ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laurent martiarena, led balloon, lolo05, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 315 invitĂ©s

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des OGM : ya pas bon on dirait !!!

Message » 02 Oct 2012 14:52

papinova a écrit:Quand on a voté Dupont régnant, un mec qui ne sert strictement à rien, que personne n'écoute,

y'a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre :grad:
et si la plèbe était douée de raison ça se saurait depuis longtemps.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Oct 2012 15:05

N'oublie pas non plus qu'au royaume des aveugles, le borgne est roi... et que c'est en voyant tomber les aveugles que le sourd oublie sa peine... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai Ă©tabli une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 AoĂ» 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2012 15:10

alors continuons l'europe et l'UMPS, ça fait trente ans que ça fonctionne pas, mais qui sait, demain sur un malentendu :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Oct 2012 19:27

Analogeek a écrit:alors continuons l'europe et l'UMPS, ça fait trente ans que ça fonctionne pas, mais qui sait, demain sur un malentendu :ane:

Ca fait 30 ans que cela fonctionne, ouvre un livre d'histoire... ou voyage.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par lĂ ....
  • offline

Message » 02 Oct 2012 19:29

speedfan a Ă©crit:
Analogeek a écrit:alors continuons l'europe et l'UMPS, ça fait trente ans que ça fonctionne pas, mais qui sait, demain sur un malentendu :ane:

Ca fait 30 ans que cela fonctionne, ouvre un livre d'histoire... ou voyage.

alors pour toi ça fonctionne car il n'y a pas guerre? Mon dieu....
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Oct 2012 20:32

Analogeek a Ă©crit:
speedfan a Ă©crit:
Analogeek a écrit:alors continuons l'europe et l'UMPS, ça fait trente ans que ça fonctionne pas, mais qui sait, demain sur un malentendu :ane:

Ca fait 30 ans que cela fonctionne, ouvre un livre d'histoire... ou voyage.

alors pour toi ça fonctionne car il n'y a pas guerre? Mon dieu....

En France (puisque tu parles d'UMPS) je n'ai pas entendu parler de guerre depuis 30 ans mais j'ai peut-être loupé un truc, mais toi pas l'apéro visiblement :lol: :lol:
Dernière édition par speedfan le 02 Oct 2012 20:46, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par lĂ ....
  • offline

Message » 02 Oct 2012 20:34

speedfan a Ă©crit:
Analogeek a Ă©crit:
speedfan a Ă©crit:
Analogeek a écrit:alors continuons l'europe et l'UMPS, ça fait trente ans que ça fonctionne pas, mais qui sait, demain sur un malentendu :ane:

Ca fait 30 ans que cela fonctionne, ouvre un livre d'histoire... ou voyage.

alors pour toi ça fonctionne car il n'y a pas guerre? Mon dieu....

En France (puisque tu parles d'UMPS) je n'ai pas entendu parler de guerre depuis 30 ans mais j'ai peut-être loupé un truc, mais toi pas l'apéro visiblement :lol: :lol:

la france n'a pas été en guerre? :o et c'est moi qui prend la Péro? :o :lol:
plus serieusement, ca marche bien le systeme UMPS-Europe "si-vous-votez-pas-pour-nous-y'aura-la-guerre-et-les-boches-viendront-manger-tes-enfants" :lol: :lol: :lol: :lol:
le pouvoir par la terreur! :roll:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Oct 2012 20:45

Analogeek a Ă©crit:
speedfan a Ă©crit:
Analogeek a Ă©crit:
speedfan a Ă©crit:Ca fait 30 ans que cela fonctionne, ouvre un livre d'histoire... ou voyage.

alors pour toi ça fonctionne car il n'y a pas guerre? Mon dieu....

En France (puisque tu parles d'UMPS) je n'ai pas entendu parler de guerre depuis 30 ans mais j'ai peut-être loupé un truc, mais toi pas l'apéro visiblement :lol: :lol:

la france n'a pas été en guerre? :o et c'est moi qui prend la Péro? :o :lol:
plus serieusement, ca marche bien le systeme UMPS-Europe "si-vous-votez-pas-pour-nous-y'aura-la-guerre-et-les-boches-viendront-manger-tes-enfants" :lol: :lol: :lol: :lol:
le pouvoir par la terreur! :roll:

Il ya eu une guerre en France dans les 30 dernières années :o :o ?... Analo t'es con ou tu fais semblant (ou c'est pareil ? :mdr: )
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par lĂ ....
  • offline

Message » 02 Oct 2012 20:48

speedfan a Ă©crit:
Analogeek a Ă©crit:
speedfan a Ă©crit:
Analogeek a écrit:alors pour toi ça fonctionne car il n'y a pas guerre? Mon dieu....

En France (puisque tu parles d'UMPS) je n'ai pas entendu parler de guerre depuis 30 ans mais j'ai peut-être loupé un truc, mais toi pas l'apéro visiblement :lol: :lol:

la france n'a pas été en guerre? :o et c'est moi qui prend la Péro? :o :lol:
plus serieusement, ca marche bien le systeme UMPS-Europe "si-vous-votez-pas-pour-nous-y'aura-la-guerre-et-les-boches-viendront-manger-tes-enfants" :lol: :lol: :lol: :lol:
le pouvoir par la terreur! :roll:

Il ya eu une guerre en France dans les 30 dernières années :o :o ?... Analo t'es con ou tu fais semblant (ou c'est pareil ? :mdr: )

la france n'a pas été en guerre?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Oct 2012 20:50

Analogeek a Ă©crit:
speedfan a Ă©crit:
Analogeek a Ă©crit:
speedfan a écrit:En France (puisque tu parles d'UMPS) je n'ai pas entendu parler de guerre depuis 30 ans mais j'ai peut-être loupé un truc, mais toi pas l'apéro visiblement :lol: :lol:

la france n'a pas été en guerre? :o et c'est moi qui prend la Péro? :o :lol:
plus serieusement, ca marche bien le systeme UMPS-Europe "si-vous-votez-pas-pour-nous-y'aura-la-guerre-et-les-boches-viendront-manger-tes-enfants" :lol: :lol: :lol: :lol:
le pouvoir par la terreur! :roll:

Il ya eu une guerre en France dans les 30 dernières années :o :o ?... Analo t'es con ou tu fais semblant (ou c'est pareil ? :mdr: )

la france n'a pas été en guerre?

En France ces 30 dernières années non, désolé de te l'apprendre :o :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par lĂ ....
  • offline

Message » 02 Oct 2012 20:54

speedfan a Ă©crit:
Analogeek a Ă©crit:
speedfan a écrit:Il ya eu une guerre en France dans les 30 dernières années :o :o ?... Analo t'es con ou tu fais semblant (ou c'est pareil ? :mdr: )

la france n'a pas été en guerre?

En France ces 30 dernières années non, désolé de te l'apprendre :o :lol:

ah :o et on retire nos soldats d'afghanistan, ils y faisaient quoi, ils leur apprenaient la belotte? :o

t'es vraiment en dehors des réalités :o :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Oct 2012 20:57

Il t à dit en France Analo, sur le sol Français quoi, après les autres on s en fout, c est pas chez nous
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 03 Oct 2012 15:56

speedfan a Ă©crit:
surfeur91 a Ă©crit:DAns la meme veine, ce qu'en pense corinne Lepage, fondatrice de Criigen :


"Cette recherche a été réalisée dans des conditions « quasi clandestines » , a indiqué Corinne Lepage, eurodéputée et fondatrice de l’association Criigen, lors d’une conférence de presse hier matin. Les chercheurs caennais ont reçu les semences transgéniques, non pas du fabricant Monsanto, mais d’un lycée agricole canadien.

Leur culture, leur récolte puis la fabrication des croquettes ont dû être effectuées très discrètement. Les analyses anatomopathologiques ont été réalisées dans un laboratoire privé, les chercheurs se téléphonant entre eux au moyen d’une ligne cryptée."

C'est d'une transparence folle...

AUPA BO

Là tu parles pour ne rien dire, ce que tu dis ne préjuge ni en bien, ni en mal de l'étude. Bref aucun intéret


Un etude faites dans des conditions de quasi clandestinité ne reponds pas tout a fait aux exigences de transparence que l'on pourrait attendre.
Ca semble t'echapper.....

AUPA BO
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 AoĂ» 2008 19:01
  • offline

Message » 03 Oct 2012 15:59

speedfan a Ă©crit:
surfeur91 a Ă©crit:
jujulolo a Ă©crit:

Mais lĂ  il se derobe: a non il est normal que le nouvel obs, la presse francaise et le gvt gobe tout ce que je dit mais il est impensable que je donne des Ă©claircissements...


Voila d'ailleurs ce qu'en pense le pr GĂ©rard Pascal :

"Publiée dans une revue de référence… Reste toutefois à comprendre comment une telle étude aux lacunes semble-t-il criantes, a pu être publiée dans une revue à comité de lecture, telle que Food and Chemical Toxicology ? « C’est effectivement une question que je me pose ainsi que de nombreux confères à travers le monde. C’est incompréhensible. La revue a pris un grand risque. »"

http://www.destinationsante.com/OGM-l-e ... chitt.html

AUPA BO

Entre juju qui dit que c'est une revue nulle et le Professeur GĂ©rard Pascal qui dit que c'est une bonne revue, mettez-vous d'accord LOL


Disons qu'entre juju qui a visiblement pris la peine de lire le lien, de comprendre qui a dit quoi, qui a analyser le truc, est capable de faire la difference entre la citation du journaliste et la reponse du professeur ; Et le speed, qui comme a son habitude ne lit rien, n'analyse rien, reponds du tac au tac sans savoir, il y a effectivement un monde.....

AUPA BO
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 AoĂ» 2008 19:01
  • offline

Message » 03 Oct 2012 16:13

pj a écrit:En Inde, les commerciaux ont tellement bien vendu ce truc aux paysans que ces derniers qui, comme avant, gardaient une partie de leur récolte pour l'année suivante sont devenus prisonniers du système /.../


C'est clair que c'est un probleme.
Mais a partir du moment ou l'agriculteur a le choix (et il faut qu'il l'ai, on est d'accord) de recourir aux ogm ou de continuer a utiliser ses graines, pas de probleme.
Note, que dans les pays occidentaux du moins, plus aucun agriculteur ne garde une partie de sa recolte precedente pour réensemencer l'année suivante.
Ils achetent tous a des grainetiers....

Neanmoins, ce n'est pas une raison pour trafiquer des etudes pour descendre un produit de façon mensongere.

AUPA BO
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 AoĂ» 2008 19:01
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message