Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Module CI+ Fransat

Message » 26 Aoû 2012 10:59

Bonjour,

je crée ce nouveau post pour :
- donner mes premières impressions après un mois d'utilisation au quotidien du module PCMCIA (CI+) Fransat,
- avoir des retours d'autres retours d'utilisateurs,
- suivre les éventuels problèmes et éventuelles mises à jour des fonctionnalités.

En ce qui me concerne, j'utilise le module avec un écran LCD Samsung UE40ES6300 tout neuf. J'ai également dans mon installation un Aston Simba HD Fransat (que j'utilisai avec mon vieil écran Toshiba 32"), ce qui me permet de comparer (et de pouvoir faire des enregistrements plus facilement)...
L'image rendue par le module est d'excellente qualité, tant en HD qu'en SD, et ne présente aucune différence avec celle issue du Simba HD. Le temps de zapping entre les chaînes est très légèrement plus long qu'avec le Simba.
Les cartes Fransat sont interchangeables (entre le module et le Simba), par contre celle fournie avec le module ne possède pas de date de fin de droits (mise à jour annuellement) contrairement à celle fournie avec le Simba (acheté il y a 3 ans) !
Edit 1 : les droits ont été chargés depuis (pour un an renouvelable).
Le seul (petit) inconvénient est l'écran qui s'affiche à l'allumage de la télé pour confirmer l'authentification entre la télé et le module. Cet écran disparait par appui sur touche Exit ou OK de la télécommande, ou automatiquement après quelques secondes, mais il serait bien que ce message puisse être désactivé par réglage des options...
Edit 2 : Fransat m'a indiqué que ce message est une obligation de la norme CI+, et ne peut donc pas être supprimé !

Dangze
Dernière édition par Dangze le 08 Oct 2012 18:10, édité 1 fois.
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 08 Oct 2012 15:43

Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum que je lis avec appétit depuis de longues semaines. Grâce à vous tous et à vos différents commentaires, j'ai fini par sélectionner les différents composants d'un home-cinéma (TV Samsung série ES, Ampli Denon 3312 super affaire ces dernières semaines, enceintes Tanoy et lecteur BD Denon également), que j'ai installé dans une nouvelle demeure en Bretagne.
Près de la mer avec donc des conditions de réception hertziennes difficiles (éloignement), et équipée par l'ancien propriétaire d'une parabole (j'ignore quel décodeur elle fournissait).

Grande découverte pour moi, Francilien qui ai toujours bénéficié de conditions de propagation hertzienne confortables, que le réglage d'un téléviseur qui détecte, au bout d'une heure de balayage initiée à tâtons de nombreux satellites, pléthore de radios, :o plus de 3000 chaines :o mais un choix ridiculement limité de chaines visibles....!!

Avec mon téléviseur, j'ai acquis la carte Fransat qui va bien. Je l'ai installée. Le message m'a bien indiqué, à un moment donné qu'il avait établi le dialogue entre carte et TV. Super, c'est tout bon.

Mais ... Sur les 3000+ chaines détectées au total, pas moyen de regarder TF1 (HD ou non) non décrypté (non je ne suis pas addicted à TF1, c'est un juste exemple. Soit c'est crypté, soit je n'y ai pas accès. Pas glop mon affaire :(

Je relis les manuels, je me plonge dans les doc...

A la fin j'en arrive à la conclusion : pas moyen de trouver le satellite AtlanticBird au set-up de la télé.

Selon vous qui pour certains manifestement disposez d'une expérience importante, est-ce dû à une mauvaise orientation de la parabole ? Comment puis-je le savoir ?
Dernière édition par Chasseur de Mamouths le 10 Oct 2012 7:23, édité 1 fois.
Chasseur de Mamouths
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 12:15
  • offline

Message » 08 Oct 2012 18:07

Chasseur de Mamouths a écrit:Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit sur ce forum que je lis avec appétit depuis de longues semaines. Grâce à vous tous et à vos différents commentaires, j'ai fini par sélectionner les différents composants d'un home-cinéma (TV Samsung série ES, Ampli Denon 3312 super affaire ces dernières semaines, enceintes Tanoy et lecteur BD Denon également), que j'ai installé dans une nouvelle demeure en Bretagne.
Près de la mer avec donc des conditions de réception hertziennes difficiles (éloignement), et équipée par l'ancien propriétaire d'une parabole (j'ignore quel décodeur elle fournissait).

Grande découverte pour moi, Ile-de-Francien qui ai toujours bénéficié de conditions de propagation hertzienne confortables, que le réglage d'un téléviseur qui détecte, au bout d'une heure de balayage initiée à tâtons de nombreux satellites, pléthore de radios, :o plus de 3000 chaines :o mais un choix ridiculement limité de chaines visibles....!!

Avec mon téléviseur, j'ai acquis la carte Fransat qui va bien. Je l'ai installée. Le message m'a bien indiqué, à un moment donné qu'il avait établi le dialogue entre carte et TV. Super, c'est tout bon.

Mais ... Sur les 3000+ chaines détectées au total, pas moyen de regarder TF1 (HD ou non) non décrypté (non je ne suis pas addicted à TF1, c'est un juste exemple. Soit c'est crypté, soit je n'y ai pas accès. Pas glop mon affaire :(

Je relis les manuels, je me plonge dans les doc...

A la fin j'en arrive à la conclusion : pas moyen de trouver le satellite AtlanticBird au set-up de la télé.

Selon vous qui pour certains manifestement disposez d'une expérience importante, est-ce dû à une mauvaise orientation de la parabole ? Comment puis-je le savoir ?


Bonjour,

il est effectivement probable que ta parabole ne soit pas oriéntée vers AB3, mais plutôt vers Astra ou HotBird ! Pour le confirmer, peux-tu citer quelques chaînes captées en clair (même étrangères) ?

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 08 Oct 2012 21:57

Al Jezira, en français, en anglais et en arabe , (pour cette dernière langue, j'ignore si le son est brouillé ou non... lol), bfm business, arte, i-tele et c'est à peu près tout... Ah et puis CNN aussi.
Chasseur de Mamouths
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 12:15
  • offline

Message » 09 Oct 2012 8:34

Chasseur de Mamouths a écrit:Al Jezira, en français, en anglais et en arabe , (pour cette dernière langue, j'ignore si le son est brouillé ou non... lol), bfm business, arte, i-tele et c'est à peu près tout... Ah et puis CNN aussi.


Si tu captes i-Télé en clair et CNN, c'est que tu es sur Astra à 19,2°Est, alors que pour Fransat il faut réorienter ta parabole vers 5°Ouest ! Peux-tu accéder facilement à ta parabole ?
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 09 Oct 2012 11:55

Je crois que mon choix est fort limité : je vais grimper sur une échelle et, grâce à tes réponses, faire effectuer à mon antenne une rotation approximative de 24,2° dans le BON sens. Je te remercie, honorable Dangze, pour tes réponses rapides et lumineuses :thks:
Chasseur de Mamouths
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 12:15
  • offline

Message » 06 Nov 2012 11:32

Et voici qui est fait. Merci pour ton tuyau Dangze, j'ai orienté ma parabole un poil (très épais le poil) plus à droite et le miracle a opéré : je reçois à la perfection les émissions télé en HD, correctement numérotées (ce qui amplifie considérablement le "WAF" !).

J'ai, tout comme toi, ce merveilleux petit message qui m'affirme que le module est bien correctement reconnu et que j'ai bien accès à Fransat. Il ne sert à rien mais si telle est la norme...

Donc me voici plutôt satisfait de ce système. Voire même très satisfait :D
Chasseur de Mamouths
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 12:15
  • offline

Message » 19 Déc 2012 16:58

le module fransat est bien c'est un moyen pour récupérer les chaines de la tnt gratuite par satellite ( Soit disant gratuite bien sure)
Seulement ils est foutu de bordel. Plusieurs forum parle de sa compatiibilité avec le samsung et qu'ils y a beaucoup de fois que le module se réinitilise et qu'il faut enlever et remettre le module dans le lecteur. Mais bon c'est bien avec un démo externe type xeobox comme sa tu peu jouer sur d'autre sat en meme temps
Tyson
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Avr 2012 11:49
  • offline

Message » 20 Déc 2012 12:00

Tyson a écrit:le module fransat est bien c'est un moyen pour récupérer les chaines de la tnt gratuite par satellite ( Soit disant gratuite bien sure)
Seulement ils est foutu de bordel. Plusieurs forum parle de sa compatiibilité avec le samsung et qu'ils y a beaucoup de fois que le module se réinitilise et qu'il faut enlever et remettre le module dans le lecteur. Mais bon c'est bien avec un démo externe type xeobox comme sa tu peu jouer sur d'autre sat en meme temps


En ce qui me concerne, avec écran Samsung (UE40ES6300), je n'ai eu à ce jour aucun problème de réinitialisation intempestive. Le module est inséré depuis fin juillet et n'a jamais été sorti depuis... Le seul "problème" rencontré est l'affichage pendant quelques secondes à la mise sous tension du message d'avertissement de compatibilité, message imposé par la norme CI+...
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 12 Jan 2013 12:34

Bonjour,
Pour info le module FRANSAT est COMPATIBLE avec l'écran SHARP 60LE635 (version logicielle 111E), il suffit de remettre les chaines dans le bon ordre :D
Bien vérifier les paramètres satellites avant la recherche.
PB40
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Jan 2013 11:59
  • offline

Message » 13 Jan 2013 13:44

Bonjour à tous et Bonne Année 2013...

Pour info, je viens d'acheter ce jour mon 2ème module Fransat (pour une autre télé...), payé 95,00 € (+ 5 € de transport) au lieu du prix "habituel" de 129,00 €. Si ça intéresse quelqu'un : http://www.satnet.fr/fr/92-pcmcia-fransat

A +
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 18 Jan 2013 9:16

Bonjour
Pour infos,ce module est auussi compatible avec l'écran LCD Philips 60PFL9607H.Avis aux amateurs!
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 30 Jan 2013 0:48

Bonjour,

Je viens d'acheter une Toshiba 55VL963 et le module CI+ Fransat.
Impossible d'avoir les chaines en HD correctement. L'image se coupe, le son également, écran vert avec mosaïque.
Je pense que ma parabole est bien orientée car quand j'utilise un démodulateur Fransat HD externe, pas de problème, toutes les chaines HD nickels.
Problème de paramétrage ou de compatibilité ?
Sur la télé, le satellite AB3 n'est pas paramétré, faut se taper tous les transpondeurs à la main.
Quelqu'un peut me donner des pistes pour arranger ça ?
Merci.
texto01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2013 0:41
  • offline

Message » 02 Fév 2013 15:43

texto01 a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter une Toshiba 55VL963 et le module CI+ Fransat.
Impossible d'avoir les chaines en HD correctement. L'image se coupe, le son également, écran vert avec mosaïque.
Je pense que ma parabole est bien orientée car quand j'utilise un démodulateur Fransat HD externe, pas de problème, toutes les chaines HD nickels.
Problème de paramétrage ou de compatibilité ?
Sur la télé, le satellite AB3 n'est pas paramétré, faut se taper tous les transpondeurs à la main.
Quelqu'un peut me donner des pistes pour arranger ça ?
Merci.


Un conseil, contacte le SAV Toshiba pour demander si le module Fransat est compatible, et si éventuellement une mise à jour logicielle peut régler le problème.
Sinon, tu as les chaînes SD sans problème ? Il se peut que le tuner sat de la télé soit moins sensible que celui de ton décodeur externe, et donc que le diamètre de ta parabole soit un peu faible (la fréquence 11096V exige un signal plus puissant depuis qu'elle est passée en DVB S2).
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 02 Fév 2013 20:20

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.
Je vais essayer d'affiner le réglage de ma parabole car au niveau du terminal Fransat, je ne suis pas au maximum de la puissance et de la qualité du signal (66% de puissance et 70% de qualité).
La télé affichage elle près de 100% pour le signal et faible pour la qualité pour la fréquence HD et bonne pour la fréquence des chaines SD.
J'avais fait la dernière mise à jour Toshiba disponible sans régler le problème. Sur des forums, j'ai pu voir que des télés Toshiba étaient compatibles.
Je vous tiens au courant.

Cdt
texto01
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Jan 2013 0:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message