Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'autre post du module DAC WM8741 - DIR9001

Message » 03 Oct 2012 14:59

Hors sujet, le fetzilla il est sonne comment comparé aux autres amplis présents?

J' ai le pcb mais je ne l' ai pas encore commencé.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 03 Oct 2012 15:45

ed wood a écrit:Hors sujet, le fetzilla il est sonne comment comparé aux autres amplis présents?

J' ai le pcb mais je ne l' ai pas encore commencé.


Oui hors sujet, mais c'est mon post...en autant que l'on étire pas trop. :D

Je t'invites à venir lire ici le compte rendue que j'ai fait sur notre forum, avec photos.

http://www.quebecaudio.com/forums/index.php?showtopic=27904&pid=337504&st=30&#entry337504

Voici un résumé:

Ensuite nous avons écouté le FetZilla. Cette amplificateur en classe AB, m'a encore plus impressionné ou je dirais était plus dans mes goûts à moi que les classes A. Très dynamique, avec une extension surtout dans le haut du spectre, qui fait plaisir à entendre. Sur des enregistrements ou l'on pourrait être un peu blasé d'entendre, la musique vit avec cette amplificateur. Par contre, comme beaucoup d'amplificateur en classe AB avec de la définition, il pardonne moins les défauts d'enregistrements...sur ce point le Hiraga et le ML-2 sont plus permissifs.

Étant donné que je dois ménager mes commentaires. Ici je vais encore plus franc. Le FetZilla est un bijou d'amplificateur. Le concepteur ne vend plus les PCB, Do sur notre forum en n'a deux. Garde précieusement tes PCB. Si tu veux, tu peux communiquer avec Pinnocchio pour avoir la liste des composantes qui a mis dans le FetZilla...il est assez maniaque.

Moi j'ai hérité de lui, du Goldmund Mimesis 29 (PDB de Jims Audio), le FetZilla est légèrement dépassé par le Goldmund, mais à peine, ces deux amplis sont vraiment dynamiques et musicales. On n'a partie un post pour faire une commande groupé pour les pièces pour le Goldmund, après les écoutes chez moi...

Fin du hors sujet, tu peux m'envoyer un MP si tu veux communiquer avec Pinnocchio.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 03 Oct 2012 15:46

Encore une dernière...

Une photo du Mark Levinson ML-2 clone combiné dans le même boitier que le FetZilla. En arrière on sélectionne l'ampli que l'on veut...

Image
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 03 Oct 2012 22:28

Merci pour tes précisions , je dois finir un symasym pour un pote avant de m' attaquer au fetzilla.

Sympa la rencontre DIY.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 04 Oct 2012 1:49

alkasar a écrit:Alex, la sortie en tension de L'ES9023 apporte la simplicité & compacité, pas nécessairement la qualité. Il y a quelquechose que ESS fait différemment des autres dans les Sabre32 et qui manifestement marche bien :D
Les ES9018 utilisés sortie en courant sont encore meilleurs. Ce que fait CIU (toujours dans les bons coups toi :) ) et c'est aussi ce qu'a prévu Tazz28 pour l'UD.

De mon coté, j'ai vraiment besoin d'un dac USB : une solution te7022+ES9023 m'intéresse davantage. ODAC (fait par le même qui a fait l'ampli casque O2) est la combinaison qui va bien: carte bien fichue, avec alim bien filtrée et horloge bon niveau. Plus cher évidemment que hifimediy.
Si j'avais vu celle là en premier, c'est elle que j'aurai choisi. Enfin, pas exclu qu'ODAC vienne rejoindre le hifimediy un de ces jours ;)


Salut Alkazar,

Intéressant ce DAC USB et pas cher. Pour ton WM8741, quel OP tu as dessus??

Je pose la question, parce que le OP275 qui est stock, est presque à la rue comparé au un OP627....bref ça donne pas du tout le plein potentiel.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:39

DenBret a écrit:Pour ton WM8741, quel OP tu as dessus??
LME49720 en boitier métal
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Oct 2012 1:41

Ok j'ai les LME49720 aussi, actuellement sur mon AD1955. Je l'ai comparé plusieurs fois sur le WM8741 VS le OP627. Et définitivement le OP627 est de loin supérieure, plus transparent et une meilleure extension, tout est meilleur, même si sur papier le LME49720 est supposément supérieure.

Mais comme j'ai écrit plus haut, un copain du forum a apporté le OPA1612, il coûte une fraction du prix du OP627, et la sonorité est équivalent, presque impossible d'entendre une différence. Alkazar tu devrais sérieusement l'essayer. :D

J'ai l'intention de débarquer le LME49720 qui est sur mon autre DAC pour le OPA1612.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 05 Oct 2012 20:47

Résultat des courses.

À l'émission 'Un AOP presque parfait', le pointage sur 40 donnerait peut-être ceci:

OP627 = 30
OPA1612 = 34

J'ai fait pas mal de test avec différent CD, en changeant les OP au moins une douzaine de fois.

Le OPA1612 est plus ouvert dans les médiums haut. Plus transparent, une image plus aéré et donc un effet 3d accentué. Aussi la dynamique qui est supérieure. Pour le reste, comme au niveau équilibre, c'est très proche, mais la dynamique est quand même un gros pluspour le OPA1612.

Donc le OPA1612 est mon nouveau OP dans mon DAC.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 23 Nov 2012 8:52

Bonjour, vous auriez le schéma de l'étage de sortie d'un DUAL WM8741 ?

Merci
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline


Retourner vers Sources et DAC