Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanfoue, LeFaucon, rlg59, ti_punch et 75 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Tutorial Exact Audio Copy (EAC)

Message » 04 Oct 2012 16:39

metalhead a écrit:Et oui EAC n'est pas un logiciel pour débutant, déjà tu n'a pas à cliquer sur le bouton Wave, tu fais F4 (detect pre gaps), ensuite F3 (test gaps on silence), ensuite action -> test and copy selected tracks


Pourquoi détecter les gaps pour faire une copie par plages ? En fait, pourquoi les détecter tout court ? Ce sont des métadonnées qui ne sont prises en compte dans pratiquement aucun cas de figure.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8938
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 04 Oct 2012 22:30

Test and copy selected tracks, puis compressed, marche en effet, malgré le fait Qu il indique Qu il rippe en wav. Mais à l arrivée ce sont bien des flacs. Curieux. Merci en tout cas.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Oct 2012 22:38

Pio2001 a écrit:
metalhead a écrit:Et oui EAC n'est pas un logiciel pour débutant, déjà tu n'a pas à cliquer sur le bouton Wave, tu fais F4 (detect pre gaps), ensuite F3 (test gaps on silence), ensuite action -> test and copy selected tracks


Pourquoi détecter les gaps pour faire une copie par plages ? En fait, pourquoi les détecter tout court ? Ce sont des métadonnées qui ne sont prises en compte dans pratiquement aucun cas de figure.


Parce que c'est comme ça que le logiciel est fait, il n'y a pas 36 façons de l'utiliser, n'ayant pas lu le tutoriel de ce forum s'il n'est pas mentionné de faire ça il est faux.
Un bon tuto exact: http://www.deliciarum.info/08/01/2009/c ... -original/
metalhead
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 9:46
  • offline

Message » 06 Oct 2012 11:24

Pas étonnant qu'en le suivant on n'arrive pas à ripper en flac avec le tuto de Ogobert, il est tout faux!... Comme s'il s'agissait d'appuyer simplement sur le bouton "wave"....
Préférez de loin le tutoriel que j'ai mis en lien qui lui est très bien et permet de se servir d'EAC correctement.
metalhead
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 9:46
  • offline

Message » 06 Oct 2012 12:15

S'il y a des erreurs, merci de me les signaler, je corrigerai

EAC est simple à utiliser si le paramétrage a été bien fait avant !

Accessoirement, le tutoriel vers lequel tu pointe date de 2009, il est complètement obsolète ( par ex : il y a maintenant 3 icones sur le coté pour l'extraction - "wav", "cmp", "mp3" - et non 2 - "wav", "mp3" - comme dans toutes tes copies d'écran )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Oct 2012 12:42

En 3 ans le fonctionnement du logiciel n'a pas changé, ce tuto est valable encore pour la version la plus récente.
Les icônes sur le côté ne servant pas à grand chose, l'erreur est justement de s'en servir.
En anglais, il y a aussi le guide officiel: http://blowfish.be/eac/Rip/rip1.html
metalhead
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 9:46
  • offline

Message » 06 Oct 2012 15:12

On parle pas de la même chose.

Tu parle de recopier un cd sur un cdr en se servant des fichiers sur disque comme d'une sorte de tampon provisoire

Dans mon cas, il s'agit d'extraire les fichiers audio et de les garder sur un disque dur pour les jouer avec un player audio
Typiquement dans ces conditions, le fichier .cue ne sert à rien
Et pour les players audio, la possibilité de lecture gapless semble être une qualité recherchée :idee:
Je recommande de paramétrer EAC par défaut pour ne pas prendre les gap du tout

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Oct 2012 17:50

ogobert a écrit:On parle pas de la même chose.

Tu parle de recopier un cd sur un cdr en se servant des fichiers sur disque comme d'une sorte de tampon provisoire

Dans mon cas, il s'agit d'extraire les fichiers audio et de les garder sur un disque dur pour les jouer avec un player audio
Typiquement dans ces conditions, le fichier .cue ne sert à rien
Et pour les players audio, la possibilité de lecture gapless semble être une qualité recherchée :idee:
Je recommande de paramétrer EAC par défaut pour ne pas prendre les gap du tout


Pas du tout je parle bien d'extraire les fichiers en Flac pour les lire. Il y a deux façons de se servir du logiciel, la bonne (celle du site officiel et de l'autre tutoriel), et pleins de mauvaises, simplifiées, en partant du principe que certaines fonctionnalités ne sont pas utiles alors qu'elles le sont.
Si cependant vous pensez mieux qualifié que le concepteur d'EAC vous pouvez lui en faire part.
metalhead
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 9:46
  • offline

Message » 06 Oct 2012 19:59

la bonne (celle du site officiel


Ben justement...

Par ex sur le gap
http://www.exactaudiocopy.de/en/index.p ... echnology/
Le seul intérêt serait d'afficher le temps de lecture correctement, et là c'est vraiment le concepteur qui le dit ( http://www.andre-wiethoff.de/indexe.html )

Le site blowfish.be n'est absolument pas le site officiel :wtf:

Et oui il y a des différence entre la 0.99 et la 1.03
cf par ex http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind ... opic=96447


Je pense qu'on va arréter la la polémique, merci.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Oct 2012 20:02

[Modéré : fin de la polémique ]
metalhead
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 9:46
  • offline

Message » 09 Oct 2012 20:51


Mode modération on

Bon quand tu auras fini ton cirque. Tu nous feras signe. En attendant tu vas encore prendre l'air au vert.

Et si tu crois que l'on ne t'a pas reconnu :lol:

Haskil

Mode modération off
metalhead
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 9:46
  • offline

Message » 11 Oct 2012 18:52

hello la familia !

bon je reviens vers vous , car apres avoir "bidouillé " un peu partout en mode indiana Jones d' EAC et coché decoché recoché et ricoché les divers menus sous menus et sur menu ! :thks:

je viens de voir que lors du rippage d'un CD ce soir, tout est ok mais à la fin quand je bascule sur tag rename pour recuperer les jaquettes , les titres sont dans un joyeux desordre et donc au final idem lors de la lecture sur foobar , tout est mis de façon aleatoire !!!!

pour preciser, quand je mets le CD dans le graveur puis clic sur EAC , la liste bien classée apparait dans EAC avant le rippage , c'est ensuiet que ça devient cranaval et au final chamboulé !

c'est grave Docteur (s) ?
où dois je inciser ? :mdr:

Grazie mille !!
David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 11 Oct 2012 21:36

Les titres dans les tags ou les noms des fichiers ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Oct 2012 22:00

ogobert a écrit:Les titres dans les tags ou les noms des fichiers ?


jme doutais bien que t'allais chercher à m'embrouiller !!! :mdr:
en langage humain kesako ? , les mecs jvous avais mis au parfum, jsuis une truffe à ce niveau alors faut affiner !!!

en fait quand EAC charge le CD c'est OK ! mais quand ça fini sous foobar ou meme dans le fichier document , là c'est melangé !
donc tag ou fichiers j'ai peur de pas dissocier !

j'ai du merder en cochant un truc qq part car avant tout etait nikel !
le mieux est donc bien l'enemi du bien !!! :wink:

je viens de ripper 2 cd à l'instant , Roger Hodgson et Wynton Marsalis et idem j'ai tenté une feinte pour voir !!!
à savoir balayer le tout enclic droit et ensuite copié et compressé sans perte et sur l'autre cliquer directement dur l'icone Wav : meme resultat les titres ne sont plus dans le meme ordre que sur le CD initial !!! :-?

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 12 Oct 2012 8:30

Désolé si je dis une connerie mais c'est pas dans foobar que tu aurai coché par erreur une option "jouer les pistes dans le désordre" ( "random" ou "shuffle" ) ?

Je ne vois pas de quoi tu parle à propos de "fichier document" ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC