Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, deremi et 29 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

La surprise Yamaha Pro Série PC-XXXXN :)

Message » 12 Oct 2012 10:18

Skeb a écrit:Oh je les ai vexé :lol:
décidément, on ne peut rien dire sur ce forum, il faut aller dans le même sens que la masse :ane:
je me suis pourtant contenté de dire que je préfère l'Air tight, chacun est libre de se faire avis, vous n' avez pas le monopole de la vérité.
Pas obligé non plus de vous justifier en parlant de tarif ou balancer des âneries pour discréditer le choix des autres,
je suis venu partager un bon plan c'est tout :wink:


Il me semble que certains ici, ont profité d'un bon plan sur le pc9501, pas certains qu's il n'en ait parlé :roll:


+1!

Les joies des topic "Club de"... tout le monde il est beau et gentil, on se caresse tranquillement dans le sens du poil en se rassurant entre amis! :ko:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2012 10:36

Bah si tu parles de moi, je ne suis pas vexé et je suis preneur de toute la liste des amplis considérés meilleurs que la série PC1n
Quant à ce que j'ai dit
Mince, un Air Tight à 8000€ meilleur qu'un PC4801n à 1700€, j'étais certain que c'était de la daube ces Yamaha :ane: :wink:
est plutôt pour souligner l'excellence d'un ampli pro à 1700€ qu'on tente de faire rivaliser avec les diapasons d'or à 8000€ :wink: mon intervention n'allait pas plus loin et restait une plaisanterie comme le souligne avec évidence la présence des smileys :wink: je pense juste que tu n'as pas pris le temps de lire attentivement le message et son côté plaisanterie qui ne remet en rien tes choix que tout le monde respecte je pense...

Quant aux bons plants cachés dont on profiterait sans le dire aux autres : Ils sont tellement cachés qu'une simple recherche sur Ebay permet de trouver cette série de PC4801n et PC9501n vendu d'occasion à un prix relativement cher vu leur état et leur provenance inconnue http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-Amplificateur-de-puissance-2-canaux-2300w-PC9501N-/370652409708?pt=FR_Image_Son_Hifi_Son_Amplis_Preamplis&hash=item564c9aef6c Quel secret :roll: De mon côté je n’achèterais pas de matériel pro d'occasion car je sais quel traitement ils peuvent subir et je ne prendrais pas un tel risque, il y a assez de bon plan et de promos sur le Web pour les avoir à de bons prix sur du matériel neuf ou d'exposition sans risquer de tomber sur un produit maltraité.
Tes allégations sont donc plutôt malvenues, c'est comme si moi je supposais que ton intervention sur le fil n'était là que pour mettre en avant ton annonce dans les PA et rien de plus, ce que je ne fais pas car je ne crois pas que ton intention était de cette nature.
Quant à la vérité que nous détiendrions et le fait que tout le monde devrait parler d'une seule voix, je crois que tu es mal tombé, si tu regardes le fil de la série P****S tu verras que les échanges y vont dans tous les sens et que tous les avis s'y partagent, ceux qui passent le pas du matériel pro après 30 ans de dépenses folles en hifi ont une certaine ouverture d'esprit, et comme je te le disais je suis preneur de tous les amplis qu'on me présentera comme meilleur que les PC1n (car moi je le trouve moche et que j'aimerai bien remettre dans mon salon du beau matos, mais faudrait aussi qu'il soit meilleur que cet ampli pro) pour l'Air Tight cela ne le fera pas car je n'aime pas les amplis avec tubes apparents (surtout avec des enfants en bas âge c'est pas très compatible !)
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Oct 2012 10:56

Quand même Sergio, je ne parle de toi qui est plutot zen et compréhensif, mais pour avoir suivi le topic des Yam PS depuis le début, faut avouer qu'on nageait en plein dans les Bisounours à l'école des fans quand même! :-?
Les rares fois au j'ai eu le mallheur de faire une ou deux remarques qui n'allaient pas dans le sens de la masse on m'a pris pour un imbécile me disant que je racontais n'importe quoi, que je testais avec de la Mxxx, que les préamp n'étaient pas adaptés, que ca venait de la pièce ect, ect...
Et curieusement quelques mois après l'euphorie des jours de fêtes, plusieurs personnes ont constaté exactement les mêmes défauts à ces Yam Ps... :lol:
(Dailleurs Tyzz s'était même excusé de m'avoir pris pour un fou car il avait constaté, après d'autres essais, la même molesse aux extrémités du spectre! )

Bref rien de grave et c'est plutot courant sur les forums mais pour moi on était loin du topic ou tous "les échanges y vont dans tous les sens et que tous les avis s'y partagent"...


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Oct 2012 11:06

Salut Aurel,
Oui, c'est possible je n'ai pas tout suivi alors je tempère cette dernière remarque sur le fil P***S et je comprends qu'on apprécie pas un ampli, même si je suis persuadé que tout reste une affaire d'association : combien de fois tu as ramené chez toi un matos qui te semblait indétrônable chez le marchand et qui une fois chez toi sonnais moyen... après évidemment prendre les gens pour des c*ns parce qu'ils n'ont pas le même avis ou la même expérience c'est évidemment profondément idiot, je suis d'accord avec toi :wink:
Pour le reste de mon message je maintiens car ce n'était pas du tout la matière de mes propos et je trouve que comparer cet ampli avec la fine fleur du tube c'est plutôt flatteur pour cette série Pc1n... quant aux mauvaises intentions qui seraient les nôtres pour cacher des bons plans je trouve ça plutôt désagréable, enfin moi je le prends "moyen", j'ai vu comme d'autres ces amplis PC1n vendus à Rennes mais je ne les conseillerais pas à la vente pour les raisons que j'ai exposées précédemment.
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Oct 2012 12:12

D'apres ce que j'ai compris , il faut absolument le mettre sur une correction pour qu'il soit exceptionnel, sans cette correction cet ampli est quelconque :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Oct 2012 12:28

Salut Phil, je n'ai aucune correction sur mon système... et ta façon de présenter les choses est volontairement fallacieuse, tu le sais bien :zen: et effectivement je crois que tu cherches simplement à vexer les gens, c'est pas bien :wink:
Il n'est pas exceptionnel ni pourri pour autant, mais je crois qu'il joue dans la cour des grands, il n'a rien à voir avec du quelconque puisque je le classe dans les meilleurs que j'ai utilisés, et je ne crois pas avoir eu que des amplis quelconques pour peu que l'on considère Plinius, Accuphase, Classé Audio et Electrocompaniet et j'en oublie des plus hétéroclites comme produisant des amplis de puissance qui ne sont pas quelconques.
Sergio
PS : d'autant plus que pour ce qui est de la correcion et du FIR, cette chose pourrait s'appliquer à tous les amplis quels qu'ils soient... enfin c'est ce que je crois avoir compris...
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Oct 2012 12:42

aurel a écrit:Quand même Sergio, je ne parle de toi qui est plutot zen et compréhensif, mais pour avoir suivi le topic des Yam PS depuis le début, faut avouer qu'on nageait en plein dans les Bisounours à l'école des fans quand même! :-?
Les rares fois au j'ai eu le mallheur de faire une ou deux remarques qui n'allaient pas dans le sens de la masse on m'a pris pour un imbécile me disant que je racontais n'importe quoi, que je testais avec de la Mxxx, que les préamp n'étaient pas adaptés, que ca venait de la pièce ect, ect...
Et curieusement quelques mois après l'euphorie des jours de fêtes, plusieurs personnes ont constaté exactement les mêmes défauts à ces Yam Ps... :lol:
(Dailleurs Tyzz s'était même excusé de m'avoir pris pour un fou car il avait constaté, après d'autres essais, la même molesse aux extrémités du spectre! )

Bref rien de grave et c'est plutot courant sur les forums mais pour moi on était loin du topic ou tous "les échanges y vont dans tous les sens et que tous les avis s'y partagent"...


;)


C'est marrant parce que l'on trouve toujours des avis différents sur ces appareils. Je persiste à penser que les préamplis hifi ne sont pas adaptés et qu'il y a une désadaptation qui se produit quelque part. Une chose qui avec le P5000S me fait dire que ça peut venir de là , c'est que potard de l'ampli à fond, je pouvais quasiment pousser le préampli au taquet sans que les diodes d'écrêtage s'allument. Cela n'aurait pas dû pouvoir se produire. La puissance était beaucoup plus importante que la tenue des enceintes. Je pense que le voltage ou l'impédance entre le préampli et le P5000S ne devait pas être optimale sans être désastreuse. Il doit y avoir des cas où ça le fait pas du tout, et où d'autres amplis vont mieux fonctionner.

Sinon chez moi , je n'ai rien constaté d'amoidrissant dans les qualités du P5000S, et d'autre part, je connais d'autres installations où celui ci voir le P7000S drivent 4 x 38 cm dans des grandes pièces à des volumes sonores particulièrement important sans aucun reproche à faire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Oct 2012 13:06

NOIR a écrit: que potard de l'ampli à fond, je pouvais quasiment pousser le préampli au taquet sans que les diodes d'écrêtage s'allument. Cela n'aurait pas dû pouvoir se produire. La puissance était beaucoup plus importante que la tenue des enceintes. Je pense que le voltage ou l'impédance entre le préampli et le P5000S ne devait pas être optimale sans être désastreuse. Il doit y avoir des cas où ça le fait pas du tout, et où d'autres amplis vont mieux fonctionner.


toluene a écrit:sensibilité d'entrée pour puissance maximale des yamaha:
P5000S: 1,550 V


Niveau de sortie ligne avr3805/4306 : 1,2 V RMS/10kOhms.

Tu peux consulter la notice de ton 2311 Philippe mais je pense que tu trouveras la même chose.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Oct 2012 13:08

Oui, le denon 2312 se comportais mieux en terme de préampli que l'autre préampli hifi que j'avais en même temps.

Sur le Denon, envisager de monter le potard au taquet aurait été suicidaire pour les hp :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Oct 2012 13:13

NOIR a écrit:Sur le Denon, envisager de monter le potard au taquet aurait été suicidaire pour les hp :mdr:


Sur le 3805 comme le 4306 avec un bloc externe aux fesses, tant que je ne dépasse pas -20 dB je suis sûr qu'il n'y a pas de distorsion en provenance du préampli.
Au delà, cela commence par un calage systématique du niveau d'extrême grave, puis, au fur et à mesure que l'on augmente le volume, l'épuisement commence à se faire sentir dans les graves, puis dans les médiums...et là...il est temps de se faire une raison et de baisser un peu.
Dernière édition par pheno le 12 Oct 2012 13:33, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Oct 2012 13:31

là c'était pas une question de distorsion mais de puissance surabondante vis à vis des enceintes :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Oct 2012 13:32

Skeb a écrit:Oh je les ai vexé :lol:
décidément, on ne peut rien dire sur ce forum, il faut aller dans le même sens que la masse :ane:
je me suis pourtant contenté de dire que je préfère l'Air tight, chacun est libre de se faire avis, vous n' avez pas le monopole de la vérité.
Pas obligé non plus de vous justifier en parlant de tarif ou balancer des âneries pour discréditer le choix des autres,
je suis venu partager un bon plan c'est tout :wink:


Et oui, il ne faut pas dire ce que tu penses, c'est mal :oops: , et puis un ampli à tubes c'est coloré, donc, tu as tout faux, c'est pas bien ... :mdr: :wink:

Yamaha pro c'est bien, c'est pas cher, c'est universel, ça marche même sur des compressions, vive Yamaha pro ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 12 Oct 2012 13:37

NOIR a écrit:là c'était pas une question de distorsion mais de puissance surabondante vis à vis des enceintes :wink:


Ca, je veux bien le croire (c'était les 9.2 ?), mais un préampli a aussi des limites, et pousser à 0 dB celui du 4306 est pour moi suicidaire pour les HP même si le bloc ne sature pas.
Lors de mon essai sur les 8.2 avec un bloc de 420 watts, réglé de manière à ne pas dépasser cette valeur (à l'oreille), il m'était difficile de monter le volume du préampli sans entendre le 30 cm se fourvoyer dans un vacarme assourdissant. Il m'a donc fallu baisser un peu la sensibilité du bloc pour que tout rentre dans l'ordre, mais pas question de laisser le préampli à 0dB sur de longues périodes à l'écoute de musiques électroniques riches en graves.
Néanmoins, le préampli des 3805/4306 a ce don de pouvoir être poussé sans impression de distorsion audible.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Oct 2012 13:55

Sergioredshoes a écrit:Salut Phil, je n'ai aucune correction sur mon système... et ta façon de présenter les choses est volontairement fallacieuse, tu le sais bien :zen: et effectivement je crois que tu cherches simplement à vexer les gens, c'est pas bien :wink:
Il n'est pas exceptionnel ni pourri pour autant, mais je crois qu'il joue dans la cour des grands, il n'a rien à voir avec du quelconque puisque je le classe dans les meilleurs que j'ai utilisés, et je ne crois pas avoir eu que des amplis quelconques pour peu que l'on considère Plinius, Accuphase, Classé Audio et Electrocompaniet et j'en oublie des plus hétéroclites comme produisant des amplis de puissance qui ne sont pas quelconques.
Sergio
PS : d'autant plus que pour ce qui est de la correcion et du FIR, cette chose pourrait s'appliquer à tous les amplis quels qu'ils soient... enfin c'est ce que je crois avoir compris...


Salut Sergio

Non rien de méchant, cherche toujours un bloc pour me enceintes JBL.

Cela fait plusieurs fois que je lit que cet ampli a une bande pasante limité dans les extemes qui de part son prix correspond plus à la réalité.

Prochainement il doit se faire une écoute sur mon systeme principale nous verrons bien
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Oct 2012 13:59

BPhil a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Salut Phil, je n'ai aucune correction sur mon système... et ta façon de présenter les choses est volontairement fallacieuse, tu le sais bien :zen: et effectivement je crois que tu cherches simplement à vexer les gens, c'est pas bien :wink:
Il n'est pas exceptionnel ni pourri pour autant, mais je crois qu'il joue dans la cour des grands, il n'a rien à voir avec du quelconque puisque je le classe dans les meilleurs que j'ai utilisés, et je ne crois pas avoir eu que des amplis quelconques pour peu que l'on considère Plinius, Accuphase, Classé Audio et Electrocompaniet et j'en oublie des plus hétéroclites comme produisant des amplis de puissance qui ne sont pas quelconques.
Sergio
PS : d'autant plus que pour ce qui est de la correcion et du FIR, cette chose pourrait s'appliquer à tous les amplis quels qu'ils soient... enfin c'est ce que je crois avoir compris...


Salut Sergio

Non rien de méchant, cherche toujours un bloc pour me enceintes JBL.

Cela fait plusieurs fois que je lit que cet ampli a une bande pasante limité dans les extemes qui de part son prix correspond plus à la réalité.

Prochainement il doit se faire une écoute sur mon systeme principale nous verrons bien

Comme je l'ai dit il n'a pas la capacité à reproduire les HF comme le faisait AW250R, en revanche pour ce qui est des basses il est vraiment très bon et gère bien les différents enregistrements. De mon côté j'ai compensé +2,5 Dbs sur les Kef et ça passe très bien, en même temps il y a peu d'ampli capable d'exceller sur toute la gamme...
PS : Attention à ne pas confondre ce qui est dit sur la série PS et sur la série PC1n...
Dernière édition par Invite17 le 12 Oct 2012 14:00, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message