Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HD Marantz NR 1501

Message » 15 Mai 2012 9:32

mlg33 a écrit:Bonjour,

Je m'excuse de revieller ce tropic endormi, mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire ni dans le manuel, ni sur le net.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre le mode SW+ et le mode normal. Et quel mode utilisez vous pour du HC ?

Merci.
(Boston XS 5.1)


Avec le mode SW+, le grave est automatiquement envoyé sur le caisson de graves, même avec des colonnes (le caisson vient en renfort).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2012 9:25

Bonjour à tous,

A mon tour je réveil ce topic car je suis un peu perdu. Je possède ce marantz 1501 avec une paire de Monitor III. Tout est ok, seulement j'ai refait récemment un calibrage auto avec le micro car je trouvais le son trop faible, je devais pousser à 25-30 pour que ce soit clair et audible.Suite à ça le son était parfait. Dans la pièce qui fait 20m2, je pouvais laisser le volume à 5 ou 10 c'était largement suffisant. Et quelques jours après, c'est de nouveau faible, à 5-10 j'entends peu, je dois mettre le volume à 20-25 pour avoir à peu près le même volume qu'avant à 5-10. Bizarre non ?

Je précise que ce n'est pas mon audition qui baisse, je n'ai que 30ans et ma femme aussi et elle a la même impression.

Une idée svp ? Vous faut-il d'autres infos pour m'éclairer ?

Merci de votre aide et bon week end !
Michaluzzo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
  • offline

Message » 26 Juin 2012 11:28

Bonjour,

Depuis mon passage à la "Nouvelle TV d'Orange", je n'arrive plus à visionner les images mon décodeur UHD87 slim en passant en HDMI par l'ampli NR1501. (cela fontionne en branchant le décodeur en direct sur la télé).
La LED bleue indique bien que le décodeur reçoit un signal mais l'ampli affiche un message "UNKNOWN STRM", quelle que soit l'entrée utilisée (DSS, DVD, Blue-Ray ou Game)
Y a t'il une solution au niveau de l'ampli ?
Faut-il qu'Orange modifie son signal ?

D'avance merci pour votre commentaires !
rocketman23
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2011 16:23
  • offline

Message » 04 Oct 2012 21:01

Bonjour, depuis quelques temps, mon NR1501 fait des crépitements (audibles dans les enceintes, surtout l'avant gauche) au démarrage (quelques secondes), j'ai l'impression qu'il commence à rendre l'âme. et ce phénomène s'accentue semble t il.
Certains ont ils déjà eu ce problème?, y'a t il des solution? réparations ou autres?

Merci

alphaG
alphaG
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 05 Oct 2012 10:25

alphaG a écrit:Bonjour, depuis quelques temps, mon NR1501 fait des crépitements (audibles dans les enceintes, surtout l'avant gauche) au démarrage (quelques secondes), j'ai l'impression qu'il commence à rendre l'âme. et ce phénomène s'accentue semble t il.
Certains ont ils déjà eu ce problème?, y'a t il des solution? réparations ou autres?

Merci

alphaG


bonjour,
Ça le fait quelle que soit la source ? un lecteur DVD par exemple ? est-ce que ça ne le fait que quand il y a une entrée audio à traiter (le DVD est lu) ou aussi quand il n'y a pas de signal audio (DVD en pause) ?
Dr J
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Fév 2008 12:17
  • offline

Message » 06 Oct 2012 10:11

oui, ce crépitement (de plus en plus important) apparait quelque soit la source, au démarrage seulement(20s) puis disparait totalement.
Cela ressemble à un bruit de mitraillette irrégulier.
Depuis je démarre l'ampli avec un volume à 0 puis je monte le volume 20s après sinon pas cool pour mes enceinte !
Il doit y avoir un composant (style condensateur ptet) qui déconne, je vais ouvrir la bête pour voir ça....
Pascal
alphaG
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 07 Oct 2012 19:53

alphaG a écrit:oui, ce crépitement (de plus en plus important) apparait quelque soit la source, au démarrage seulement(20s) puis disparait totalement.
Cela ressemble à un bruit de mitraillette irrégulier.
Depuis je démarre l'ampli avec un volume à 0 puis je monte le volume 20s après sinon pas cool pour mes enceinte !
Il doit y avoir un composant (style condensateur ptet) qui déconne, je vais ouvrir la bête pour voir ça....
Pascal


Quand le mien m'a lâché, le crépitement était plus permanent, très erratique au début, il s'est fait de plus en plus fréquent... voilà une réponse qui, j'en suis sûr, ne te servira strictement à rien :mdr:
Dr J
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Fév 2008 12:17
  • offline

Message » 07 Oct 2012 20:01

pas de soucis pour le mien...
stephen
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Oct 2009 12:28
  • offline

Message » 09 Mar 2013 15:28

Bonjour, ma réponse est certainement un peu tardive pour résoudre ton problème de crépitement, mais elle pourra peut-être en aiguiller certains.

J'ai eu la même mésaventure l'année dernière. Ça a commencé par quelques crépitements pas bien méchants pendant quelque secondes. Puis le problème s'est amplifié (sans mauvais jeu de mot) jusqu'à durer plusieurs minutes au démarrage de l'ampli.
Encore sous garantie, je l'ai renvoyé au SAV. Ils m'ont remplacé :
- IC. LINEAR - REGULATOR
- IC. M3030RFEPFP FLASH

Avec la main d'œuvre, le tout m'aurait coûté 104 € ttc. Grâce à la garantie 2 ans, je n'ai pas déboursé un seul euro.

Et depuis plus aucuns soucis !

Pour ma part, j'aurai une question subsidiaire.

Je désire remplacer mes enceintes Studio Lab par un kit satellites + caisson 5.1.

J'ai vu que les Cabasses Eole 2 étaient bradées et je serai bien tenté de me les offrir.

Mon salon fait 20m² et j'utilise mon ampli principalement en HC.

Auriez-vous d'autres suggestions de modèles qui pourrait bien se marier avec ce marantz.

Merci à vous.
totocutugno
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mai 2011 12:11
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 23:35

Bonjour,
Je fais remonter ce post car j'ai besoin d'un petit conseil car j'ai récupérer le nr1501 de mon frère mais malheureusement on n'a plus la télécommande. Du coup pouvez-vous me conseiller pour une télécommande universelle que s'utilise sans avoir besoin de l'ancienne pour l'initialiser?
Merci
gillouxe
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2003 1:26
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 0:22

gillouxe a écrit:Bonjour,
Je fais remonter ce post car j'ai besoin d'un petit conseil car j'ai récupérer le nr1501 de mon frère mais malheureusement on n'a plus la télécommande. Du coup pouvez-vous me conseiller pour une télécommande universelle que s'utilise sans avoir besoin de l'ancienne pour l'initialiser?
Merci


J'utilise une logitech Harmony depuis bien longtemps qui marche sans probleme. Elle est reconnue automatiquement dans la base logitech.
Geos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:55
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 13:30

Merci beaucoup
gillouxe
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2003 1:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message