Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

La surprise Yamaha Pro Série PC-XXXXN :)

Message » 10 Oct 2012 23:35

Si ça se trouve l''écoute des amplis Viola ou Cello ėtait toute pouravée par un choix non judicieux de câbles secteurs. :ane: Que c'est compliquée la hifi à papa.
Dernière édition par Mahler le 11 Oct 2012 0:06, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Oct 2012 23:45

Ouais, eh ben papa, il est temps qu'il prenne sa retraite et qu'il se fasse dégourouiser ! :lol:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Oct 2012 23:57

Mahler a écrit:Si ça se trouvé l'écoute des amplis Viola ou Cello ėtait toute pouravée par un choix non judicieux de câbles secteurs. :ane: Que c'est compliquée la hifi à papa.


Pour Cello, ça parait difficilement concevable: les supercâbles secteur n'existaient pas à l'époque de cette marque :idee:

:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 11 Oct 2012 0:27

Mahler a écrit:Ou en achète on ? Y a t il une ref équivalent chez yam en neuf ? Quels sont les modèles avec double alim ?
9501 et 6801 de mémoire…

merci ! :thks: :thks:

édit : la pc1n remplace les pcn ?

tout à fait
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 11 Oct 2012 0:30

Comme d'habitude du troll, c'est plus facile.... :mdr: :mdr:

Mais rien de concret, et toujours la même histoire, les jeunes se prennent pour des dieux qui ont tout compris malgré leur tres faible experiance, comme si la HIFI était facile, vous êtes trop fort, ca fait plus de 30 ans que je la pratique ,et loin d'avoir tout compris comme vous :oldy:

Malher j'attend toujours t'on invitation :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Oct 2012 0:54

dabass a écrit:
5 amplis pour un système 3 voies , tu comptes bridger deux 9501 et deux 3301 ? De quoi va être composer ton futur système (si ce n'est pas indiscret) ?
je vais refaire effectivement mes voies LCR et le .1
sur la base d'un Janus 50 posé sur 2 x 38cm idem à ceux d'Alfachris et complété d'un supertweeter que je n'ai pas encore arrêté définitivement.
ls 9500N seront dédiés au grave et chaque janus/supertweeter sera alimentée par un PC3301N.
ça tombe bien christian ne voit pas de différence sur le medium aigu avec le 9501:)
filtration FIR
Le LFE sera réalisé avec 2 caissons de 3m de haut façon Biosonic avec 8 x 30cm et alim en numérique à priori ou avec le canal restant du 2ème 9500.
Je remplacerait ensuite les 2 PC9500N par des 9501N.


As tu essayé la série TN ? Au vu des photos intérieurs , ils ont l'air assez similaire aux PC N mais on l'avantage de pouvoir abaissé le gain. C'est dommage que l'on retrouve pas cette "option" sur la série PC N.
Avant que le commercial Yamaha qui s'occupe de mon secteur ne m’appelle, j'ai pu discuter pendant l'été avec un technicien de chez eux et on m'a aussi fait la même remarque. pour une utilisation domestique la série PC1N est bien adaptée

Sinon , félicitation, c'est plutôt rare qu'un pro reconnaisse qu'un ampli pro n'est pas juste un ampli de foire et puisse concurrencer des amplificateurs hifi dit de HDG. :wink:

MERCI, peut-être que je suis pas un pro comme les autres :lol: ,
je me consacre principalement à des projets d'intégration avec de la déco, du mobilier sur mesure et de l'acoustique et comme c'est une deuxième activité, j'ai peut-être une autre approche différente de ceux qui doivent pousser des cartons les plus chers possibles pour s'en sortir…

Il y a sans doute mieux comme ampli, mais assurément plus cher.
ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas rougir face à bien des amplis ésoteriques, bien au contraire.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 11 Oct 2012 1:20

BPhil a écrit:bonsoir

Pour que tout soit clair sur les tests effectués Viola, Accu, pass XA100 etc....

il serait bon pour tous, d'indiquer quel genre de matériel était branché, source, pré, enceintes, combien de temps se sont déroulés les tests VS X ???

il manque vraiment trop d'information pour moi qui veut y croire


bonsoir Bphil
je répond aux questions dans l'ordre:)
les importateurs et distributeurs me prêtent régulièrement des produits pour tester. Ça me permet de me tenir informé vis-à-vis des clients et pour satisfaire mon éternelle curiosité et pour eux, ça leur fait un feed back sans langue de bois et la possibilité de m'avoir comme prescripteur.
Par respect vis-à-vis d'eux, je ne dirais pas de mal. Disons que sur le lot, il y a les bonnes surprises, les mauvaises et les confirmations.
je ne les ai testé qu'en stéréo. Ce WE si j'ai le temps je monterais un 9500 et 3301 sur le système dédié au HC.

Pour la stéréo, la config est composée de :
une paire d'Audiophysic Caldera : 89db -22hz-40KHz - caisse close avec 4 boomers sur chaque enceintes > câble HP Acoustic Revive speak+ > ampli > preampli Pulltech Ligne DIY
> sources numériques Transport EAD T-1000 tweaké ou Mac mini + Amarra/itunes sur DAC Antelope ZodiacGold/Voltikus clocké sur worldclock Antelope OCX + Horloge Rubidium Antelope 10M.
> Pour la partie analogique, un autre pré Pulltech + transfo DIY > LP Raven One /Bras Graham/Lyra Skala - câble graham
Pour la modulation, c'est du câble en provenance de M Roggero.
J'oubliais une pièce traitée de 55m2 avec 3m20 sous plafond et 2 transfo d'isolement.

un set-up encore perfectible certes mais qui en ravirait déjà bon nombres.
pas encore eu le temps de travailler sur l'optimisation.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 11 Oct 2012 1:37

Maintenant je pourrais parfaitement vivre avec des Lamm hybrides que j'ai adoré aussi, les Viola assez doux avec une belle matière ou des Accuphase serie A très transparents et détaillés
Je vais faire un bout de chemin avec les PC1N, nous verrons bien

l'expérience qui doit approcher maintenant les 30 ans aussi, m'a montré que le poids des marques pouvait être trompeur et par exemple aujourd'hui je fonctionne avec un préampli DIY fait par un ami alors que ce sont succédés EAR912 et Viola Cadenza, tous deux ayant très bonne presse et sortant du lot. Le Cadenza coutant 2 fois plus cher que le 912 qui coute lui même 2 fois plus cher que le Pulltech, pourtant assemblé avec des composants de toute 1ère qualité.

je n'essaye de convertir personne, chacun son chemin.
Avec un tel produit, les possesseurs me comprendront, je n'aurai aucun scrupule à répondre au demande. A moins de 3000€ je ne vois ce qui peux lutter (peut-être une très bonne occase sur un gros ampli ou un expert du DIY)

je voulais seulement partager mon expérience avec d'autres qui se tournent vers cette ligne de produits pro et cela dans un sujet qui leur est consacré. je trouvais que l'on en parlait beaucoup sur le fil du PS5000/7000 alors que ce n'est pas sa place.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 11 Oct 2012 5:02

NOIR a écrit:
calova.dts a écrit:je vais suivre le topic... Série qui m'intéresse en comparaison des PxxxxS que j'ai actuellement. Et donc si d'aucun a eu l'occasion de les comparer je suis preneur des différences/similitudes et gap majeur...
:P


Faudrait déjà que quelqu'un ait un ampli de la série PXXXXS type P5/7000S et un autre de la série PCN pour commencer à faire des comparaisons sur la bonne base.

Le seul à en avoir c'est Autrichon Gris , je crois.


Oui. Et autant j ai trouvé le p5000s totalement dans la ligne de ce qui s est dit ici, neutre, droit, etc, autant le Pc9500n joue au dessus, des les premières secondes. J ai pas écouté de thdg chez les plus grands donc je ne comparerai pas, mais franchement on est une classe au dessus du p5000.
À essayer avant de balancer 25k€ ailleurs...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Oct 2012 5:14

:-? Je n'ai pas ouvert de fil sur les amplis Yam série PC-N, alors que je suis l'instigateur principal pour l'engouement de cette série, car j'en ai marre de tous ceux qui viennent "troller" et "te casser du sucre"...il n'y a qu'à voir sur le fil de mes enceintes FD Audio MC11....c'était lamentable! :cry: Donc maintenant, mes découvertes j'en parle principalement à mes amis proches! :oops: ........si je dis qu'un Yam série PC-N est aussi bon sur mes compressions, qu'un tubes style 300B ou autre...je vais avoir des dizaines de personnes qui vont venir me dire que ce n'est pas possible...et pourtant c'est vrai ! Pour moi le tube, c'est (normalement) terminé! :mdr: Comme je l'ai dit sur un autre fil, Il est évident que si j'avais des moyens de milliardaire, je serai en Mark Levinson ML53, Accuphase Classe A ou Viola.....mais voilà je suis comme la plupart d'entre vous dans la classe moyenne, donc je cherche le maximum de musique pour un minimum d'investissement, d'ou mon système FD Audio alimenté par du Yam! Et le résultat est sans commune mesure qu'avec le même investissement que j'aurai pu faire dans la hifi traditionnelle! Pour vous situer le débat, je n'envie pratiquement aucuns système dans le high-end à moins de 100000€ :hehe:
Alors je pense que vous pouvez remercier ceux qui se battent contre des idées préconcues, et qui défrichent de nouvelles voies pour se faire plaisir musicalement! Il y a plein de solutions qui sont en train d'enterrer la Hifi hors de prix et inaccessible! Par exemple les petits artisans, comme Fd Audio ou Willy Peters, qui nous permettent d'avoir des enceintes de qualité, nos ingénieurs ou amateurs éclairés qui malgré leur "chiffonnades" entre eux ont fait considérablement progresser le filtrage des enceintes avec le FIR et la convolution....il y a des systèmes clés en main d'enceintes "pro" amplifiées (voir les Adam de Noir) qui ridiculisent les systèmes hifi de même prix..etc... :roll: Alors c'est vrai, le proprio de la dernière Bentley ou Ferrari, qui veut sonoriser son manoir, ne se tournera pas vers ses solutions, et lorgnera plutôt vers les grandes enseignes de prestige! Et tant mieux comme cela tout le monde travaille et y trouve son compte! :zen: ça me fait penser à ce milliardaire russe, qui vient de s'acheter un système à 450000€ avec 5 enceintes JBL Everest DD66000.....les 3 en frontale je comprend, mais pour les surrounds :mdr: :lol: ..Bref, ce n'est pas parce que quelques huluberlus de mon genre s'équipent avec de très bons amplis de "foire", que les marques High-end vont péricliter! :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Oct 2012 5:30

autrichon gris a écrit:
NOIR a écrit:
calova.dts a écrit:je vais suivre le topic... Série qui m'intéresse en comparaison des PxxxxS que j'ai actuellement. Et donc si d'aucun a eu l'occasion de les comparer je suis preneur des différences/similitudes et gap majeur...
:P

Faudrait déjà que quelqu'un ait un ampli de la série PXXXXS type P5/7000S et un autre de la série PCN pour commencer à faire des comparaisons sur la bonne base.
Le seul à en avoir c'est Autrichon Gris , je crois.

Oui. Et autant j ai trouvé le p5000s totalement dans la ligne de ce qui s est dit ici, neutre, droit, etc, autant le Pc9500n joue au dessus, des les premières secondes. J ai pas écouté de thdg chez les plus grands donc je ne comparerai pas, mais franchement on est une classe au dessus du p5000.
À essayer avant de balancer 25k€ ailleurs...

:D Merci!! Je vais aller encore plus loin! Si vous avez des enceintes en mono-amplification:
- avec des boomers de moins de 30cm, vous pouvez rester sur les PC-N simple alim (3301, 4801)
- au delà de 35cm/38cm, ou si il y a plusieurs boomers comme les Caldera de Laurent, je recommande fortement de passer sur les modèles à double alim (PC6501N, PC9501N)
Et ce n'est pas une question de puissance, d'ailleurs je suis en bi-amp, et même sur mes 40cm qui doivent être à 96/97db de rendement, je préfère le 9501! Sur les compressions, la double alim ne joue absolument pas! :mdr: Le son est strictement identique (toujours sur les compressions) entre le 3301 et le 9501! D'ailleurs je vais sûrement me séparer de mon 2ème PC9501N..........je cherche un 2001 ou 3301! :roll: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Oct 2012 5:38

lolo77 a écrit:
Mahler a écrit:Ou en achète on ? Y a t il une ref équivalent chez yam en neuf ? Quels sont les modèles avec double alim ?
9501 et 6801 de mémoire…

merci ! :thks: :thks:

édit : la pc1n remplace les pcn ?

tout à fait

:D Non la référence c'est PC6501N! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Oct 2012 8:49

hs pour Bphil : je t'ai déjà invité deux fois sans succès. J'ai autre chose à faire. Et pas envie de jouer à qui a la plus longue.
Dernière édition par Mahler le 11 Oct 2012 19:09, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Oct 2012 8:52

Mahler a écrit:hs pour Bphil : je t'ai déjà invité deux fois sans sucées. J'ai autre chose à faire. Et pas envie de jouer à qui a la plus longue.


C'est pour ça qu'il ne vient pas . :mdr:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 11 Oct 2012 8:55

:o :o :o

:mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message