Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Intégration ampli casque dans l'UGS

Message » 19 Juil 2009 18:34

Bonjour à tous (et à toutes bien sur ! :mdr: )

J'ai monté depuis déjà.....quelques temps mon UGS et depuis peu mon ampli casque Dynalo (description ICI ).

J'ai renoncé à "utiliser" la partie puissance du Dynalo uniquement avec la partie pré de l'UGS à cause du gain (35 apparemment nécessaire pour le Dynalo contre 1 ou 1.1 pou l'UGS....) donc je me suis résolu à faire 2 partie distincte, le pré UGS et séparément le Dynalo avec les alims évidemment séparées elles aussi. :D J'aurai aimé profiter du potar de 10Klog de l'UGS aussi nécessaire au Dynalo mais je crois que ça ne va pas être possible non plus... :( En gros, avec l'UGS, il n'y a que la seconde sortie qui me soit utile ainsi que la sélection de source !!! :mdr:
Mon idée est la suivante : j'aimerai que lorsque j'introduis ma prise casque à son emplacement (pas de pensée malhonnête.... 8) ), le son se coupe sur l'ampli comme sur beaucoup de produit "du commerce". Le contrôle de volume se fera par un potar ALPS 10Klog placé en entrée du Dynalo comme préconisé par Kevin Gilmore.
J'aimerai éviter le sélectionneur de source pour choisir entre la sortie "ampli" et la partie "casque" à moins que je n'ai pas le choix..... :oops: J'ai un DACT je crois qui traine dans mon tiroir.

Sinon, si les "pros" voient quelque chose du style : utilisation de l'UGS pour en faire un étage d'entrée du Dynalo en changeant "ça" à "cet endroit" et en repiquant "ici" et comme ça on pourra utiliser le potar du contrôleur de volume principal, je suis preneur ! :mdr:

Merci à vous déjà de m'avoir suivi, je ramasse les copies dans 1 semaine. :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Juil 2009 10:04

:mdr:
Les pros sont en vacances - ou presque :P
Pourquoi ça pose des pbs de mettre le Pydalo en sortie de l'ugs ?
Je vois pas le pb si tu conserves l'étage d'entrée de l'ampli casque, tu gardes le contrôle du volume par l'UGS.
Et je te rappelle qu'il y a moyen d'allumer l'ampli casque automatiquement dpuis l'ugs :
Si à l'allumage de l'ugs, tu rappuies sur le bouton on/off dans les 2 secondes qui suivent le premier appui, c'est le trigger de l'ampli casque qui est activé, et non ceux des amplis.
Il "suffit" d'équiper le Pydalo d'un trigger genre Youpi.
Même tel quel, avec le softstart, ça devrait marcher ;)

Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 20 Juil 2009 18:24

Remarque, c'est ce que je fais actuellement car mon contrôleur de volume n'est pas en état de fonctionner.... :oops: Et des PCB trigger, j'en ai un paquet maintenant ! :mdr: Pauvre UGS, il va prendre du poids (avant l'été c'est jamais bon ! 8) ) avec ça. Va falloir repenser le boitier mais ça, c'est dans mes cordes.
Et quid pour les autres qui "bossent" encore de l'activation automatique de l'ampli à l'insertion de la prise jack ? :oops:
En tout cas merci François et bonnes ouacances. :wink:
:D
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Juil 2009 18:51

J'espère ne pas dire de conn...

Dans une prise Jack Femelle, tu as une coupure de contact à l'introduction du Jack. Tu l'utilise pour alimenter un relais qui te permettra n'importe quel usage.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 20 Juil 2009 19:00

Ah ! :o
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Juil 2009 20:27

Petite question dans la même veine (désolé de squatter ton topic :oops: )
On peut brancher l'ampli casque en sortie d'un préamp (je sais ca fait deux contrôles de volume, mais je pensais maintenir celui de l'ampli casque toujours dans la même position et n'utiliser que celle du préamp) ?
En fait j'ai un préamp HC/Hifi mixte qui propose plusieurs sorties de préamp en reroutant les signaux, ca me permettrait de bénéficier du contrôle de volume motorisé et du décodage du préamp par la même occasion pour toutes les applis style freebox :roll:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2009 20:29

En fait je me demande si ca pose des problèmes d'impédance d'entrée, de sortie, de gain ou autre ...
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2009 21:30

No souci pour le "squatt" :wink:
En fait, pour le moment, vu qye mon contrôleur de volume ne fonctionne pas, je suis branché direct en sortie de l'UGS et c'est ce dernier qui commande le volume. Et pas de problème pour ça :D
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Juil 2009 9:53

breizheau a écrit:No souci pour le "squatt" :wink:
En fait, pour le moment, vu qye mon contrôleur de volume ne fonctionne pas, je suis branché direct en sortie de l'UGS et c'est ce dernier qui commande le volume. Et pas de problème pour ça :D


OK merci, ca me rassure ... Je viens de recevoir les boitiers pour la mise en coffret de mon M3, manquent plus que les potars, les RCA femelles, et les prises que tu m'as conseillées ... 8) Vais finir ca cet été moi :mdr:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2012 11:31

breizheau a écrit:No souci pour le "squatt" :wink:
En fait, pour le moment, vu qye mon contrôleur de volume ne fonctionne pas, je suis branché direct en sortie de l'UGS et c'est ce dernier qui commande le volume. Et pas de problème pour ça :D



Au faite tu en es ou avec ce projet car je suis aussi a la recherche d'une solution sympa pour utiliser mon UGS avec mon tout nouveau casque AKG.

Alex
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Oct 2012 12:11

Je suis parti sur un ampli cax séparé...le Hugs.
On avance, on avance. 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Oct 2012 13:54

Ok et y'a une raison a ca?

Moi j'aimerai vraiment garder l'ugs en preamp et avoir juste a switcher l'ampli pour l'ampli casque et pas faire ca au niveau des chaque sources.

En tout cas le schema de Dynalo a l'ai classe, ca ce raproche d'un Aleph au final.

Alex
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 14 Oct 2012 14:22

C'est sur qu'il y a moyen de faire un truc avec le contact de la prise jack mais j'ai abandonné l'idée désolé.... :oops:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 14 Oct 2012 14:35

Un diamond buffer serrait parfait non ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 14 Oct 2012 14:48

CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message