Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, Zbymar et 41 invités

Ampli 2 voies pontées MyRefC

Message » 02 Oct 2012 9:36

androuski a écrit:Bon,
en gros :
- les masses du potard,
- les masses des rca,
- les masses des entrées signaux sur la carte
- la terre,
sont toutes reliées "en étoile" a une vis fixée sur le fond perforé.

Je ne suis pas , loin s'en faut, un expert en câblage de masse, mais personnellement je ne fais jamais comme ça ,
mais plutôt ainsi :

- masse des entrées non relié au châssis et non relié entre elles.
liason cinch d'entrée vers ampli via cable blindé. (avec un potar intermédiaire si besoin est).
=> la masse de chaque entrée n'est relié qu'a la masse de l’entrée correspondante sur l'ampli.
J'ai toujours été surpris de voir des réalisations DIY ne pas utiliser de câble blindé pour les signaux bas niveau ...

- masse HP non relié au châssis, mais directement au point prévu à cet effet sur l'ampli.

- terre relié le plus directement possible au châssis (indispensable => sécurité)

- point milieu du secondaire du transfo relié à la masse de l'ampli.
Après, comment est relié la terre et cette masse, là ca se complique pour moi.
Soit pas du tout, soit directement comme tu as fait et effectivement parfois via une résistance ...
En fait, il semble que pour des raisons de sécurité, il faille connecter et que pour éviter des boucles de terre, on peut vouloir mettre une résistance , mais que ça pose un problème de sécurité et que si on utilise une résistance entre terre et masse il faut mettre 2 diodes de gros ampérage en // avec cette résistance
Comme d'hab tout est sur ce site :
http://sound.westhost.com/project04.htm

D'autres liens intéressants :
http://sound.westhost.com/psu-wiring.htm
http://sound.westhost.com/earthing.htm
http://sound.westhost.com/power-supplies.htm
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40