Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-VW 90 Full HD 3D

Message » 20 Sep 2012 19:02

bonjour , y a t il une personne qui a essayé titanic en 3d sur le 90 ? et quelle est le résultat merci......
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 21 Sep 2012 7:46

aarone a écrit:bonjour , y a t il une personne qui a essayé titanic en 3d sur le 90 ? et quelle est le résultat merci......


Aux dires de ce qui l'ont vu, le bateau coule aussi à la fin :mdr: (désolé c'était trop tentant)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 21 Sep 2012 9:23

alex_t a écrit:
aarone a écrit:bonjour , y a t il une personne qui a essayé titanic en 3d sur le 90 ? et quelle est le résultat merci......


Aux dires de ce qui l'ont vu, le bateau coule aussi à la fin :mdr: (désolé c'était trop tentant)

:ane: :ane:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Sep 2012 20:10

coincarre a écrit:
Réponse rapide :
* Upscaling DVD : idem 90/95 (mais en général c'est la platine qui le fait...)


xavier :mdr: a écrit:Non, le 90 fait un meilleur Upscaling que les ancienne platine DVD à base de puce DCDi genre Denon. :thks:

et personne pour relever !
Alors sa dépend des sources aussi :oops: avec un dvd bien, bien compressé par Schrink un petit coup de pouce du DCDi du lecteur est bien utile pour sublimer l'imagerie..
mais avec des BD l'image est vraiment sublime sans aide !

xavier
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 27 Sep 2012 19:26

bonjour a tous !!

esque l' on peux utiliser le " side by side " pour la 3d avec le sony 90es
car j'ai des mkv "side by side" mais sa ne passe pas. (image flou)
top an buttom fonctionne nickel

merci bcp :D
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 29 Sep 2012 12:11

paradisie a écrit:bonjour a tous !!

esque l' on peux utiliser le " side by side " pour la 3d avec le sony 90es
car j'ai des mkv "side by side" mais sa ne passe pas. (image flou)
top an buttom fonctionne nickel

merci bcp :D



Salut
ces mkv ne sont peux être pas"side by side" si tu as une image flou c'est que le traitement n'est pas le bon !
Une des solutions, c'est d'installer sur ton PC un soft de montage vidéo "basic" qui fait de la 3D:
Dans la time line, tu importes 10mn de ton film mkv, tu pourrais essayer les différentes combinaison 3D avec la pré visualisation de ces fichiers 3D et trouver ce qui correspond à tes fichiers.....

Pourquoi 10mn ? car c'sest déja beaucoup pour un PC en HD 3D et tous le film en prévisualisation, le temps de rendu serait, long long long avec un soft basic...
J'utlise Sony Végas Pro 11 qui tourne en 64 bits pour faire des montages HD 3D
Mon PC:.Q740 Nb de proc physiques : 4 Nb de proc logiques : 8, Vitesse : 1729 MHz, Mémoire de 8174 Mo
Carte vidéo :GeForce GT 330M/PCIe/SSE2, Mémoire vidéo : 1024 Mo
Image
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 04 Oct 2012 18:02

suis d'accord mais ce qui me met le doute et que dans les option 3d du sony 90, il n'y a pas le mode side by side (uniquement dessus dessous et automatique)
mais j'essayerais d'autre mkv soit disant side by side pour voir si sa fonctionne cette fois ci .

je vais essayé plusieurs blu ray 3d sur un lecteur qui lis le sequentiel dans pas longtemps
sa devrais etre encore mieux..

sinon je pense acheter une nouvelle paire de lunettes 3d pour remplacer celle d'origine
la XPAND 104 est t'elle toujours la meilleur pour remplacer les lunettes 3d d'origine sony 90 ?!

avec celle d'origine, je trouve deja qu'il a tres peu d'effet fantomes a ma bonne surprise
et une bonne luminosité avec mode lampe haut et lunette mode haut
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 04 Oct 2012 19:14

Salut
As tu essayé "Promotheus" en BD 3D, moi je trouve perso que l'effet 3D est meilleur que mon souvenir cinéma.

Juste un manque de luminosité sur une scéne dans la troisiéme partie du film, quant le vieux est assis sur son lit avant de partir pour ce qui sera sa dernière sortie sur cette planète, le couvre-lit est très sombre ! sa couleur bleu est tellement sombre, proche du noir....
Mais au début du film les écrans d'apprentissage du cyborg dans le vaisseau sont magnifique de netteté ! et avec un rendu 3D !!!!

Aussi il y a un tableau avec les modes 3D et les formats qui leur sont compatible, dans le manuel du VW90 :wink:
xavier
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 05 Oct 2012 23:45

:D :D merci

j'ai acheté les lunettes 3d xpand104
je suis en train de m'interesser au reglage sur le logiciel xpand
qui permetrai de reduire le cross talk de maniere importante.

merci a bientot
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 06 Oct 2012 0:05

ps :
ce projo est vraiment une tuerie en 2d !!
je ne suis pas venu souvent m'exprimer sur le post du 90es et c'est bon signe car je profite du spectacle sans lassitude !

mes anciens projecteur etait le jvc hd1 lcos
le hc 4000 mitsubishi dlp

le sony 90es regroupe toutes les qualité de mes anciens projecteur avec quelques plus vraiment interessant.

je trouve les convergences bien regler en usine (je n'active pas le reglage convergence)
-le noir natif tres suffisant et le noir iris dynamique impressionnant
-le noir intra image hallucinant
-le contraste ansi en haut APL satisfaisant
-la dynamique globale tres bonne
-luminosité meilluer que le 95 de sony
-netteté et piqué tres bien
-detail des texture de l'image jamais vu sur aucun projecteur
-fluidité excellente
-pas de shading ou fuite lumineuse
-3d correct voir excellente apres achat de lunette xpand104

bref une image tres cinema et en meme temps dynamique
le parfait mariage !!

bonne sceance a tous !
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 06 Oct 2012 9:52

Trés bon résumé, c'est en effet le meilleur vidéoprojecteur que j'ai possédé. Pour moi il est meilleur que les JVC HD750 et X3 que j'avais acheté auparavant. Surtout en 2D, en 3D il manque de luminosité avec les lunettes SONY d'origine. Peut être avec les lunettes xpand104 c’est mieux, mais je n'ai pas essayé.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 591
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 06 Oct 2012 14:08

d-d a écrit:Salut
As tu essayé "Promotheus" en BD 3D, moi je trouve perso que l'effet 3D est meilleur que mon souvenir cinéma.

Juste un manque de luminosité sur une scéne dans la troisiéme partie du film, quant le vieux est assis sur son lit avant de partir pour ce qui sera sa dernière sortie sur cette planète, le couvre-lit est très sombre ! sa couleur bleu est tellement sombre, proche du noir....
Mais au début du film les écrans d'apprentissage du cyborg dans le vaisseau sont magnifique de netteté ! et avec un rendu 3D !!!!

Aussi il y a un tableau avec les modes 3D et les formats qui leur sont compatible, dans le manuel du VW90 :wink:
xavier



Prometheus uniquement regardé en 2D
image incroyable pour la photographie (vive ridley scott) des touches de bleu, de jaune et de vert fantastique et une echelle de gris incroyable.
fluidité grace a une compression bien maitrisé, couleur, précision, naturel, relief et profondeur des noir de haute volé !



j'ai essayé les XPAND 104
sur men in black 3 , le roi lion, et happy feet 2

point positif :
-couleur plus realiste et plus chaude (gammut et saturation mieux respecté)
-luminosité un poile meilleur
-ajustement des fermeture et ouverture des verres grace au logiciel xpand permettant d'avoir plus aucun ou presque effet de ghost
-meilleur netteté

point negatif :
le faite que les branches sont moins epaisse et envellopé autour des yeux laisse passer plus de lumiere venant de l'exterieur avec sont lot de petit reflet interne sur les glace
mais tout depend du positionnement du spectateur en faite...
second point negatif :
...je trouve qu'il y a moins de profondeur
mais je n'ai peut etre pas encore bien exploré les possibilité.
oui en effet je trouve qu'en comparant les anciennes lunette avec le nouvelle on ce retrouve a moins ressentir de noir profond, de relief et de profondeur dans les plans...mais c surement du a une meilleur luminosiité et netteté des xpand 104
j'ai encore des doute donc je verrai ce qui l'en suis dans mes prochain reglage
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 07 Oct 2012 3:27

pour les xpands 104... juste un bon réglage et hop , a la poubelle les sony ... (façon de parler bien sur )... :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 07 Oct 2012 15:53

sa yé j'ai reussi a bien regler les lunettes XPAND 104 avec le logiciel xpand
suffisait de prendre son temps et de jouer avec la fermeture et ouverture des glasse sur le logiciel

je peux dire que maintenant je n'ai plus aucun effet de ghost sur le roi lion , men in black , et happy feet 2
c'est au dela de mes esperance, incroyable !! :o
tout est tres net en meme temps profond avec une belle colo !!
je suis sur les fesses ! :o

je conseil a tous c'est lunette pour profiter de la 3d du sony 90es !

amusez vous bien :D :D :love: :love:
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 07 Oct 2012 20:22

paradisie a écrit:Prometheus uniquement regardé en 2D
image incroyable pour la photographie (vive ridley scott) des touches de bleu, de jaune et de vert fantastique et une echelle de gris incroyable.
fluidité grace a une compression bien maitrisé, couleur, précision, naturel, relief et profondeur des noir de haute volé !



J'ai regardé en 2D sur un écran Samsung et malgré un petite perte de luminosités,il faut avouer que la 3D est un "plus" pour ce film qui perd moins le rythme, puisque les moments long sont remplacé par l'effet de la 3D qui est un divertissement visuelle.... un sacré visionnaire Ridley Scoot dans ce domaine !

Par contre cette coupe de cheveux, cette combinaison, ne lui va pas à Noomi Rapace, cette ex-punk de Millénium ou là, elle avait un bien meilleur look....
pour succéder à Ripley ou elle était au top dans Alien la résurrection, alors il faudra faire beaucoup, mais beaucoup mieux pour la suite !
xavier
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message