Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29 et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch HD Theater 500

Message » 08 Oct 2012 13:28

Tu confond canal LFE qui est un 6eme canal avec une bande son qui n'a pas de rapport avec les autres..
Pour le reste vue que tes enceintes sont en small, le caisson prendra automatiquement le relais sans trou.. Et faites bouger des HPs au dela des limites constructeurs a haut rendement ça risque dêtre rigolo..
Les calibrations d'ampli, sont pas toute bonne..
150Hz c'est déja avec de la distortion alors a 120Hz... Et je donne pas chère de vos HD500
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 08 Oct 2012 13:43

Nicox38 a écrit:Tu confond canal LFE qui est un 6eme canal avec une bande son qui n'a pas de rapport avec les autres..
Pour le reste vue que tes enceintes sont en small, le caisson prendra automatiquement le relais sans trou.. Et faites bouger des HPs au dela des limites constructeurs a haut rendement ça risque dêtre rigolo..
Les calibrations d'ampli, sont pas toute bonne..
150Hz c'est déja avec de la distortion alors a 120Hz... Et je donne pas chère de vos HD500


comprend toujours rien !!! donc je les laisse toutes à 150hz
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 08 Oct 2012 14:39

En gros voila:
Tu as des enceintes qui ne sont pas faite pour donner des basses de 150Hz ou en dessous. Le constructeur te le dit dans ça fiche technique.

Il faut savoir qu'une enceinte, quand elle descend dans ces derniers retranchement créé ce qu'ont appel de la distorsion. Pour simplifier, la distorsion la détruit quand elle est forte.
Ont dit qu'il ne faut pas aller plus loin que 3% de distorsion. C'est pour ça que Klipsch dit, 150Hz +-3% .
Donc déjà les 150Hz c'est la limite. Descendre encore plus bas, donc 120Hz va très fortement accroitre cela. Et elles vont très vite être HS.

Ensuite pour le caisson.
Lui, il va reproduire 2 choses.
Le premier c'est le canal LFE, c'est un canal a part entière. Comme le canal de gauche pour l'enceinte de gauche, le canal du centre pour l'enceinte du centre, de droite.... ETC..
Le son de l'enceinte de gauche n'est pas le même qu'au centre ou derrière.. Bah le LFE c'est pareil..
Au final, que ce canal LFE soit coupé a 80Hz, ont s'en fiche. Ca ne va pas te former de trou entre 80Hz et 150Hz ( capacité maximal de tes enceintes sat.) vue que ce ne sont pas les même son.

Ensuite, le second, dans un ampli tu as le choix entre enceinte large et small. ( je sais pas si tu as vue?)
Les enceintes larges sont les enceintes capable de faire les graves d'un caisson ok? Forcement, les HD500, les sat. n'en sont pas capable, elles ne font pas de basse. ok? Donc elles sont des small automatiquement réglé en small dans l'ampli.
Du fait qu'elle soit en small dans l'ampli, elles ne couvrent pas de 40Hz a 150Hz ( elles n'en sont pas capable), les parties graves d'un son.
L'ampli va rediriger ce trou, cette partie du son qu'elles ne couvre pas, donc de 40 a 150Hz sur le caisson qui, quand a lui, est totalement capable de reproduire ces grave.

En résumé, que tu ai tes enceintes réglé a 120Hz ou 150Hz tu n'aura pas plus de trou pour l'un ou l'autre réglage. Mais que tu règle les enceintes a 120Hz va les détruire plus rapidement. Bien plus même..
Règle donc ton caisson au plus haut ( derrière lui il y a un potard), je crois 250Hz. Et roulé jeunesse.


Dernière chose, ne pas oublier de roder les enceintes. Pour les HD500 c'est en gros 80heures d'écoute a volume modéré. Très modéré..
Le caisson et les sat. ne donnerons que leur réel capacité au bout de ce lapse de temps.

Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 08 Oct 2012 16:33

Nicox38 a écrit:En gros voila:
Tu as des enceintes qui ne sont pas faite pour donner des basses de 150Hz ou en dessous. Le constructeur te le dit dans ça fiche technique.

Il faut savoir qu'une enceinte, quand elle descend dans ces derniers retranchement créé ce qu'ont appel de la distorsion. Pour simplifier, la distorsion la détruit quand elle est forte.
Ont dit qu'il ne faut pas aller plus loin que 3% de distorsion. C'est pour ça que Klipsch dit, 150Hz +-3% .
Donc déjà les 150Hz c'est la limite. Descendre encore plus bas, donc 120Hz va très fortement accroitre cela. Et elles vont très vite être HS.

Ensuite pour le caisson.
Lui, il va reproduire 2 choses.
Le premier c'est le canal LFE, c'est un canal a part entière. Comme le canal de gauche pour l'enceinte de gauche, le canal du centre pour l'enceinte du centre, de droite.... ETC..
Le son de l'enceinte de gauche n'est pas le même qu'au centre ou derrière.. Bah le LFE c'est pareil..
Au final, que ce canal LFE soit coupé a 80Hz, ont s'en fiche. Ca ne va pas te former de trou entre 80Hz et 150Hz ( capacité maximal de tes enceintes sat.) vue que ce ne sont pas les même son.

Ensuite, le second, dans un ampli tu as le choix entre enceinte large et small. ( je sais pas si tu as vue?)
Les enceintes larges sont les enceintes capable de faire les graves d'un caisson ok? Forcement, les HD500, les sat. n'en sont pas capable, elles ne font pas de basse. ok? Donc elles sont des small automatiquement réglé en small dans l'ampli.
Du fait qu'elle soit en small dans l'ampli, elles ne couvrent pas de 40Hz a 150Hz ( elles n'en sont pas capable), les parties graves d'un son.
L'ampli va rediriger ce trou, cette partie du son qu'elles ne couvre pas, donc de 40 a 150Hz sur le caisson qui, quand a lui, est totalement capable de reproduire ces grave.

En résumé, que tu ai tes enceintes réglé a 120Hz ou 150Hz tu n'aura pas plus de trou pour l'un ou l'autre réglage. Mais que tu règle les enceintes a 120Hz va les détruire plus rapidement. Bien plus même..
Règle donc ton caisson au plus haut ( derrière lui il y a un potard), je crois 250Hz. Et roulé jeunesse.


Dernière chose, ne pas oublier de roder les enceintes. Pour les HD500 c'est en gros 80heures d'écoute a volume modéré. Très modéré..
Le caisson et les sat. ne donnerons que leur réel capacité au bout de ce lapse de temps.

Cordialement




Hé bien je dois dire que cette explication a au moins le mérite d'être claire. Je passe donc tous mes satellites à 150 Hz. Point barre !
Merci en tous cas.
STEVE49
 
Messages: 176
Inscription Forum: 19 Sep 2011 12:47
  • offline

Message » 08 Oct 2012 20:20

Merci Nicox, également pour ce qui me concerne, car une petite révision du canal LFE ne m'a pas fait de mal. Je reconnais que j'étais en train de zapper.
Sinon, ch'tite question : au vu de la signature, comment est agencé ton "petit" ensemble klipsch ? :love:
Tout est dans la même pièce ? Je pense que oui, mais cela signifie que la centrale du HDT500 ne te sert pas, et à ce moment-là, peux-tu dire comment s'en sort le caisson avec tes klipsch RF62 MK2 & RC62 ?
Certains l'avaient en effet trouvé un peu mollasson... :mdr: :lol:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Je me suis fait avoir

Message » 08 Oct 2012 22:54

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Klipsch HD Theater 500, jusqu'ici tous va bien.

Je trouve une super occase sur leboncoin, je fonce et j'achète sans franchement essayer, le vendeurs avait l'air plus que sérieux.

Je reçois aujourd'hui mon ampli YAMAHA RX-V571 et je connecte le tous.

Verdict deux enceintes grésillent, je pensais que cela venait des câbles donc j'en est inter-changé pour vérifier le bon fonctionnement de ces derniers.

Ces bien les deux enceintes qui ne fonctionnent pas bien, je me demande si:

1- je dois les faire réparer (problème de bobines, les membranes sont nickels)

2- Acquérir deux autres satellites, mais lesquels (dois je utiliser les klipsch en avant ou suround ?) ? peut-être recommander deux nouvelles ?

Je ne sais pas quel est la solution la plus juste et économique ?

Merci de m'aider
wald78
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:39
  • offline

Message » 09 Oct 2012 8:02

chrisvall a écrit:Merci Nicox, également pour ce qui me concerne, car une petite révision du canal LFE ne m'a pas fait de mal. Je reconnais que j'étais en train de zapper.
Sinon, ch'tite question : au vu de la signature, comment est agencé ton "petit" ensemble klipsch ? :love:
Tout est dans la même pièce ? Je pense que oui, mais cela signifie que la centrale du HDT500 ne te sert pas, et à ce moment-là, peux-tu dire comment s'en sort le caisson avec tes klipsch RF62 MK2 & RC62 ?
Certains l'avaient en effet trouvé un peu mollasson... :mdr: :lol:

Non je me sert de 4 des sats pour finir le 7.1. Le caisson est actuellement un Klipsch 311 ( bientot remplacé). Mais le caisson du HD500 est franchement très bon et a pas beaucoup de caisson a 3ou400€ qui lui arrive a la cheville.
Les sat sont aussi très bon je trouve. Ils descende pas très bas mais font exactement leur travail. Il ont aussi la même signature sonore que la serie reference. Sans les graves ;)
Cordialement les zamis ;)
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 09 Oct 2012 19:59

Bien d'accord avec toi Nicox pour la qualité du caisson du HDT500 (& du reste aussi bien sur :wink: )

C'est juste pour démentir certaines critiques lues car "pas assez cher mon fils..." :mdr:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 09 Oct 2012 22:13

dommage que thundy soit pas là pour répondre à wald78 :oldy:

en faite, il est passé ou Thoundy? 8)
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 10 Oct 2012 23:05

Du nouveau, j'ai opté pour deux colonnes jamo type E 650,
je me suis dit qu'avec ça je pourrait sans problème faire de la hifi. Mais le problème c'est que maintenant j'ai l'impression que ma centrale n'est pas assez puissante.

Alors je vais chercher dans la notice de mon ampli afin de savoir si je ne peux pas augmenter cette dernière.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

Merci
wald78
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:39
  • offline

Message » 11 Oct 2012 5:49

La première chose que je conseillerais dans ce cas est de faire une calibration automatique si ton ampli en est capable. Cela peut surprendre, mais ta centrale peut s'avérer suffisante.
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 11 Oct 2012 7:57

Wald?? tu as une centrale Klipsch et des colonnes Jamo??
Qu'elle erreurrrrrr tu n'aura jamais mais alors jamais un bon son.. La cohérence frontale est PRIMORDIAL. C'est la règle N1 en HC... A savoir que les RF62 s'accordent très bien avec la centrale des HD500... Tu aura tjr des problèmes de son.. Maintenant il ne te reste plus qu'a acheter une centrale JAMO..
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 11 Oct 2012 19:27

Tous d'abord merci de m'aider

Ooupss,

SI j'aurais su j'aurais fait autrement, mais bon vu le prix de RF62 je pense que je vais aller acheter une centrale jamo, j'ai essayé le calibrage automatique mais à l'écoute cela manque de cohérence, les voix ne se prononcent pas assez.

Mes débuts en HC, c'est pas facile mais s'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Alors quel solution me conseiller vous, dois je vendre mes jamo acheté hier pour 140 EUROS et trouvé des klipcsh (quels modèles me conseille tu sans devoir vendre ma femme lol)

Ou garder mes jamo si elle sont de bonne qualité et acheter une centrale, mais laquels

Perdu c'est le mots, ou alors si quelqu'un connait un bon plan pour réparer mes deux petites klipsh. (je pensais faire une affaire en achetants le pack 5.1 0 à 60 euros ).

Merci
wald78
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:39
  • offline

Message » 11 Oct 2012 23:02

Nicox38 a écrit:Les sat sont aussi très bon je trouve. Ils descende pas très bas mais font exactement leur travail. Il ont aussi la même signature sonore que la serie reference. Sans les graves ;)

Nicox a tout dit là.

Il fait rechercher l'homogénéité au moins dans la scène frontale, mais je dirais plus volontiers pour tout le système HC.
La différence en signature sonore est probablement ce qui te gène, même après calibration qui corrige déjà en égalisation sur pas mal de fréquences normalement. (Je ne sais toujours pas quel est ton ampli ???)

Personnellement, je suis totalement converti au réalisme de la marque Klipsch en matière de HC. (Je finirai peut-être bien par craquer aussi pour la HIFI, mais rien que d'y penser me rend mélancolique pour ma chaîne actuelle... :roll: ).
Pour ton choix, je pense que c'est ton budget qui décidera.

Si tu es serré, tu peux essayer la centrale JAMO en premier, et voir comment les satellites arrières encore en Klipsch se marient avec tout ça. Le caisson est plus spécifique, je ne pense pas que ça gène.

Si tu es un peu plus libre, demande à essayer une paire de colonnes Klipsch (les RF62 comme Nicox par exemple) ou peut-être plus simplement des enceintes bibliothèques en lieu et place de tes Jamo, sans toucher ni à la centrale, ni aux satellites arrières ou caisson dans ce cas. (les ramener chez toi sera peut-être plus compliqué que de faire réunir ça en magasin, mais fais alors les essais avec un ampli au moins de la même marque que le tien, sinon le même tout court)

Et laisse alors ton goût te guider, et peut-être que klipsch aura gagné un fan de plus !! :wink: 8)
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 11 Oct 2012 23:52

Merci chrisvall et Nicox pour vos conseils,

Mon ampli est un yamaha rx-v571

Je souhaite rester chez klipsch, je vais soit acheter des colonnes ou des biblio, je préfère attendre et acheter du lourd.

En attendant je me contenterais de ce que j'ai .

Une dernière question, qu'est ce que vous me conseillerais si j'opte pour des enceintes biblio.

Merci
wald78
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2012 22:39
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message