Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM, tenia54 et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Indiana Jones Quadrilogie (Tests p1)

Message » 11 Oct 2012 10:01

yoyo138 a écrit:moi je dit qu'une chose ;-) : quand on voit la qualité visuel du BR de terminator 1 tourné essentiellement la nuit avec peux de moyens et la qualité des BR de la trilogie indiana jones et bien j'ai bien raison de penser que vous êtes très très indulgents sur la qualité de ces BR.

faut arrêter de dire que c'est a cause de la technique de l'époque ( les meilleurs quand même ilm - lucas - spielberg ) , l'image est sincèrement moyenne, pas mauvaise mais sans plus, y'a pas le wouah ! que l'on est en droit d'attendre pour indie et ce d'autant plus que la taille d'image est grande.

+1
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Oct 2012 10:09

Le coffret est déjà sortie depuis prés d'un mois et je n'ai pas lu sur ce topic de CR dithyrambiques et les CR positifs se comptent sur les doigts d'une main c'est un signe ...
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Oct 2012 10:14

LINK1976 a écrit:
A la base j'expose un ressenti, à la suite de ça je me suis fait " cartonner " n'inverse pas la situation, quand on me sort un " n'importe quoi " sans développer je ne crois pas que cela soi constructif, où alors je n'ai pas saisi la nuance, en ce qui concerne mes remarques sur les " cinéphiles " et autres, je ne me base pas sur Indiana Jones stricto sensu mais les posts de ces mêmes personnes sur d'autres films sont ahurissants.

Je conçois tout à fait, mais je ne suis pas sûr que cartonner en retour fasse avancer le schmilblick.

Même si j'avais eu tort je n'aurais pas toléré le genre de réponse auxquelles j'ai eu droit, il y a des gens de qualités sur ce forum, d'autres qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas et beaucoup de blaireaux, donc me faire cartonner par ce genre de personne c'est même pas en rêve, il ne s'agit pas de proclamer de la daube pour que cela devienne du Baudelaire...
Et ce que je supporte encore moins ( cela devient de plus en plus fréquent sur HCFR ) c'est cette propension qu'un groupe de 3, 4 personnes déclames de la daube et saute à bras raccourcis sur la premier personne qui oserait avoir un avis divergent, c'est comme dans la cour d'école quand un groupe chahute un gars à plusieurs, il y a toujours le petit coup de pieds de celui qui jamais, oh grand jamais l'aurait mis tout seule au même gars...
C'est rigolo cette bêtise de groupe, en même temps non, c'est effrayant.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Oct 2012 10:16

LINK1976 a écrit:LINK1976 a écrit:
A la base j'expose un ressenti, à la suite de ça je me suis fait " cartonner " n'inverse pas la situation, quand on me sort un " n'importe quoi " sans développer je ne crois pas que cela soi constructif, où alors je n'ai pas saisi la nuance, en ce qui concerne mes remarques sur les " cinéphiles " et autres, je ne me base pas sur Indiana Jones stricto sensu mais les posts de ces mêmes personnes sur d'autres films sont ahurissants.

Je conçois tout à fait, mais je ne suis pas sûr que cartonner en retour fasse avancer le schmilblick.

Même si j'avais eu tort je n'aurais pas toléré le genre de réponse auxquelles j'ai eu droit, il y a des gens de qualités sur ce forum, d'autres qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas et beaucoup de blaireaux, donc me faire cartonner par ce genre de personne c'est même pas en rêve, il ne s'agit pas de proclamer de la daube pour que cela devienne du Baudelaire...
Et ce que je supporte encore moins ( cela devient de plus en plus fréquent sur HCFR ) c'est cette propension qu'un groupe de 3, 4 personnes déclames de la daube et saute à bras raccourcis sur la première personne qui oserait avoir un avis divergent, c'est comme dans la cour d'école quand un groupe chahute un gars à plusieurs, il y a toujours le petit coup de pieds de celui qui jamais, oh grand jamais l'aurait mis tout seule à ce même type...
C'est rigolo cette bêtise de groupe, en même temps non, c'est effrayant.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Oct 2012 11:44

Plutôt que d'entretenir ainsi cette confrontation infantile, expose ton cas à Opbilbo, modérateur de cette section. :grad:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79898
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Oct 2012 13:51

Moi je suis 100% d'accord avec tenia54. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Oct 2012 14:12

En comparaison : en terme de qualité d'image globale :

Coffret Indiana > Coffret Jurassic Park > Coffret StarWars
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Oct 2012 14:14

LINK1976 a écrit:
LINK1976 a écrit:LINK1976 a écrit:
A la base j'expose un ressenti, à la suite de ça je me suis fait " cartonner " n'inverse pas la situation, quand on me sort un " n'importe quoi " sans développer je ne crois pas que cela soi constructif, où alors je n'ai pas saisi la nuance, en ce qui concerne mes remarques sur les " cinéphiles " et autres, je ne me base pas sur Indiana Jones stricto sensu mais les posts de ces mêmes personnes sur d'autres films sont ahurissants.

Je conçois tout à fait, mais je ne suis pas sûr que cartonner en retour fasse avancer le schmilblick.

Même si j'avais eu tort je n'aurais pas toléré le genre de réponse auxquelles j'ai eu droit, il y a des gens de qualités sur ce forum, d'autres qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas et beaucoup de blaireaux, donc me faire cartonner par ce genre de personne c'est même pas en rêve, il ne s'agit pas de proclamer de la daube pour que cela devienne du Baudelaire...
Et ce que je supporte encore moins ( cela devient de plus en plus fréquent sur HCFR ) c'est cette propension qu'un groupe de 3, 4 personnes déclames de la daube et saute à bras raccourcis sur la première personne qui oserait avoir un avis divergent, c'est comme dans la cour d'école quand un groupe chahute un gars à plusieurs, il y a toujours le petit coup de pieds de celui qui jamais, oh grand jamais l'aurait mis tout seule à ce même type...
C'est rigolo cette bêtise de groupe, en même temps non, c'est effrayant.


Rien ne t'empêche de publier ici un test complet. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Oct 2012 14:30

frenchyangie a écrit:ahhhh reçu l'édition uk et ben je regrette pas d'avoir mis un peu plus cher!
le coffret est top, les goodies hyper sympa....ca vaut la peine! ...enfin de mon point de vue! :lol:


Je vins de voir les visuels :grr: :grr:
Je reçois mon coffret FR ce soir, je regrette au vu de la différence... ! l'édition UK est sublime ! :o
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2012 14:33

J'ai reçu mon coffret , mais je ne le réceptionnerai que demain.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79898
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Oct 2012 15:06

Fafa a écrit:J'ai reçu mon coffret , mais je ne le réceptionnerai que demain.


Tu l'as pas reçu, alors :grad: :ane:

Et pour répondre à Link1976 qui m'a cité sur la page d'avant, oui je te rassure, sur mon plasma Panasonic 50 pouces, je ne regarde que des films en VO.
Et concernant l'image, un 50 pouces est suffisant pour dire si une image possède du grain, des poussières, des points blancs, du DNR ou du EE à outrance, etc.

En ce qui concerne Indiana Jones, je t'accorde que certains passages sont flous. Mais ces flous sont d'origine.
Tu t'attendais à quoi ? A ce que Spielberg retourne dans le passé pour reshooter les scènes où la mise au point a été mal faite. Non, je ne suis pas sûr que ce soit possible.
En partant de ce postulat, à savoir que l'image de base est floue, oui la restauration est très bien faite car il n'y a aucun défaut supplémentaire, hormis les défauts liés aux conditions de tournage.

Concernant les noirs bouchés, je n'en ai vu aucun.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Oct 2012 15:29

Tu l'as pas reçu, alors :grad: :ane:

Il est au boulot d'une copine.
Le pire, c'est qu'une élève là-bas en stage aurait pu me le rapporter mais elle l'a oublié!
Ralala, je suis aidé té!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79898
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Oct 2012 15:35

Fafa a écrit:
Tu l'as pas reçu, alors :grad: :ane:

Il est au boulot d'une copine.
Le pire, c'est qu'une élève là-bas en stage aurait pu me le rapporter mais elle l'a oublié!
Ralala, je suis aidé té!


Ou alors, cette stagiaire l'a déballé, l'a visionné, a fait couler sans faire exprès un peu de son smoothie fraise-carambar sur la pochette, ça a collé, et du coup, elle n'ose pas te rapporter le coffret ? :grad:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Oct 2012 16:46

:grr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79898
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Oct 2012 16:48

Fafa a écrit::grr:


Si ça peut te consoler, sache que l'image est floue, les noirs sont bouchés et globalement c'est pas tellement mieux que les VHS :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message