Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, floush, jeano33, Lazer127, LE PIRATE et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-VW 90 Full HD 3D

Message » 08 Oct 2012 12:55

les xpand 104 ... change vraiment l avie que lon peux avoir au sujet de la 3d du 90es , tous se que l ont pouvais lui reprocher , etais du au lunettes sony , il suffi simplement de les superposer l une au dessu de l autre , une fois les xpands réglées, et la ça saute au yeux ... :o ( paradisis suis prenneur pour t est réglages des xpanx , pour comparer avec les miens ... ) bonne journée a tous .... :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 08 Oct 2012 13:18

Alors je vais aussi me laisser xpander... :mdr:
pour le modèle 104.... il y a d'autre model xpand meilleur ou moins bon ?
d'avance merci

SVP, vos réglages a tous m’intéresse pour le coup aussi grandement ...je serais pas le seul...
Il faudrait peux être mettre un tableau récapitulatif des réglages de ces lunettes xpand, du modéle, en page 1
on pourrait peux être ce rendre compte qu'un paramètre est commun à tous, toute calibration confondu,
Mais je connais pas encore ces lunettes, et qu'elle sont les réglages possible ? il y en a beaucoup ?

xavier
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 08 Oct 2012 17:28

le seule probleme des x104 est quelle sont moins envellopante que les sony
donc il y a trop de contacte avec l'exterieur...donc gars au salle non dedié et au projo juste derriere le canapé.
sinon les reflets vont enerver plus d'un !

sinon si il y avait un modele de xpand 104 avec des branches epaisse et envellopante comme le sony sa serait l'ideal !
aucune communication avec l'exterieur et donc beaucoup plus d'immersion au final
je comprend SONY d'avoir priviligier l'immersion plutot que le design et confort ..mais pour le reste je veux plus m'en servir !!! :D
Dernière édition par paradisie le 08 Oct 2012 17:33, édité 2 fois.
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 08 Oct 2012 17:31

les 104 , sont les seul je pense a etre réglabe et rechargable sur orbi .... les 103 protége mieux sur les cotés, mais fonctionne sur pils , et les verres ne sont pas réglabent (a moins que je me trompe ,mais je crois pas ) pour les expands 104 , une fois achetée il faut les enregistrer sur le cite , puis télécharger le logiciel de réglage . avec se logiciel vous avez la mise a jour firmwair , et le plus important le réglage de delai (ouverture et fermeture des verres ) qui permet de ne plus avoir de dédoublements d images ( le voyage de samy plus rien .... jucte une scene ou il y en a encore mais alors faut bien se concentrer pour le voir ....) titanic rien , sanctum rien , animeaux cie rien , extrai d avatar sur titanic rien de rien ... en ce qui me concerne j ai le 90es et le bd 500 panasinic comme lecteur , le réglage des lunette est simple mais il faut vraiment prendre sont temps .... pour chez moi ... voila vous avez de bar de réglage une open delay et une close delay , les cursseurs sur s est bars horizontal se trouvent au centre et au méme niveaux , par défaut ... mon réglage pour le moment est le suivant .... vous prennez la première bar (open delay) et vous mesurer a partir du tous début 9,7cm et celui du dessou (close délay) 9.3cm et voila ... mais ça s est pour mes lunettes .... avoir pour les votre . je sait pas si je me suis bien fait comprendre ??? cela est pas evident par écrit ..., si vous voulais il y a pas de repers pour les cursseurs (pas de chiffres , ni autre quand on avance les cursseurs ) voila pourquoi s est mesures . maintenant je pense que chacun trouvera son propre réglage,avec s est propre lunette , ce qui est sur s est que vous allez découvrire votre 90es pour la toute premiére fois en 3d :o , j en met ma main au feux .... voila et je suis vraiment désolé pour les fautes d ortographes :evil:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 08 Oct 2012 17:35

bonjour paradisis :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 09 Oct 2012 7:24

bonjour petite erreur de ma par pour les messure , s est 3.7 cm, et 3.3cm bonne journée .
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 09 Oct 2012 12:13

merci aarone,
juste que les fautes on s'en fou, c'est pas un site de cour d’orthographe, tant qu'on arrive à te comprendre, pour ma part.....
et si on a des infos d'autre utilisateurs on pourra faire une synthèse et revenir vers toi pour plus de précision, j'ai même pas regardé si il y a un post juste sur les XPand.....

paradisie, on peux imaginer de mettre des caches supplémentaire sur les branches , voir t’intégrer les lunette dans une autre monture....

xavier
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 09 Oct 2012 17:54

paradisie, on peux imaginer de mettre des caches supplémentaire sur les branches , voir t’intégrer les lunette dans une autre monture....

xavier


c'est ce a quoi je penser ..mais je pense pas que les branches soit interchangeable malheureusement ..

ou alors faire une bidouille directement sur les branches actuelle pour les rendre plus épaisse et envellopante ...mais comment l'appliquer ?! :hehe: :hehe:
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 09 Oct 2012 19:09

simplement faire des caches en carton et les appliquer sur les cotés , en attendant , de trouver mieux ... moi j ai la chance de ne pas avoir se probléme car mon projo est au dessu de moi , mais a environ 1.20 mettre , alors pas de souci ...
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 09 Oct 2012 20:41

des caches en carton...ouai ..lol
vla le delire ! :D :ko: :lol:

remarque peut etre faut voir ... :roll:
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 10 Oct 2012 7:42

bref des caches cela est possible ...
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 24 Nov 2012 23:02

Bonjour à tous,

Quelles ont vos expériences sur l'achat de lampes sur ce PJ ?
- originales SONY
- compatibles
- ampoules seule sans support...

Les prix varient évidemment bcp entre les différentes options...

Merci par avance pour vos retours
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 28 Nov 2012 0:17

Pour ceux qui ont loupés la démonstrations des nouveaux VP 2012-2013 et qui sont en région parisienne, un pro organise des sessions de rattrapage ici : topic30028588.html

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 28 Nov 2012 9:46

Donald Darko a écrit:Bonjour à tous,

Quelles ont vos expériences sur l'achat de lampes sur ce PJ ?
- originales SONY
- compatibles
- ampoules seule sans support...

Les prix varient évidemment bcp entre les différentes options...

Merci par avance pour vos retours

Bonjour,
Pour tous mon expérience:
J'ai achete en Chine une lampe LMP-H 200,paye 110€,pour mon Sony VW 60,lorsque je l'ai monté j'ai été surpris par la forte luminosité,mais aussi par une legere odeur de brûlé,prudemment j'ai décide de l'utiliser en mode bas.
Pendant le visionnement d'un film la lampe à explose à 200h,heureusement sans faire de dégât!
Le rapport prix,heure de fonctionnement m'a finalement coute plus cher que ma nouvelle lampe Sony qui est toujours vivante à 2500h!
Ma religion est faite,prudence,plus de lampe chinoise!
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 28 Nov 2012 10:53

Je n'ai pas encore eu l'occasion de changer de lampe mais après recherches sur différents fora, notamment anglais, les retours sur des lampes compatibles ne sont pas bon (luminosité moindre, dérive du spectre lumineux rapide, durée de vie limitée, etc).

Je pense que le meilleur rapport qualité/prix est d'acheter une ampoule d'origine et de la monter dans le châssis de la lampe d'origine. L'opération est assez simple et il existe même un tutoriel http://www.atm92.fr/cms-remplacer-votre-ampoule.html
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message