Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mule perverse, ppierre, vecteur6 et 43 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Last Resort

Message » 04 Oct 2012 14:40

c'est pas franchement ça qui m'a intrigué (en plus les missiles nucléaires intercontinentaux mettent effectivement qq minutes à parcourir de telles distances...). Mais plutôt : à quel moment le capitaine a-t-il changé le point d'impact du missile ???


Mais en vrai on s'en fout et comme l'a dit ogobert ça ressemble beaucoup à du 24 : c'est de "l'irréalisme réaliste", et ça va tellement vite que tu pardonnes les petites incohérences.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Oct 2012 15:45

Mr Eric a écrit:
c'est pas franchement ça qui m'a intrigué (en plus les missiles nucléaires intercontinentaux mettent effectivement qq minutes à parcourir de telles distances...). Mais plutôt : à quel moment le capitaine a-t-il changé le point d'impact du missile ???



Ben de ce que j'ai compris, le missile a été programmé pour aller "en direction de" pour paraitre menaçant mais était dés le début prévu pour exploser en mer

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 17:28

oui, mais qui l'avait prévu si ce n'est le capitaine et à quel moment a-t-il changé la course alors que c'est le second (si je me souviens bien, ou alors la fille de l'amiral) qui l'a programmé ?


enfin encore une fois, on s'en tape, c'est juste une fiction :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Oct 2012 19:03

Mr Eric a écrit:enfin encore une fois, on s'en tape, c'est juste une fiction :mdr:


On est d'accord :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Oct 2012 15:37

ogobert a écrit:
Mr Eric a écrit:enfin encore une fois, on s'en tape, c'est juste une fiction :mdr:


On est d'accord :lol:

Rhaaa mais non ! Une fiction peut raconter n'importe quoi mais pas n'importe comment !
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Oct 2012 16:01

oui mais là c'est même pas un film mais une série et ça se résume à un tout petit truc au milieu d'une tonne d'autres qui tiennent la route, le tout dans un épisode au milieu d'au moins 13 ou 26 soit quelques dizaines d'heures ;) on parle pas d'un scénar bancale qui enchaine les incohérences, mais d'un truc qui semble être passé à la trappe niveau explication du pourquoi du comment (surement dans le feu de l'action et pour tenir le timing des 52 minutes).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2012 11:34



Ca dépend si à la base la fiction en question prétend à la crédibilité ou non, je ne juge pas sur les mêmes critères Breaking bad et The client list par ex :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Oct 2012 19:07

ogobert a écrit:


Ca dépend si à la base la fiction en question prétend à la crédibilité ou non, je ne juge pas sur les mêmes critères Breaking bad et The client list par ex :idee:


lequel est censé etre le plus credible ? :)

apres l'aspect credibilité vient aussi de notre propre culture et connaissance, un truc incredible pour certains, peut l'etre pour d'autres ...
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 06 Oct 2012 20:53

Je parle de l'intention du créateur. Si au départ celui ci décide de te raconter une histoire déconnectée de la réalité genre conte de fée, il n'y a aucune raison de se référer à une quelconque crédibilité comme critère de jugement.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Oct 2012 21:51

ogobert a écrit:Je parle de l'intention du créateur. Si au départ celui ci décide de te raconter une histoire déconnectée de la réalité genre conte de fée, il n'y a aucune raison de se référer à une quelconque crédibilité comme critère de jugement.


je ne suis pas sur de te suivre. Sur une serie comme Grimms, ou Once upon a time, je comprends ien que l'aspect credibilité passe au dernier echelon, mais sur un 24, un breaking bad, ou un last resort, comme savoir si la non-credibilité est intentionnelle...ou pas.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 06 Oct 2012 22:20

Hey,

Je viens tout juste de voir l'épisode 2, est franchement, ça sent très très bon. On découvre avec plus de profondeur les personnages, qui s'avèrent plus complexe que ce qu'on aurait pu imaginer. A noter, la prestation de Andre Braugher qui est vraiment exceptionnelle.
Il faut attendre la suite pour voir si le niveau de réalisation reste aussi élevé, mais si c'était le cas, on teindrait là notre nouvelle série de l'année.

La suite, vite !
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 08 Oct 2012 10:21

wookie a écrit:
ogobert a écrit:Je parle de l'intention du créateur. Si au départ celui ci décide de te raconter une histoire déconnectée de la réalité genre conte de fée, il n'y a aucune raison de se référer à une quelconque crédibilité comme critère de jugement.


je ne suis pas sur de te suivre. Sur une serie comme Grimms, ou Once upon a time, je comprends ien que l'aspect credibilité passe au dernier echelon, mais sur un 24, un breaking bad, ou un last resort, comme savoir si la non-credibilité est intentionnelle...ou pas.


"Conte de fée" n'est pas à prendre au sens littéral,"24" pour moi est du genre conte de fée : Bauer en prince charmant va pourfendre le dragon ( tuer tous les terroristes ) et libérer la princesse ( sauver les américains innocents )...

Par ex sur la thématique "une personne normale devient traffiquant de drogue", Weeds est un conte de fée quand Breaking Bad se veut réaliste
Ou pour l'espionnage, 24 est le conte de fée quand Spooks est ancré dans la réalité

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Oct 2012 14:12

Vu les deux premiers épisodes. C'est prometteur mais il y a quand même de gros risques que ça devienne une déception.
genre en se focalisant sur la vie sur l'ile en ignorant les enjeux géo-politiques. Déjà dans le 2e épisode on passe plus de temps sur l'arrivée des Deltas que sur les conséquences du bombardement du Pakistan.

[HS]
wookie a écrit:l'aspect credibilité passe au dernier echelon

Pourquoi ? Une fiction pose les bases de son univers (par exemple Grimm : "Les monstres de conte de fée existent.") mais elle doit ensuite être crédible. Ce n'est pas parce qu'on regarde Heroes (au hasard) qu'on doit accepter bêtement qu'un personnage blessé à mort soit en parfaite santé dans la scène suivante sans explications. Ou qu'une personne puisse faire un aller-retour Los Angeles/Bucarest dans l'après-midi (syndrome Alias).
[/HS]
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Oct 2012 17:04

Nav a écrit:Vu les deux premiers épisodes. C'est prometteur mais il y a quand même de gros risques que ça devienne une déception.
genre en se focalisant sur la vie sur l'ile en ignorant les enjeux géo-politiques. Déjà dans le 2e épisode on passe plus de temps sur l'arrivée des Deltas que sur les conséquences du bombardement du Pakistan.



je pense que nous suivons plus ou moins l'action au niveau des protagonistes, que ce soit ceux du sous-marin/ile, que de leur famille, ou de la conceptrice.
ils font mention des morts du bombardement, nottement par la francaise de l'OTAN, et je pense que les enjeux internationaux arriveront au compte goutte, petit à petit. on est pas sur Homeland la :)

a noter apparement un baisse assez importante de l'audience US sur ce 2eme episode...
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 14 Oct 2012 20:50

Bon bein un nouvel épisode et une nouvelle facette de la série, on va de surprise en surprise, et on touche ici l'excellence.

Vivement la semaine prochaine...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message