Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur GlobalSoundSystem

Message » 03 Mar 2010 12:16

A vous ! :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 03 Mar 2010 12:35

Merci d'avoir créé ce post à ma demande :wink:

En effet aujourd'hui moi même ainsi que d'autres forumeurs (qui ne manqueront pas de se manifester. J'espère!) rencontrons des problèmes avec l'enseigne Globalsoudsystem représenté par Antonio R.

Voici un petit descriptif de mon cas :

Plusieurs contacts par mail ou par téléphone afin de me guider dans mon choix, le vendeur est à ce moment très disponible, me réponds immédiatement ou me rappel dans l'heure.

30/11/2009 : Commande par téléphone d'un amplificateur Audio/vidéo Onkyo TX-NR5007 black paiement d'un acompte par carte bancaire
05/12/2009 : Paiement d'un second acompte par carte bancaire
09/12/2009 : Récupération du matériel. Paiement en 3 chèques, comme convenu sur la facture scannée reçue par mail.
18/12/2009 : Premier message avisant d'un problème de fonctionnement sur le matériel reçu.
21/12/2009 : Prise de contact avec Mr Froissant Guillaume Responsable SAV du groupe Klipsch Europe distributeur de la marque Onkyo sur le territoire.
22/12/2009 : Mr Froissant m'informe qu'aucune demande de PMS (échange) n'est encore déposé.
22/12/2009 : En fin d'après midi, Antonio m'informe par mail que la demande a bien été faite mais que le distributeur est en rupture de stock et que je dois attendre un réapprovisionnement.
03/01/2010 : Prise de contact avec Mr Ramirez pour connaitre le délai d'attente. Réponse reçue le 6/01/2010, toujours en attente de réapprovisionnement, pas de date.
11/01/2010 : Nouvelle prise de contact par mail car pas de réponse sur téléphone portable, toujours en attente de réapprovisionnement, pas de date.
06/02/2010 : Nouvelle prise de contact avec Antonio avec envoie en copie du mail à Monsieur Froissant, demande l'avancement du dossier, en précisant que si un échange n'est pas possible je souhaiterais rendre le matériel et être rembourser. Pas de réponse de la part du SAV Onkyo, Mr Ramirez m'informe qu'un réapprovisionnement est prévu fin février.
28/02/2010 : Envoie d'un mail au vendeur toujours avec une copie au distributeur : aucune réponse des 2 parties.
01/03/2010 : Tentative de contact de Mr Ramirez par téléphone : pas réponse pas de messagerie
02/03/2010 : Tentative de contact de Mr Ramirez par téléphone : pas réponse pas de messagerie
02/03/2010 : Envoi d'un mail informant que je souhaite un remboursement et ré-expédier l'ampli à ses frais. Reçu un sms dans l'après midi "je vous rappelle ce soir car je suis en formation"
03/03/2010 : Pas l'ombre d'un mail, d'un sms et encore moins d'un appel

A titre d'information, je sais que la société Globalsoundsystem a procédé à des mise en vente d'Onkyo 5007 sur le site ebay : le 16/01/2010, le 26/02/2010 entres autres et n'affichant aucun problèmes de stock.

Je veux bien concevoir que Onkyo peut être en rupture de stock (et encore :-? ) mais après 2/3 mois d'attente je commence à perdre patience.

Le manque de communication après la vente est désespérante :x

J'ai tenté de joindre ce matin le SAV Onkyo mais personne jusque demain après midi.

Je vous tients au courant de l'avancement.

A bon entendeur :wink:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 03 Mar 2010 15:45

Bonjour,

A mon tour si je puis dire ... :roll:

- 10/01 : Commande via Ebay d'un ampli tx nr 807. Suite aux problèmes de stock chez Onkyo je demande a savoir si la boutique a bien l'ampli en stock. Confirmation et réponses trés rapide, ca fait plaisir !
Je règle immédiatement l'intégralité du prix via Paypal.
Le vendeur expédie rapidement l'ampli, c'est parfait !

- A la livraison je constate qu'il n'y a pas de facture. J'en avertis le vendeur, réponse rapide et m'indique qu'elle sera expédiée la semaine suivante. Pas d'inquiètudes, ca arrive.

- Semaine suivante rien ... Petit mail afin de savoir ce qui se passe, pas de réponse.

- Plusieurs mails ensuite, toujours aucune réponse

-Reprise de contact le 4/02. Le vendeur s'excuse car débordé et promet une expédition de la facture semaine suivante ...

- Semaine suivante ... rien.

- Depuis plusieurs mails toujours sans réponses jusqu'à ce jour.

Bilan des opérations, j'ai un ampli sans facture qui, heureusement, ne présente pas de soucis. Mais si il y en a ...

Je demande simplement une facture, il me semble que ce n'est pas trop compliqué d'autant plus que les risques pour le vendeur sont grand si il ne produit pas ce document.
Les premiers contacts ont été trés bon, les prix intéressants. Maintenant si je n'ai pas la facture sous 1 semaine je serai contraint d'utiliser les moyens juridiques adéquates.
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:25

Pour ma part, je suis à une 20e d'appel depuis Lundi et Globalsoudsystem ne décroche toujours pas :x sa messagerie doit être saturée même plus moyen de laisser un message :x
J'ai fait 2 tentatives par texto, pareil :x

Je vais essayer sur le fixe que j'ai trouvé ici http://www.alsaeco.com/entreprises/ste-globalsoundsystem-ste,50383236200019,fr.html

Lundi j'envoie un premier courrier recommandé sous les conseils de l'association de consommateur que j'ai contacté.

J'espère trouver une issue heureuse à ce problème mais c'est très mal parti :cry:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:39

Idem pour moi, aucune réponse !

Ca fait juste c... !!!

Bref, comme un imbécile j'ai été trop sage et trop patient et j'ai laissé passer le délais pour une réclamation Paypal :roll:

Sebv si tu as une info de la part de l'association je suis preneur. Je pense aussi faire une mise en demeure par lettre recommandée dés lundi. Peu d'espoir aussi mais je ferai ce qu'il faut car un défaut de facture cela peut être assez ennuyeux pour un commercant.
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:46

La lettre recommandé est la 1ere étape car c'est la seule preuve reconnu en cas de démarche auprès du tribunal de commerce. Les mails, les texto etc c'est bien mais pas suffisant comme preuve juridique.

Sans étonnement, le fixe ne répond pas non plus :roll:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 05 Mar 2010 19:53

Disons que si il souhaite poursuivre ses activités internet peut aussi être un moyen de pression car une réputation est vite faite surtout lorsqu'elle s'appuie sur des èléments solides ...

Par contre si il prépare sa sortie c'est une autre histoire !
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 05 Mar 2010 20:49

Je viens enfin de recevoir un appel du revendeur.

Onkyo prévoit un réassort des HG pour fin mars, on me propose en solution alternative un échange contre un Z7 dispo semaine prochaine.
J'ai bien envie de choisir l'option Z7 marre de l'attente, à priori l'association GKF et Yamaha est plutot recommandé.

J'espère qu'il te contactera aussi Spiderman :wink:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 05 Mar 2010 21:32

Content pour toi SebV !

Car tu etais tout de même dans une situation compliquée avec un ampli mal en point. J'espère qu'il tiendra ses engagements.

J'attend de ses nouvelles moi aussi. J'ai besoin juste d'une petite facture ... En plus tout marche nickel donc pas de soucis pour le moment, c'est juste au cas ou.

Bref, j'espère que cette reprise de contact annonce des bonnes nouvelles car sinon dés lundi ce sera le recommandé.
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 05 Mar 2010 21:36

Bonjour,
J'ai acheté une paire de RF62, un RC 62 et un ampli Onkio 807. J'ai reçu très rapidement le matériel et pas de problème avec. MAIS IMPOSSIBLE D'AVOIR UNE FACTURE :-? Je vous recommande donc de ne pas acheter ici dans ces conditions.
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 05 Mar 2010 21:38

Salut,

Décidement ...

Peux tu nous préciser les détails de ta commande ? Réponses du vendeur, date d'achat, ...

Cela pourra nous permettre peut être de s'entraider car pareil, sans facture point de garantie et là tu lui a laissé un bon chèque a priori !
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 06 Mar 2010 0:38

Salut,

j'ai eu les même problèmes que vous. Il s'est écoulé 6 mois entre ma commande et la réception de ma RC64 de remplacement (la première m'étant parvenue 4 mois après la commande défectueuse, les RS52 au bout de 3 mois, les RF82 un peut plus d'un moi...). Je n'ai pas pu faire grand chose car il m'a baladé du début à la fin en me donnant toujours de nouvelles échéance et en donnant en excuse des rupture chez Klipsch. Ce fut une salle expérience pour moi. J'avais évoqué mes problèmes sur le forum Klipsch et j'avais communiqué certain par MP le nom de la société. Il est gentil, trouve toujours des excuses et entre deux excuses est difficilement joignable... Je me sentais démuni. Je rappelle le délais pour l'obtention de la totalité de mes enceintes 6 mois!!!!!!! Alors peu être que certaines vente se passent bien mais voulez vous prendre le risque qu'il vous arrive la même chose??? Encore une foi 6 mois!!!! Il a fallu qu'il me l'apporte lui même la RC64 j'imagine pour économiser sur les frais de port il a du attendre d'être de passage vers chez moi et j'ai enfin eu droit à mes factures. Encore heureux qu'il soit revendeur agrée auprès de l'importateur. S'il coule mes enceintes seront garantie directement par l'importateur?
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 06 Mar 2010 8:41

Salut,
J'ai acheté (payé) le:
9 novembre une paire de RF 62 à 609 € port compris
12 novembre une RC62 à 349 € port compris
18 novembre un Onkio 807 a 909 € port compris
reçu très rapidement (2 jours apès commande) le matos en bon état.
J'ai demandé 2 fois au téléphone les factures ça a été toujours "oui" mais j'ai jamais rien reçu.
Un truc au sujet des Klipsch c'est bien écrit sur la doc que la garantie fonctionne pour LE PREMIER ACHETEUR mais si revendu d'occsion PLUS DE GARANTIE.
La solution ?, dis lui que que tu vas voir les impôts et je parie que la facture va arriver et tiens moi au courant pour que je fasse la même chose.
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 06 Mar 2010 15:03

Salut,

Je crois que tu ne devrais pas tarder pour réclamer tes factures pour du matos qui date de novembre !

Sur du Klipsch la garantie est de 5 ans il me semble et l'Onkyo 2 ans ( garantie constructeur ). Il FAUT les factures !

Il est clair que je n'en resterai pas là, toujours aucune réponse me concernant.
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline

Message » 07 Mar 2010 20:10

Bonsoir,

Bon finalement en " durcissant " un peu le ton ( politesse mais fermeté ) j'ai enfin des nouvelles !

La facture serait expédiée, j'attend donc.
spiderman06
 
Messages: 475
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message