Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA X95 - 130 000 :1 - 9 999 € avec E-Shift

Message » 30 Sep 2012 22:30

Coxwell a écrit:
Jake Sully a écrit:
crocket51 a écrit:Comme tous les constructeurs :mdr:

J'ai aussi vu le x95 qui était présenté dans de meilleurs conditions que l'année dernière.
Par contre nous faire croire que leur écran était un 2,40m bof bof :ane:

Belle démo avec des noirs toujours au top. Par contre confirmation d'une nouvelle lampe non compatible avec les anciennes générations.

Et une démo 3D avec l'ancien émetteur et anciennes lunettes.

Bref rien de bien nouveau :wink:

Personnellement je n'ai pas trouvé que l'environnent et surtout la ridicule taille de l'écran favorisait l'eshift2 , un effort avait été fait par rapport à l'année dernière sur l'environnement mais le meuble blanc Briand situé sur la gauche et le reflet sur le bas de l'écran était vraiment gênant. Pour avoir vu le matin même un x70 dans un bon environnent et justement calibré , j'ai personnellement trouvé cette démo très loin des capacités du x95 et quand on entend les commerciaux de jvc dire que les problèmes de lampes des X_ n'étaient rien par rapport aux nombre de Vp vendus alors qu'ils ont changé de fournisseur ....

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk


Je ne vois pas en quoi un écran de 2m pose un problème d'évaluation d'une image, que ce soit dans son uniformité, son homogénéité, sa justesse globale. Tous les critères sont appréciables quel que soit la taille d'écran exceptée peut-être la puissance de sortie d'un projecteur, et donc de son illuminance.
La question est de savoir quelle est sa distance de visionnage et quelles sont ses propres références personnelles.
J'ai moi même un écran de 2m et je n'ai pas l'impression d'avoir mal évalué les qualités d'une puce 0.95 pouces DLP sur un écran de cette taille.
Maintenant je le redis, mais estimer que le x95 - réglé tel qu'il l'était en ISF day hier soir - etait mal calibre, franchement c'est un mélange de mauvaise foi ou de référence erronée sur ce qu'est une image ajustée non seulement dans son échelle de gris mais aussi sur gamut. Julien Berry pourra peut être lui même intervenir pour justifier des choix qu'il a fait, mais je n'ai rien trouve de choquant. Bien au contraire.

Il n'est absolument pas question de contester la calibration, c'est déjà bien que d’ailleurs une calibration est été réalisée pour la démo, mais je revient sur les propos de crocket51 et sur un avis qui reste très personnel il y a beaucoup mieux à montrer avec un tel appareil sur une si petite base de projection et je le répète ça reste un avis très personnel :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • online

Message » 30 Sep 2012 22:48

Jake Sully a écrit:
Coxwell a écrit:
Jake Sully a écrit:
crocket51 a écrit:Comme tous les constructeurs :mdr:

J'ai aussi vu le x95 qui était présenté dans de meilleurs conditions que l'année dernière.
Par contre nous faire croire que leur écran était un 2,40m bof bof :ane:

Belle démo avec des noirs toujours au top. Par contre confirmation d'une nouvelle lampe non compatible avec les anciennes générations.

Et une démo 3D avec l'ancien émetteur et anciennes lunettes.

Bref rien de bien nouveau :wink:

Personnellement je n'ai pas trouvé que l'environnent et surtout la ridicule taille de l'écran favorisait l'eshift2 , un effort avait été fait par rapport à l'année dernière sur l'environnement mais le meuble blanc Briand situé sur la gauche et le reflet sur le bas de l'écran était vraiment gênant. Pour avoir vu le matin même un x70 dans un bon environnent et justement calibré , j'ai personnellement trouvé cette démo très loin des capacités du x95 et quand on entend les commerciaux de jvc dire que les problèmes de lampes des X_ n'étaient rien par rapport aux nombre de Vp vendus alors qu'ils ont changé de fournisseur ....

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk


Je ne vois pas en quoi un écran de 2m pose un problème d'évaluation d'une image, que ce soit dans son uniformité, son homogénéité, sa justesse globale. Tous les critères sont appréciables quel que soit la taille d'écran exceptée peut-être la puissance de sortie d'un projecteur, et donc de son illuminance.
La question est de savoir quelle est sa distance de visionnage et quelles sont ses propres références personnelles.
J'ai moi même un écran de 2m et je n'ai pas l'impression d'avoir mal évalué les qualités d'une puce 0.95 pouces DLP sur un écran de cette taille.
Maintenant je le redis, mais estimer que le x95 - réglé tel qu'il l'était en ISF day hier soir - etait mal calibre, franchement c'est un mélange de mauvaise foi ou de référence erronée sur ce qu'est une image ajustée non seulement dans son échelle de gris mais aussi sur gamut. Julien Berry pourra peut être lui même intervenir pour justifier des choix qu'il a fait, mais je n'ai rien trouve de choquant. Bien au contraire.

Il n'est absolument pas question de contester la calibration, c'est déjà bien que d’ailleurs une calibration est été réalisée pour la démo, mais je revient sur les propos de crocket51 et sur un avis qui reste très personnel il y a beaucoup mieux à montrer avec un tel appareil sur une si petite base de projection et je le répète ça reste un avis très personnel :wink:


Et quoi ? par quels moyens ?
La calibration n'est-elle pas en elle-même un moyen de tirer le meilleur d'un produit en remplissant tous les critères importants constituant une image de qualité ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2012 23:09

Coxwell a écrit:Et quoi ? par quels moyens ?
La calibration n'est-elle pas en elle-même un moyen de tirer le meilleur d'un produit en remplissant tous les critères importants constituant une image de qualité ?

Tout à fait mais si tu te contente d'un gamma à 2.22 avec un JVC sur une si petite base, mais là on sort du sujet et ce n'est toujours que mon avis très personnel je n'ai même pas envie d'épiloguer la dessus car on finira toujours par essayer de me prouver par A+B que j'ai tord. Donc si la démo t'a convenue comme ça c'est très bien , perso avec mon x3 calibré à 2.45 sur 2m de base lampe 400h 16ftl avec mon PCHC en source je n'ai rien à envier à un vp qui coute quasiment 4 fois le prix que j'ai payé ma machine et ce à la vue de cette démo, et pour finir pour avoir vu le x70 dans un environnement identique au mien j'ai pu voir clairement l'amélioration par rapport à mon matériel contrairement à cette démo :evil:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • online

Message » 01 Oct 2012 9:57

Hello,

Petit tour chez JVC également pour moi ce week-end.

Belle démo, très appréciable, mais je venais de sortir de chez Sony alors... :roll:
J'ai été vraiment ravi de ce que j'ai vu. Même si l’environnement n'était pas idéal, l'effort était là pour le rendre très confortable.

Par contre, j'ai ici une question qui n'a pas trouvé réponse samedi :
La différence entre un X95 et un X35, mis à part le contraste, les lumens et le Ehift2 ?
Va-t-on avoir la même fluidité entre les deux ? Les même performances en terme de colorimétrie une fois calibrés ?

J'hésite entre le X35 et le X55, mais 2000€ de plus pour le "4k-like"... :-?

Merci.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 01 Oct 2012 10:14

mlg33 a écrit:Hello,

Petit tour chez JVC également pour moi ce week-end.

Belle démo, très appréciable, mais je venais de sortir de chez Sony alors... :roll:
J'ai été vraiment ravi de ce que j'ai vu. Même si l’environnement n'était pas idéal, l'effort était là pour le rendre très confortable.

Par contre, j'ai ici une question qui n'a pas trouvé réponse samedi :
La différence entre un X95 et un X35, mis à part le contraste, les lumens et le Ehift2 ?
Va-t-on avoir la même fluidité entre les deux ? Les même performances en terme de colorimétrie une fois calibrés ?

J'hésite entre le X35 et le X55, mais 2000€ de plus pour le "4k-like"... :-?

Merci.


ben y a pas que le " 4k like " , pour moi le plus important c'est le réglage des pixels au 1/16eme qui te permettra d'atteindre le nirvana en piqué, y a le cache automatique il me semble (si il ne tombe pas en panne c'est cool) et pour finir tu a un CMD pour calibré c'est juste obligatoire, mais le 4k apporte beaucoup... et puis en négociant un peut le prix baissera et on peut aussi s'attendre a la promo de lancement qui consite a offrir le kit 3D comme ils ont toujours fait :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 01 Oct 2012 10:53

Le CMS pour la calibration :wink:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 01 Oct 2012 11:26

Patlezinc a écrit:Le CMS pour la calibration :wink:

oui :lol: :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 01 Oct 2012 12:14

asdelove a écrit:
mlg33 a écrit:Hello,

Petit tour chez JVC également pour moi ce week-end.

Belle démo, très appréciable, mais je venais de sortir de chez Sony alors... :roll:
J'ai été vraiment ravi de ce que j'ai vu. Même si l’environnement n'était pas idéal, l'effort était là pour le rendre très confortable.

Par contre, j'ai ici une question qui n'a pas trouvé réponse samedi :
La différence entre un X95 et un X35, mis à part le contraste, les lumens et le Ehift2 ?
Va-t-on avoir la même fluidité entre les deux ? Les même performances en terme de colorimétrie une fois calibrés ?

J'hésite entre le X35 et le X55, mais 2000€ de plus pour le "4k-like"... :-?

Merci.


ben y a pas que le " 4k like " , pour moi le plus important c'est le réglage des pixels au 1/16eme qui te permettra d'atteindre le nirvana en piqué, y a le cache automatique il me semble (si il ne tombe pas en panne c'est cool) et pour finir tu a un CMD pour calibré c'est juste obligatoire, mais le 4k apporte beaucoup... et puis en négociant un peut le prix baissera et on peut aussi s'attendre a la promo de lancement qui consite a offrir le kit 3D comme ils ont toujours fait :wink:

Je crois qu'il faut arrêter avec ces réglages de pixel au 1/16eme chez jvc tout comme le réglage zone par zone de chez sony .
C'est : ou les convergences du projo sont bonnes
ou
elles ne sont pas bonnes
Le reste est un réglage électronique (et non pas mécanique) de plus qui n'apporte qu'un lot d’aberrations en plus.

Mais en revanche attention , je ne dénigre pas le eshift , ça n'a rien à voir , je parle simplement des réglages électroniques de pixels
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Oct 2012 13:05

A bon .
Par contre vu l'approche de cette techno E-shift ( addition d'une matrice en quinconce ) sans cette correction de convergence ça doit être une catastrophe ... :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 01 Oct 2012 14:00

superduke a écrit:
asdelove a écrit:
mlg33 a écrit:Hello,

Petit tour chez JVC également pour moi ce week-end.

Belle démo, très appréciable, mais je venais de sortir de chez Sony alors... :roll:
J'ai été vraiment ravi de ce que j'ai vu. Même si l’environnement n'était pas idéal, l'effort était là pour le rendre très confortable.

Par contre, j'ai ici une question qui n'a pas trouvé réponse samedi :
La différence entre un X95 et un X35, mis à part le contraste, les lumens et le Ehift2 ?
Va-t-on avoir la même fluidité entre les deux ? Les même performances en terme de colorimétrie une fois calibrés ?

J'hésite entre le X35 et le X55, mais 2000€ de plus pour le "4k-like"... :-?

Merci.


ben y a pas que le " 4k like " , pour moi le plus important c'est le réglage des pixels au 1/16eme qui te permettra d'atteindre le nirvana en piqué, y a le cache automatique il me semble (si il ne tombe pas en panne c'est cool) et pour finir tu a un CMD pour calibré c'est juste obligatoire, mais le 4k apporte beaucoup... et puis en négociant un peut le prix baissera et on peut aussi s'attendre a la promo de lancement qui consite a offrir le kit 3D comme ils ont toujours fait :wink:

Je crois qu'il faut arrêter avec ces réglages de pixel au 1/16eme chez jvc tout comme le réglage zone par zone de chez sony .
C'est : ou les convergences du projo sont bonnes
ou
elles ne sont pas bonnes
Le reste est un réglage électronique (et non pas mécanique) de plus qui n'apporte qu'un lot d’aberrations en plus.

Mais en revanche attention , je ne dénigre pas le eshift , ça n'a rien à voir , je parle simplement des réglages électroniques de pixels

ben en général si ta matrice a un décalage de 1/2 pixel, tu fait comment pour l'aligner, en général ils ont une tolérance et peuvent refuser de faire un remplacement ou un réglage " pour ci peut " et en définitive tu ne profite pas de ton projo tout ce temps, certains on fait un remplacement et au bout de 3 fois on eu un modèle correcte mais au bout de combien de temps ?
moi je viens d'un tritubes barco et je suis un adepte de ce type de réglage, si il est fait avec parcimonie il sera bénéfiques je pense sans connaitre le type d'abérations dont tu parle :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 01 Oct 2012 14:00

Oui mais ce que je veut dire c'est que si les convergence n'ont pas été bien alignées en sortie d'usine , vouloir les rattraper par la suite à l"aide de ces outils n'apporte rien de mieux en piqué et voir parfois pire.
Mon retour est un retour subjectif constaté par moi même ainsi que les proprio des projo mais que je ne pourrai expliquer techniquement ....je ne suis pas ingenieur
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Oct 2012 14:48

superduke a écrit:Oui mais ce que je veut dire c'est que si les convergence n'ont pas été bien alignées en sortie d'usine , vouloir les rattraper par la suite à l"aide de ces outils n'apporte rien de mieux en piqué et voir parfois pire.
Mon retour est un retour subjectif constaté par moi même ainsi que les proprio des projo mais que je ne pourrai expliquer techniquement ....je ne suis pas ingenieur


ben moi je croyais qu'en alignant la matrice RVB je gagnais en définition et en précision sans avoir de couleur qui bave :lol:
c'est sur que si ta mire arrive avec 4 ou 5 pixel de décalage d'origine, même si avec ce réglage c'est possible a rattrappé je pense qu'il vaut mieux le remplacer car on forcerai trop sur les réglages et ça engendrerai une déformation géométrique peut etre mais bon, la je parle d'un décalage d'1/2 pixel qui n'était pas récupérable sur les autre projo jvc comme le mieux hd750 qui ne jouai qu'a 1 pixel prés :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 01 Oct 2012 17:58

Bonjour

selon ce site Allemand, l'ensemble de la gamme serait disponible à compter du 21 novembre :

http://www.grobi-shop.tv/index.php
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Oct 2012 14:16

Je ne suis pas adepte des upscales artificiels, etc.
mais pour avoir vu ce projo fonctionné en quasi version final si j'ai bien compris au salon home cinema ce week-end, j'avoue que l'image est sublime.
La 3D pas du tout, mais peu m'importe.
C'est evidemment incomparable avec le sony 50, trois fois moins cher, par contre, j'ai eu l'impression que c'était tres au dessus du sony 1000, 2x plus cher :) (peu etre à cause de la démo qui frisait le ridicule...)
Vraiment, j'ai adoré l'image en terme de définition très élévé mais quand meme "cinema" et le contraste! superbe. Mais 9990€ ca dépasse mon budget psychologique pour un VP :mdr:
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Oct 2012 22:59

benniegentil a écrit:l'image est sublime.
C'est evidemment incomparable avec le sony 50, trois fois moins cher, par contre, j'ai eu l'impression que c'était tres au dessus du sony 1000, 2x plus cher :) (peu etre à cause de la démo qui frisait le ridicule...)
Vraiment, j'ai adoré l'image en terme de définition très élévé mais quand meme "cinema" et le contraste! superbe.:


Oui Bennie, le JVC X95 était bien mis en oeuvre (calibration, source Oppo, cadre noir) il a démontré toute ses qualités même si je le pensais capable de faire davantage ressortir le contraste, d'autant plus qu'on était seulement sur 2m de base...c'est un peu juste pour juger ce genre de machines...il y a plein de projecteur qui passe sur cette base alors qu'on peut ressentir des limites sur 2,7m et parfois même avant...

Il faut toujours relativiser les comparaisons quand l'environnement et la mise en oeuvre sont différents, l'écart avec Sony aurait été déjà bien moins important sur la même base...
Pourtant, l'HW50 s'est tout de même bien comporté sur l'écran de 2,70m au regard des conditions.
Idem pour le Sony VW1000, assurément meilleur que le JVC X95.

Sony, dont c'était la première apparition, en tirera certainement les leçons pour l'an prochain, tout comme JVC a sû le faire cette année.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message