Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Une histoire commence ! NevoSL

Message » 02 Sep 2012 11:30

samailloute a écrit:Impossible de s'inscrire sur le site de nevo ni d’enregistrer ma télécommande. J'ai difficilement réussit à programmer une commande de la télé après deux jours rien que pour trouver la prise USB.
Cette télécommande est chère et inutilisable, les codes IR de mon installation ne peuvent pas être téléchargé, sauf quelque fonction d' une vielle télé compatible.
Les "receleurs" de France sont sans doute en prison, ils ont disparus.

Je ne comprend pas cette politique de vente, qui détruit tous l’intérêt de cette télécommande, pour tous ceux qui n'ont pas un revendeur au pied de leur immeuble.
C'est sans doute la seule télécommande universelle qui soit bloqué sur les produits enregistrés à la vente et le seul produit programmable avec une programmation inaccessible au propriétaire !!!!!


C'est bien pour ça que cette télécommande (NEVO SL pour moi) n'était pas vendue aux particuliers mais qu'il fallait passer par un professionnel qui s'occupait de la paramétrer

Perso, je l'ai achetée à un particulier qui ne savait pas non plus s'en servir et je n'ai eu aucun souci pour la paramétrer
J'ai quasiment créé tous les codes IR par apprentissages de mes télécommandes et finalement ça va assez vite
Il suffit de comprendre le fonctionnement global de la programmation et venant d'une Pronto 980, je n'ai pas eu de mal
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 01 Oct 2012 10:43

Salut à vous tous,

me voilà entré dans le monde de Nevo avec une NevoSL... :love:
je viens du monde Pronto, avec une RU970 que je n'ai jamais réellement terminé de programmer :hehe:

bref, là je compte bien soigner ma présentation aux petits oignons.

1eres impressions :
- cette télécommande est très belle, superbe finition
- l'écran est d'une excellente définition
- les touches en dur sont un "+" pour moi (et surtout pour wafette)
- la programmation semble assez conviviale
- la prise en main est idéale, moins large qu'une pronto

donc que du positif car je n'ai pas encore pu la programmer, faute d'avoir récupéré le CD software incluant NevoStudio 2.0 ... (au passage si une âme charitable aurait ca, je suis preneur)

mon seul regret pour le moment, est de ne pas pouvoir exécuter un apprentissage à chaud directement depuis la télécommande, comme sur les Pronto
Du coup, depuis samedi, je la regarde, je l'allume, je touche les boutons, c'est beau, mais ca ne fait rien... :roll:

Donc j'ai hâte de trouver NevoStudio pour paramétrer mes boutons, mon univers, mes scénarios, etc...

Merci à vous de me dépanner si jamais vous aviez Nevostudio à dispo, par MP si vous le souhaitez.

David :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Oct 2012 12:37

dadoul a écrit:me voilà entré dans le monde de Nevo avec une NevoSL... :love:
je viens du monde Pronto, avec une RU970 que je n'ai jamais réellement terminé de programmer :hehe:


J'ai remplacé ma Pronto RU980 par cette Nevo SL et elle est globalement mieux


- la prise en main est idéale, moins large qu'une pronto


C'est sûr elle tient mieux dans la main

donc que du positif car je n'ai pas encore pu la programmer, faute d'avoir récupéré le CD software incluant NevoStudio 2.0 ... (au passage si une âme charitable aurait ca, je suis preneur)
mon seul regret pour le moment, est de ne pas pouvoir exécuter un apprentissage à chaud directement depuis la télécommande, comme sur les Pronto
Du coup, depuis samedi, je la regarde, je l'allume, je touche les boutons, c'est beau, mais ca ne fait rien... :roll:


J'ai tout programmé directement depuis la Nevo ... mais il te faut le CD d'install
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 01 Oct 2012 13:21

fcouma a écrit:...
J'ai tout programmé directement depuis la Nevo ... mais il te faut le CD d'install



Ok merci.
donc il faut nécessairement que la Nevo soit reliée au pc par usb et que nevostudio soit aussi démarré pour que l'on puisse faire l'apprentissage ?
ca n'est pas comme sur la pronto ou l'apprentissage IR peut se faire directement sur la telco en autonome ?

désolé pour ces questions qui peuvent être bête mais le user manual est un désert total ... et certaines méthodologies d'utilisation semblent être différentes par rapport à ce que je connais.

merci
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Oct 2012 15:09

si quelqu'un peut te mailler un iso du CD d'installation
il te suffira de monter un lecteur de CD virtuel comme Deamon Tool Light (gratuit et performant)
associé au fichier iso stoqué dans ton PC, comme ça tu pourras l'utiliser même sans lecteur de CD
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 01 Oct 2012 15:23

blues93 a écrit:si quelqu'un peut te mailler un iso du CD d'installation
il te suffira de monter un lecteur de CD virtuel comme Deamon Tool Light (gratuit et performant)
associé au fichier iso stoqué dans ton PC, comme ça tu pourras l'utiliser même sans lecteur de CD



Merci pour ton idée :idee:

et je remercie aussi les 2 forumeurs qui m'ont contacté par MP pour me débloquer, reste plus qu'à attendre ce soir de rentrer à la maison pour m'occuper de tout ca. :thks:

je reviens vers vous très vite pour vous donner mes impressions sur la programmation et l'utilisation de cette Nevo SL.

:wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Oct 2012 22:19

bon... alors ca commence mal...

impossible d'installer nevostudio !!
bien entendu mon pc est sous Win7 familiale premium 64bits...

en lisant fcouma, j'ai aussi tenté la machine virtuelle, qui ne se lance pas...

donc pour ce soir, je stoppe avant de faire des conn..ries, mais si qqun souhaite me venir en aide, ca sera avec plaisir :ohmg:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Oct 2012 22:25

Ca doit marcher sous Seven, jamais essaye !
J utilise vmware workstation et une marchine virtuelle sous xp et la tous marche impec
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Oct 2012 9:22

en fait nevostudio est bien plus récalcitrant à l'installation que la majorité des programmes prévus pour XP...

en effet, bien souvent, il suffit de paramétrer dans les propriétés la compatibilité avec XP SP3 et hop ca démarre.
mais là le problème est tout autre, l'exécution globale du programme se fait sous XP...
donc impossible de "forcer" l'installation.

ensuite les problèmes que je rencontre sont uniquement matériel, après mon dernier message d'hier j'ai tout de même tenté qques petits trucs, mais sans succès.
et pour cause, impossible de lancer une machine virtuelle sous XP avec mon netbook car le proc ne supporte les machines virtuelles (décidément, je cumule !! )

donc j'ai 2 solutions qui s'offrent à moi, utiliser le pc de mon fils qui est sous seven pro, et qui a un proc nouvelle génération qui saura faire tout ca
ou bien rallumer mon vieux portable sous XP... en espérant qu'il redémarre :hehe:

En tout cas vraiment dommage que Nevo ne fasse pas de patch pour son programme afin de le rendre compatible avec seven !!
ca n'est pas non plus rendre service aux vendeurs/intégrateurs qui se voient "obligés" d'annoncer à leurs clients qu'il faut racheter le dernier modèle de telco parce que maintenant on est sous seven et plus sous XP ...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 02 Oct 2012 9:37

Le soft Nevostudio n'est pas destiné au public, mais aux intégrateurs, il te faut un compte chez Nevo pour accéder à la base centrale des codes.

Bons nombres de programmes ne tournent pas sous Seven et encore moins en 64bits ... c'est pour cela que les marchines virtuelles sont biens pratiques, tu as la même config toute prête quelque soit le Pc utilisé ...

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Oct 2012 17:45

une question bête... je suppose...

je n'arrive pas à configurer l'allumage de ma TV panasonic !!
en fait il s'agit d'un appui long sur la touche power, et l'apprentissage me permet d'envoyer le code IR mais pas de donner une durée à cet envoi (2 ou 3 secondes en l’occurrence)

si vous avez une solution (j'en suis sûr), je suis preneur.

merci à vous par avance.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 10 Oct 2012 15:42

Tu vas dans "properties and action" puis dans "setup send command" et là tu dois cocher "ir transmission duration" qui te donne accès à une fenêtre dans laquelle tu ajoutes une durée en secondes.
Courage !
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 10 Oct 2012 18:36

a voir si ce n'est pas le paramètre de répétition de commande qu'il faille ajuster

l'envoi consécutif de la même commande (2x, 3x ou plus)

car chez certains fabricant / appareil la chaîne de traitement IR ne prends en compte la commande que si elle est reçu plusieurs fois à la suite
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 11 Oct 2012 15:07

RATOUNET a écrit:Tu vas dans "properties and action" puis dans "setup send command" et là tu dois cocher "ir transmission duration" qui te donne accès à une fenêtre dans laquelle tu ajoutes une durée en secondes.
Courage !


je te remercie pour ta réponse.
hélas, la nevoSL ne peut pas être paramétré avec nevostudio pro, uniquement nevostudio, qui lui ne propose pas ce menu... :hein:


blues93 a écrit:a voir si ce n'est pas le paramètre de répétition de commande qu'il faille ajuster

l'envoi consécutif de la même commande (2x, 3x ou plus)

car chez certains fabricant / appareil la chaîne de traitement IR ne prends en compte la commande que si elle est reçu plusieurs fois à la suite


j'ai aussi tenté cette méthode, sans succès...
les pana ne sont pas en répétition de l'action, mais en duration, "plus d'une seconde en appui permanent"...
il faudrait que je trouve un code discret avec la duration incluse dans le code !!
il me semblait avoir vu un truc dans le genre sur le site remotecentral, mais il va falloir le retrouver... :zen:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 11 Oct 2012 17:41

Avec une Nevo SL
Lors de l'apprentissage, tu maintiens le bouton de la telco d'origine appuyer le temps qu'il faut, la séquence entière sera enregistrée (le code Ir sera très long mais ça marche) !

Sinon en efdet code discret si il existe

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes