Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 120 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Terminator (version 2012 remasterisée) le 03/10/12

Message » 07 Oct 2012 5:52

Dialhot a écrit:Tu as des liens de comparaison de screenshot dans le premier message. Cela devrait répondre à ta question.

Enfin c'est pas si évident que ça, car je ne suis pas sur qu'il y ait tant de personnes qui soit au courant qu'une nouvelle édition soit sortie entre les steelbook reçus cette semaine voir semaine dernière et cette édition du 3 octobre...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Oct 2012 11:39

Riffhard a écrit:Enfin c'est pas si évident que ça, car je ne suis pas sur qu'il y ait tant de personnes qui soit au courant qu'une nouvelle édition soit sortie entre les steelbook reçus cette semaine voir semaine dernière et cette édition du 3 octobre...


?
L'upgrade est flagrant entre l'édition US 2006 et l'édition sortie cette fin d'année.
Si plusieurs éditions sont sorties ces dernières semaines, il n'y a assurément aucune différence côté image.
Par contre, si tu es plus informé que nous sur l'existence d'une 3e édition, je veux bien des liens. :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Oct 2012 15:33

Il n'y a qu'une édition ressortie récemment (quelques semaines) c'est la même partout en Steelbook ou pas.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Oct 2012 15:41

Je vient de voir quelques screens à coté de la version du 3 octobre , il y a pas mal de " friture " sur l'image ... :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Oct 2012 15:51

Urga a écrit:Je vient de voir quelques screens à coté de la version du 3 octobre , il y a pas mal de " friture " sur l'image ... :o

Tu sais que tu n'as pas besoin de préciser la date, puisqu'on est dans le topic de la version remasterisée de 2012. Il n'y a pas une version remasterisée différente qui sort tous les 3 jours. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 07 Oct 2012 15:57

Riffhard a écrit:
Dialhot a écrit:Tu as des liens de comparaison de screenshot dans le premier message. Cela devrait répondre à ta question.

Enfin c'est pas si évident que ça

Qu'est ce qui n'est pas évident ? Si tu parles de la diff de qualité d'image... tu es sur d'avoir laissé le temps aux screen de se charger ? Il y a une image à-la-DVD sans détail (et tirant vers le rose) et une digne d'être sur un BD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Oct 2012 16:03

Je touve perso, qu'il y a quand même beaucoup de brui vidéo, notamment au début du film...

Image
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 07 Oct 2012 18:22

Littlebigbox a écrit:Je touve perso, qu'il y a quand même beaucoup de brui vidéo, notamment au début du film...

Image


bizarre pas de bruit chez moi ?
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 07 Oct 2012 18:27

Rhaaa, merci pour ces retours. Enfin T1 avec un beau master et une belle édition. Je ne l'avais pas précommandé attendant les premiers avis (et ayant "subi" l'édition US :ko: ). Et ben il est dans le panier. :D
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Oct 2012 21:09

yoyo138 a écrit:
Littlebigbox a écrit:Je touve perso, qu'il y a quand même beaucoup de brui vidéo, notamment au début du film...

Image


bizarre pas de bruit chez moi ?


Pareil pour moi
Un grain léger, subtil et volontairement conservé certes. Mais pas de bruit video pour moi non plus
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Oct 2012 22:16

Je ne connais pas l'ancienne édition mais celle là me paraît correcte malgré quelques faiblesses dans les zones sombres, ça reste solide. En plein jour l'image est agréable et définie. Si le son d'origine était en mono, les effets sont bien dosés malgré quelques dialogues sourds.
Le film peut sembler vieilli, les coiffures, les danses, je ressens un manque de musique mais on finit par oublier tout cela pour plonger dans l'histoire avec les prochains épisodes en tête.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Oct 2012 7:46

Ha-Dê a écrit:Je ne connais pas l'ancienne édition mais celle là me paraît correcte malgré quelques faiblesses dans les zones sombres, ça reste solide. En plein jour l'image est agréable et définie. Si le son d'origine était en mono, les effets sont bien dosés malgré quelques dialogues sourds.
Le film peut sembler vieilli, les coiffures, les danses, je ressens un manque de musique mais on finit par oublier tout cela pour plonger dans l'histoire avec les prochains épisodes en tête.


correcte !! plutot magnifique et ce meme dans les scenes sombres, noirs debouchés grain préservé.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 08 Oct 2012 11:22

Acheté vendredi, regardé hier, TERRIBLE !! :o
T1 était un de ces films que j'adore mais qui affichait une sérieuse lacune technique en BD. Mais avec cette édition, ça n'a plus rien à voir, quelle image ! J'aurais presque envie de le regarder une nouvelle fois ce soir !
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Oct 2012 11:28

maxbond a écrit:Il n'y a qu'une édition ressortie récemment (quelques semaines) c'est la même partout en Steelbook ou pas.

Merci de ces précisions Max, car là j'y perdais mon latin d'autant que les photos ne font références qu'à de l'amaray que je n'ai jamais vu, "zaurez pu mettre une photo du stilbouque quen maime" :ane:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 08 Oct 2012 13:34

Effectivement c'est un plaisir de revoir Terminator avec cette qualité d'image.
Le remixage 5.1 est le même que celui présenté pour la première fois en DVD en 2001.
La VO est en tout point supérieure à la VF mais les nombreux effets surround passent tout aussi bien en VF.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message