Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 100 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Une barre de son : Laquelle ???

Message » 08 Oct 2012 11:48

Bonjour à tous,

A l'occasion de mes 30 ans, j'ai amassé une somme d'argent conséquente (1500€) pour m'acheter un home cinéma.
N'ayant que peu de places dans mon nouvel appart et cherchant impérativement une technologie sans fil (et oui Mme n'aime pas ça car ce n'est pas très design il faut le reconnaitre).

Je sais très bien que bon nombres d'entre vous vont me dire que pour un tel budget, il est ridicule d'investir dans une barre de son...Mais je n'aime pas les fils, et je n'ai pas la place d'avoir des grosses enceintes à proximité de ma TV.

De ce fait, ma première intention d'achat s'est orientée vers Bose ou Bouze :lol: comme j'ai pu le lire... Avec la cinemate SR1. Mais les nombreux commentaires m'ont mis le doute...

Je solicite donc vos avis d'experts sur deux produits :

- cinemate SR1 de Bose (1499€).
- Harman Kardon SB 30 (moins chere).
- Focal Bird (également moins cher que Bose).
- Une autre suggestion? N'hésitez pas !

Si vous pouviez me donner vos avis afin de m'aider à prendre la bonne décision, ça serait tooooppp!
Manolito
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Oct 2012 11:23
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:35

pour moi , si barrre de son je prend YAMAHA sans hesiter maintenenant entre kit compact et barre de son je prend le kit compact meme si il y 2 fils a passer pour les voies arr .et encore il existe des solutions sans fil (du moins sans fils entre l'amplis et les enceintes)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 08 Oct 2012 13:23

pascal 95 a écrit:pour moi , si barrre de son je prend YAMAHA sans hesiter maintenenant entre kit compact et barre de son je prend le kit compact meme si il y 2 fils a passer pour les voies arr .et encore il existe des solutions sans fil (du moins sans fils entre l'amplis et les enceintes)


+1

J'ai installé une barre Yam chez un copain, une vraie galère à régler (il faut dire que sa pièce est assez asymétrique).
Lui se contente du résultat, mais personnellement il y a longtemps que j'aurais échangé ce truc contre 5 vraies enceintes.
Surtout pour un budget de 1500€, qui est loin d'être négligeable.

Une piste alternative ... Les enceintes in-wall. Qu'en dit madame ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 08 Oct 2012 15:37

Bugbuster a écrit:
pascal 95 a écrit:pour moi , si barrre de son je prend YAMAHA sans hesiter maintenenant entre kit compact et barre de son je prend le kit compact meme si il y 2 fils a passer pour les voies arr .et encore il existe des solutions sans fil (du moins sans fils entre l'amplis et les enceintes)


+1

J'ai installé une barre Yam chez un copain, une vraie galère à régler (il faut dire que sa pièce est assez asymétrique).
Lui se contente du résultat, mais personnellement il y a longtemps que j'aurais échangé ce truc contre 5 vraies enceintes.
Surtout pour un budget de 1500€, qui est loin d'être négligeable.

Une piste alternative ... Les enceintes in-wall. Qu'en dit madame ?


J'ai bien envisagé cette solution mais nous prenons possession de notre nouvel appartement mi novembre et il est neuf...Je me vois mal tout pcasser pour y installer des enceintes.
De plus le mur sur lequel sera installé la TV est un mur en pierre don très compliquer d'y fixer quelque chose...
Manolito
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Oct 2012 11:23
  • offline

Message » 08 Oct 2012 15:38

pascal 95 a écrit:pour moi , si barrre de son je prend YAMAHA sans hesiter maintenenant entre kit compact et barre de son je prend le kit compact meme si il y 2 fils a passer pour les voies arr .et encore il existe des solutions sans fil (du moins sans fils entre l'amplis et les enceintes)


Effectivement la barre de son Yamaha me parait pas mal...

Et que penses tu des marques comme bose, Harman Kardon et Focal?
Manolito
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Oct 2012 11:23
  • offline

Message » 08 Oct 2012 16:56

a ce jour et d'apres mes info, yamaha serait le leader dans ce domaine (processeur d'ambiance).j'ai également vu des bonnes notes sur b/w mais pas teste .dans tous les cas, prévoir un caisson et eviter les pieces a geometris compliquée
dans ta liste tu metionne egalement des enceintes (ultra) compacte type syb. rien a voir avec une barre de son.....il n'y a pas de processeur numérique capable de simuler les enceintes arrieres...
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model

ps il ne faut pas s'arreter a la fixation sur un mur en pierres :2 entretoises et le tour est joué....reste tout de meme les cables a passer.il peut etre également possible de les poser dans des coins de pieces sur pied....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 08 Oct 2012 17:59

Bonsoir,

Après avoir changé un téléviseur Loewe Individual 40 par un Philips 46" full LED. Ce dernier ayant un son de bonne qualité, mais loin de me satisfaire sur les programmes musicaux. J'ai donc consulté "mon dossier" préparé de longue date sur ce sujet.

Parmi les systèmes présents, il y avait bien sûr des barres de son de bonne qualité, comme B&W, Yamaha, Harman Kardon etc.
Ainsi que des systèmes 2.1, 5.1 etc.

Mon écoute pouvant être considérée comme de proximité, j'aurais préféré une barre sonore. Si possible sans caisson.
Cependant, aucune ne pouvant s'intégrer sous le TV ou dans mon meuble TV/vidéo, je me suis donc tourné vers les systèmes composés d'un caisson et de sat.

D'autres contraintes physiques (dimensions), esthétiques (forme/couleur) et techniques (pas d'ampli supplémentaire), ainsi que le feu vert de ma femme m'ont conduit à choisir le système Cabasse CineOle (2.1) blanc.

Si je n'avais pas choisi ce système français, j'aurais peut-être choisi les B&W M-1 avec caisson ou un système Elac discret et bien fini, qui semble de bonne qualité.

Je t'invite donc à parcourir les quelques topics qui traitent de ce genre de produits.

Quant au positionnement des sat. si tu ne souhaites pas les fixer au mur. Ils disposent souvent de pieds en option qui ont comme autre avantage de cacher les câbles HP.
C'est par exemple le cas des Sat Cabasse Eole 2 et des B&W M-1.

Bonne soirée.

PS: sinon, j'ai lu beaucoup de bien du Harman Kardon SB30 sans fil. Prix EISA 2012/2013 au passage.
Dernière édition par ajr le 08 Oct 2012 19:49, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Oct 2012 19:48

Bonsoir,

Sinon, même si nous sommes loin de la barre de son et si la totalité de ton budget risque d'y passer.
Néanmoins, d'une qualité sonore et d'une finition hors pair.
Les superbes petites enceintes amplifiées sans fil Dynaudio XEO sont certainement une alternative intéressante. :idee:

Voire, moins chères, les Elac MA 50, tout autant amplifiées qui font partie d'un test présent actuellement sur le site www.erenumerique.fr

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Oct 2012 20:35

Salut.

1500 euros dans une barre de son ? Je trouve que ça reste du gâchis d'investir autant dans un système son élaboré d'abord par de telles contraintes.
Achète un vrai Home Cinéma pour ce prix là. Une barre de son, ce n'est pas du Home Cinéma. N'importe quelle mini-chaîne stéréo des années 80 fera tout aussi bien et même mieux ...

Avec un vrai ampli HC, et des enceintes, même sans les enceintes arrières, tu seras en 2.1 ou mieux en 3.1 mais au moins tu en auras pour ton argent. Tu auras un son de qualité, une belle présence, des possibilité multiples de connexion et des réglages. Ca sera à des km de ce que pourra te proposer une barre de son.

Donc pour moi, vu ton budget, c'est ampli Home Cinéma digne de ce nom et 2 (ou 3) enceintes avec un caisson. Mais exit ces barres de son "gadget" en plastoc, en tout cas pas en dépassant un budget de 300 euros.

Mais je suis persuadé qu'il est possible d'installer de manière très propre et discrète des enceintes arrières dans ton salon. C'est la contrainte pour avoir du 5.1, le seul qui peut être qualifié de Home Cinéma.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Oct 2012 21:03

Je te rejoins sur ce coup la !
1500€ pour une barre :wtf: ! WAF chiante :roll: :ko: !
je passerais sur un 2.1 + ampli minimun.

mais je mettrais jamais 1500€ pour une barre.
Après si t'as pas trop le choix ......


PS : je suis en train de me casser la tête pour voir comment passer mes câbles pour les surround dans ma futur maison !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 09 Oct 2012 10:30

Bonjour,

Si je rejoins vos avis, je pense que nous n'avons pas pris en compte un élément qui pourrait être important.
Il s'agit de la durée d'utilisation d'un appareil ou d'un système.
Celle-ci dépendant évidemment des habitudes de celui qui tape et valide le code de la carte de paiement. :wink:

Aussi, Manolito, qui je le rappelle a 30 ans, souhaite-t-il conserver ce système audio le plus longtemps possible ?
Ou, fait-il partie des personnes qui changent souvent de matériel ?

Dans le premier cas, on pourrait lui suggérer de s'équiper de produits performants, quitte, si le budget actuel ne suffit pas, à le faire en plusieurs étapes ? :idee:
Exemple : ampli + 2 enceintes ou deux Sat et éventuellement un caisson. L'ensemble ainsi constitué au départ étant complété ultérieurement.

Sachant que sauf accident ou mauvaise manip/utilisation, une enceinte peut être utilisée pendant de très nombreuses années.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Oct 2012 10:55

Sans le plan de la pièce il est assez difficile de conseiller une solution enceinte satellite ou barre de son.

Dans tous les cas si la solutions barre de son est retenue, seules les systèmes Yamaha sont capable de simuler une configuration 5.0.
Le caisson est toujours indispensable.

Mais pour une écoute de musique ça ne sera jamais au niveau.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Oct 2012 11:07

Et la taille de la pièce??
Une barre de son, pourquoi pas mais alors si la pièce ne fait pas plus de 20m². Au dela autant garder le son de la TV...
Il faut vite oublier la Bose, a savoir que la Philipse 71.. je sais plus quoi qui côute dans les 600€ fait 3 fois mieu.. Sans parler des Yamaha..
La radius de MA est aussi très très bien..
Mais QUE si la pièce est petite..
Sinon faut ce tourner sur les Focal DOME en 2.1 par exemple qui seront vraiment meilleur qu'une barre de son..

Pourtant.. moi, je partirai sur un kit KEF 3005.. Même si je n'utilise pas les 2 enceintes de derrière.. Ceci avec un ampli comme le Yamaha 4065.
ICI pour l'ampli
ICI pour les enceintes.
Et pour finir, un petit lecteur blueray a 100€.
C'est très facile a intégrer, ça prend pas de places, c'est beau, ca marche du feu de dieu. Bref que demander de plus?
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 09 Oct 2012 11:27

Perso je partirai sur un kit Eltax Monitor en blanc.
Ok c'est pas du compacte et il faut les poser sur une surface (évent en dessous).

Mais le prix est imbattable et la prestation hallucinante au regard du prix !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Oct 2012 11:34

Merci à tous pour vos réponses très intéréssantes!

Il est important de vous préciser la raison pour laquelle je me suis orientée vers une barre de son+caisson (j'avais oublié de le préciser... :oops: )

La pièce dans laquelle je souhaite installer mon futur équipement est un salon/cuisine de 31m carré (de forme carrée). Les dispositions des différentes portes et fenêtres font que je n'ai pas 50 solutions pour installer ma Tv et mon canapé.
De ce fait, nous avons choisi de mettre la TV sur un mur qui la rendra visible de partout dans la pièce (depuis l'entrée, depuis le bar, depuis le coin cuisine mais pas depuis le canapé...). Cette TV sera installée sur un bras articulée qui permettra d'orientée la TV vers le canap pour la regarder.

De ce fait, ma TV va etre installée sur le mur en pierre (la solution de fixation est déjà prévue...) et je n'aurai pas de meuble TV en dessous de la TV (très design mais pas forcément pratique je vous le concède...).

C'est pour cette raison que je me suis naturellement orienté vers une barre de son Bose avec un caisson de basse sans fil (2.1) qui permettrait de mettre la barre de son sous la TV...et le caisson de basse ailleurs (sur une étagère, intégré au bar...). J'ai vu cette solution (bose)chez 2 revendeurs et elle m'a vraiment bluffée... Mais vos commentaires sur bouze m'ont amené à réfléchir(d'ailleurs pourquoi tant de haines :lol: )...

Pour répondre, à certaines solutions proposées, l'ampli sous la tv est à oublié (j'ai seulement un tablette qui me permettra d'accueillir la freebox v6)...les satellites fixés au mur pourraient être envisagés (à condition que cela soit du sans fil)...

Voila tout...Avec toutes ces précisions avez vous des infos et astuces complémentaires à me donner ?
Manolito
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Oct 2012 11:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message