Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, didier34, Dominique-Tanguy, Fipphou, Freemanjazz, Hakimmac, j_yves, sirius57, Solitaire555, Steph31, walklin34, yoyoman et 133 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Utilisé Pioneer N50 avec un vrai gestionnaire de bibliothèqu

Message » 30 Sep 2012 17:06

Bonjour,

Je serai interessé par le Pioneer N50 mais j'aimerai l'utiliser avec une vraie interface de gestion de bibliothèque (comme footbar).
L'installation "idéal" serait:
- le server de fichiers/NAS avec les fichiers FLAC
- lié en réseau au "Pioneer N50"
- Une tablette/smartphone avec une aplli gestion de bibliothèque (comme footbar) et pilotant le N50.

Cela ne me semble pas possible?
Connaissez-vous des solutions équivalentes? En utilisant un DAC à la place?
J'ai compris que l'appli iPad/Android n'est pas beaucoup plus pratique que la vraie télécommande c'est pour cela que je cherche une solution simple de qualité.

Merci d'avance
Pascal Jean
perseepj
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Biot, France
  • offline

Message » 30 Sep 2012 22:25

Tu as besoin de lire le FLAC ? Alors, un bon gestionnaire de biblio sinon le meilleur sous Windows c'est JRiver qui existe en français. Je l'ai utilisé sur un Dell c'est le vrai challenger de iTunes pour Mac (iTunes est plus rapide sur Mac).
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2012 22:29

USB a écrit:Tu as besoin de lire le FLAC ? Alors, un bon gestionnaire de biblio sinon le meilleur sous Windows c'est JRiver qui existe en français. Je l'ai utilisé sur un Dell c'est le vrai challenger de iTunes pour Mac (iTunes est plus rapide sur Mac).


C'est ambigu, ton propos : car JRiver n'existe pas sous OS Mac.

J'utilise les deux Itunes et JRiver : JRiver 17 est beaucoup plus rapide qu'Itunes avec les grosses collections qu'Itunes soit utilisé sous OS MAC ou Windows. Foobar est encore plus rapide : mais ergonomie désastreuse.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Sep 2012 23:41

haskil a écrit:
USB a écrit:Tu as besoin de lire le FLAC ? Alors, un bon gestionnaire de biblio sinon le meilleur sous Windows c'est JRiver qui existe en français. Je l'ai utilisé sur un Dell c'est le vrai challenger de iTunes pour Mac (iTunes est plus rapide sur Mac).


C'est ambigu, ton propos : car JRiver n'existe pas sous OS Mac.

J'utilise les deux Itunes et JRiver : JRiver 17 est beaucoup plus rapide qu'Itunes avec les grosses collections qu'Itunes soit utilisé sous OS MAC ou Windows. Foobar est encore plus rapide : mais ergonomie désastreuse.


Je n'ai pas une grande collection de CD (400) dont je ne savais pas que JRiver était plus rapide qu'iTunes dans tous les cas... Foobar j'ai essayé, c'était pas mon truc.

Je pense que l'auteur du topic devrait un peu mieux préciser ce qu'il compte faire (et son matos) ou alors c'est moi qui ne comprend pas....
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2012 20:47

Si la simplicité est recherchée, alors une seule question se pose : "y a t il des fichiers HD à lire ou n'y a t il que des MP3 et des CD rippés ?"

Si le besoin de HD n'est pas utile alors un sonos connect me semble s'imposer si l'on souhaite piloter le tout avec une tablette... (ou une squeezbox si l'on souhaite un ou deux boutons sur le boitier...)
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 01 Oct 2012 21:27

Bonsoir à tous,
Pour répondre de façon globale à vos questions:
Oui j'ai quelques fichiers HD (24 bits / 192) don' j'aimerai accroitre le nombre et des fichiers copiés de CD en FLAC 44.1.

Voici quelques précisions sur le matériel actuel:
- serveur de fichiers/NAS LaCie
- Réseau local avec routage fait par LiveBox
- Ampli Yamaha AX3200 faisant- Connecté au réseau et lisant les fichiers audio FLAC
- Une télé affichantles infos sur la musique en cours
- Ampli Audio-Analog Verdi mis en ByPass pour amplifier les signaux décodés par le Yamaha

Le Yamaha AX3200 sert en principe pour le Home-cinéma. En testant sa fonction DNLA j'ai vu que cela peut-être intéressant de numériser sa musique et de récupérer des fichiers ausio HD. Cela marche bien mais est un peu lourd à mettre en oeuvre ici.
J'aimerai ne plus utiliser le Yamaha pour cela mais un lecteur réseau attaquant directement l'ampli Audio-Analog.
Je pensais à un lecteur Pioneer N50 (prix encore abordable pour moi) avec semble-t'il une bonne qualité mais en lui trouvant un système de navigation sympa dans les répertoires de musique. Cela apporte un plus.
J'aimerai éviter la solution PC. J'ai un vieux desktop XP qui fonctionne mais il est trop trop lent à bouter et intransportable.
Une solution de télécommande via Tablet ou smatphone me semblait chouette.
Dans quel direction me conseillez-vous de chercher?

Merci d'avance
Pascal Jean
perseepj
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Biot, France
  • offline

Message » 02 Oct 2012 21:07

perseepj a écrit:Bonsoir à tous,
Pour répondre de façon globale à vos questions:
Oui j'ai quelques fichiers HD (24 bits / 192) don' j'aimerai accroitre le nombre et des fichiers copiés de CD en FLAC 44.1.

Voici quelques précisions sur le matériel actuel:
- serveur de fichiers/NAS LaCie
- Réseau local avec routage fait par LiveBox
- Ampli Yamaha AX3200 faisant- Connecté au réseau et lisant les fichiers audio FLAC
- Une télé affichantles infos sur la musique en cours
- Ampli Audio-Analog Verdi mis en ByPass pour amplifier les signaux décodés par le Yamaha

Le Yamaha AX3200 sert en principe pour le Home-cinéma. En testant sa fonction DNLA j'ai vu que cela peut-être intéressant de numériser sa musique et de récupérer des fichiers ausio HD. Cela marche bien mais est un peu lourd à mettre en oeuvre ici.
J'aimerai ne plus utiliser le Yamaha pour cela mais un lecteur réseau attaquant directement l'ampli Audio-Analog.
Je pensais à un lecteur Pioneer N50 (prix encore abordable pour moi) avec semble-t'il une bonne qualité mais en lui trouvant un système de navigation sympa dans les répertoires de musique. Cela apporte un plus.
J'aimerai éviter la solution PC. J'ai un vieux desktop XP qui fonctionne mais il est trop trop lent à bouter et intransportable.
Une solution de télécommande via Tablet ou smatphone me semblait chouette.
Dans quel direction me conseillez-vous de chercher?

Merci d'avance
Pascal Jean

En fait la référence de l'ampli est RX-A3010
perseepj
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Biot, France
  • offline

Message » 02 Oct 2012 21:23

Bon, la solution ultra conviviale qu'est Sonos ne te conviendra pas si tu as des fichiers HD...

Le mieux est donc que tu testes par toi même l'ergonomie de chaque produit dans tes prix : au delà de la qualité du produit, finalement assez semblable d'une marque à l'autre (à budget égal et moyennant une coloration plus ou moins compatible avec ton yamaha...), tu seras certainement plus attiré (ou répulsé :D ) par l'ergonomie.

Il y a quelques mois, ça m'avait effrayé (stabilité du wifi, recherche des radios, etc.). Maintenant, c'était il y a un an... Z'ont peut être progressé.

En multipliant le budget, c'était plus convivial mais mon budget était similaire au tien.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 03 Oct 2012 0:09

perseepj a écrit:Bonsoir à tous,
Pour répondre de façon globale à vos questions:
Oui j'ai quelques fichiers HD (24 bits / 192) don' j'aimerai accroitre le nombre et des fichiers copiés de CD en FLAC 44.1.

Voici quelques précisions sur le matériel actuel:
- serveur de fichiers/NAS LaCie
- Réseau local avec routage fait par LiveBox
- Ampli Yamaha AX3200 faisant- Connecté au réseau et lisant les fichiers audio FLAC
- Une télé affichantles infos sur la musique en cours
- Ampli Audio-Analog Verdi mis en ByPass pour amplifier les signaux décodés par le Yamaha

Le Yamaha AX3200 sert en principe pour le Home-cinéma. En testant sa fonction DNLA j'ai vu que cela peut-être intéressant de numériser sa musique et de récupérer des fichiers ausio HD. Cela marche bien mais est un peu lourd à mettre en oeuvre ici.
J'aimerai ne plus utiliser le Yamaha pour cela mais un lecteur réseau attaquant directement l'ampli Audio-Analog.
Je pensais à un lecteur Pioneer N50 (prix encore abordable pour moi) avec semble-t'il une bonne qualité mais en lui trouvant un système de navigation sympa dans les répertoires de musique. Cela apporte un plus.
J'aimerai éviter la solution PC. J'ai un vieux desktop XP qui fonctionne mais il est trop trop lent à bouter et intransportable.
Une solution de télécommande via Tablet ou smatphone me semblait chouette.
Dans quel direction me conseillez-vous de chercher?

Merci d'avance
Pascal Jean

Salut Pascal,
Pour avoir franchi le pas il y a quelque temps, je te répondrai SqueezeBox Touch + DAC (il faudra installer le plug-in de la SBT permettant de jouer directement les fichiers 24/192 sans qu'il y ait conversion 24/96 au niveau du serveur - ce n'est pas tant que ce soit dommageable pour la qualité mais parce que cette conversion un peu lourde provoque des coupure du son :evil: ).
Je venais d'une Marantz SA11S2 avec beaucoup de bons SACD et j'avoue qu'avec le couple SBT + DAC je n'en suis pas loin (pour 3000€ de moins quand même), mais SBT toute seule me semblait insupportable (valable pour les radios internet mais pas le reste), l'avantage c'est que tu peux la considérer comme un simple Drive et changer ton DAC à ton envie :wink: (contrairement à une solution tout en 1 type N50)
Sergio
PS : l'interface de la SBT n'est pas si mal sur Mac ou PC, la télécommande es basique mais en attendant de trouver le DAC qui va bien tu peux utiliser le DAC de ton ampli...
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message