Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Monsters : Coffret Universal (1931-1954)

Message » 03 Oct 2012 15:28

Coffret comportant : Dracula (version en anglais et en espagnol), Frankenstein, La Momie, L'homme invisible, La Fiancée de Frankenstein, Le Loup-garou, Le Fantôme de l'opéra et La Créature du lagon noir

Image

Réalisateurs : Tod Browning, George Melford, James Whale, Karl Freund, Jack Arnold...

Synopsis : Tous les "classiques" d'épouvante produits par Universal dans les années 30, plus Le Fantôme de l'opéra et La Créature du lagon noir (en version 2D et 3D)

Éditeur du BD/DVD : Universal (ah bon ?)

Pour fêter son centenaire, Universal rend hommage à ce qui a été son fond de commerce aux débuts du parlant, les films de monstres, avec quelques uns de ses titres les plus connus.
La plupart des films ont fait l'objet d'une restauration minutieuse et témoignent de très nets progrès au niveau de l'image par rapport au DVD dans tous les tests comparatifs.

À noter que le coffret est d'abord sorti aux USA, avec des doublages français sur tous les films mais pas de sous-titres. L'édition française limitée (réplique cercueil) sort à la fin du mois. Et, en attendant, l'édition anglaise, au format plus classique comporte bien les disques avec la sérigraphie européenne et, surtout, les sous-titres français en plus des doublages (en DTS mono), comme je viens de le vérifier.

J'essayerai de faire quelques observations film après film, mais ma première impression sur l'image est positive. Je parlerai en particulier de cette "fameuse" version en espagnol de Dracula. Aux débuts du parlant, avant que le doublage ne se généralise, certains films étaient tournés en simultané en plusieurs versions, avec une partie de la distribution qui revenait rejouer son rôle (en apprenant parfois le texte en phonétique) et quelques acteurs "locaux" engagés pour l'occasion. Dans le cas de "Dracula", la version espagnole a pris plus d'autonomie, a été chapeautée par un autre réalisateur que Tod Browning qui oeuvrait en soirée sur le même plateau et s'avère plus libre et intéressante que la version anglaise tournée durant la journée, malgré un Dracula espagnol moins charismatique que Bela Lugosi.

En tout cas, Universal a trouvé le moyen de mettre des menus encore plus ignobles : les intitulés des rubriques principales (Lire le film, Chapitres, Bonus...) ont été remplacés par des icônes sibyllines...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 03 Oct 2012 15:39

J'ai précommandé le coffret il y a quelques temps, malgré le fait que je possède quelques titres en DVD.

A noter que "La Créature du lagon noir" est proposé dans sa version 3D (native #miam# ).

Les bonus ont l'air intéressant et la plupart sont inédit.

Sledge Hammer a écrit:icônes sibyllines

Ahhhhhhh, oui, j'ai vu ça sur un Blu Ray Universal récemment, rien compris.
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:28

loulouka a écrit:J'ai précommandé le coffret il y a quelques temps, malgré le fait que je possède quelques titres en DVD.

A noter que "La Créature du lagon noir" est proposé dans sa version 3D (native #miam# ).

Les bonus ont l'air intéressant et la plupart sont inédit.

Sledge Hammer a écrit:icônes sibyllines

Ahhhhhhh, oui, j'ai vu ça sur un Blu Ray Universal récemment, rien compris.


Pré-commandé également ce joli coffret et effectivement c'est une très bonne nouvelle pour "Creature Of The Black Lagoon". :D
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 04 Oct 2012 12:10

Coffret repoussé au 6 novembre sur mamazon.fr
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:36

Sortie reportée au 6 novembre
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:57

Et moi dans le mail qu'ils m'ont envoyé c'est au 2 novembre (surement la livraison en 1 jour ouvré qui fait la différence)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 05 Oct 2012 0:02

loulouka a écrit:Coffret repoussé au 6 novembre sur mamazon.fr


J'ai aussi reçu le mail.

Bon quelque part ça allège le budget de ce mois ci... :roll:
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 05 Oct 2012 7:39

Lincoln Hawk a écrit:Bon quelque part ça allège le budget de ce mois ci... :roll:


C'est pas avec un report de 4 jours que tu vas alléger ton budget mensuel. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 05 Oct 2012 9:25

Les tests techniques semblent très bon... Ce coffret donne vraiment envie!
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 05 Oct 2012 19:02

tenia54 a écrit:
Lincoln Hawk a écrit:Bon quelque part ça allège le budget de ce mois ci... :roll:


C'est pas avec un report de 4 jours que tu vas alléger ton budget mensuel. :mdr:


Il était pas annoncé pour le 28 Octobre ? :oops:
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 05 Oct 2012 20:41

Lincoln Hawk a écrit:
tenia54 a écrit:
Lincoln Hawk a écrit:Bon quelque part ça allège le budget de ce mois ci... :roll:


C'est pas avec un report de 4 jours que tu vas alléger ton budget mensuel. :mdr:


Il était pas annoncé pour le 28 Octobre ? :oops:


Le 2 novembre il me semble. Mais bon, on parle de quelques jours quoiqu'il en soit. Le coffret n'a pas été repoussé d'1 mois, c'est ce que je voulais dire. :wink:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Oct 2012 0:25

tenia54 a écrit:
Lincoln Hawk a écrit:
tenia54 a écrit:
Lincoln Hawk a écrit:Bon quelque part ça allège le budget de ce mois ci... :roll:


C'est pas avec un report de 4 jours que tu vas alléger ton budget mensuel. :mdr:


Il était pas annoncé pour le 28 Octobre ? :oops:


Le 2 novembre il me semble. Mais bon, on parle de quelques jours quoiqu'il en soit. Le coffret n'a pas été repoussé d'1 mois, c'est ce que je voulais dire. :wink:


J'avais compris.

En tout cas trop de sorties sur cette fin d'année... Je m'y perds. :mdr:
Lincoln Hawk
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Juil 2012 18:46
  • offline

Message » 07 Oct 2012 19:36

C'est vraiment bien qu'ils aient mis la version Espagnol de Dracula,cette version n'a jamais été vu en France il me semble !

Je ne pensais pas qu'ils la sortiraient un jour en blu ray,c'est surement a cause de la population hispanique assez importante aux Usa,les blu ray us ont souvent plus des Sous titres en Espagnol qu'en français

Une review du coffret Us un joli digibook horriblement cher 100 $

http://www.blu-ray.com/movies/Universal ... 61/#Review

Image


L'intérieur du coffret Fr ,on ne voit pas si c'est des slims ou des digipacks :wtf:

Image



Coffret UK ,qui malgré le cercueil semble assez différent du coffret Français ,car on dirait un unique Digipack

Image


Coffret UK simple ,on dirait que c'est le même que le précédent,mais sans l'emballage en forme de cercueil

Image
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Oct 2012 20:15

Les 2 coffrets UK sont identiques. Le coffret cercueil ne fait que rajouter un sur-fourreau "cercueil". On trouve des vidéos Unboxing sur youtube.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Oct 2012 20:57

tenia54 a écrit:Les 2 coffrets UK sont identiques. Le coffret cercueil ne fait que rajouter un sur-fourreau "cercueil". On trouve des vidéos Unboxing sur youtube.


Ils le font payer cher ce cercueil en carton dans les 30 $ deplus que la version normale sur Amazon

Universal est un des rares éditeurs a sortir des coffrets français différents des autres pays,voir le coffret Galactica !

Espérons que ce seront des digipacks
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron