Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, thequent, titi040179 et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Prometheus

Message » 04 Oct 2012 15:49

Nikolai a écrit:La compression de la bande sonore elle se voit beaucoup moins que l'image, tu peux parfaitement compressé un morceau sans perdre en qualité


heu la dynamique tu en fais quoi :o
Plus tu compresse une bande moins elle sera péchue c'est flagrant avec un matos correcte .
Et perso je suis tres sensible a la qualité d'une bande son, même plus que sur l'image.
Sur mon matos il y un gouffre entre du DD de base et les codec HD y compris si tu repasses en 5.1 un codec HD ils sera nettement supérieure a l'encodage DD équivalent


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Oct 2012 21:39

La Freebox V6 ne lit pas le blu-ray
Elle n'a pas le codec à jour. Obligé d'attendre :grr:
Petitnono
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Mai 2012 11:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Oct 2012 23:36

Petitnono a écrit:La Freebox V6 ne lit pas le blu-ray
Elle n'a pas le codec à jour. Obligé d'attendre :grr:


comme indiqué plus haut, j'ai aussi des pbs sur PC (ca passe sur lecteur de salon samsung). Bizarre j'avais rencontré des problemes similares sur PS3 avec le coffret Alien.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Oct 2012 0:24

wookie a écrit:
Petitnono a écrit:La Freebox V6 ne lit pas le blu-ray
Elle n'a pas le codec à jour. Obligé d'attendre :grr:


comme indiqué plus haut, j'ai aussi des pbs sur PC (ca passe sur lecteur de salon samsung). Bizarre j'avais rencontré des problemes similares sur PS3 avec le coffret Alien.


Perso, je me suis rendu compte d'une chose avec de rares bluray, il faut déconnecter la PS3 d'internet dans le menu de la PS3.

Cela m'a fait cela avec les saisons 2 et 3 de Star Trek Original.

En fait, le bluray essaie de se connecter à Internet dès le lancement du bluray et cela plante.

En mettant la PS3 en mode offline, plus de problème.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 05 Oct 2012 10:38

la piste DTS-HD MA est très immersive, mais le caisson tape beaucoup moins que pour Tron legacy par exemple. Par moments on sent des vibrations lancinantes. Cela instaure une petite ambiance assez flippante.

je n'ai pas essayé la VF
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Oct 2012 10:59

Vu hier soir et j'ai passé un bon moment
Techniquement je trouve l'image absolument sublime (merci à la camera RED 5K)
Les amateurs de film sans grain seront ravis tout comme le bruit video qui est totalement absent
La profondeur de champ est trés souvent trés grande
La fluidité est parfaite et je n'ai pas vu de defaut de compression
Le contraste est infaillible et le piqué dément
La bande son en VF est également du même niveau que l'image, le mixage tout en subtilité peut dans les scènes d'actions devenir trés démonstratif avec une scène surround trés riche
Je n'ai pas essayé la VO qui doit vraiment être monstrueuse

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • online

Message » 05 Oct 2012 16:09

Salut.

Arfff je viens de recevoir le blu ray......et y'a des bugs pendant la lecture.

Après avoir débrancher le câble réseau....ba ca marche....je voulais faire part de mon expérience. :grad:
Sinon pas vu le film encore je regarde cela avec madame Dimanche soir.

VF ou VO pour la bande son :idee: , car en dernière date j'ai regardé Battleship et quelle misère cette bande son VF, la VO m'arrache du sol.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 05 Oct 2012 18:47

En vo si ça gène personne, c'est mieux (avec STF si besoin).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Oct 2012 23:57

On vient de finir de visionner. Madame n'a pas du tout aimé, moi au contraire, j'ai trouvé ça pas mal (bon, y'a des incohérences, mais l'univers passe bien).
Pour ce qui est de l'audio/vidéo, je n'ai qu'un mot : TOP !

J'ai testé mon nouveau lecteur blu ray pour le coup (multi-région, miam :love: ), et je dois avouer que c'est une de mes plus belle image blu ray 3D que j'ai pu voir.
Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé que le film regorgeais d'effets subtils, et la profondeur, wow, incroyable sur certaines scènes. Pas (ou peu, sur les montages au début du film) de ghosting chez moi, et la partie de fou avec la tempête accompagné par une tornade multicanale qui affole les surrounds, les débris qui virevoltent à travers l'écran avec plein de mini effets de projections, on avait l'impression d'être en pleine tempête.

Ridley Scott à placé avec beaucoup (trop ?) de discernement des objets en bords d'écran, pour forcer la profondeur, on aime ou on aime pas. Les effets 3D sont discrets et servent magnifiquement le film, quelques jaillissements (mais encore une fois, tout reste très mesuré et carrément intégré dans le film, à la manière d'un Avatar).

La piste son VF est exceptionnelle, avec peu de musique, et des effets en quasi permanence, ce qui crée une bonne atmosphère, dès fois tendue, dès fois pesante. Par contre les basses sont quasiment au rayon des absents - étonnement d'ailleurs, car certaines scènes si prêtait vraiment. Après visionnage, j'ai passé rapidement quelques scènes en VO 7.1, et j'ai pas l'impression que le 7.1 ouvre plus l'espace sonore que le 5.1 de la VF. A voir sur le film en entier.

Voila, je comprend que certains n'est pas aimé le film (c'est sur, y'a des ratés :hein: ), mais je boude pas mon plaisirs pour le coup de l'avoir vu :oldy: .
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 06 Oct 2012 1:14

Sinon, je ne sais pas si vous avez eu le même problème, mais sur ma PS3, le BLu-Ray 3D démarrait sans problème, j'ai dû m'y reprendre à 4 fois pour atteindre le menu principal sur la version 2D.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Oct 2012 4:47

C'est la Protection anti-copie de la Fox qui fait ça. Il a le meme soucis avec Avatar, le Coffret Quadrilogie Alien , Star Wars et bien d'autre

Il est impératif de ne surtout pas toucher à la télécommande du lecteur pendant le chargement du BR. C'est ça qui vautre tout généralement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Oct 2012 7:55

Bon ba je vais faire un petit test son avant de regarder le film demain.......VF et VO.

Un passage en particulier où le caisson envoi ?

Top son : 25'55 (Prometheus arrive sur la planète hostile), 42'20 (la tempête se lève), 101'25 (l'Ingénieur décolle)
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 06 Oct 2012 8:57

darkhan a écrit:C'est la Protection anti-copie de la Fox qui fait ça. Il a le meme soucis avec Avatar, le Coffret Quadrilogie Alien , Star Wars et bien d'autre

Il est impératif de ne surtout pas toucher à la télécommande du lecteur pendant le chargement du BR. C'est ça qui vautre tout généralement


Oui, je sais que les Blu-Ray de la Fox sont super protégés. Mais c'est quand même le premier disque qui a mis autant de temps à se charger jusqu'à présent. Avatar, j'ai dû avoir un problème une fois, et les Alien et les Star
Wars passent sans problème.
Je vais restester tout ça, qui sait, ça va peut-être passer comme une lettre à la Poste cette fois-ci ^^
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Oct 2012 10:25

Heu j'ai eu aucun problèmes moi ! :o
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Oct 2012 10:35

Pour le moment, je n'ai vu et donc lancé que la version 2D.

C'est vrai que le démarrage est un peu long, plus de 30" avant d'arriver au logo de la Fox.

Mais comme je l'ai dit avant hier et confirmé par skizoboy hier, le fait de laisser sa platine Bluray connecté au réseau ralentit ou plante parfois le démarrage.

Avec la PS3, les saisons 2 et 3 de Star Trek original n'ont pu se lancer avec la PS3 qu'en déconnectant le réseau internet de la PS3. Quand le bluray se lance, je ne me rappelle plus du message mais cela marquait que le BD essayait de se connecter au réseau et cela plantait.

Pour la saison 1, il n'y avait pas ce type de démarrage et donc pas de problème.

Mon conseil, quand vous lancez un bluray, déconnectez le réseau à partir du menu et si ce n'est pas possible, enlevez le cordon du réseau.

Si cela règle le problème, vous saurez que le problème venait de là. Si cela ne règle pas le problème, au moins vous pourrez éliminer cette possibilité dans les causes de dysfonctionnement.
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message