Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Changer de réfrigérateur / congélateur

Message » 03 Oct 2012 11:31

Hello, bon mon Whirlpool ARC4020 est en train de rendre l'âme je crois (9 ans ...) : lumière qui clignote lorsqu'on ouvre la porte, de manière aléatoire => mauvais signe (peut-être juste une carte éléctronique à changer mais bon je n'y connais rien).

Donc je regarde un peu ce qu'il se fait et ben c'est pas simple ... car j'ai qques contraintes :
- largeur max 60 Cm (on voit beaucoup de 70 cm maintenant) et profondeur max 65 cm
- le 4020 me convenant bien en volume environ 300 litres en réfrigérateur et 70 litres en congélateur avec bacs à glaçons "twist" et surtout du rangement dans la porte du congélo (ce qui semble avoir disparu)
- le total no frost me plait bien aussi

je ne suis pas contre passer à un modèle avec congélateur en bas pour plus de capacité.
que conseillez-vous en terme de marque à privilégier aujourd'hui ?
en partant du principe (pour le moment) que le budget n'est pas un frein (grand maximum 1000/1500€ prix public) ? en terme de fiabilité ? j'imagine qu'il existe des "OEM" et les marques apposent leur logo pour au final avoir le même produit.

merci pour votre aide ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2012 11:50

Danam a écrit:Hello, bon mon Whirlpool ARC4020 est en train de rendre l'âme je crois (9 ans ...) : lumière qui clignote lorsqu'on ouvre la porte, de manière aléatoire => mauvais signe (peut-être juste une carte éléctronique à changer mais bon je n'y connais rien).

Donc je regarde un peu ce qu'il se fait et ben c'est pas simple ... car j'ai qques contraintes :
- largeur max 60 Cm (on voit beaucoup de 70 cm maintenant) et profondeur max 65 cm
- le 4020 me convenant bien en volume environ 300 litres en réfrigérateur et 70 litres en congélateur avec bacs à glaçons "twist" et surtout du rangement dans la porte du congélo (ce qui semble avoir disparu)
- le total no frost me plait bien aussi

je ne suis pas contre passer à un modèle avec congélateur en bas pour plus de capacité.
que conseillez-vous en terme de marque à privilégier aujourd'hui ?
en partant du principe (pour le moment) que le budget n'est pas un frein (grand maximum 1000/1500€ prix public) ? en terme de fiabilité ? j'imagine qu'il existe des "OEM" et les marques apposent leur logo pour au final avoir le même produit.

merci pour votre aide ...



En terme de fiabilité j'achete toujours des petites marques (fagor and co...). mon congelateur a 10 ans mon frigo 8, jamais eu de problème.
J'ai acheté une fois une machine a laver Arthur Martin panne sur panne pendant 5 ans (heureusement j'avais l'extension de garantie).
Le coup grande marque = meilleur fiabilité c'est faux.....
Apres depenser 1500e dans un frigo tu fais ce que tu veux de ton pognon mais bon, j'espere qu'a ce prix il y a une prise iphone....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2012 11:53

tu as raison pour le prix, en fait je ne voulais pas mettre de limite (de toutes les façons à plus de 1500€ y'a pas grand chose avec mes limites de dimension), c'était débile de ma part :P
visiblement il y a plus de choix avec le congélo en bas, c'est déjà ça, même si ma petite puce devra prendre une petite marche pour prendre ses jus de fruit ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2012 11:57

jujulolo a écrit:
Danam a écrit:Hello, bon mon Whirlpool ARC4020 est en train de rendre l'âme je crois (9 ans ...) : lumière qui clignote lorsqu'on ouvre la porte, de manière aléatoire => mauvais signe (peut-être juste une carte éléctronique à changer mais bon je n'y connais rien).

Donc je regarde un peu ce qu'il se fait et ben c'est pas simple ... car j'ai qques contraintes :
- largeur max 60 Cm (on voit beaucoup de 70 cm maintenant) et profondeur max 65 cm
- le 4020 me convenant bien en volume environ 300 litres en réfrigérateur et 70 litres en congélateur avec bacs à glaçons "twist" et surtout du rangement dans la porte du congélo (ce qui semble avoir disparu)
- le total no frost me plait bien aussi

je ne suis pas contre passer à un modèle avec congélateur en bas pour plus de capacité.
que conseillez-vous en terme de marque à privilégier aujourd'hui ?
en partant du principe (pour le moment) que le budget n'est pas un frein (grand maximum 1000/1500€ prix public) ? en terme de fiabilité ? j'imagine qu'il existe des "OEM" et les marques apposent leur logo pour au final avoir le même produit.

merci pour votre aide ...



En terme de fiabilité j'achete toujours des petites marques (fagor and co...). mon congelateur a 10 ans mon frigo 8, jamais eu de problème.
J'ai acheté une fois une machine a laver Arthur Martin panne sur panne pendant 5 ans (heureusement j'avais l'extension de garantie).
Le coup grande marque = meilleur fiabilité c'est faux.....
Apres depenser 1500e dans un frigo tu fais ce que tu veux de ton pognon mais bon, j'espere qu'a ce prix il y a une prise iphone....

+1
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Oct 2012 11:57

Danam a écrit:tu as raison pour le prix, en fait je ne voulais pas mettre de limite (de toutes les façons à plus de 1500€ y'a pas grand chose avec mes limites de dimension), c'était débile de ma part :P
visiblement il y a plus de choix avec le congélo en bas, c'est déjà ça, même si ma petite puce devra prendre une petite marche pour prendre ses jus de fruit ;)

darty, tu mets 500€ et basta.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Oct 2012 12:18

Analogeek a écrit:
Danam a écrit:tu as raison pour le prix, en fait je ne voulais pas mettre de limite (de toutes les façons à plus de 1500€ y'a pas grand chose avec mes limites de dimension), c'était débile de ma part :P
visiblement il y a plus de choix avec le congélo en bas, c'est déjà ça, même si ma petite puce devra prendre une petite marche pour prendre ses jus de fruit ;)

darty, tu mets 500€ et basta.


Voilà, et faut attendre les fins de série, on peut faire des bonnes affaires. Parce que mine de rien ils renouvellent souvent leurs gammes. Genre le froid il est plus mieux sur le nouveau (il doit être plus froid que l'ancien), ou alors l'étagère pour mettre les oeufs est plus jolie
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 03 Oct 2012 12:19

lasarce a écrit:
Analogeek a écrit:
Danam a écrit:tu as raison pour le prix, en fait je ne voulais pas mettre de limite (de toutes les façons à plus de 1500€ y'a pas grand chose avec mes limites de dimension), c'était débile de ma part :P
visiblement il y a plus de choix avec le congélo en bas, c'est déjà ça, même si ma petite puce devra prendre une petite marche pour prendre ses jus de fruit ;)

darty, tu mets 500€ et basta.


Voilà, et faut attendre les fins de série, on peut faire des bonnes affaires. Parce que mine de rien ils renouvellent souvent leurs gammes. Genre le froid il est plus mieux sur le nouveau (il doit être plus froid que l'ancien), ou alors l'étagère pour mettre les oeufs est plus jolie

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Oct 2012 15:01

jujulolo a écrit:
Danam a écrit:Hello, bon mon Whirlpool ARC4020 est en train de rendre l'âme je crois (9 ans ...) : lumière qui clignote lorsqu'on ouvre la porte, de manière aléatoire => mauvais signe (peut-être juste une carte éléctronique à changer mais bon je n'y connais rien).

Donc je regarde un peu ce qu'il se fait et ben c'est pas simple ... car j'ai qques contraintes :
- largeur max 60 Cm (on voit beaucoup de 70 cm maintenant) et profondeur max 65 cm
- le 4020 me convenant bien en volume environ 300 litres en réfrigérateur et 70 litres en congélateur avec bacs à glaçons "twist" et surtout du rangement dans la porte du congélo (ce qui semble avoir disparu)
- le total no frost me plait bien aussi

je ne suis pas contre passer à un modèle avec congélateur en bas pour plus de capacité.
que conseillez-vous en terme de marque à privilégier aujourd'hui ?
en partant du principe (pour le moment) que le budget n'est pas un frein (grand maximum 1000/1500€ prix public) ? en terme de fiabilité ? j'imagine qu'il existe des "OEM" et les marques apposent leur logo pour au final avoir le même produit.

merci pour votre aide ...



En terme de fiabilité j'achete toujours des petites marques (fagor and co...). mon congelateur a 10 ans mon frigo 8, jamais eu de problème.
J'ai acheté une fois une machine a laver Arthur Martin panne sur panne pendant 5 ans (heureusement j'avais l'extension de garantie).
Le coup grande marque = meilleur fiabilité c'est faux.....
Apres depenser 1500e dans un frigo tu fais ce que tu veux de ton pognon mais bon, j'espere qu'a ce prix il y a une prise iphone....


Bonjour,
Fagor (espagnol) petite marque ? Je ne pense pas... néanmoins, avoir 2 appareils est mieux qu'un combiné.
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 03 Oct 2012 15:03

Le roi du "froid" a un nom : LIEBHERR . 8)
Avec ça tu es tranquille 20 ans ou plus .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Oct 2012 15:38

Analogeek a écrit:
Danam a écrit:tu as raison pour le prix, en fait je ne voulais pas mettre de limite (de toutes les façons à plus de 1500€ y'a pas grand chose avec mes limites de dimension), c'était débile de ma part :P
visiblement il y a plus de choix avec le congélo en bas, c'est déjà ça, même si ma petite puce devra prendre une petite marche pour prendre ses jus de fruit ;)

darty, tu mets 500€ et basta.


Pas loin de penser la meme chose.....

En fait, je crois qu'il faut simplement eviter les extremes.

Ne pas prendre du premier prix, mais ne pas surpayer non plus une marque, sa reputation supposée, et ses gadgets.

Faire attention aux modeles qui promettent une economie d'energie.
Faire son calcul avec un KWH a +/- 12 cts et voir ce que ca donne. En general, pour amortir le surcout a l'achat, il faut attendre une dixaine d'année, soit le duree de vie moyenne de l'appareil. C'est peut etre eco responsable, mais economiquement, en general, ça ne vaut pas le coup.

AUPA BO
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 03 Oct 2012 16:07

J'ai un frigo Brandt qui a 15 ans, un congélo Vedette qui a 25 ans, un vieux frigo Kelvinator ( :mdr: ) qu'on m'a filé, en réserve que je branche l'été, il a 39 ans...

Pas facile de s'y retrouver avec toutes ces marques... le feeling associé au fonctionnel/rationnel perso... et puis le prix bien sûr. Et je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut : 2 appareils plutôt qu'un combiné.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2012 16:19

+1 avec surfeur... et papinova

Pour les combinés : en général, on manipule moins le congélateur... pour le réfrigérateur, en revanche, on considère qu'une famille composée de 4 personnes ouvre au minimum 12 fois par jour son appareil.

Je n'ai pas trouvé le manuel technique pour l'ARC (existe plusieurs modèles 4020), en revanche celui d'une daube bourrée de fonctions et d'électronique. Le principe avec un seul groupe est le même, c'est l'air froid du congélateur qui alimente la partie réfrigérateur...

http://forum.adepem.com/depemdocs/INDES ... portes.pdf
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 03 Oct 2012 16:21

merci pour vos retours. 2 combinés pas possible par manque de place. j'ai vu un Siemens tout à l'heure qui semble pas mal mais prix assez élevé. pas évident en effet de choisir, visiblement il n'y a rien - ou pas grand chose - qui différencie les bestiaux hormis les "gadgets" ... "no frost", "low frost", congélation à la vitesse de l'éclair, bac à oeufs zoli pour bobo ... j'en passe et des meilleures.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2012 16:45

bon voici 2 modèles qui me conviennent à priori :
http://www.darty.com/nav/achat/gros_ele ... blanc.html
http://www.darty.com/nav/achat/gros_ele ... blanc.html

le LIEBHERR est bien positionné en prix chez DARTY, le SIEMENS je peux le trouver moins cher sur le net mais j'ai moyennement confiance (genre ELECTROMUST ou carrément en ALLEMAGNE mais je ne connais pas encore les frais de port et je ne parle pas ALLEMAND - malgré 5 années passées à l'étudier).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2012 16:49

bon en LIEBHERR y'a aussi celui-ci qui coûte moins cher avec les mêmes capacités : http://www.darty.com/nav/achat/gros_ele ... 03-21.html
à n'y rien comprendre ... finalement on est tranquille en HC, les gammes sont plus faciles à comprendre qu'en réfrigérateurs ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message