Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jpb37 et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Prometheus

Message » 03 Oct 2012 10:04

Yoda a écrit:tu t'attendais à quoi ? :roll:


De la part de la FOX je m'attendais pas à autre chose mais avoir un VF en HD sur un bluray est ce si aberrant ? :wtf:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Oct 2012 11:15

sans parler d'avoir une VF HD, je ne comprends pas l'intérêt du mi-débit sur un blu-ray.
768kbps c'était bien pour le DVD à cause du manque de place.
On peut quand même passer à du DTS non HD, mais au moins au débit maxi de 1536kbps sur un blu-ray.
Est-ce que le DVD de "Prometheus" comporte une piste DTS mi-débit comme le blu-ray ?
Si non, alors vraiment je ne comprends pas pourquoi ce mi-débit...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Oct 2012 12:09

Je suis d'accord avec toi. Ils pourraient au moins mettre du Plein débit. :evil:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Oct 2012 12:36

oui c'est vrai le DTS plein débit devrait etre le minimum syndical sur un bluray

Aprés je suis aussi d'accord avec opbilbo

opbilbo a écrit:Avant de râler il faut tester ! :grad:


La qualitée du mixage est quand même plus importante sur le rendu final
ex: sur battleship le mixage en VF est tellement mauvais que je ne pense pas qu'un codec HD aurait changé quelque chose

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Oct 2012 13:34

phil_ a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo et merci de vos précieux conseils et informations sur ce forum !

Avez-vous des infos concernant d'éventuels sous-titres français sur l'édition Steelbook/Play.com ?

Merci



Up!!!! :)
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Oct 2012 14:10

1000K a écrit:oui c'est vrai le DTS plein débit devrait etre le minimum syndical sur un bluray

Aprés je suis aussi d'accord avec opbilbo

opbilbo a écrit:Avant de râler il faut tester ! :grad:


La qualitée du mixage est quand même plus importante sur le rendu final
ex: sur battleship le mixage en VF est tellement mauvais que je ne pense pas qu'un codec HD aurait changé quelque chose


C'est Vrai !
Quant à Battleship, la VF se fait pulvériser sur place par la VO !!!! :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Oct 2012 14:49

pour info, l'insertion du Blu-ray des bonus dans le lecteur blu-ray (HL-DT-ST BH30N) de mon PC fait planter windows 7, je testerai ce soir sur un lecteur de salon.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 03 Oct 2012 20:52

1000K a écrit:oui c'est vrai le DTS plein débit devrait etre le minimum syndical sur un bluray


Autant je trouve toujours la course à la VF HD / lossless assez arbitraire, autant le DTS mi-débit au lieu de plein débit, c'est effectivement particulièrement débile.
Sur un DVD, je peux comprendre, parce que ça représente quand même des pistes de pas loin d'1 Go pour un film de 2h (si ma mémoire est bonne), mais ici, y a la place. Pour le DD 5.1, c'est d'ailleurs quasiment toujours du 640 kbps (soit le max du format).
D'ailleurs, je me demande si j'ai déjà vu un BR avec une piste DTS lossy autre que mi-débit. :wtf:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Oct 2012 21:43

tenia54 a écrit:
1000K a écrit:oui c'est vrai le DTS plein débit devrait etre le minimum syndical sur un bluray


Autant je trouve toujours la course à la VF HD / lossless assez arbitraire, autant le DTS mi-débit au lieu de plein débit, c'est effectivement particulièrement débile.
Sur un DVD, je peux comprendre, parce que ça représente quand même des pistes de pas loin d'1 Go pour un film de 2h (si ma mémoire est bonne), mais ici, y a la place. Pour le DD 5.1, c'est d'ailleurs quasiment toujours du 640 kbps (soit le max du format).
D'ailleurs, je me demande si j'ai déjà vu un BR avec une piste DTS lossy autre que mi-débit. :wtf:



Seul Disney proposait leur blu-ray avec du dts plein débit avant de passer au dts hd HR :ohmg: :ohmg:
Et bien sur Sony qui a pratiquement toujours montré l'exemple avec du Master Audio.......
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 04 Oct 2012 0:16

Visionnage de Prometheus 2D en VOST réalisée cette aprés midi avec quelques Poteaux :love: :love: :love:

L'image est sublime de naturel, exempte du moindre bruit

Une image Douce et pourtant en même temps elle pullule littéralement de micro-details :o ,...... Merci la RED Epic 8)
La compression est parfaitement invisible

On a ensuite enchainé avec Terminator dont la restauration est purement fabuleuse. :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Oct 2012 0:22

Test : Prometheus Blu-Ray 3D FR

Image

Le Film :

Ridley Scott revient dans l’univers Alien, près de 30 ans après.

...

Techniquement parlant on est devant un petit bijou. On voit que les 130 Millions de dollars de budget ont bien été investis.

Seule la narration et l’aspect de «déjà vu» pourront en rebuter certains.

7,5/10 : Un film plaisant, techniquement irréprochable dans tous les domaines.

Vidéo / 3D :

Le débit vidéo est dans une assez bonne moyenne oscillant dans les 20/30 Mb/s

...

La 3D est très immersive, mais très peu «évasive». Entendez par là qu’il n’y a quasiment aucun effet «sortant».

En ce qui me concerne, et comme j’ai déjà dû le dire, cela ne me gène absolument pas.

...

Aucun effet de Ghosting, c’est à dire de dédoublement de l’image en 3D n’a été décelé sur les deux heures de film.

10/10 TOP 3D / Top Image

Audio :

Au niveau du son, la piste audio testée est la VO en DTS-HD Master Audio 7.1 sur 48Khz, encodée à un débit oscillant entre 4/5Mb/s avec quelques pointes dans les 7Mb/s

Pas une piste son qui dépote à tous les instants, mais une piste son immersive, envoûtante.

...

Bref, tout comme pour le film et l’image, une ambiance magnifiquement travaillée et immersive.

9,5/10 TOP SON

Test Complet : http://joreviews.wordpress.com/2012/10/03/test-prometheus-blu-ray-3d/
sokh1985
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:54

Incroyable qu'il y ait encore des gens pour se plaindre de la VF mi-débit, vous achetez jamais de blu-ray fox ou warner ? Bref arrêtons d'en parler, et vous savez tous très bien que ça change rien. HD ou pas, même un DTS mi-débit peut largement rivaliser avec une bonne piste "HD" si le mixage est canon. C'est pas la "HD" qui va changer quoi que ce soit à une bonne piste son.
Le film est mixé à la base dans sa version originale, donc c'est normal qu'elle soit dans 99% des cas supérieur à la VF (HD ou pas). C'est pas le codec qui joue des masses. Il existe d'ailleurs pas mal de simples dolby digital 5.1 qui sont encore des top démo sur certains DVD ! Réfléchissez un peu et renseignez-vous au lieu de vous plaindre inutilement sur TOUS les topics.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 04 Oct 2012 12:07

Nikolai a écrit:Incroyable qu'il y ait encore des gens pour se plaindre de la VF mi-débit, vous achetez jamais de blu-ray fox ou warner ? Bref arrêtons d'en parler, et vous savez tous très bien que ça change rien. HD ou pas, même un DTS mi-débit peut largement rivaliser avec une bonne piste "HD" si le mixage est canon. C'est pas la "HD" qui va changer quoi que ce soit à une bonne piste son.
Le film est mixé à la base dans sa version originale, donc c'est normal qu'elle soit dans 99% des cas supérieur à la VF (HD ou pas). C'est pas le codec qui joue des masses. Il existe d'ailleurs pas mal de simples dolby digital 5.1 qui sont encore des top démo sur certains DVD ! Réfléchissez un peu et renseignez-vous au lieu de vous plaindre inutilement sur TOUS les topics.


+1 ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Oct 2012 12:29

Nikolai a écrit:Incroyable qu'il y ait encore des gens pour se plaindre de la VF mi-débit, vous achetez jamais de blu-ray fox ou warner ? Bref arrêtons d'en parler, et vous savez tous très bien que ça change rien. HD ou pas, même un DTS mi-débit peut largement rivaliser avec une bonne piste "HD" si le mixage est canon. C'est pas la "HD" qui va changer quoi que ce soit à une bonne piste son.
Le film est mixé à la base dans sa version originale, donc c'est normal qu'elle soit dans 99% des cas supérieur à la VF (HD ou pas). C'est pas le codec qui joue des masses. Il existe d'ailleurs pas mal de simples dolby digital 5.1 qui sont encore des top démo sur certains DVD ! Réfléchissez un peu et renseignez-vous au lieu de vous plaindre inutilement sur TOUS les topics.


Lorsque tu as une piste DTS mi-débit pour la VF et qu'ensuite, toujours sur le même BD, tu bascules sur la VO en DTS-HD on a toutes les raisons de se plaindre à moins d'être atteint d'un certain degré de surdité :lol: .Pas besoin de réflexion à ce sujet, cela s'entends. En l'espèce, la piste VF de Prometheus n'est pas mauvaise en soit mais lorsque tu passes sur la VO tu as l'impression d'avoir une piste sonore au rabais.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Oct 2012 12:43

opbilbo a écrit:
Nikolai a écrit:Incroyable qu'il y ait encore des gens pour se plaindre de la VF mi-débit, vous achetez jamais de blu-ray fox ou warner ? Bref arrêtons d'en parler, et vous savez tous très bien que ça change rien. HD ou pas, même un DTS mi-débit peut largement rivaliser avec une bonne piste "HD" si le mixage est canon. C'est pas la "HD" qui va changer quoi que ce soit à une bonne piste son.
Le film est mixé à la base dans sa version originale, donc c'est normal qu'elle soit dans 99% des cas supérieur à la VF (HD ou pas). C'est pas le codec qui joue des masses. Il existe d'ailleurs pas mal de simples dolby digital 5.1 qui sont encore des top démo sur certains DVD ! Réfléchissez un peu et renseignez-vous au lieu de vous plaindre inutilement sur TOUS les topics.


+1 ! :grad: :hehe:


+50 :zen:
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron