Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cebriete, corail 86, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, oso, PatriceP, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, XavierP56 et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel câble d'enceinte pour mon système?

Message » 10 Oct 2012 16:14

Zut alors,
Je préfère les écoutes quand les enceintes sont pas trop près du mur, bien placées avec égalisation (c'est un plus) et du câble HP de GSB plutôt que des enceintes de la même gamme voire de la gamme du dessus posées là où elles gènent le moins dans un salon carrelé avec une grande baie vitrée avec des câbles HP à xxx euros cryogenometaboliélectrisé.

Je dois avoir des oreilles en carton alors :cry:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Oct 2012 17:08

BPhil a écrit:Ce que vous n'avez pas compris et que vous ne comprendrai jamais, est qu'un cable est la continuité d'un systeme aboutie.

Le fait que vous ête incappable d'entendre la moindre difference, car vos systeme souffre de ne pas être resolvant, ou que vos oreilles soient sourde, que l'égalisation est ce qu'il vous reste pour y croire et supporté vos trucs qui feraille, qu'il faille mettre tout le monde dans le même panier.

De traiter toute personne en dehors de votre secte, d'idiophile, prouve immanquablement que vous ête autant idiophile, ca me fait bien rire :mdr: :mdr:

La haute fidélité c'est bien plus que votre façons tres simpliste de l'abordé :oldy:


justement c'est la façon de faire de ceux qui n'y connaisse rien qui sont simpliste
si tu rentre un peu dans la technique qui elle donne des résultat tangible c'est beaucoup moins simpliste que de brancher et débrancher des câbles


Nimaj44 a écrit:Zut alors,
Je préfère les écoutes quand les enceintes sont pas trop près du mur, bien placées avec égalisation (c'est un plus) et du câble HP de GSB plutôt que des enceintes de la même gamme voire de la gamme du dessus posées là où elles gènent le moins dans un salon carrelé avec une grande baie vitrée avec des câbles HP à xxx euros cryogenometaboliélectrisé.

Je dois avoir des oreilles en carton alors :cry:


non je dirait que ton cerveau à plus réfléchis et est moins influençable par les gourous de la hifi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Oct 2012 18:07

non je dirait que ton cerveau à plus réfléchis et est moins influençable par les gourous de la hifi
:wink:[/quote]


cerveau influençable je dirais pas ça sinon je serais pas ici à vous poser les questions...maintenant des gens du genre de shiva sont je pense "honnête" et donnent des conseils sans pousser les gens à dépenser de trop...il ne m a d 'ailleurs pas poussé à acheter les câbles les plus chers mais il m a donné des conseils tout simplement...de plus si cela ne me plaît pas je peux les renvoyer sous 7 jours...

en tout cas c'est en effet un débat passionnant... :D
flint-glass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2012 14:33
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:16

Je crois que c'est le débat le plus enflammé en hifi lol
En plus certain prenne un malin plaisir à l'entretenir histoire de pas perdre ce plaisir du débat huhuhu

Après pour le cerveau humain il est forcément influençable c'est pas une tare c'est un fait avéré :mdr:
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Oct 2012 10:18

benxico a écrit:Je crois que c'est le débat le plus enflammé en hifi lol
En plus certain prenne un malin plaisir à l'entretenir histoire de pas perdre ce plaisir du débat huhuhu

Après pour le cerveau humain il est forcément influençable c'est pas une tare c'est un fait avéré :mdr:



Un débat sans fin je pense :D
flint-glass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2012 14:33
  • offline

Message » 11 Oct 2012 10:19

flint-glass a écrit:
benxico a écrit:Je crois que c'est le débat le plus enflammé en hifi lol
En plus certain prenne un malin plaisir à l'entretenir histoire de pas perdre ce plaisir du débat huhuhu

Après pour le cerveau humain il est forcément influençable c'est pas une tare c'est un fait avéré :mdr:



Un débat sans fin je pense :D



Maintenant l avantage des forums comme ici, c est qu au moins on est pas confrontés à des vendeurs de tapis qui racontent bien souvent de jolis contes de fée avant d encaisser le chèque, avec une demi molle dans le caleçon.
flint-glass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2012 14:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message