Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yanamar et 79 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Absolue Créations : le futur Sosna Kubala français ?

Message » 23 Sep 2012 19:21

hifilink a écrit:Un cable ne se met pas en équation, posez tout simplement les oreilles sur un absolue creation sans vous faire de mal avec des X, Y et Z :mdr:
La musique n'est pas faite pour se prendre la tete, mais pour se detendre :wink:


ben pour une fois je suis bien d'accords avec ça :)
pierrot-d
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Sep 2002 8:36
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:36

hifilink a écrit:Un cable ne se met pas en équation, posez tout simplement les oreilles sur un absolue creation sans vous faire de mal avec des X, Y et Z :mdr:
La musique n'est pas faite pour se prendre la tete, mais pour se detendre :wink:

Aimer la musique et savoir l'apprécier, ça n'interdit d'aimer savoir comment ça marche. Et la mise en équations, ce n'est pas forcément une prise de tête, surtout quand ça permet de repérer ceux qui racontent des salades . :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:40

Essai de trois câble HP X ; Y et Z sur deux amplis A et B avec les mêmes enceintes et la même source. (je ne veux pas donner les marques, cela a peu d'importance)

Essai1: ampli A + HP X
Essai2: ampli A + HP Y
Essai3; ampli A + HP Z

Essai1: ampli B + HP X
Essai2: ampli B + HP Y
Essai3: ampli B + HP Z

Résultats:

ampli A + HP Z > à ampli A + HP X ou Y et ampli B + HP Z > ampli B + HP X ou Y

ampli A: 5000€
ampli B: 15000€
HP X: 600€
HP Y: 1500€
HP Z : 50€

A méditer... :ane:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:42

Devant l'évidence, on ne peut que s'incliner :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Sep 2012 20:55

J'ai pas compris ce qu'il fallait méditer moi :oops: :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Sep 2012 21:01

ampli A + HP Z > à ampli A + HP X ou Y et ampli B + HP Z > ampli B + HP X ou Y

ampli A: 5000€
ampli B: 15000€
HP X: 600€
HP Y: 1500€
HP Z : 50€

ça me parait même plutot logique
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Sep 2012 21:02

legato a écrit:Bonjour Ougo,

Nous oublions souvent que le problème est systémique.
CR d'un essai que j'ai fait récemment:

Essai de deux câble HP X et Y sur deux amplis A et B avec les mêmes enceintes et la même source. (je ne veux pas donner les marques, cela a peu d'importance)

Essai1: ampli A + HP X
Essai2: ampli A + HP Y
Essai1: ampli B + HP X
Essai2: ampli B + HP Y

Résultats:

ampli A + HP Y du même niveau que ampli B + HP X.
....

hifilink a écrit:....
Un cable ne se met pas en équation, posez tout simplement les oreilles sur un absolue creation sans vous faire de mal avec des X, Y et Z

Mettez vous d'accord ! :mdr: :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Sep 2012 21:11

Robert64 a écrit:
hifilink a écrit:Un cable ne se met pas en équation, posez tout simplement les oreilles sur un absolue creation sans vous faire de mal avec des X, Y et Z :mdr:
La musique n'est pas faite pour se prendre la tete, mais pour se detendre :wink:

Aimer la musique et savoir l'apprécier, ça n'interdit d'aimer savoir comment ça marche. Et la mise en équations, ce n'est pas forcément une prise de tête, surtout quand ça permet de repérer ceux qui racontent des salades . :lol:
A+


exactement,
mais ceux qui reste dans l'ignorance sont par contre pris pour des salades :lol:
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Sep 2012 21:15

hifilink a écrit:Un cable ne se met pas en équation, posez tout simplement les oreilles sur un absolue creation sans vous faire de mal avec des X, Y et Z :mdr:
La musique n'est pas faite pour se prendre la tete, mais pour se detendre :wink:



Outre le fait, qu'un câble est bien évidemment un produit technique dont la fabrication fait qu'il ne doit pas varier dans ses performances plus que sa qualité annoncée ne le permet...

j'écoute un disque somptueux sur des enceintes reliées à un amplificateur de classe D par du câble tout bête... et ça sonne tellement bien que j'ai l'impression d'avoir le piano dans mon salon... :hehe:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Sep 2012 21:28

haskil a écrit:
hifilink a écrit:Un cable ne se met pas en équation, posez tout simplement les oreilles sur un absolue creation sans vous faire de mal avec des X, Y et Z :mdr:
La musique n'est pas faite pour se prendre la tete, mais pour se detendre :wink:



Outre le fait, qu'un câble est bien évidemment un produit technique dont la fabrication fait qu'il ne doit pas varier dans ses performances plus que sa qualité annoncée ne le permet...

j'écoute un disque somptueux sur des enceintes reliées à un amplificateur de classe D par du câble tout bête... et ça sonne tellement bien que j'ai l'impression d'avoir le piano dans mon salon... :hehe:


Un vrai piano dans un salon...ça s'entend !... :o
wuwei
 
Messages: 5305
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Sep 2012 15:11

Mes vinyles de clara ne me permettent pas cette performance ! :(
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 25 Sep 2012 23:29

J'ai également eu le plaisir d'écouter ces systèmes câblés en Absolue Creation au Mariott et les résultats d'écoute étaient pour le moins passionnants. Cependant, impossible de vous dire concrètement ce que valent ces câbles puisqu'aucune comparaison avec et avec d'autres câbles n'ont été réalisées.
eric59250
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juil 2005 15:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Oct 2012 16:35

Convaincu de l'utilité de bons câbles secteurs (et autres), je suis en recherche.

Par hasard, j'ai été en contact avec un revendeur de cette marque.
Pas moyen d'essayer ......dommage ! Mais sans essai préalable, je n'achèterai pas, hors de question.
(je connais aussi aussi un vendeur d'électroniques haut de gamme, pareil, pas de prêt, eh bien, tant pis !).

De plus, le charabia présent sur le site de la marque n'engage guère...mais bon, toutes les marques ou presque en passent par là
Enfin, Absolue-création fait assez fort quand même (rien que le nom de la marque, aie aie aie ! ).

Enfin bon, vous achèteriez des cables à 200, 300, 400 .... sans essayer ?

Dommage, si ça se trouve, ils sont bien ces câbles.
Dernière édition par athos69 le 02 Oct 2012 17:08, édité 1 fois.
athos69
 
Messages: 113
Inscription Forum: 23 Mai 2010 14:55
  • offline

Message » 02 Oct 2012 17:08

Moyennant un chèque de caution Staccato à Nantes pourra vous prêter les câbles souhaité 8)
pierrot-d
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Sep 2002 8:36
Localisation: 44
  • offline

Message » 02 Oct 2012 22:42

Bonsoir... pour notre part, on a deja prété des cables aux clients et à deux reprises on nous les a rendu bien abimés (thermo en parti ouvert ou gaine abimée)
alors on a quand même rendu le chèque de caution au client, mais ça crée toujours un ennui... Donc on les fait essayer sur place ou on se déplace si le client part sur 2/3 cables...
C'est toujours un peu délicats de prêter des câbles
Pour l'instant 100% des clients nous donnent un retour TRES positifs pour ces cables :idee:
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message