Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, griosu, jazzliberator, karimdauphins, martinst4, Mr Eric, P.LM, papinova, pm57, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, Ultranova, wopr et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Passer à la fibre : qques questions sur la LIVEBOX

Message » 04 Oct 2012 9:54

Petite precision:
Que je sache, ce n'est pas parce que Orange a fibré un immeuble que vous devez passer par Orange pour avoir la fibre.
en effet, la loi est tres claire et oblige les operateurs ayant cablé un immeuble à laisser les autres FAI se raccorder dessus.
D'ailleurs ca vaut mieux, parce qu'a chaque fois que le conseil syndical doit choisir , c'est toujours Orange qui l'emporte (le conservatisme..)

Dans mon exemple, j'ai moi meme voté pour Orange alors que je suis chez FREE.
J'ai ensuite telephoné à Free. Au debut ils m'ont dit "pas possible"; j'ai dit "si si, c'est possible"
Je les ai eu debut septembre au telephone, ils m'ont affirmé que cela ne devrait pas tarder, qu'ils sont debordés et bla bla bla..
Ca fait plus d'un an que j'attends qu'ils viennent me raccorder mais je sais qu'ils ne viendront pas. Ca leur fait des frais alors qu'ils n'ont pas cablé l'immeuble et qu'ils n'ont donc pas gagné de clients dans mon immeuble. Mais Free est bien connu pour avoir un enorme decalage entre la publicité et la realité.
Ce que je veux dire, c'est que si j'avais ete chez SFR ou Bouygues, je serais deja sur fibre optique.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:15

yann- a écrit:Bon je rebondis sur ton post pour m'assurer de deux trois choses concernant le décodeur TV fourni avec l'offre fibre avant que de basculer :

1. la résolution HDMI en sortie est elle configurable ? => pas trouvé d'options sur le sujet mais n'ai pas trop cherché - je vais creuser
2. Le signal audio sortant par l'HDMI peut-il être balancé tel quel à l'ampli ? (ce histoire de profiter du DD sur les chaines TNT diffusant dans ce format) => je n'ai pas de TNT, pour le signal audio, il faudrait que je teste avec un film diffusé en DD voir comment réagit l'ampli (on regarde principalement les news et les chaînes pour enfants)
3. Le contrôle du direct fonctionne-t-il correctement ? => pas utilisé non plus sorry
4. Peut-on enregistrer un programme et en regarder un autre simultanément ? => il me semble avoir fait l'essaie mais pas sûr, je reviens vers toi asap

J'ai fureté un peu sur le net, mais les dernières infos que j'arrive à trouver datent de 2011...

Merci d'avance !


sinon pour le câblage d'immeuble, j'ai appelé 2/3 fois SFR pour être sûr qu'ils ne pouvaient pas me câbler car j'étais déjà client depuis 9 ans et rien à faire, c'était non pour la fibre à leur grand regret et j'ai eu des gens positionnés en France qui m'ont même rappelé après avoir validé avec les équipes techniques pour me dire que ce n'était pas possible. A priori Orange peut encore avoir l'exclusivité à partir du moment où il fait le câblage horizontal d'un immeuble. Ou alors les opérateurs veulent qu'Orange fasse le premier abonnement fibre car c'est le premier opérateur qui connecte l'appartement en "vertical" ... et pose un petit boîtier dans l'appart sur lequel peuvent se plugger les autres opérateurs ;) il y a une prise par opérateur (rouge=sfr, bleu=bouygues, ...) donc peut-être CQFD ? Orange fait tout le boulot et les autres récupèrent (éventuellement) les clients après sans coût d'installation : il faut juste brancher le câble au bon endroit.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:54

Danam a écrit:
yann- a écrit:Bon je rebondis sur ton post pour m'assurer de deux trois choses concernant le décodeur TV fourni avec l'offre fibre avant que de basculer :

1. la résolution HDMI en sortie est elle configurable ? => pas trouvé d'options sur le sujet mais n'ai pas trop cherché - je vais creuser
2. Le signal audio sortant par l'HDMI peut-il être balancé tel quel à l'ampli ? (ce histoire de profiter du DD sur les chaines TNT diffusant dans ce format) => je n'ai pas de TNT, pour le signal audio, il faudrait que je teste avec un film diffusé en DD voir comment réagit l'ampli (on regarde principalement les news et les chaînes pour enfants)
3. Le contrôle du direct fonctionne-t-il correctement ? => pas utilisé non plus sorry
4. Peut-on enregistrer un programme et en regarder un autre simultanément ? => il me semble avoir fait l'essaie mais pas sûr, je reviens vers toi asap

J'ai fureté un peu sur le net, mais les dernières infos que j'arrive à trouver datent de 2011...

Merci d'avance !



Ok thanks, j'attends ton retour alors 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:59

je fais ça dès que possible. ne pas oublier également que la Livebox 3 devrait arriver fin d'année avec un nouveau décodeur TV ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:04

Danam a écrit:je fais ça dès que possible. ne pas oublier également que la Livebox 3 devrait arriver fin d'année avec un nouveau décodeur TV ;)

et un lecteur bluray, une super idée! et originale qui plus est :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Oct 2012 11:04

Danam a écrit:je fais ça dès que possible. ne pas oublier également que la Livebox 3 devrait arriver fin d'année avec un nouveau décodeur TV ;)


Je me méfie ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:18

Analogeek a écrit:
Danam a écrit:je fais ça dès que possible. ne pas oublier également que la Livebox 3 devrait arriver fin d'année avec un nouveau décodeur TV ;)

et un lecteur bluray, une super idée! et originale qui plus est :ane:


oui oui Free c'est super, c'est génial, ils font tout pour le consommateur ... ok
en attendant il n'y a qu'Orange qui a été capable de me fibrer et franchement je ne suis pas déçu, même si ça coûte un peu plus cher ... (42€ Orange vs 37€ autres opérateurs).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:23

Danam a écrit:
Analogeek a écrit:
Danam a écrit:je fais ça dès que possible. ne pas oublier également que la Livebox 3 devrait arriver fin d'année avec un nouveau décodeur TV ;)

et un lecteur bluray, une super idée! et originale qui plus est :ane:


oui oui Free c'est super, c'est génial, ils font tout pour le consommateur ... ok
en attendant il n'y a qu'Orange qui a été capable de me fibrer et franchement je ne suis pas déçu, même si ça coûte un peu plus cher ... (42€ Orange vs 37€ autres opérateurs).

tu as déjà de la chance que ta livebox ne plante pas une fois par jour comme tant d'autres :wink:
quel interet la fibre?
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Oct 2012 11:25

avec ton pseudo (enfin une partie seulement) tu devrais le deviner :P
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2012 12:01

de plus, j'ai déjà répondu à cette question ... dans ce topic même.
et je confirme que le décodeur TV est beaucoup plus stable et réactif que l'Evolution de SFR (difficile de faire moins stable j'imagine ... c'en était vraiment pénible mais on faisait avec).

quant à la livebox en elle-même (j'ai une ZTE) je trouve l'interface pas trop mal fichue, on s'y retrouve facilement, le NAT fonctionne bien, les IP fixes aussi (quand on a compris que ces IP fixes peuvent être dans la plage DHCP - ce que je trouve étrange mais bon - et qu'il faut absolument l'adresse MAC du device concerné).
pas eu besoin de la rebooter (contre 1 fois pour le décodeur TV mais je soupçonne ma petite d'avoir trop fait joujou avec la télécommande :wink: )
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2012 19:32

bon alors j'ai un peu avancé :
- oui on peut enregistrer un programme et en regarder un autre (à condition de prendre la formule avec disque dur hein !?)
- je n'ai pas trouvé de réglages pour la sortie vidéo ce que j'ai trouvé bizarre ... (on peut le faire avec le décodeur SFR)
- pour l'audio, on peut avoir AUTO / 5.1 / Stéréo
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2012 14:42

Coucou, la nouvelle livebox est presque arrivée :grad:
Et pour les heureux abonnés fibre, le 200 mbits sera possible.

Ouverture des pré-commandes demain.

Livraison Février 2013
http://liveboxplay.orange.fr
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Nov 2012 14:44

yes j'ai vu ... on verra bien. bon après qques semaines je confirme que la Box TV est un peu capricieuse mais moins que la SFR TV !
200 Mbits en fibre ? faut tout recâbler à mon avis ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2012 14:54

pourquoi tout recabler ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Nov 2012 15:06

ben déjà que je n'ai pas 100 mbps (je dois avoir entre 70 et 90), comment vont-ils pouvoir augmenter cela jusqu'à 200 mbps ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message