Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 33 - FULL HD 3D - 1 499 €

Message » 08 Oct 2012 9:44

Bonjour tout le monde,

possesseur d'un hd80 depuis plusieurs années, j'en suis tres satisfait.
je lorgne depuis un moment deja sur le hd33 ou hd300x.
Ma femme n'est pas du tout intéressée par la 3d et adore SON hd80.
Alors voila, je me laisserait bien tenter mais je voudrais etre sur de ne pas perdre en qualité en 2d face au hd80.

Et ensuite lequel prendre entre les 2, la difference est elle flagrante ?

Sur le papier le hd33 a le meme contraste que notre hd80.
Mais le prix du hd300x me conviendrait mieux.

Vos conseils seraient les bienvenus et éviterait peut etre un drame a la maison.
thierry.
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 11 Oct 2012 15:56

quelqu'un peut me rappeler comment syncrhoniser une deuxieme paire de lunette optoma avec le kitRF, il semblerai que ça ne se fasse pas automatiquement ?
merci
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 16 Oct 2012 15:09

Dernier appel pour la journée démo des nouveautés en matière de vidéo projection, ca se passe ici : viewtopic.php?f=82&t=30025871

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 31 Oct 2012 14:42

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis un peu dans la galère avec la 3D, je m'explique.

Tout d'abord je pense que le problème est de ma faute au début de mes problèmes.

J'ai donc acheté ce fabuleux videoproj avec le kit rf et trois paires de lunettes.
J'ai visionné sans problèmes 4 ou 5 films 3D.

Puis j'ai vu que l'emetteur possédait un joystick et j'ai un peu bougé dans tous les sens le bigniou.
Depuis je n'ai pas une 3D qui fonctionne correctement.

J'ai donc fais des recherche sur le net et j'ai vu qu'avec ce joystick, on pouvait entrer dans un mode configuration personalisé, ce que j'ai surement fais.
j'ai donc téléchargé l'outil de Master 3D afin de toucher à la configurtion de l'emetteur, mais depuis je suis incapable d'avoir une 3D normal.
ce que j'ai pour l'instant c'est deux images identiques à chaque oeil.

Pour ceux qui auraient déjà utiliser l'outil Master 3D pouvez vous me dire quel paramètre avez vous inscrit ?

Merci d'avance ! je souffre de ne plus avoir de 3D :)
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 01 Nov 2012 19:03

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un firmware plus récent que j'ai donc mis à jour sur l'emetteur.
J'ai mis en paramètre 9640 en delay et 120 en duty.

Maintenant j'ai deux paires qui fonctionnent parfaitement !

et deux autres ou j'ai le symptome du départ à savoir : sur l'oeil droit l'image de droite et sur l'oeil gauche les deux images ! :wtf:

Savez vous comment faire résoudre le problème des deux paires de lunettes ?
kaaribou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
  • offline

Message » 14 Nov 2012 13:37

Bonjour

Nouveau proprio du HD33 depuis une semaine j'ai deux questions sur cette excellent vidéoprojecteur :D :

- Je trouve qu'il y a un léger jeux au niveau de l'optique lorsque l'on veut faire la mise au point ce qui rend difficile de faire la netteté : si on retouche au zoom pour recadré dans l'écran puis que l'on fait la mise au point ensuite, l'optique à une légère tendance à se décaler à droite ou a gauche. Du coup pas facile de remettre le cache :hein: Vous faite comment vous :wtf:

- La 3D c'est franchement pas mal, voir magnifique sur certain passage d'AVATAR (lorsque la graine de l'arbre sacré se pose sur la flèche de NEYTIRI : WAOUUUU :ohmg: ). Par contre lorsque Jack court entre les branches, j'ai un mal fou à distingué l'action comme si c'était flou ou qu'il manquait des images :cry: . Cela vient d'où : de la 3D, du HD33 ou bien de mon cerveau :-?

Ma salle est pas complètement finie donc je suis toujours en réglage/rodage mais déjà cela promet :love:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Nov 2012 15:14

Je ne remet plus le cache tout simplement, un coup chiffon ou de pinceau sur l'objectif de temps en temps :wink:

Pour le flou est ce que tu as activé le Puremotion ?
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Nov 2012 23:15

Djadja a écrit:Je ne remet plus le cache tout simplement, un coup chiffon ou de pinceau sur l'objectif de temps en temps :wink:

Pour le flou est ce que tu as activé le Puremotion ?


Il me semble que oui mais je ne suis pas sure qu il soit actif en 3D :o

Je trouve que topic est bien calme, je me demande également si ce projo a eu du succès :wtf: Il aurait peut etre fallut le rassemblé avec le hd300x :hehe:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Nov 2012 23:04

Je ne saurais pas trop te dire pour Avatar, mais il arrive sur certains Bluray que les arrières plans soient flous pour mettre en avant le premier plan. Après dans ton cas, c'est peut être ça, ou ton cerveaux^^.
Topic calme ? Oui, mais celui de l'Optoma HD300X (très proche), est plus actif :wink: .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 16 Nov 2012 14:31

Bonjour
Pour les possesseurs de ce projo et qui sont sensibles aux EAC, quand est-til ?
il est noté ( un peu partout ) que les points faibles sont le niveau de NOIR et le CONTRAT...idem quel est votre ressenti ?

Meci,
:wink:
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 16 Nov 2012 14:32

également, y ' a t 'il une GROSSE différence avec le petit frès HD300X ?
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 16 Nov 2012 17:43

will74 a écrit:Bonjour
Pour les possesseurs de ce projo et qui sont sensibles aux EAC, quand est-til ?
il est noté ( un peu partout ) que les points faibles sont le niveau de NOIR et le CONTRAT...idem quel est votre ressenti ?

Meci,
:wink:


J suis pas sensible aux AEC don je peut rien dire sauf que les quatres membres de ma famille n en voie pas.
Pour le contraste effectivement c'est un peut juste justement a cause des noirs qui sont pas terribles :hein:
Mais a mon avis il faut tablé sur beaucoup plus chère pour quelque chose qui sera jamais aussi bien qu une bonne TV :ko:
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Nov 2012 20:00

Je suis sensible aux AEC. Je sais pas si je le suis un peu, beaucoup.

Au début je le sentais assez, maintenant très très peu, parfois en bougeant pas mal la tête, mais je vois pas grand chose de très dérangeant.
Après c'est pour ma personne :) .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 20 Nov 2012 1:18

Bonjour à tous,
Je recherche depuis quelques temps des personnes ou des posts traitant de ma gene mes personnes ne semblent en parler.
Avez-vous un grésillement dans la branche de gauche de vos lunettes Optoma RF ?

Merci par avance de vos réponses

Fred
kennycroco
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Fév 2012 17:15
  • offline

Message » 20 Nov 2012 12:47

kennycroco a écrit:Bonjour à tous,
Je recherche depuis quelques temps des personnes ou des posts traitant de ma gene mes personnes ne semblent en parler.
Avez-vous un grésillement dans la branche de gauche de vos lunettes Optoma RF ?

Merci par avance de vos réponses

Fred


Non moi je n'ai aucun grésillement mais peut-être que c'est grâce au nouveau modèle de lunette (il y a plus d'électronique dans la branche, tous est dans la monture du verre et cela semble plus costaud) :o
Moi ce sont des ZF2100 :P
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message