Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Sons of Anarchy - saisons 1,2,3,4,5,6...

Message » 08 Oct 2012 22:11

Bah dexter, ça passe encore, pour l'instant. Dire que SOA enterre toutes les séries actuelles : Tu en regardes bcp en ce moment? :)
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 08 Oct 2012 22:48

Toutes non, beaucoup oui.
Il n'y a guère que certains very high standard comme Breaking Bad ou Homeland qui se situent un cran en dessus.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 08 Oct 2012 23:19

Ah quand même, tu m'as fait peur! :)
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 08 Oct 2012 23:33

je pense pas etre dur avec SoA, je trouve toujours l'ambiance et la BO superbe, mais ce qui se passe tourne en rond, on en revient a une redite des 2 1eres saisons, apres qu'ils aient traversé l'atlantique ou trempé dans des affaires de services secrets, on en revient a des guerres de clochés qui tournent toujours autour des meme choses. le scenar de l'add on de Grant Thief auto consacré à un MC etait plus trepidant 8)

Dexter, j'ai stoppé debut saison 6.
Je rajouterai aux 2 series cités plus haut, Fringe, qui semble aller vers une superbe saison de cloture.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Oct 2012 1:20

Séries meilleures que Sons of Anarchy depuis la saison 3 de SoA:
- Breaking Bad
- Mad Men
- Homeland
- Fringe
- Justified
- Boardwalk Empire
- The Good Wife
- Game of Thrones
- Parks and Recreation
- 30 Rock
- Community
- The Office (dont la saison 9 est en très net progrès sur la précédente)
- les séries parodiques d'Adult Swim (Childrens Hospital et consorts)
- It's Always Sunny in Philadelphia
- Archer
- The Venture Bros.
- Louie
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 09 Oct 2012 7:12

Très discutable. Je passe sous silence les comédies, dont je ne raffole pas. Boardwalk Empire est très beau, mais assez ch... dans son ensemble malgré la débauche de moyens, Games of Thrones, la deuxième saison est ratée, Justified honnêtement j'ai jamais pu accrocher et ça reste une série mineure, qu'on aime ou pas (idem pour Fringe qui reste un sous X files, cite moi plutôt Supernatural qui est d'un tout autre tonneau).
Seul Mad Men (+ Breaking Bad et Homeland que j'ai cités plus haut) peut être considérée comme meilleure. Au final ça fait pas lourd ;)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 09 Oct 2012 13:19

les gouts perso... bon on va revenir sur le sujet ... 8)
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Oct 2012 21:29

J'indique simplement les séries que je suis plus impatient aujourd'hui de visionner que Sons of Anarchy, qui pour moi a atteint son sommet durant la saison 2 et qui depuis fonctionne plus par à-coups. Il peut y avoir encore quelques excellents épisodes ou quelques très belles scènes, mais, en dehors, les intrigues font trop souvent du surplace ou se recyclent, les occasions ratées se multiplient (le secret de Juice, comme quoi son père était noir) et les personnages n'évoluent pas ou sont incohérents.
Exemple, (spoiler mineur), dans le dernier épisode en date :

Gemma vient de tenter pour la énième fois de manipuler Tara qui, pour la énième fois ne s'est pas laissé démonter, malgré la présence de Wendy (l'ex de Jax) dans les pattes. Et puis, là, Gemma balance à Tara que l'assistante de Nero est responsable pour un truc qui aurait pu coûter la vie à Jax dans la même journée. Et Tara fonce de façon complètement grotesque régler son compte à l'aut' traînée, pour procurer à l'épisode un catfight divertissant au prix d'énormes incohérences dans la personnalité de Tara, qui va jusque à utiliser encore une fois son plâtre pour tabasser l'autre. Rappelons que Tara est chirurgien, et que même si elle a un gros coup de blues, c'est débile qu'elle dégrade encore sa main malade pour juste flanquer une rouste à une pute.
Et la scène manquait d'ailleurs de boue. Ou de jets de douche en position massage.


Bon, je continue certes à regarder Sons of Anarchy et j'y éprouve plus de plaisir qu'avec The Walking Dead (encore bien plus irrégulier) et quelques autres. Mais j'admets que je n'y retrouve plus les qualités ou la fraîcheur des premières saisons et que Kurt Sutter n'est pas un Shawn Ryan capable de balancer au fil des épisodes une série de rebondissements qui prennent des risques, changent la donne et marchent bien, parce qu'ils ont été au fond minutieusement tactiqués.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 10 Oct 2012 13:11

On vient de me faire rappeler des détails des 2 premiers épisodes que j'avais effacé de ma mémoire pour je ne sais quelle raison
Qui sont les types qui font les cambriolages? A la fin de l’épisode 2, on voit une sorte de mexicains, accompagné de 2 blancs qui regardent les papiers qu'il a volé dans le coffre de Clay. Dans l'épisode précédent, on voit qu'un des types à une sorte de prothèse en métal à la cheville
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 10 Oct 2012 14:36

Sledge Hammer a écrit:Exemple, (spoiler mineur), dans le dernier épisode en date :


si tu remontes, 5 ou 6 posts plus haut, tu peux voir qu'on a trouvé tous les 2 cette scene assez incoherente voire grotesque. sur cette saison, tout ce qui touche a Gemma l'est ! pour moi elle est le maillon faible de la serie maintenant , bien plus que Clay.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Oct 2012 19:08

L'épisode de cette semaine contenait probablement le passage le plus drôle et délirant de toute l'histoire de la série.

Mais ça n'est pas non plus parfait pour autant, avec toujours des incohérences qui se voient comme le nez au milieu du visage.
Et un abus de bruitages dans une scène que vous identifierez aisément...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 11 Oct 2012 19:32

Matage ce soir pour moi!
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 12 Oct 2012 9:52

diedie a écrit:On vient de me faire rappeler des détails des 2 premiers épisodes que j'avais effacé de ma mémoire pour je ne sais quelle raison
Qui sont les types qui font les cambriolages? A la fin de l’épisode 2, on voit une sorte de mexicains, accompagné de 2 blancs qui regardent les papiers qu'il a volé dans le coffre de Clay. Dans l'épisode précédent, on voit qu'un des types à une sorte de prothèse en métal à la cheville



Alors
regarde autour des sons ce sont des menbres dont 1 samcro nouveau et 2 prospect, la question que je me pose c'est pourquoi il cherchait les documents et que vont-ils en faire, peut-être un groupe dissident au sein de samcro?
FIL01
 
Messages: 130
Inscription Forum: 07 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 12 Oct 2012 13:18

FIL01 a écrit:
diedie a écrit:On vient de me faire rappeler des détails des 2 premiers épisodes que j'avais effacé de ma mémoire pour je ne sais quelle raison
Qui sont les types qui font les cambriolages? A la fin de l’épisode 2, on voit une sorte de mexicains, accompagné de 2 blancs qui regardent les papiers qu'il a volé dans le coffre de Clay. Dans l'épisode précédent, on voit qu'un des types à une sorte de prothèse en métal à la cheville



Alors
regarde autour des sons ce sont des menbres dont 1 samcro nouveau et 2 prospect, la question que je me pose c'est pourquoi il cherchait les documents et que vont-ils en faire, peut-être un groupe dissident au sein de samcro?

Ah ben oui... effectivemment :)
Encore un coup de Clay!!
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 12 Oct 2012 16:01

FIL01 a écrit:Alors
regarde autour des sons ce sont des menbres dont 1 samcro nouveau et 2 prospect, la question que je me pose c'est pourquoi il cherchait les documents et que vont-ils en faire, peut-être un groupe dissident au sein de samcro?


Certains s'étaient doutés dès le départ que c'étaient les "nomads" fraîchement intégrés qui étaient dans le coup, vu que l'un d'entre eux avait une jambe artificielle, comme l'agresseur d'Unser à la fin du premier épisode.
Les documents sont juste destinés à faire diversion. Si le coffre fort a été forcé ou a été volé, personne ne suspecterait Clay, qui y a accès.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message