, le e-shift du X70 ne m'avait pas particulièrement emballé. Toutefois par la suite, j'ai eu l'occasion de voir un X70 sur un écran @ 4m+. Or par delà une luminosité qui à mon sens aurait pu être un peu plus affirmée, j'ai été très agréablement surpris par le côté film de l'image (avec Oppo 93 Audiocom Signature).

Maintenant (lorsque engagé) le e-shift2 X95 que j'ai vu à ce Salon, donne une forme de profondeur supplémentaire à l'image. C'est comme si un voile avait été levé. Est-ce du même niveau que le Sony 1000 sur source 4K que j'ai vu à l'IFA, puisque je ne suis pas allé chez Sony au Salon aujourd'hui? Clairement non.

Toutefois l'impression de présence supplémentaire qu'apporte ce JVC, est objectivement parfaitement perceptible.

Alors ceci est-il dû à l'e-shift2 lui-même ou à un processing video supplémentaire à la façon "Sony Reality Creation" ou une forme de "Darby Darblet", comme le bruit en court sur AVS? Ce n'est pas cette démo au Salon qui permettra de lever le doute...

Toujours est-il que pour ce qui me concerne, cette démo du X95 a conforté mon envie de voir ce que va donner le X55...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Sep 2012 1:02

Hugo S a écrit:cette démo du X95 a conforté mon envie de voir ce que va donner le X55...


En poussant un peu, j'aurai tendance à dire à peu près la même chose, à l'oeil nu ! :lol: :lol:

Plus sérieusement on sait qu'une comparaison calibrée à D65 atténue les écarts sur le contraste notamment.

T2sampras
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 30 Sep 2012 8:58

xppilote a écrit:Pour l'avoir vu, je confirme le monsieur ne mesure pas 2m40... :-)



En même temps , tu avais vu un JVC X70 le matin, avec une image différente :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 30 Sep 2012 10:19

Ah oui ça c'est sur... :o
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Sep 2012 10:55

Bjr,

t2sampras a écrit:
Hugo S a écrit:cette démo du X95 a conforté mon envie de voir ce que va donner le X55...

En poussant un peu, j'aurai tendance à dire à peu près la même chose, à l'oeil nu ! :lol: :lol:
Plus sérieusement on sait qu'une comparaison calibrée à D65 atténue les écarts sur le contraste notamment.
T2sampras


Tu l'auras peut-être remarqué, mais les démos e-shift2 du X95 présenté étaient toutes faites en mode/profil "Dynamic", qui - si l'on se réfère à ce qu'il représente sur le X30 -, veut dire ce qu'il veut dire, à savoir tout sauf une image équilibrée... d'un point de vue colorimétrique. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Sep 2012 11:27

oui j'ai meme trouvé dans ce mode e-shift2 dynamic les blancs légèrement brulés...notamment les passages en asie dans ce que je suppose etre un aéroport ou quelque chose comme cela.
par contre la demo de batman etait quasi parfaite avec du "jamais" vu pour ma part, le retour sur mon HD750 n'a pas procuré de gros "manque" mais surtout un manque de "peps" par rapport au X90

l'apport du 4K est cependant incontestable sur les textures

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 30 Sep 2012 11:54

Hugo S a écrit:les démos e-shift2 du X95 présenté étaient toutes faites en mode/profil "Dynamic", qui - si l'on se réfère à ce qu'il représente sur le X30 -, veut dire ce qu'il veut dire, à savoir tout sauf une image équilibrée. :wink: Hugo


Exact hugo !

A contrario, Sony vient d'ajouter à son HW50 un mode Bright Cinema et Bright TV (pour une utilisation en salle non dédiée) qui ne dénature pas trop la colorimétrie par rapport au surcroit de luminosité...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 30 Sep 2012 12:02

Contrairement à ce que vous pensez le mode dynamic n'est pas associé à la colorimétrie mais au réglage e-shift, c'est à dire à la manière dont le systeme de wobulation fonctionne. L'espacement inter-pixel doit être différent

Très franchement, il n'y avait absolument rien a reprocher à la colorimétrie de ce modèle calibre. C'est même la première fois que je vois un jvc avec d'aussi bonnes saturations.
L'image était juste, fine et bien contrastée sans problème de lisibilité dans les scènes nocturnes.
Un beau produit (eshift2 efficace) secondé par une belle calibration de Julien Berry, assurément.
Dernière édition par Coxwell le 30 Sep 2012 12:23, édité 1 fois.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2012 12:19

Si les jvc se mettent à ovuler, on va leur faire faire des petits! :ane:

:wink:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 30 Sep 2012 12:19

Jonathan,
Sur la scène du fourgon, les noirs étaient tous sauf lisibles. Après chacun peut effectivement apprécier ou trouver quelque chose à y redire.

Il est vrai que Jvc à améliorer sa présentation, mais en même temps le produit présenté était loin d'un "low cost"

Je trouve quand même qu'ils auraient pu faire un effort sur la base.

Et puis entre nous, j'en ai un peu marre d'assister à des démos de "Batman"
Même sony s'y est mis :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message